Dump D'une Falcon


killerbong
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, et tous d'abord bonne année a tous !!!

Cela fait quelques jours que je me suis mis sur ce hack, il me restait une xbox qui ne servait a rien depuis un moment (donc pas mise a jour)

Je commence donc par le dump de la console : après 3 dump, je me rend compte que j'ai 2 block corrompu > BO & 358 (err 2xx a chaque dump)

Je récupère mon kv.bin et mon conf.bin

Je les intègre dans le xbr.bin, je bouge mes blocks corrompu avec Bad block mover.

> Ecran noir + led rouge

Je décide de revenir en arrière pour voir si je peu revenir d'origine >

dump1 > E79

dump2 > logo xbox et le son puis E71

dump3 > E79

>> mes dumps sont planté.

Pour mon kv, je pense qu'il est bon, car si j'efface le block 1 sur le dump2, j'ai plus le logo ni de son.

Et en le réinsérant dans la nand, le logo reviens.

A partir de là, j'ai des tests un peu dans tous les sens mais sans succés.

J'ai même resortie une falcon HS sur laquelle j'ai pu refaire un dump de la nand mais ca ne m'aura pas aidé...

(a mon avis, le lpt....c vraiment pas terrible.

J'ai de quoi faire le lecteur USB, je vais pas tarder a le faire.

Donc maintenant, si quelqu'un pouvait me dire si j'ai une chance de recup cette console...ca serait bien...

et il me faudrait aussi quelques vérifications :

-Pour le xbr, le port VGA est obligatoire ou non ?

-La résistance R6T3 ? je dois la virer ou non ?

-Le montage Jtag dois il être enlevé avec une nand d'origine ou pas la peine ?

Info sur la nand d'origine :

CB:5770 pairing : 0x791930 LDV 0

CD:5770 patch 1 : 7357 LDV 3

CE:1888 patch 1 : 7371 LDV 4

Edit :

quelqu'un pourrait m'explique rapidement comment ca se passe au niveau des badblock pour que je les déplacent manuellements.

Car le programme n'accepte pas de dump Microsoft pour répliquer les badblocks.

En ayant un dump clean, si je met mon kv et replace les badblocks ?? ca pourrai repartir ?

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après quelques test, je me rend compte qu'il ne faut pas grand chose pour que ca plante...je csais...on le s'avait déja..

((j'utilise un cable yvu + vga box sur un ecran LCD vga))

- nandpro lpt: -e16 (j'efface la nand plusieurs fois) > ( la console ne boot pas)

- nandpro lpt: -w16 ori2.bin 0 2 (j'écris les 2 premier block de mon dump d'origine) > ( la console boot avec les ventilos a fond dès le démarrage) > black screen + leds vertes pendants plus de 30s puis leds rouges

- nandpro lpt: -w16 conf.bin 3de 2 (j'écris mon config d'origine) > ( la console boot avec les ventilos tournant normalement) > black screen + leds vertes pendants plus de 30s puis leds rouges

- nandpro lpt: -w16 kv.bin 1 1 (j'écris mon kv d'origine) > ( aucun changements)

effacements de la nand

- nandpro lpt: -w16 ori2.bin >>> en cours

Quelques test a faires...

Toujours en recherche d'un dump falcon clean...

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu pourrais injecter le xell (1,3Mo) dans ta NAND puis utiliser la méthode gentoo pour flasher la console.

soit en reflashant ton dump orginal, soit un dump XBR préparé pour ta console (bad blocks bougés).

Ok, j'vais essayé comme ça; mais les dumps d'origne...ils fonctionnent pas...donc j'suppose que je n'ai que xbr comme solutions ?

Là je dump une faclon HS, et je viens de remarquer une différence ... les cartes mères falcon sont pas censé être identique ?

