[maj] Xbreboot V0.05 8955_3 Nand 16mb


Newserator
 Share

Messages recommandés

Maintenant elle ne veut meme plus démarrer (pas de ventillo en route), le transfo clignote vert et orange, et devient rouge au bout de quelques sec. avec un autre transfo, elle balance un rod direct ( toujours aucun ventillo en route). qu'est ce qui peut bien lui arriver???? c'est un court circuit? pourquoi elle démarrait tout à l'heure (meme si elle faisait un rod) j'ai rien touché entre les 2. Là franchement j'y comprends absolument rien... je crois que je vais remettre l'autocollant et je l'emmène au magasin, vous pensez qu'ils peuvent la reprendre étant donné que ça ne fait meme pas une semaine que je l'ai?

ils risquent de tester avant

Tu dois avoir un cour circuit ou une masse connectée quelque part

T'as essayer d'enlever le jtag/SMC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon à ceux qui ont une Jasper : j'ai de temps à autre un bug sur le ROL : genre trois leds vertes (voire 4) allumées alors qu'une seule manette est synchronisée (et allumée). Et vous?

+++

+++

Je confirme pour le bug Rol. Des fois j'ai les 4 leds alumées en permanence ou 2 leds rouge en diagonale.C'est assez aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement la c'est mal , surtout si ton alime passe au rod = court circuit :encolere12:

pour ma part j'ai une seconde console qui a rebotter en rod 3 led 0022 apres flash avec le xbr zephyr 3b , mais sans les liaisons jpag pour voir , puis j'ai reflahé a l'originale = rerod 0022 , reflashé avec le meme dump , toujours 3rod et 0022 , j'ai deconnecté la console , puis rebranché et rebooté :ok: msdash , par contre une jasper avec la meme manip est toujours en rod 0022 avec le xbr d'implanté et en 0020 avec le dump d'origine :unsure: on va refaire les manip

pour ton cas passe par un effacement de ta nand , -e16 puis reimplante l'origine nand , ton dump d'origine , par contre a chaque reboot conforme de la console , le "md5w" du fichier de la nand change

C'est exactement les memes symptômes que moi au début, mai là elle ne veut plus démarrer du tout ( j'ai le jeu Pure bundle coincé dedans du coup) ^^. je l'ai reflashé en orig.bin et remis l'autocollant d'origine, je la remmene demain (c'est marqué 15 jour pour une reprise sur le ticket de caisse). je vois pas comment j'ai pu creer un cour circuit ni meme autre chose étant donné que je n'ai fais que l'eteindre sous xreboot et la rallumer avec son disque dur pour avoir un joli rod. je pense pas qu'ils chipotent pour la reprendre.

Par contre c'est quoi le "md5w" qui change a chaque reboot conforme j'ai pas compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis deg, j'ai dû me planter dans mes fichiers, j'ai voulu remetre le 3a et j'ai plus de xell, par contre j'ai bien le dashboard hacké, je pense avoir mis un 3a avec le xell de redline99

rien ne s'affiche...

...

suis bon pour refaire des soudures moi

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut on savoir avant le dump de la nand jasper 16Mo quelle version entre la 3 et la 3a doit on prendre? Histoire de pas se trompé vu comment ca a l'air d'etre la galere pour toi chachakoala.... Genre avec la date de fabrication?

La mienne date de mai2009 , je prend la 3 ou la 3a ou j'attends de faire mon dump?(d'ailleur c'est caché ou dans le dump cette info?)

