[maj] Xbreboot V0.05 8955_3 Nand 16mb


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Mise à jour effectuée avec succés ^^

Fonctionne à merveille avec assassin creed 2 alors qu'auparavant c'était injouable.

Par contre j'ai du récupéré ma nand pour y reprendre mon rawkv.bin et rawconfig.bin, car j'ai voulu injecter mes précédent fichiers dans ce nouveau XBR et j'ai eu le droit à un rrod.(Apres reflashage de ma nand.bin ça refonctionnait impec)

Après avoir récupéré ma nand 3x (nand1.bin était vérollé alors que nand2.bin et nand3.bin etait identique) et reinjecté ces 2 fichiers, ça roule a merveille.

ps: je vais vérifié si je n'ai pas une mauvaise masse car depuis cette maj j'ai parfois un rrod avec artefact comme le screen de charlo.charli.

J'ai pourtant déjà installé des pavés de mousse sur les rams et changé la pate thermique, que faudrait il encore ajouter pour eviter ce rrrod si cela en est bien un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vos problèmes de masse ne viendraient-ils pas du Jtag, surtout si vous utilisez des pins avant de souder les fils? Y'aurait pas une connexion entre la masse métallique de la console et la CM par un des 7 points de soudure qui resterait même après retrait du câble pour le JTAG?

+++

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est le changement dans la version 8955_3a Jasper16 de xreboot par rapport à la 8955_3 Jasper16.

Et laquelle faut il que j'utilise sur une jasper du coup s'il vous plait

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est le changement dans la version 8955_3a Jasper16 de xreboot par rapport à la 8955_3 Jasper16.

Et laquelle faut il que j'utilise sur une jasper du coup s'il vous plait

Merci

salut,

la différence entre la 3a et la 3 :

*Update* Geremia also released a new version for Jasper16 motherboards (8955_3a) to fix support for the 'newer' Jasper (with new southbridge, flashconfig=00023010) SMC.

si tu as le nouveau southbridge > 3a

sinon, version 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j ai flashé ma jumper 16meg cb6712 avec la version xbreboot3a et jolie ROD, j ai reflashé aprés avoir fait au moins dix fois erase complet de la nand (nandpro lpt: -e w16) car j avais erreur dessus, ensuite reflsahé avec version 3 et marche nickel, je pense que la version 3a et pour ceux qui ont des jasper avec msconfig specifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour ta réponse, mais comment je peux savoir quel southbridge j'ai?

Il suffit juste que je regarde dans nandpro quel flashconfig il me met, et si c'est 00023010 je prends la version Jasper16a,sinon si j'ai le flashconfig normal je reste en version Jasper16?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, je lis un peu le sujet depuis tout à l'heure... mais pourquoi se faire chier à mettre un mot de passe à root pour faire les manips ?

sudo su -

Ca passe pas cette commande ?

PS2 : Evitez d'utiliser la commande su sans le -, un subtil petit malin pourrait vous jouer des tours en changeant le PATH (bon je sais que c'est peu probable sur une xbox, mais tout de même)

Par exemple, supposons, je suis l'utilisateur oscar, dans ma variable PATH, je met "/home/oscar/h4ckm3/;/usr/bin;....", si je tape une commande, bash va commencer par chercher dans le dossier /home/oscar/h4ckm3 si elle existe, puis dans /usr/bin, puis....

Maintenant dans le dossier h4ckm3, je met un script nommé "ls" qui copie un fichier passwd contenant un mot de passe que j'aurais choisi pour root dans le dossier /etc/, puis qui appelle /usr/bin/ls histoire que l'admin ne voies rien

Ensuite tu appelle l'administrateur "Euh, j'arrive pas à `faire un truc à la con`", il arrive, il prends ta session, il fais "su", il fais un ls histoire de voir des fichiers à un moment ou à un autre... et hop, tu as un accès complet à la machine...

Alors que l'admin aurait fais un "su -", la variable PATH aurait été redéfinie par celle de root, et HOP, dans l'cul lulu, le hack sert plus à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut salut!

Erf je viens de m'apercevoir que j'ai vraiment fait le boulet en flashant xbreboot 8955_3 via Gentoo...

Pfff tout c'est bien passé... Je redémarre ça fonctionne nickel mais j'arrive plus a booter xell... ni par la manette ni par le bouton eject...

En fait j'ai intégré mon rawkv.bin dans mon XBR.bin mais j'ai oublié d'intégrer mon rawconfig.bin...

