Neo N64 Myth Flash Cart + 512m Disponible


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Effetivement, sur le screen du log ont voit 512Mb, b minuscule donc pour bit.

512MB = 512MO, on peut voir que sur l'étiquette il n'y a pas d'unité. c'est un peu la loose ce linker.

On suppose donc 64Mo en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les capacités des linkers sont TOUJOURS exprimés en Mb...commercialement parlant, une grande valeur (512Mb) se vend mieux qu'une petite (64Mo).

donc il n'y a pas besoin de faire un plan sur la comète ou d'aller consulter l'oracle, c'est une cartouche de 512Mb, soit 64Mo.

au prix de la mémoire flash, une capacité de 512Mo coûterait au moins 3 à 4 fois plus cher dans le meilleur des cas.

ps : et un linker de ce type (à base de flash) se base bien souvent sur le plus gros jeu sorti (pour la N64, c'est Resident Evil 2 : 512Mbit) et ils se limitent à cette stricte taille.

EDIT : sans compter sur les screenshots du logiciel de gestion:

N64_App_V295.gif

capacity of rom 496/512Mbit

avec un fichier de 16Mb, le compte est bon (496+16 = 512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, c'est un problème de vitesse des mémoires flash nettement inférieur à la vitesse d'une mémoire comme celle ci (je ne sais pas de quel type elle est, mais c'est une ram en tout cas).

Avec un accès direct à la mémoire flash, le linker aurait besoin d'un temps de chargement. C'est un peu ce qui se passe avec les émulateurs qui font du rom paging.

D'ailleurs, la plupart des linkers fonctionnant avec une mémoire flash utilisent une deuxième mémoire sur laquelle ils copient la rom afin qu'elle soit en accès rapide. Le Supercard SD fonctionne ainsi par exemple.

Après, c'est sûr que la team neoflash aurait très bien pu faire un système de ce genre qui copierait le jeu sur une mémoire ram depuis la carte SD au chargement du menu. Je crois justement que c'est prévu, un nouveau menu sortira qui devra être utilisé conjointement avec un Neo2-SD :) (http://www.ic2005.com/shop/product.php?productid=58&cat=5&page=1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

avez vous bien lu les specifications

2 jeux, commutable par un switch, on ne pourat donc jamais en mettre 3

c'a veut dire qu'il n'y a pas de loader (pas de menu), ce truc fait juste l'adaptation entre les commandes de bus de la N64 et un bus GBA

le switch passe les adresse de 0000 a 10000 et coupe la memoire de la cartouche GBA en 2 ?????

donc 2 jeux de maxi 256Mb pas un de 300 et un de 150 ?????

le logiciel patche surement les roms pour adapter les sauvegarde a la sauvegarde GBA (c'est pas nouveau)

159 euros pour un simple EPLD c'est bien vendu

c'a serait interessant si (quand) le neo2 (avec carte SD) etait suporte

avec un loader, un menu

un cd64 a carte SD quoi

sinon c'est vraiment cher, trop cher

Modifié par disco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon d'après ce que j'ai compris sur le forum officiel ils seraient en train de taffer pour une compatibilité avec le multi games pour le menu. Sinon le module sd officiel fonctionne déjà faut juste à chaque fois effacer effacer les jeux pour les reinjecter enfin c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi énormément intéressé... un linker 64, c'est un peu mon rêve :)

Surtout que l'émulation est actuellement loin d'être complète (bcp de jeux sont jouables, mais souvent avec des bug graphiques, ou des ralentissements, par exemple).

Et surtout, j'ai aimer pas mal de jeux sur cette console à l'époque : Extreme G :wub: (une perle ce jeu), turok, banjo-kazooie, goldeneye... et pleins d'autres XD

J'ai trouvé un autre test :

http://www.64scener.com/n64-neomyth64.php

Il est noté que le temps pour mettre une rom de 256mbit est de 6 minutes environ, et tout naturellement le double pour une rom de 512mbits.

Le linker à l'air d'avoir une super compatibilité... c'est surtout ce qui m'interesse. Je m'en fiche un peu de mettre 6min pour mettre un jeu et y jouer, surtout qu'il reste tant qu'on change pas de jeu. A la rigueur je lance le processus... j'vais me fumer une clope ou me boire un café et je reviens c'est prêt ;)

PAR CONTRE, j'ai vu qu'il fallait un "Nero Dual Programmer" pour mettre à jour le linker. Rien de bien grave, mais ça mérite d'être signalé.(il me semble que c'est le même pour flasher une puce D2SUN... à confirmer ^^) et il me semble qu'on peux pas dumper ces propres cartouches ?

Modifié par Redmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Excusez pour le déterrage mais je suis également extrêmement intéressé par un linker N64. Notamment pour jouer à Wonder Project J2 traduit en anglais sur la console original (J'ai jamais aimé l'émulation N64... ) et puis en profiter poru d'autres jeux sortis qu'au Japon ou aux US comme Sin & Punishment ou Ogre Battle 64.

Seul soucis, je vois jamais marqué si le machin est zoné ou non. Ca marcherait sur des N64 Europpéennes?

Et le prix est TEEEEEELMENT cher que je sais pas quand je le prendrais dans les faits... <<"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les linkers sont très rarement zonés : il prend la région de la cartouche originale que tu y connectes à l'arrière (il utilise le CIC de la cartouche originale, qui locke la région).

tu peux le voir sur le test de DCEmu : le linker a été testé sans problème sur N64 Uk (Pal) et Us (NTSC)

Now one thing to take into consideration is that if you have a USA N64, you will need a USA game plugged into the back of the N64 Myth Cart, If you have a Pal N64 youll need a Pal game plugged in.

ça fait cher pour ce que c'est, mais bon, ça doit le faire de jouer sur la console d'origine à des jeux qui n'ont pas traversé nos frontières.

un linker comme celui-ci, mais équipé d'une mémoire type SD aurait coûté bien moins cher...mais ça ne semble pas être leur but, de proposer un produit à un prix attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Vite fait en passant et pour info, je viens de voir que le Myth est, depuis 1 an environ, upgradable en 1024 + SD card : http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,6136.0.html

Pour la modique somme de $89.00 en plus des $199.00 du Neo Myth, ça commence à faire beaucoup. Quand on aime...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
mais équipé d'une mémoire type SD aurait coûté bien moins cher...mais ça ne semble pas être leur but, de proposer un produit à un prix attractif.

oui c'est claire et le prix !!! seulement deux jeux!!!!! mieux vau passer sont chemin et attendre de vrais linker !!!!!

l'utilisation de carte CF est surtout pour une histoire de vitesse de transfert !!!

tres bientot deux nouveau model serons sur le marcher le premier est américain et risque de faire très mal !!!!

et le deuxieme par un ukrainien bien connu ^^ qui essai d'en faire une (et il en a deja reussi pas mal) il projet de la faire en SD card

voila des tof du model us rev1_clean1.jpgrev1_clean2.jpg75998588.png

et voila la tof du modèle uk c'est le prototype rassurer vousimg1065i.jpg

je vous tiendrais au jus

Modifié par xbox200GO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut,

vaut donc mieux attendre et allez dans la direction d'un EMU64...

Voilà les prix des linkers actuel sur le marcher Oo Neo N64 Myth Flash Cart c'est encore pas à la porter de monsieur tout le monde..

fort intéressant ce topic merci les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de trouver une alternative encore moins cher, 99$ !!

Il s'agit Everdrive64 , la page officiel est ici.

Certaine boutique le vend pour 89€ !!

On peut meme jouer au jeux NES ou a la

sur la N64, voici une
de présentation.

Il y a un modele à 80€ , mais sans cartouche et CIC, si je démonte une cartouche N64, aurais-je a souder le CIC ?

Sinon vous en pensez quoi?

Edit : un vendeur allemand , j'ai vraiment envi de me l'acheter.

Everdrive_64_Carcasa.jpg

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Invité georges75

tres bon matos mais complètement dépassé par rapport au dernier 64drive , d'ailleur je posèdes les 2 et je pourrais en faire un test bien différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
et vous jouez comment avec ces cartouches ?

avec nos vieilles N64 en composite sick ou certains d'entre vous on des N64 compatible RGB ?

oui je joues en rgb pour une meilleur images et surtout avec une nintendo 64 us/jap pour avoir le plein ecran et la full speed pour les jeux ( 60 hertz ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share