Bloc Optique Presque Mort


Ashura75013
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à vous non pas pour moi mais pour un pote qui rencontre de gros soucis avec sa PS3 60 Go (version Européenne) : en effet, lorsqu'un jeu est inséré, la lentille semble bosser un peu, mais le jeu n'apparaît pas à l'écran.

C'est aléatoire car les jeux passent, mais il faut éjecter le jeu plusieurs fois pour qu'à un moment le jeu daigne apparaître. (Exemple : pour lancer FIFA 10 hier, on l'a fait plus de 50 fois avant que cela fonctionne).

J'en déduis que la lentille est en fin de vie, surtout au regard de la version 60 Go qui, pardonnez moi si je me trompe, semble être plus fragile que les modèles qui l'ont succédés (80 Go et +).

Je voulais connaître votre point de vue sur ce problème et, si le diagnostic met en évidence la lentille défectueuse, si vous connaissiez des sites marchands où je pourrais trouver ce bloc lentille, au meilleur prix bien entendu ;) , à moins qu'une réparation par Sony (hors garantie) soit moins onéreuse, ce dont je doute.

Par ailleurs, si la version 60 Go (retro donc) peut avoir des blocs lentille différent selon le numéro de série, merci de me le demander, je tâcherai de la demander à mon pote.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

EDIT : Si j'ai bien compris, c'est le bloc KEM 400AAA qu'il faut que je récupère pour mon pote. Je suis toujours à la recherche d'un bon site marchand (idéalement autre qu'Ebay).

EDIT BIS : J'ai oublié de préciser que les BlueRay vidéo fonctionnent (mon pote a testé avec le blueray NTM sans problèmes).

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share