C'est bizarre pourtant la console à l'air de fonctionner (le dash, pas testé de xex)... Il sert a quoi ce rawconfig en fait ?

Ca sent le bon vieux cable lpt tout ca... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

J'ai flashé une jasper (récemment achetée) avec le xbr_jasper_8955_3a et un truc bizarre m'arrive

Je peux lancer un xex créé avec Quickboot qui m'appelle Xexloader sur une clé usb, mais je n'arrive pas à lancer xexloader depuis le disque interne (ni la version GameDemo, ni la version GameOnDemand).

Quand je copie mes jeux XBLA dans Content/00000000000/blablabla, ils n'apparaissent pas dans la library alors que ces même fichiers fonctionne sur une xenon et une falcon 3a.

Par contre, quand je lance Xexloader depuis le CD ou par quickboot appelant un xex sur une clé usb, cela marche.

Par ailleurs, les jeux se lancent bien.

J'ai formatté le disque dur.

Le message d'erreur est Impossible de lancer le jeu, vous devez le retélécharger, un truc comme ça.

Ca me dit quelque chose cette histoire mais je ne remets pas la main sur le poste concerné. Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Je vais peut-être reflasher en 3 à la place de 3a car je ne pense pas avoir le nouveau southbridge. Il est bien apparu en septembre 2009 ce nouveau southbridge?

+++

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

J'ai flashé une jasper (récemment achetée) avec le xbr_jasper_8955_3a et un truc bizarre m'arrive

Je peux lancer un xex créé avec Quickboot qui m'appelle Xexloader sur une clé usb, mais je n'arrive pas à lancer xexloader depuis le disque interne (ni la version GameDemo, ni la version GameOnDemand).

Quand je copie mes jeux XBLA dans Content/00000000000/blablabla, ils n'apparaissent pas dans la library alors que ces même fichiers fonctionne sur une xenon et une falcon 3a.

Par contre, quand je lance Xexloader depuis le CD ou par quickboot appelant un xex sur une clé usb, cela marche.

Par ailleurs, les jeux se lancent bien.

J'ai formatté le disque dur.

Le message d'erreur est Impossible de lancer le jeu, vous devez le retélécharger, un truc comme ça.

Ca me dit quelque chose cette histoire mais je ne remets pas la main sur le poste concerné. Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Je vais peut-être reflasher en 3 à la place de 3a car je ne pense pas avoir le nouveau southbridge. Il est bien apparu en septembre 2009 ce nouveau southbridge?

+++

Tu as quel flashconfig quand tu est dans nandpro??

Moi j'ai flashé ma jasper en 3a.

Premier boot nickel,

Deuxieme boot, Rod code 0022

Je vérifie les soudures, rien d'anormal donc je crois que je vais passer à la version 3 tout cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Helas chuis bloqué sur mon rod, là je reflash avec mon orig.bin, mais j'ai l'impression que le problème vient d'ailleur, c'est pas une E71 ou E79, là c'est un code 0022, donc en lien avec le gpu, je vois pas ce que ça vient faire là, à moins qu'un brin fil se soit faufilé sous le radiateur et fasse un court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La pharse est ambigue, newer jasper with new southbridge flashconfig=23010 : je ne vois pas bien si c'est newer jasper par rapport aux falcons ou par rapport aux premières jaspers, new soutbridge : les jaspers ont un new southbridge par rapport à une falcon, flashconfig=23010 : c'est la valeur pour toutes les jaspers 16....

Bon en gros ce soir je mets le 8955_3 jasper (merci gentoo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai fais la mise à jour d'XBR hier sous gentoo, nickel plus de freezes rien...

je raluume la console tout à l'heure et là 3 leds rouges ! ROD arhhh! :encolere12:

j'ai une xenon flash config 19... je sais plus, j'ai pas le xell à jour et j'ai essayé de booter dessus ce mation, depuis rod. :angry:

je dois repasser par le ltp ? mette à jour le xell de redline99 et reflash aprés c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci,

est ce que si je tape cette commande "nandpro lpt: +W16 xell-1f.bin 30 10", je pourrai après booter le xell puis enfin gentoo !

je comprends pas sur l'ancienne version d'xbr le xell fonctionner nickel, je d'ailleur mis à jour xbr via le xell et gentoo ?

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que j'ai cramé ma jasper , je comprends pas pourquoi pourtant.

J'ai fais le dump de mon orig.bin , tout se passe normalement. j'injecte le rawkv et le rawconfig dans xbr jasper v3a.

