XBReboot v0.05 8955_3 pour Jasper 256/512mb


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut à tous.

je reviens un peu aux nouvelles.

je suis toujours en galère avec ma jasper qui veut bien démarrer quand elle veut. j'au réussi à démarrer le xbr un fois suite à un flash sous débian.

j'ai 1 bad block dans la ma nand. le 0x1df.

donc quand je flash ca me donne ca (avec un -erease pour effacer le kernel en cours) :

Free60:~# ./xbrflash036 -w XBR_JasperBB_8955_3.bin -erasedataXBR-Flash for Linux v0.3.6 beta by trancy (www.modcontrol.com)Thanks goes to tmbinc, Redline99 and all Beta-Tester on xboxhacker.orgNandsize: 512 MB detectedRead and write: 64 MBErasing Data partition...Bad block found @ 0x1dfErasing block: 0x1ff of 0xfffErasing doneFlashing from XBR_JasperBB_8955_3.bin...0x200 block's to write...Detected RAW nand file, using raw mode.Relocating/moving bad block from position 0x1df to 0x1ffWriting block: 0x1ff of 0x1ff (64MB/64MB)No writing in the reserved area from block: 0x1ffSpeed: 2.13 MB/sWrite done in 30.00 sec.Verifying flash with XBR_JasperBB_8955_3.bin...0x200 block's to verify...Detected RAW nand file, using raw mode.Bad block found @ 0x1dfIgnoring bad block @ 0x1dfVerifying last block: 0x1ff of 0x1ff (64MB/64MB)Corrected ECC: 31Speed: 1.60 MB/s.Verify done in 40.00 sec.Verified 69206016 bytes OK :)Free60:~#

j'ai cette ligne qui m'intrigue un peu

No writing in the reserved area from block: 0x1ff

j'ai ensuite arrête la console puis je l'ai redémarré. miracle j'ai le xbr qui boot en anglais (le n'ai pas flashé le rawconfig pour limiter les erreurs). j'arrête la console pour brancher le disque dur et essayer de lancer un xexloader par exemple. et au démarrage suivant, rien. ecran noir. je débrancher la console quelques secondes puis je remet en marche et hop xbr qui boot.

j'arrête à nouveau la console. je grave xexloader sur un cd, je démarra la console via le bouton eject et xellous se lance avec le serveur httpd et tout.

j'arrete à nouveau la console pour démarrer normalement et boum, à nouveau écran noir avec le voyant vert du centre allumé en fixe. je la débranche à nouveau un moment puis je rebranche et la redémarre tout de suite et la le xbr se lance !! :encolere12:

en gros, si je veux avoir une chance que xbr ou le xell boot, il faut que je la débranche un moment avant d'essayer !

est ce que vous avez déjà constaté cela ??

merci d'avance.

bye

Modifié par fox_fr_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question toute bête mais ton flashage tu l'a fait sous nandpro 2a ou 2b ?

Car sous la version 2a laisse tomber le flashage des jasper 256/512 ce fait mais a tout les coup après la console ne s'allume plus (d'où la sorti de la version 2b qui corrige cela)

De plus quand tu reflash ta console avec ton dump complet est ce que la tout va bien ? Je te conseille vraiment de te procurer un module usb ou le faire par toi même car cela ne va pas être evident de tester plusieurs manip sur ta console si à chaque fois tu dois attendre des heures et des heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

me revoila aux nouvelles.

voui je flash bien avec la version 2.0b.

mon problème venait tout simplement du fait que j'utilise le point alternatif FT1U2 et j'ai fais passer mon fil sur le coté de la carte mère.

une fois les vis en place, mon fil et plus exactement la gaine s'est trouvée écrasé et le fil touché le fond de panier (la masse). ceci me provoquait fonctionne très très très aléatoire de la console.

elle démarrait quand elle voulait en faite.

depuis tout va bien et xellous & xbr 3 sont installé nickels et la console démarre à tous les coups.

merci pour votre aide.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt jais besoin de votre aide .Apres Flash Du Nand, Console S'allume je joue pendant des heures 1 ou 2 jour apres elle s'allume mais écran noir .je reflashe avec xbr je joue quelque jour apres une nouvelle fois même scénario toujour la même jais fais ça au moins 3 fois. jais une jasper 256 aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai programmer mon pic avec les ancien hex qui ne fonctionne pas avec le nandpro 2.0b

J'ai tenté de reflasher le pic 18f2455 switch actif mais rien ni fait impossible de le reflasher.