DSC03824.JPG

DSC03825.JPG

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'vais essayé comme ça; mais les dumps d'origne...ils fonctionnent pas

probablement des problèmes d'écriture grâce au LPT.

gentoo est bien plus sûr à utiliser pour l'écriture NAND...et tu attends pas 30 minutes pour te rendre compte que le flash est mal passé, comme en LPT.

maintenant, si tu as dumpé à plusieurs reprises ta NAND, et que tu as bien vérifié que les dumps étaient identiques (donc dump OK), y'a pas de raison qu'en réinjectant un dump 1:1 de ta NAND, la console ne démarre plus ou te fasse des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, j'vais essayé comme ça; mais les dumps d'origne...ils fonctionnent pas

probablement des problèmes d'écriture grâce au LPT.

gentoo est bien plus sûr à utiliser pour l'écriture NAND...et tu attends pas 30 minutes pour te rendre compte que le flash est mal passé, comme en LPT.

maintenant, si tu as dumpé à plusieurs reprises ta NAND, et que tu as bien vérifié que les dumps étaient identiques (donc dump OK), y'a pas de raison qu'en réinjectant un dump 1:1 de ta NAND, la console ne démarre plus ou te fasse des erreurs.

Pour le xell a injecter, ca va foutre la M.... mon bloc B0 qui est mort ??

Edit : pour ca c OK, là j'insère le xell, ya 50 block donc B0 est pas compris dedans

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le problème viens de là en fait... mes dump d'origine sont planté. En fais au début, j'avais pas vu la commande FC de nandpro, j'avais comparé avec un editeur hexa du genre ultraedit et il me trouvais pas d'erreur.

donc j'me suis lancé.

Mais avec la commande FC...c pas la meme chose...il me trouve quelques différences :

Comparaison des fichiers ori2.bin et ORI3.BIN

002D91A7: C2 C0

002D91E2: C0 E0

002D91EE: C0 E0

002D9219: D0 F0

002D9228: E0 F0

002D9238: E0 F0

002D9418: F0 E0

002D941C: C0 E0

002D948D: E0 F0

00A9AA62: 3B BB

00A9AA63: 00 D0

00DCB544: F0 F8

00DCB5AA: F8 FC

00DCB5E5: F8 FC

00DCB60E: F8 FC

00DCB7E6: F8 FC

00DCB83C: F8 FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'viens de tester, j'ai toujours un ecran noir "no signal" j'vais attendre de récupérer d'autres cables, là je n'ai plus qu'un cable YVU + vgabox sur un ecrand de pc.

Je me demande si le problème ne viens pas de là, car j'entend le dvd qui tourne et la cle usb qui clignote un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit retour sans grande nouvelle pour ma falcon...

J'ai eu un câble d'origine (jaune,blanc,rouge + YVU)

Toujours le même résultat avec la sortie jaune... rien a l'écran

J'ai essayé différentes façon :

xell seul ; xell seul + mise a jour 1f > la clé USB clignote au 2eme démarrage le cd tourne, lumière verte mais rien a l'écran

si je rajoute mon conf.bin au xell > E79 a l'écran

Même test avec xbr + mon kv.bin + déplacement des badblock > led verte, rien a l'écran

si je rajoute mon conf.bin au xell > E79 a l'écran

Apparemment mon conf.bin dois avoir un problème...(pourtant cette partie est identique dans mes 3 dumps comme mon KV)

il n'est pas entièrement faux car lorsque je le laisse, les ventilos démarre tranquille et après avoir effacer les 2 block avec nandpro, les ventilos démarre a fond...

Ya quoi comme info dans le conf.bin ?

Possible de reconstruire ?

Gênant si j'en utilise un autre ?

ca serait bien si il serait possible de reconstruire une nand dans la version que l'on veut et de rajouter mon kv par la suite...au moins elle serait fonctionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais le montage sur une xenon de recup... du 1er coup tous fonctionnent...dump identique, flash ok..

Reste un problème avec la xenon et bien sur cette falcon qui me .... !!!!

La xenon boot sans problème sur le dash, par contre impossible d'avoir le xell a l'ecran... si je boot avec la manette, ca reste sur un écran noir et leds vertes (testé sur une vielle tv avec jaune + peritel; sur ecran lcd en yvu vers vga et simple vga...toujours le même résultat...La flash c bien passé, j'ai le dash, c'est déja ca...je ferai un autre test ce soir car apparement là l'ancien xell (si je démarre avec eject, j'ai le dash....)je ferai l'update...

Là plus de temps...boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share