Je flash le tout. je démarre sur xbreboot tout fonctionne parfaitement. j'éteins la console

Je décide de brancher mon disque dur pour teste xexloader, et là, rod 3 led rouges, code 0022.

Je rallume, pareil.

Je décide de reflasher, toujours ce rod.

Je reflash en xbr jasper v3, toujours ce meme rod.

Je reflash avec mon orig.bin , toujours le rod.

Je dessoude tout, toujours le rod

Je fais un dump de mon orig.bin, il est identique à celui que je viens d'injecter donc normalement pas de soucis.

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un peux t'il m'expliquer qu'est ce que je dois faire pour la réanimer, elle est toute neuve en + (moins d'une semaine)... crying

Je crois que je vais la ramener aux magasin au pir des cas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pas de changement entre l'image jasper 3 et la 3a, en fait je me suis rendu compte que

1) la copie du jeux xbla que j'ai testé n'était pas complète :)

2) c'est le fait de modifier les fichiers Xexloader (GameDemo ou GameOnDemand) qui faisait qu'ils ne se chargeaient plus :)

Du coup je ne sais pas trop si je remets la 3a...

Sinon

@Bouboul13 : si tu as bien ton keyvault et configblock sauvegardés, je ferais

nandpro xbr.bin: -r16 xell.bin 0 50

nandpro lpt: -w16 xell.bin 0 50

Puis boot en xell et flash du xbr.bin complet depuis Gentoo

xbr.bin c'est ton image 8955_3x avec kv et config injectés

En partant du postulat que tu as déjà ta sauvegarde du dump original

@bouboul13 et Maou : si toujours ROD : essayez peut-être de remettre le firmware d'origine (non xbr) via LPT et d'enlever les liaisons SMC, puis voir si ça remarche, revoyez vos soudures et vos DIODES, vérifier avec un tester que les diodes n'ont pas cramé.

Sinon à ceux qui ont une Jasper : j'ai de temps à autre un bug sur le ROL : genre trois leds vertes (voire 4) allumées alors qu'une seule manette est synchronisée (et allumée). Et vous?

+++

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant elle ne veut meme plus démarrer (pas de ventillo en route), le transfo clignote vert et orange, et devient rouge au bout de quelques sec. avec un autre transfo, elle balance un rod direct ( toujours aucun ventillo en route). qu'est ce qui peut bien lui arriver???? c'est un court circuit? pourquoi elle démarrait tout à l'heure (meme si elle faisait un rod) j'ai rien touché entre les 2. Là franchement j'y comprends absolument rien... je crois que je vais remettre l'autocollant et je l'emmène au magasin, vous pensez qu'ils peuvent la reprendre étant donné que ça ne fait meme pas une semaine que je l'ai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement la c'est mal , surtout si ton alime passe au rod = court circuit :encolere12:

pour ma part j'ai une seconde console qui a rebotter en rod 3 led 0022 apres flash avec le xbr zephyr 3b , mais sans les liaisons jpag pour voir , puis j'ai reflahé a l'originale = rerod 0022 , reflashé avec le meme dump , toujours 3rod et 0022 , j'ai deconnecté la console , puis rebranché et rebooté :ok: msdash , par contre une jasper avec la meme manip est toujours en rod 0022 avec le xbr d'implanté et en 0020 avec le dump d'origine :unsure: on va refaire les manip

pour ton cas passe par un effacement de ta nand , -e16 puis reimplante l'origine nand , ton dump d'origine , par contre a chaque reboot conforme de la console , le "md5w" du fichier de la nand change

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant elle ne veut meme plus démarrer (pas de ventillo en route), le transfo clignote vert et orange, et devient rouge au bout de quelques sec. avec un autre transfo, elle balance un rod direct ( toujours aucun ventillo en route). qu'est ce qui peut bien lui arriver???? c'est un court circuit? pourquoi elle démarrait tout à l'heure (meme si elle faisait un rod) j'ai rien touché entre les 2. Là franchement j'y comprends absolument rien... je crois que je vais remettre l'autocollant et je l'emmène au magasin, vous pensez qu'ils peuvent la reprendre étant donné que ça ne fait meme pas une semaine que je l'ai?

Bonjour ,

Sort la carte mère du carcasse métallique, pose la sur un livre ou sur un isolant ne générant pas de l'énergie statique et démarre la.C'est peut être un problème de masse. Si ça ne démarre toujours pas vérifie avec ton multimètre que le 12v, le 3.3v ,le 5v et la masse ne se touchent pas entre eux. Avant de faire cette manipulation remet la nand à son état d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces