(resolu) Liteon 83850c V2?


kris538
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai un lecteur Liteon DG-16D2S-09C (Aout 2009), sous windows xp et jungle flashé j'arrive a récup la clé, j'ai spoofer un benq pour tester ma clé, tout marche sans pbm.

j'ai voulu flashé le liteon avec dosflash 1.8 (lecteur reconnue sur dos) qd j'essaye de le flashé, effacer, j'ai un message :"Unknown Flash Chip!"

quelqu'un a déjà eu ce genre de pbm, si oui comment le flashé ?

le Liteon DG-16D2S-09C que j'ai, c'est un V1 ou V2 ?, pq normalement c'est un 09C c'est un V2 non?, donc pas de dump du firmware d'origine (et chez moi ca passe), donc je pige pas...

merci

Edit:

c'est bon, lecteur flashé (la méthode 83850c normal a pas marcher, j'ai du faire autrement pour y arrivé) , par-contre il a pas l'air d'être comme un V1 normal, c'est bizarre, je laisse une tof du pcb au cas ou :)

http://img215.imageshack.us/img215/3429/93000274.jpg

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

voila j'ai un lecteur Liteon DG-16D2S-09C (Aout 2009), sous windows xp et jungle flashé j'arrive a récup la clé, j'ai spoofer un benq pour tester ma clé, tout marche sans pbm.

j'ai voulu flashé le liteon avec dosflash 1.8 (lecteur reconnue sur dos) qd j'essaye de le flashé, effacer, j'ai un message :"Unknown Flash Chip!"

quelqu'un a déjà eu ce genre de pbm, si oui comment le flashé ?

le Liteon DG-16D2S-09C que j'ai, c'est un V1 ou V2 ?, pq normalement c'est un 09C c'est un V2 non?, donc pas de dump du firmware d'origine (et chez moi ca passe), donc je pige pas...

merci

Edit:

c'est bon, lecteur flashé (la méthode 83850c normal a pas marcher, j'ai du faire autrement pour y arrivé) , par-contre il a pas l'air d'être comme un V1 normal, c'est bizarre, je laisse une tof du pcb au cas ou :)

http://img215.imageshack.us/img215/3429/93000274.jpg

Salut, j'ai exactement le même lecteur, avec le sticker et tout mais je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit, est-ce que tu pourrais préciser le matériel utilisé (CK ?) et ta méthode de flashage s'il te plait ?

En tout cas c'est bizarre ce sticker sur le PCB si ce n'est pas un vrai V2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

voila j'ai un lecteur Liteon DG-16D2S-09C (Aout 2009), sous windows xp et jungle flashé j'arrive a récup la clé, j'ai spoofer un benq pour tester ma clé, tout marche sans pbm.

j'ai voulu flashé le liteon avec dosflash 1.8 (lecteur reconnue sur dos) qd j'essaye de le flashé, effacer, j'ai un message :"Unknown Flash Chip!"

quelqu'un a déjà eu ce genre de pbm, si oui comment le flashé ?

le Liteon DG-16D2S-09C que j'ai, c'est un V1 ou V2 ?, pq normalement c'est un 09C c'est un V2 non?, donc pas de dump du firmware d'origine (et chez moi ca passe), donc je pige pas...

merci

Edit:

c'est bon, lecteur flashé (la méthode 83850c normal a pas marcher, j'ai du faire autrement pour y arrivé) , par-contre il a pas l'air d'être comme un V1 normal, c'est bizarre, je laisse une tof du pcb au cas ou :)

http://img215.imageshack.us/img215/3429/93000274.jpg

Salut, j'ai exactement le même lecteur, avec le sticker et tout mais je n'ai pas réussi à faire quoi que ce soit, est-ce que tu pourrais préciser le matériel utilisé (CK ?) et ta méthode de flashage s'il te plait ?

En tout cas c'est bizarre ce sticker sur le PCB si ce n'est pas un vrai V2...

Salut,

j'ai le CK3 pro, le pc avec une Asus p5k et winxp.

pour le dump j'ai fait le tuto déjà existant, sauf que ca passe pas a tous les coups, si ca passe pas (le dump) arrête ton ordi, débranche la prise (ou si ta un prise multiple avec inter, coupe la) et redemarre ton ordi, et re-teste le dump.

pour le flash:

1. - démarre ton ordi, tu lance JF, tu va dans MTK Flash et Liteon erase (si ca passe pas tu coupe et tu rallume le CK3).

2. (re)démarre ton ordi (avec ton CK3 sur OFF), tu lance JF (oublie pas de charger ton firmware a flashé) , tu va dans MTK Flash, tu allume ton CK3, et tu clique sur READ, après tu clique sur WRITE..

si ca passe pas tu refait la même manip, a un moment donner il va (ou devrais) te le prendre.....

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je tente de dumper la clef d'un Liteon DG-16D2S-09C de Juillet 2009. Après une bonne dizaine d'heures sans succès sous JF 0.1.69, j'ai démonté le lecteur et le pcb pour vérifier la présence du sticker v2 et j'ai vu le même sticker que toi avec "83850C-2" et j'ai cru avoir un v2. Apparemment ce n'est pas le cas, cela relance mon espoir de tenter de flasher ce lecteur !

Je n'ai pas totalement compris ta méthode avec le débranchement de prises mais je vais essayer. Si je n'y arrive pas je vais ouvrir un post d'aide avec le max de détails que j'ai sur mon cas. Merci en tout cas d'avoir partagé ton expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien, je testerais ca quand j'aurais le temps :)

Je n'avais pas pensé à l'importance des reboots pour le port SATA vu que c'est sensé être du plug & play.

plug and play oui, mais si ta une couche software foireuse, exit le plug & play.

Salut,

Je tente de dumper la clef d'un Liteon DG-16D2S-09C de Juillet 2009. Après une bonne dizaine d'heures sans succès sous JF 0.1.69, j'ai démonté le lecteur et le pcb pour vérifier la présence du sticker v2 et j'ai vu le même sticker que toi avec "83850C-2" et j'ai cru avoir un v2. Apparemment ce n'est pas le cas, cela relance mon espoir de tenter de flasher ce lecteur !

Je n'ai pas totalement compris ta méthode avec le débranchement de prises mais je vais essayer. Si je n'y arrive pas je vais ouvrir un post d'aide avec le max de détails que j'ai sur mon cas. Merci en tout cas d'avoir partagé ton expérience !

en faite a chaque redémarrage je coupe la prise électrique de l'ordi et je reste appuyer sur le power de la tour, pour bien vidé la mémoire de l'ordi et tous les composant, c'est un truc que jai pris l'habitude de faire avec le matos électronique qd je le démonte ou qd je fait des modifs.....

si tu a le même lecteur que moi, il devrais passer, essaye avec une carte mére en ICH9 (Chipset Intel P35) des fois ca peut joué.

J'ai le meme cas un lecteur de july2009 avec sticker V2 et je n'arrive pas a flasher, ni a dump

bizarre, mon lecteur date de Aout 2009, la console : team FDOU , pack #937, en ntsc.

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share