[astuce] Iphone Unthetered


charlo.charli
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Alors voila je me suis pris la BBox en Novembre et j'ai pris le iPhone 3Gs 32Gb par la même occasion. Bidouilleur que je suis, la demi-heure d'après il était jailbreaké :D

Sauf que voila, étant donné que Apple a mis a jour le Bootloader sur les derniers iPhone vendu dans le marché, IMPOSSIBLE d'éteindre et de rallumer le iPhone sans passer par Blackra1n et donc par un PC a ses coté!!!

Ca m'a soulé, jusqu'au jour ou je remarque un leger défaut d'écran, qui s'empirait petit a petit. Donc direction Apple Store au Caroussel du Louvre a Paris. Je prend RDV et on me dit qu'il sera échangé (Chose que j'ignorais! Pendant un an on a le droit de demander un échange standard de l'iPhone!!!)

Hier, je me pointe a mon RDV, on me demande de patienter un instant, on m'appel et la le gars prend le téléphone, j'ajoute 2-3 faux défaut (On m'entend mal quand j'appel, une ligne qui s'affiche de temps en temps sur l'écran...) il l'ausculte avec une petite lampe et me dit que je devrais repasser le récuperer et blablabla... Alors je dis clairement que j'étais venu pour un échange standard et que je ne repartais pas sans un iPhone (ne serais-ce un de remplacement le temps que le mien soit réparé) et j'ai aussi dit que le type lors de la prise de RDV m'a clairement dit que mon téléphone sera échangé. Le gars a fait une tête bizarre, en parle a son collegue a sa droite et me dit "vous avez son prénom?!" a mon avis pour lui passer un coup de savon lol

Sans trop insisté, il m'apporte un nouveau iPhone 32Gb (surement un reconditionné, mais après tout c'est Apple hein, pas MS) mais flambant neuf, avec le plastique de protection etc... Comme s'il venait de sortir de la boite officiel, sauf que ce sont des petits cartons derrière le comptoir.

Alors tout frais, je repars avec un iPhone qui n'a pas un pet! Je rentre et me dis "Tiens avec un peu de chance je pourrais être tomber sur une version avec le BootLoader non mis a jour" et Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Jailbreaké, et pas besoin de passer par un PC pour un redémarrage ;)

Voila l'astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est connu comme truc, mais personne ne comprends vraiment comment cela est possible vu que le numéros de série du phone correspond a ceux de la version avec le nouveau bootloader.

Une copine a aussi fais changer son phone avant Noel et elle a pu bénéficier du JB intégral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mmm intéressant! C'est assez lourd de devoir redémarrer avec l'ordi à côtés...

C'est comme l'autre jour, dans le tram je chope une super appli sur cydia, mais j'ai failli pleurer quand j'ai vu le bouton: redémarrer l'iPhone, à la fin de l'install...

Ça marche chez SFR vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais et puis les refurb Apple sont souvent de qualité irréprochable. Lors de mon SAV, la demoiselle au téléphone m'avait bien précisé, après moultes questions de ma part, que l'iPhone, serait comme neuf, et que au moindre soucis il ne fallait pas hésité a le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share