Comment Faire La Mise à Jour En 3.0


MrCata
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé la mise à jour pour ma wasabi dx, gravé l'iso sur un DVD, et chargé celui-ci dans ma wii.

Le disque apparait bien et je peux lancer le programme.

Mon problème est que j'arrive à un écran me demandant :

Press X for PAL50

...

Press Start for autodetection

etc...

Mais sans manette GC je fais comment ? J'ai testé avec les boutons en facade mais ça ne marche pas...

Le bouton eject, m'éjecte le cd (nan sans blague !)

Le bouton power m'éteint la wii (chouette)

et le bouton reset ne fait strictement rien...

D'où ma question : comment lancer la mise à jour ? Faut-il investir dans une manette GC ?

D'après les screen que j'ai pu voir je ne devrais pas avoir cet écran mais un écran me demandant d'appuyer sur reset pour démarrer l'upgrade... Donc pourquoi moi j'ai cet écran qui me demande le format d'affichage (pal50, pal60, ntsc...)

Faut-il passer par la mise à jour en 2.0 pour ensuite appliquer la 3 ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Bonne dernière soirée 2009.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

normalement, il n'y a rien à faire

au chargement du disque, tu dois avoir l'icone gamecube qui s'affiche dans la chaine disque ( première chaine en haut à gauche)

avec ta wiimote tu l'ouvre et l'écran wasabi s'affiche et te demande d'appuyer sur reset pour lancer la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

normalement, il n'y a rien à faire

au chargement du disque, tu dois avoir l'icone gamecube qui s'affiche dans la chaine disque ( première chaine en haut à gauche)

avec ta wiimote tu l'ouvre et l'écran wasabi s'affiche et te demande d'appuyer sur reset pour lancer la mise à jour

Oui d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs c'est normalement ce qu'il se passe.

Mais moi j'arrive à un écran me demandant de choisir le format vidéo de l'écran (PAL 50, NTSC etc)

J'ai déjà tenté de regraver le DVD mais même chose. Au lancement du disque qui apparait bien dans la chaine disque, je tombe sur ce menu...

Et pas moyen de sélectionner quoi que ce soit avec les boutons en façade ou avec la manette wii...

JE crois que la seule solution pour moi est de me procurer une manette gamecube pour arriver à passer ce menu et voir si j'arrive au suivant permettant de lancer la procédure d'upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
salut,

normalement, il n'y a rien à faire

au chargement du disque, tu dois avoir l'icone gamecube qui s'affiche dans la chaine disque ( première chaine en haut à gauche)

avec ta wiimote tu l'ouvre et l'écran wasabi s'affiche et te demande d'appuyer sur reset pour lancer la mise à jour

euh..... c ou la touche reset???

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nanj avoue sur le coup c etait pas une blague,pourtant dix ans de pc et 30 ans de jeux videos ptdr

mais simplement je viens tt juste d avoir une wii et as peine recu,deja demonter pour mettre la puce,et donc rien d ecrit car pas le capot,tt simplement.lol

mais bon j etait tt simplement presser de la mettre car c etait la pause midi,mai bon ca vas ca a ete,sinon apres avoir fait la mise a jour de la wasa,en etant encore sur le menu wasa et j ai eteint la console (mais ca m as dit que c etait bon) est ce que ca a toujours pris en compte la maj? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu n'as aucun message d'erreur et que la mise à jour t'as demandé d'appuyer sur reset, c'est que tout est ok.

à présent, si tu veut accéder au menu de configuration de ta wasabi, tu n'as plus besoin du dvd, tu press 3 time reset button et le menu de configuration de ta puce apparait

Modifié par cdric5852
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share