Modifié par kaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a toutes et a tous,

j'ai dumpé ma nand falcon 7371 CB 5770 plusieur foit par lpt 5 resistances 100 ohms ,une diode 1N4148 et tous sont identiques md5 et en suite pri ma nand toute fraiche extrai kv.bin et rawconfig.bin et injectées ses blocs dans le dernier XBR v3.bin falcon et reflashé ma nand falcon ,a priori sa marche ,bouton eject je boote sur xell et quand je démarre la bobox en normal j'ai un probleme :

la bobox s'alume et se reétein toutes les seconde et défoit ce mais a tournée toutes seul en étant branché sur prise secteur.

petite précision au début fonctionait très bien ,elle ma fait sa au bout 30 min et la reboote sans arrèt depuis .

jtag smc avec les 2 diodes 1N4148 instalés le trai noir en aut comme sur tuto.

je patoge dans le noir total, si des hames charitable pouvais m'éclairer svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me concernant la jasper3a fonctionnait bien en fait, sur une jasper mfr 2009-01-08

C'est moi qui merdait en définitive

:)

pour le choix entre 3a ou pas, je dirais plutôt la 3 car la 3a a été modifiée par Geremia et pas par la Team complète (je ne sais pas si Geremia fait parti de la team) et on ne sait pas trop sur quels modèles c'est censé avoir un effet.

J'ai tellement merdé que j'ai reflashé les blocs 50 premiers blocs du XBR au lieu de juste remettre le xell d'origine en bloc 30

Du coup RROD.... J'ai mis quatre heures pour obtenir à nouveau un xell fonctionnel...(erreur de lecture et écriture de blocs, blablabla)

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

bon en fait j'avais un rod 0103, je l'ai fait surchauffe 2, 3 minutes ventillo débranchés et elle est repartit (même si c temporaire, j'ai l'artic silver ds le tiroir !) B)

par contre impossible de booter le xell ...

ChachaKoala : j'ai rapidement vu une news ou tu citait un post de X-S qui parlait d'un flasheur sous le NXE ? wow

j'ai moi aussi un fil du lpt qui a sauté, fais ch... de ressortir le fer sutout que la elle tourne je voudrai pas tous foutre en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) soit t'es pas pressé et le xell n'est pas important et du coup t'attends que ce flasher sorte (si un jour il sort vraiment), soit t'es comme moi et t'aime pas quand ça traîne.

J'ai craqué hier, j'ai ressorti mon fer... Maintenant je suis en jasper3 xell d'origine mais fonctionnel, vais pas chercher plus loin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, y a t il un moyen de trouver cette valeur flashconfig si l'on n'a plus le montage LPT en place?

Je suis actuellement en XBR_Jasper16_8955_3 et je ne me souviens plus de la valeur de mon flashconfig lorsque j'ai installé XBR.

J'hesites à installer la XBR_Jasper16_8955_3a. J'ai une Jasper de mars 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon disons que j'suis vraiment pas patient,

quelle commande dois je taper ? "nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30 10" ou "nandpro lpt: +W16 newxell.bin"

en gros la mise à jour de redline99 peut suffir ou faut reflasher la dernière release du xell en entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon disons que j'suis vraiment pas patient,

quelle commande dois je taper ? "nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30 10" ou "nandpro lpt: +W16 newxell.bin"

en gros la mise à jour de redline99 peut suffir ou faut reflasher la dernière release du xell en entier ?

Juste la mise à jour de redline99, car tu risques de bousiller le reste (c'est ce que j'ai fait).

Au pire, si tu te vautres, tu ne plantes que ton backup-xell, il suffira alors de réessayer de le flasher. Ceci dit, je précise que le xell de redine n'affiche rien quand il est déclenché par le bouton eject. Par contre ça marche avec le port usb arrière (avec une Xenon). Je précise de plus que sur ma jasper, le xell de redline ne se lançait ni par eject, ni par une manette filaire (en tout cas avec une image jasper3a). Je précise enfin, que le seul truc que cela apporte en plus, c'est l'affichage de la clé DVD. Donc mon conseil final : si ça marche bien comme ça, ne change rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est y m'ont changé ma elite sans pb, je l'ai remenée au sav.

Du coup là j'en ai une toute neuve du 21/05/09.

maintenant je me tâte pour la modifier de peur qu'elle lache comme l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah écoute, j'ai eu des pbs de rod moi aussi hier et j'y ai passé 4 heures cette nuit. En fait, la programmation de la nand par LPT c'est ultra non fiable quand même.

