Briquette


Wiirus
 Share

Messages recommandés

Salut les gueuses et gueux,

Bonne année 2010 à tous! Pleine de jeux :)

Je me tourne vers les connaisseurs de briquage de Wii car j'ai eu un soucis lors du dump du Nand.

J'ai une Wii première génération (me souviens plus du petit nom du chip), avec une Wiikey 1.

J'étais en 3.2E et j'ai lu et compris (peut-être mal) que je pouvais passer en 4.2 désormais car ma hombrew channel était déjà installée.

Je me sers beaucoup des hombrew je voulais donc attendre d'être sur avant de faire une mise à jour. Mais comme je comptais acheter New Super Mario Bros Wii, je me suis dit que faire l'update serait préférable (je l'ai faite avec succès).

Je lis donc des trucs sur les forums et je vois qu'on conseille fortement de dumper le Nand, au cas où...

Et que c'est plus pratique pour manipuler les IOS etc...

Je suis donc le tutoriel, et le logiciel qui dump le Nand se lance. Sauf qu'arrivé à la moitié, malheur, écran noir.

Je me dis que c'est peut être normal, j'attends, longtemps. Rien ne se passe. Ma gorge se serre.

Je laisse la console tourner toute la nuit et le matin, c'est la même. Écran noir.

Je suis donc en face, si j'ai bien tout compris, d'une briquette bas niveau.

J'avoue être un peu perdu au niveau des possibilité de récupérer ma console.

Je n'ai pas de sauvegarde du Nand car la console a planté pendant son dump.

J'ai vu la manipulation à faire avec la manette Gamecube (Save Mii Frii) ou la puce SaveMii.

La question est de savoir si ca vaut vraiment le coup car je vois dans l'étape trois "reprogrammer son Nand" avec un flasher.

Est-ce faisable soit-même?

Merci pour les pistes que vous pourriez me donner car j'aimerais bien récupérer mon sucre géant.

Wiirus

EDIT: J'avais utilisé le pack HackMii et eu accès à BootMii, ca a juste planté lors du Nand dump par le menu BootMii justement.

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ce qui est bizarre, c'est que bootmii ne peut pas provoquer de brick en lisant la NAND. Puisqu'il ne fait qu'égréner les octets pour les écrire sur la SD, sans jamais écrire quoi que ce soit.

bref, tu as encore un accès à bootmii ? Si oui, il est possible d'utiliser betwiin pour recrypter le dump d'une autre wii avec les clés de ta wii (ces clés ont été dumpées par bootmii sur ta SD).

si tu as un écran noir, et même pas bootmii qui démarre, le problème est hardware et non software.

ps : tu parles d'un logiciel de dump NAND, on parle bien tous les 2 de bootmii hein ?! (et pas un dumpeur raw sous forme de homebrew à lancer depuis HBC ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Badablek et mrbelou.

Oui c'est bien en utilisant le dumper de BootMii que ca a foiré. Il me semble l'avoir installé en boot2, comme préconisé dans le tuto.

Après la premiere moitié je n'étais plus devant l'écran donc peut etre que quelque chose d'autre a coincé, mais j'étais en train de dumper c'est sur.

Je n'ai plus accès direct à BootMii, j'ai un écran noir dès le demarrage et seule la lumiere rouge devient verte du bouton power.

Je n'ai pas testé d'autres solutions encore car je n'ai pas la Wii en semaine. Je comptais tester la manipulation SaveMii Frii.

Je testerai avec et sans lecteur/Wifi/Bluetooth pour écarter la panne matérielle mais ca me semble étrange tout de même car tout marchait très bien avant.

Peut-être que ma Wiikey s'est dessoudée ou un truc du genre?

Comment se nomment les clefs de cryptage extraient de la Wii? J'avais bien un dump du Nand sur ma SD mais il faisait 0Ko (j'ai gardé la structure et les dossiers de ma SD au cas ou justement).

@mrbelou: avec un sous titre comme ca, ca va?

Encore merci pour les réponses.

Wiirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'as même pas accès à Bootmii, ça sent la panne hardware sévère.

si c'était le module BT ou Wifi, bootmii démarrerait quand même (si la carte SD contenant le répertoire bootmii est insérée bien sûr).

il peut même démarrer sans ces modules.

tu peux vérifier du côté de ta puce (à la rigueur, tu déconnectes le lecteur, bootmii n'en a pas besoin non plus).

ps : le fichier contenant les clés se nomme tout simplement keys.bin.

mais il n'est utile QUE si tu as accès à bootmii au démarrage (ou alors avec une infectus...mais si bootmii ne montre pas son nez, y'a un gros souci ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Badablek, ta réponse m'oriente (à distance car j'aurai accès à la Wii que jeudi soir) vers, tout betement, la panne de ma carte SD ou de son port. En effet ma carte SD qui m'a servi à faire la manip est plus que limite, elle a fait son temps et je l'ai vu en la sortant pour sauvegarder son contenu sur PC. Ou même pire (pour le niveau de honte), j'ai peut être effacé le dossier BootMii en sauvegardant le contenu sur Pc :whistling:

Bref, je vais regarder tout ca dès Jeudi et vous tiendrai au courant.

Encore merci et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Suite de l'aventure...

J'ai remis en arrivant ma carte SD telle qu'elle était avant d'essayer de dumper le nand.

J'ai redemarré une fois, pareil, deux fois, pareil, trois fois... J'ai accès à BootMii.

De BootMii j'ai accès à tout: menu Wii, HBC et les autres options. Tout fonctionne.

Je ne vois pas ce que ca peut vouloir dire. Que je n'étais pas brické?

Quand je boot sans carte SD j'arrive au menu wii 4.2e et avec la SD sur bootmii.

En attendant ca marche je vais donc reessayer de dumper sur une autre SD.

a plousss

EDIT: Bon tout semble fonctionner, j'ai récupéré la console, fini d'installer le pack des IOS avec le patchage etc

J'ai aussi pu dumper mon Nand.

Petite question : J'ai BootMii d'installé, Neogamma et autres loader. Est-ce que je peux tout externaliser sur un HD sans passer par une carte SD (la mienne est vieille et a peu de capacité). Est-ce que je peux mettre des hombrew, emulateurs et roms qui vont bien sur le HD et tout lancer depuis ce dernier sans mettre tout cela sur la carte SD?

Modifié par Wiirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux lancer les homebrews depuis un HDD, si tu as bien au moins une partition fat32 marquée comme active.

si ton HDD est déjà en WBFS, tu devras repartitionner, avec une partition fat32 réservée aux homebrews et une partition WBFS pour les jeux.

ps : les forwarders sont plutôt allergiques à l'usb. Donc à éviter. Certains homebrews lancés de cette façon (forwarder+usb) mettent 3 fois plus longtemps à démarrer et n'arrivnet plus à accéder au HDD une fois lancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Encore merci Badabek pour les explications. J'ai partitione mon HD avec beaucoup d'espace en fat32 du coup.

Apres queques tatonements dus au passage de la Sd au HD tout roule, quel bonheur d'avoir tout sur mon HD, pret a l'emploi.

wiirus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : le fichier contenant les clés se nomme tout simplement keys.bin.

ce fichier est-il toujours le même ?

j'ai sauvegardé le fichier de la NAND sur un CD mais pas celui ci,

si je refais un backup de la NAND modifiée, le fichier keys.bin serait-il utilisable avec la sauvegarde NAND non modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share