Est-il Possible De Mettre En Partage Le Disque De La Xbox


Messages recommandés

Bonjour a vous,

J'ai un disque externe qui est branché dans le port 4 (que j'ai tranformer en port USB) pour mes films. Mais sur ce disque, il y a aussi mes MP3, que j'aimerais acceder via mon ordinateur Windows pour les ecouters, sans pour autant debrancher le disque de la Xbox et le mettre sur mon PC.

Je sais qu'il est facile pour la Xbox d'acceder a des repertoires et/ou disque d'un PC (si nous avons activé le partage dans Windows), mais l'inverse est-il possible? Nous avons 3 ordinateurs a la maison et si nous pouvions acceder au disque externe qui est sur la Xbox a partir de n'importe qu'elle PC, ca serait interessant!

Autre que le FTP, existe-t-il une facon d'acceder au disque dur qui est branché sur la console a partir de n'importe qu'elle ordinateur de la maison?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut il existe bien un systeme si tu te trouve sous xbmc tu va dans reseau et tu active les partage upnp de ta xbox et les dossier que tu souhaite partager

moi c'est se que je fait et je peut donc t'affirmer que tu pourra lire tes divx qui se trouve dans ta xbox vers ton pc

PS:

le ftp sert pour du transfert de fichier tandis que le upnp sa fait comme du streaming

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow merci de la reponse rapide!

Mais, quand je vais activer le upnp, comment vais-je acceder au fichier? De qu'elle facon je veux dire (coté PC je veux dire)

Merci!

edit: je viens d'essayer d'activer le upnp, mais je vois rien dans RÉSEAU... je vois seulement mes autres ordinateurs.

edit2: bon, je viens de voir la xbox quand je clique sur réseau, par contre, quand je clique sur l'icone, ca me demarre le "Media Player"... moi je voulais savoir comment y acceder par exemple par le IP.

Mon ordinateur dans mon sous-sol est 192.168.0.100 , donc quand je veux directement y acceder je fais \\192.168.0.100 mais pour la xbox (192.168.0.103) ca ne fonctionne pas. Je peux pouvoir y acceder via Winamp ou autres logiciel par exemple.

Voici une capture d'ecran:

image2cer.jpg

Merci!

Modifié par Rambytes
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement tu doit activer les upnp pour chaque truc soit la musique soit les divx ou encore tes photos dans ton xbmc sur ta xbox et sur le pc moi ce que j'ai fait j'ai installer xbmc pour windows et dedans j'ai retrouver mes fichiers en ajoutant des source upnp car a ma connaissance on ne peut voir que les fichier diponible en upnp avec un terminal comptabile upnp et du fait que tu ne peut pas mettre ta xbox en reseau smb tu ne pourra pas voir tes fichier directement sur ton explorateur windows comme un reseau local donc je pense que tu devrait opter pour la solution que j'utilise qui est nettement plus pratique que le media center de windows apres si tu veut faire une copie de tes fichiers il ny a que le ftp

voila j'espere que mes explication te conviendront et que en cas de souci je te repondrais sans souci :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc a ce que je comprend, je vais devoir installer xbmc sur tous mes autres PC pour acceder au contenu du disque branché sur la Xbox???

Aussi, je ne peux que voir photo, video ou musique... donc si j'ai des fichiers autres comme des documents, je ne vais pas pouvoir les voirs, c'est ca?

Pour expliquer un peu plus en detail ma situation, c'est que j'ai 3 ordinateurs a la maison (2 portables et 1 ordinateur de type desktop). Presentement (et c'est pour cela que je voulais changer ma configuration) mon disque externe est branché sur le gros ordinateur, mais alors on doit le laisser ouvert en permanence pour acceder au contenu du disque (ce desktop fait alors office de "serveur") mais il fait du bruit la nuit.

Egalement, la xbox est bien installé dans mon meuble de tele, fait tres peu de bruit et elle aussi est toujours ouverte en permanence (soit pour ecouter des dvd, des divx, mp3 ou de la musique sur Shoutcast). Alors je voulais mettre mon disque externe sur ma xbox et ainsi pouvoir "fermer" mon ordinateur desktop.

Mais sur ce disque, nous avons des documents communs et nous devons y acceder de nos portables. Alors vu que la xbox est toujours ouverte, je voulais mettre le disque externe sur la xbox par le port USB (que j'ai modifier par le port #4 de la manette) et acceder a tous le disque, comme je peux le faire avec mon ordinateur desktop.

Car pour le desktop, ca ete assez simple: j'ai cliquer sur le disque externe, j'ai choisis "partage", j'ai donné le nom "multimedia" et le partage a ete activé. Pour y acceder, j'ai ajouter un "raccourci réseau" sur mes 2 ordinateurs et aussi dans la configuration de ma xbox. Donc sur mes portables, quand je veux acceder au disque multimedia (branché sur mon desktop) je vais dans le lecteur N:\ et j'ai accès au disque en entier:

xbox1.png

Donc je peux allez dans mon logiciel de traitement de texte, ouvrir un document dans N:\ et allez dans le repertoire de mon choix.

Mais est-il possible de faire ceci, mais avec ce meme disque branché sur la xbox, et donc pouvoir me créer un raccourci et ouvrir dans n'importe qu'elle logiciel (musique ou traitement de texte) le contenu du disque que j'ai branché sur la xbox?

Car a date, si j'acctive le upnp, je ne peux acceder que par le media player (windows 7) au cintenu du disque que j'ai configurer dans la xbox (j'ai selectionner des repertoires voulu).

Je sais pas si tu comprends ma demande et le probleme?!?!? En gros, savoir si par le xbmc de LA xbox si je peux transformer la xbox en "serveur" pour la maison (comme je le fais presentement avec mon ordinateur desktop) ?!?!?

Je crois sincèrement que je vais pas pouvoir effectuer ce que j'aimerais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai bien compris ta demande et je suis bien desoler de devoir te dire que la xbox ne fait malheuresement que le partage en upnp et ftp moi aussi j'ai chercher longtemps comment faire mais malheuresement tant que xbmc ne fera pas le reseau windows smb (workgroup) on ne pourra rien faire

moi ce que j'ai fait (car on utilise un peu pres le meme chose shoutcast et autre...)

je me suis crée un serveur central dans un pc configurer sur xp

et j'ai acces a tout les fichier que je stocke dans mon serveur principale via ma xbox pc portable et autre dipositif

pour le moment c'est la seule option que je connaisse a part si tu met une ditri de linux (xdsl ,xunbuntu) dans ta xbox mais la ca ne sera plus un media center mais une xbox qui fonctionnera comme un ordi via linux car malheuresement le client smb de xbmc ne fonctionne pas

j'espere que mes explication te convienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

comment tu as fais pour brancher un disque dur externe a la xbox? je savais pas qu on pouvais

tu as transformé un des ports manettes en lecteur usb?

si oui je vais essayé car j ai récupéré un DD sata mais je peux pas le mettre sur ma xbox car elle est non pucé, j ai juste l exploit dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share