Toujours est-il que maintenant tout marche.

Je te conseille d'utiliser la méthode de flash par linux, c'est la plus fiable, car tu ne touches qu'aux 50 premiers blocs (ok, ce sont les plus importants)

j'ai dû réécrire plusieurs fois sur la nand, vérifier en relisant et lorsqu'il y avait des blocs en erreur, réparation manuelle en LPT

(dump du bloc depuis xbr.bin et flash du bloc en erreur sur la nand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah écoute, j'ai eu des pbs de rod moi aussi hier et j'y ai passé 4 heures cette nuit. En fait, la programmation de la nand par LPT c'est ultra non fiable quand même.

Toujours est-il que maintenant tout marche.

Je te conseille d'utiliser la méthode de flash par linux, c'est la plus fiable, car tu ne touches qu'aux 50 premiers blocs (ok, ce sont les plus importants)

j'ai dû réécrire plusieurs fois sur la nand, vérifier en relisant et lorsqu'il y avait des blocs en erreur, réparation manuelle en LPT

(dump du bloc depuis xbr.bin et flash du bloc en erreur sur la nand)

C'est vrai c'est pas très fiable, mais le truck c'est que je l'avais reflashée en orig.bin et dumpé par la suite pour faire un "fc orig.bin orignand.bin /b" et je trouvais aucune différence, donc le soucis était autre que jtag, je pense que c'est le fait de l'avoir fait tourner la xbox en dehors de sa carcasse sans les ventillo pour tester xreboot, ça à du déformer un truc sur la carte mère où autre chose je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Totalement d'accord :ok: mais c'était juste histoire de 2 min juste pour tester xreboot, je voulais pas tout remonter pour tester.

Si ça mon flash marchais pas j'avais tout a redemonter et c'était bien 2 ou 3h du mat dc peut de motiv.

Mais bon le peu de temps qu'elle a passé sans ventillo à du lui faire du mal apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si jamais tu veux refaire le jtag:

perso j'enlève donc le lecteur et le tunnel de ventilation et je débranche le ventilo (une fois, j'ai réparer plusieurs blocs de la nand individuellement et à chaque écriture de bloc, le ventilo commençait à tourner, depuis, je le débranche lors d'un flash du xell)

je fais les soudures puis je rebranche le ventilo et le tunnel

je teste et si c'est bon, je défais les soudures en laissant le tunnel et les ventilos en place

là où je ne suis pas consciencieux, c'est au niveau de l'étiquette de garantie: j'ai pas mais alors pas pris le temps de l'enlever correctement :)

Par contre pour une jasper de mai 2009, à mon avis c'est l'image jasper3a. Je dis ça mais bon, les deux fonctionnent sur ma jasper de janvier.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis surpris, depuis que j'ai installé le xbr rev3 sur ma xenon, dès que je l'éteinds elle me fait une erreur E79... j'attends un peu (généralement la nuit, donc je sais pas combien de temps en réalité), et elle se relance, sauf qu'il faut que je la reparamètre (langue + résolution de l'écran parce que je tourne en VGA + filtrage du contenu)

Je voudrais reflasher via Gentoo, mais impossible, parce que je ne peux pas démarrer le XELL... J'ai cherché, mais y a pas moyen de démarrer Gentoo depuis le NXE, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais attendre un petit peu, j'ose pas trop puis de toute façon j'ai toujours ma xenon avec xbreboot v3.

Je voulais foutre xbreboot sur ma jasper aussi, comme ça ma xenon je la remettais en orig.bin et je pouvais jouer sur le live avec la possibilité de me débannir à l'infini (tant que je trouve un kv.bin du moins).

Mais là sur le coup j'ai un peu merdé, si j'avais lancé le xell avant xbreboot sur la jasper que j'ai ramenée au sav, j'aurais pu prendre sa clef CPU, j'avais le dump et tout en plus. ça m'aurait fait un débann de + au cas où... mais bon tant pis.

Modifié par maou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces