Wii De 2007, Mise à Jour En 4.2e Officiel


Lancelot du Lac
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010, en souhaitant que cette année vous apporte tout ce dont vous pouvez avoir besoin.

Je viens solliciter un peu d'aide ou de conseil, car jusqu'à ces derniers jours je n'avais jamais pris le temps de chercher comment modifier la Wii, essentiellement pour mettre un disque dur externe sur USB et jouer depuis le DD. La Wii a été achetée neuve pour noël 2007.

Ceci étant dit, avant de me lancer j'ai pris le temps d'imprimer le glossaire (histoire d'apprendre des mots nouveaux tel que "nand", "brick"...) ainsi que ces deux tutos :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS

et c'est là qu'arrivent les quelques questions :

1_ayant pour le moment juste lu une fois chaque tuto, je n'arrive pas trop à comprendre les différences pour ce qui est de lancer les jeux depuis le DD externe ? (le deuxième me semble logique vu son nom et qu'il est peut-être la mise à jour du premier)

2_ sachant que la Wii est connectée en wifi, elle a été mise à jour en 4.2e depuis le menu de la console donc officiellement. Une fois les modifs faites, faut-il absolument ne plus faire de mise à jour de cette façon ou n'y a t il aucun problème après, genre refaire l'installation de quelque chose ?

3_ les jeux sur le DD se présentent-ils sous formes d'archives zip ou quelque chose dans le genre (comme les .nds pour la DS) et j'imagine que la mule est une source possible pour en trouver ?

4_ une fois la modif faite, peut-on accéder sans soucis à la console virtuelle et télécharger les jeux proposés sur la chaine boutique ?

J'ose espérer que mes questions ne paraissent pas totalement stupides. J'ai bien effectuer des recherches mais sans parvenir à trouver des réponses qui m'aident réellement (ou alors je suis encore plus perdu que je ne le pense).

Par avance merci du coup de main et d'avoir pris le temps de me lire chinese

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , alors voila les reponses a tes questions :

Le deux liens que tu nous a donnée en fait provienne du meme tuto !

1-

Le premier lien ici sert a preparer ton disque dur externe

Le deuxieme la te sert a modifier ta wii pouvoir lancer tes jeux a partir d'un disque dur

2-

Une fois l'installation fait ne fait plus les mise a jours manquer elle seront bloquer a moins que tu soit connecter en wifi si c'est le cas refuse les , normalement tu n'aura pas de souci avec neogamma et usbloader

3-

Il est possible de les trouver sur la mule mais il est interdit de les telecharger je rappel

Logiquement tu recuperera des iso qui faudra les convertirs en wfbs , le logiciel s'en occupera pour les convertirs

4-

Je pense que oui s'en en etre totalement sur !

Voila , :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions.

J'ai donc réussi (ouf) à installer l'USB loader, HBC et "négocier" le pimp my wii, le tout sans mauvaise surprise...... à priori

Reste un point essentiel : que le DD externe arrive et que je trouve quelque chose à mettre dessus pour tester la compatibilité de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions.

J'ai donc réussi (ouf) à installer l'USB loader, HBC et "négocier" le pimp my wii, le tout sans mauvaise surprise...... à priori

Reste un point essentiel : que le DD externe arrive et que je trouve quelque chose à mettre dessus pour tester la compatibilité de l'ensemble

pour voir comment fonctionne un backup de jeux utilise un de tes jeux. tu lance la chaine usb, tu insere le jeux et normalement le loader gx te dit "nouveau disque detecté" a toi de choisir entre jouer et sauvegarder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test avec une clé USB Kingston DataTraveler 8 Go :

après avoir cliqué sur démarrer dans la chaine USB loader, l'écran devient noir puis parasité (alternance de bandes noires et blanches verticales) avant d'avoir le logo avec écrit en bas à gauche :

error : cIOS could not be loaded.

je cherche sur les différents topic d'où ça peut venir sachant que je n'ai pas eu de meassage d'erreur quand j'ai suivi le tuto complet pour installer usb loader et le cIOS38 rev14

précision je n'ai pas installé le cIOS "hermes" car sur le tuto il est marqué optionnel

@edit :

j'ai lu ça :

Bref...ma question est la suivante, est-ce que j'ai fais quelques choses de travers ?

la version Waninkoko, ce n'était vraiment pas top .... heureusement que Pimp My Wii a fait le ménage.

le cIOS38 rev14 étant la version Waninko, est ce que ça pourrait venir de là ?

et si oui, quelle serait la meilleure solution ? hermes ? une version plus récente ?

merci d'avance

@edit 2 : plus pour jp cette fois : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...uld+-loaded+usb

vu que j'ai exactement les mêmes problèmes (message du cIOS, écran avec les lignes de codes et freeze de la Wii)

je teste ça dans un moment pour voir ce que ça donne avant de modifier le reste

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu ça :

ben ne lis pas que l'extrait mais plutôt la source ..... :whistling:

un chat est un chat et un cIOS n'est pas un firmware update .... :rolleyes:

en effet en changeant de port USB, ça marche :blink:

comme quoi tu lis que ca que tu as envie .... :rolleyes:

un seul port usb est géré correctement par les cIOS et donc les loaders.

la mise en jour en ligne de USB loader vars la rev 874 (je crois) va donc pouvoir supporter le ntfs si j'ai bien compris l'autre topic ?

avec ta chance actuelle, laisse tomber le NTFS (de toute façon, c'est loin d'être aussi fonctionnel que le WBFS ...... c'est certain que c'est l'avenir (encore que, associer Windows et avenir :rolleyes: ), mais c'est très loin d'être au point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu ça :

ben ne lis pas que l'extrait mais plutôt la source ..... :whistling:

un chat est un chat et un cIOS n'est pas un firmware update .... :rolleyes:

en effet en changeant de port USB, ça marche :blink:

comme quoi tu lis que ca que tu as envie .... :rolleyes:

un seul port usb est géré correctement par les cIOS et donc les loaders.

la mise en jour en ligne de USB loader vars la rev 874 (je crois) va donc pouvoir supporter le ntfs si j'ai bien compris l'autre topic ?

avec ta chance actuelle, laisse tomber le NTFS (de toute façon, c'est loin d'être aussi fonctionnel que le WBFS ...... c'est certain que c'est l'avenir (encore que, associer Windows et avenir :rolleyes: ), mais c'est très loin d'être au point)

en fait pour l'extrait je pensais surtout à la phrase "la version Waninkoko, ce n'était vraiment pas top ", bien qu'ayant tout lu mais peut être pas tout compris celà dit ^^

le changement de port USB n'est apparu dans mes recherches qu'après avoir changé les mots pour la recherche justement

et en effet, pour le moment je vais laisser tomber le NTFS (cf sujet parlant de USB loader et NTFS dans les News) car même en FAT32 ça ne passe pas pour le moment :marteau:

en tout cas merci pour tes conseils précis :oki:

ps : où est cachée l'option "erreur 0002" dans USB loader ?

je ne trouve que :"correctif erreur 002" qui est réglé sur la position "anti" par défaut.

la différence entre 0002 et 002 est normal ou ce n'est pas du tout la même "erreur" ?

Modifié par Lancelot du Lac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share