Si une personne aurais la solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne sauvegardes rien sur la mémoire interne (MU unit) de la console j'espère ?

Perso j'ai une jasper 512, j'ai formaté la mémoire interne et installé Xexmenu dessus et ca a fonctionné sans problèmes... faut pas?

Ca fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, j'ai également une jasper 512 et au premier démarrage de XBR j'ai remarqué que la taille de ma carte mémoire n'était pas celle d'origine! J'ai bien compris pour quelle raison mais vu que cela m'ennuyer (je veux m'en servir pour basculer mon profil d'un HDD à un autre) je l'ai formaté...

Ensuite j'étais la console, je rallume, elle boot!!! Je me dis OK alors je peux me servir de la CM! Je la blinde pour tester (j'ai un module usb je vous rassure :P sinon je me serais abstenue) et là écran noir et aucune LED qui s'affiche...

Je pense qu'il va nous valoir attendre une mise à jour de XBR avant de pouvoir utiliser la mémoire interne, dommage...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai fais 4 jasper 256mb et je leurs ai tous mis le xexmenu sur la mémoire interne et je n'ai eu de probleme qu'avec une des console (led verte central et pas d'image) donc un petit flash de 2mo du xell, pour ensuite le uptader en xellous et reflash du xbr pas plus compliqué que ça ! Reste donc a savoir pourquoi parfois sa passe et d'autre fois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai fais 4 jasper 256mb et je leurs ai tous mis le xexmenu sur la mémoire interne et je n'ai eu de probleme qu'avec une des console (led verte central et pas d'image) donc un petit flash de 2mo du xell, pour ensuite le uptader en xellous et reflash du xbr pas plus compliqué que ça ! Reste donc a savoir pourquoi parfois sa passe et d'autre fois non ?

Acid comment tu fais pour installer le xexmenu sur la mémoire internet de la console stp ? faut faire la copie vers quel destination ?

Merci

P.S: Perso j'ai une Jasper 512 elle à marché nickel pendant 2 semaine et la quand je l'allume elle me met le voyant vert du millieu et plus d'image à l'ecran ...

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sous xexmenu tu devrais voir apparaître memoryunit dans tes périphériques de stockage, sinon tu peux directement copier le fichier live dans le dossier content/0000000000 de la carte mémoire (moi elle n'est pas reconnu sous xexloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je crois que tout ces problemes sont aleatoire donc c'est a faire avec précaution. La technique pour mettre le xexmenu sur la mamoire mu est simple. Tu prends un dd officiel ou tu auras installé le xexlaoder et par la suite tu passes par l'interface officiel tu vas dans parametre/memoire/hdd et la tu copie le xexmenu sur la memoire mu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour moi lol j'ai voulu copier xexmenu sur la memoire interne pour la basculer sur un autre disque dur, je relance la console apres changement de DD et plus d'image....

du coup j'ai resouder mon LPT pour reflasher le xell et reflash via SSH... j'adore... ^^

enfin bon je commence a prendre le coup de main port LPT resoudé en 1min chrono :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour nouveau sur la scène Xbox et prêt à faire l'acquisition d'une Xbox360 512 avec son jtag tout frais,

J'aurais aimé clarifier une situation :

1. A partir du moment où l'on a XBReboot et Xexmenu sur la mémoire interne, il faut automatiquement sauvegarder ses parties à un autre endroit ?

2. Dans ce cas peut on sauvegarder avec les jeux lancés via Xexmenu 1.1 sur un DD externe par exemple

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Misterk

il ne faut pas sauvegarder sur la memoire interne de la console, on a regulierement des cas de bugs ou ça ecrit au debut de la nand (la ou xbr est stocké) et la led allumé et rien a l'ecran... faut tout refaire...

pour sauvegarder il faut un DD interne car pas possible de sauvegarder sur disque dur usb pour le moment...

Modifié par gountar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous. jais une console avec une mise a jour 8955.jais télécharger la mise a jour 7371 compatible au hack jtag sur le net . et je voudrais savoir si cette méthode pouvais marcher.

aider moi svp

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces