Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

et par contre, si tu as l'argent, et que tu es pointilleux, achètes ( moins de 100€) une sonde et en 30 minutes, voir une heure, tu auras quelque chose de fantastique!

C'est ce qu'a fait le mec de la boutique où j'ai pu tester le G20 à loisir. Mais comme j'ai pas vu l'image avant la calibration, je ne peux pas dire si ça change beaucoup ! En tout cas, les couleurs étaient vraiment bien équilibrées, y'avait pas du rouge ou du bleu dominant comme on le voit souvent. Et je sais pas si je vais bien me faire comprendre, mais les couleurs ressortaient bien sans être flashy.

Sur la plupart des TV LCD que j'ai vues à l'œuvre (c'est le cas de la mienne aussi), le réglage est galère car dès qu'on pousse un peu pour avoir du contraste et des couleurs qui ressortent, on a tout de suite une image flashy, pas naturelle. Et dès qu'on baisse ces réglages pour que les couleurs "pètent" moins, ça devient terne et grisâtre.

Là, sur le Pana, les couleurs n'étaient pas flashy, mais pas ternes non plus ! Juste une impression de "comme en vrai". :)

Pour la sonde j'imagine que ça s'achète d'occaze, vu que ça ne sert qu'une fois les gens doivent en revendre ?

C'est facile à utiliser ?

par contre, oui le rôdage est indispensable, si tu veux : avoir une meilleure qualité d'image, et garder ton écran, plus longtemps;)

OK, le principe du rôdage (corrige-moi si je me trompe), c'est en gros de faire afficher à l'écran des images variées en mettant des réglages "doux", c'est ça ?

Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, le rôdage est utiliser son plasma avec des films uniquement et sans interface ou logo de chaine, avec des réglages ne dépassant jamais 50%, pendant environ 300h.

Perso j'en suis à mon 3e plasma (chaque fois changé pour une + grande dalle), je déteste le LCD, mais ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. Perso c'est 40% films, 40% series, 20% jeux et je trouve que les LCD donnent un effet "synthétique" que le Plasma n'a pas, en gros l'impression que tout est tourné avec une camera video, un film ressemble donc à une série...

Pour le clouding, j'en ai jamais vu sur un Plasma... c'est normalement un effet propre au rétroéclairage des LCD, qu'ils soient LED ou pas. Presque disparu avec le LED Local Dimming, mais ces écrans sont rares et chers, la plupart sont encore éclairés par les côtés, ce qui explique que le clouding soit sur les bords.

Si c'est pour une utilisation intensive de jeux, là je conseillerais le LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le rôdage est utiliser son plasma avec des films uniquement et sans interface ou logo de chaine, avec des réglages ne dépassant jamais 50%, pendant environ 300h.

Ca risque d'être dur pour le logo des chaines ..

C'est quand même un comble d'être obligé de roder une TV ..

Le fourmillement des plasma (ou certains) .

Durée de vie supérieure des LCD.

Effet miroir des plasmas.

Et je trouve la définition de l'image un poil meilleure sur LCD ..

Non franchement à part être un ferru de films, la qualité des lcd d'aujourd'hui permet de se passer facilement d'un plasma ..

Et pour la moitié de la luminosité qui se barre après la 1ere année d'utilisation ??

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est quand même pour une utilisation 60 à 70 % jeux !

Quid du Samsung LED UE40c6000 ? (j'ai une promo de 150 € dessus dans un magasin près de chez moi)

Quelqu'un l'a déjà testé ?

++

Promo ? Dans quelle ville ? Ca m'interesserait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est quand même pour une utilisation 60 à 70 % jeux !

Quid du Samsung LED UE40c6000 ? (j'ai une promo de 150 € dessus dans un magasin près de chez moi)

Quelqu'un l'a déjà testé ?

++

justement vu ton usage je te conseillerai vraiment ça ( ou autre tv led, mais cette samsung est la meilleur niveau qualité.prix), c'est une trés bonne tv ! avec des noirs trés proche d'un plasma .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suis allé faire un tour à Géant pour me donner une idée.

Avec la promo, ça la fait à 1150 €, ce qui est bien trop cher pour moi !

Quant à la qualité, difficile de se faire une idée avec les sources SD pourraves auxquelles on a droit en supermarché...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut oui bien dit Deagles!! ;) !

Perso adoubeur je te conseille le G20 en 42p de chez pana tu le trouve à moins de 1000€ tu ne sera pas déçu...

Grace à des ventes plus importante du plasma chez pana on baisse les prix mais pas trop comme meme car on va finir avec des Jou-Jou en guise de TV. <_<

Tu auras une qualité d'image pour les films et une fluidité pour le jeux-video. N'oubliez pas que la premiere camera 3d c'est by Pana!! chinese

Le Led pour moi sa reste du Lcd...

N'écoute pas les gens qui crache sur le plasma c'est une technologie gourmande et parfaitement maitrisée par Panasonic (Pionneer).

Pour le jeux video le lcd n'as pas l'avantage : avant sur un lcd c'était 6 voir 5ms alors qu' en plasma 1ms et puis 0.001ms en plasma et 1ms pour du lcd (led) donc les vendeurs de ptits pois dirons le contraire.Ce qui ont eut en main un lcd avec 5 voir 6 et passé de 0.001ms ne me dirons pas le contraire!!!

Pour 1200€ tu as le 46p en G20 à la fnac. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais je veux pas acheter un écran sur le net sans l'avoir testé en profondeur avant !

Pour le G20 je sais ce qu'il vaut, je l'ai testé, mais le Samsung non.

J'ai été lire des compte-rendus sur des forums pour le Samsung, beaucoup se plaignent d'un clouding très prononcé (4 "nuages") sur cette TV.

Ceci dit le G20 n'est pas exempt de défauts non plus (noirs flottants), après faut que je voie la bête en situation pour me rendre compte si le défaut me gêne ou pas.

A priori je suis plutôt partant pour le G20, qui m'a vraiment bluffé, mais je suis ouvert à toute proposition ! ^^

Entendu du bien aussi du Sony KDL-40EX500, quelqu'un connaît ?

++

Edit : le G20 se trouve à 800 € fdpin, pile mon budget :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANT...TX-PF42G20S.htm

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour 800 € in je pense que tu trouvera pas mieux que le g20 :D

pour la sony, trop cher pour ce que c'est, dans le même genre (lcd sans led) la série c630 de samsung est mieux noté pour 580 €.

sinon si tu veux xl :P, y a la lg50pk350 pour 700 € du 50 pouces et elle vaut largement la série g20 de chez panasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour 800 € in je pense que tu trouvera pas mieux que le g20 :Dchinese

pour la sony, trop cher pour ce que c'est, dans le même genre (lcd sans led) la série c630 de samsung est mieux noté pour 580 €.

sinon si tu veux xl :P , y a la lg50pk350 pour 700 € du 50 pouces et elle vaut largement la série g20 de chez panasonic.

OUAIS LG c'est comme meme une image de qualité moindre le prix en est la preuve apres faut pas s'etonné d'avoir une dalle pourrie etc... c'est limite un peu abusé y a des 63p Lg à un peu plus de 1500€ sachant qu'un 65pv10 c'est 4000€ :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour 800 € in je pense que tu trouvera pas mieux que le g20 :D

En tout cas c'est la meilleure TV que j'aie pu voir à ce prix, et de loin.

sinon si tu veux xl :P, y a la lg50pk350 pour 700 € du 50 pouces et elle vaut largement la série g20 de chez panasonic.

Ouais, j'ai vu le topic de Xfab, le rapport qualité / prix a l'air excellent !

Mais 50' c'est vraiment trop grand, et d'après ce que j'ai pu lire le G20 est tout de même meilleur (meilleur contraste, moins de ghosting).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et par contre, si tu as l'argent, et que tu es pointilleux, achètes ( moins de 100€) une sonde et en 30 minutes, voir une heure, tu auras quelque chose de fantastique!

C'est ce qu'a fait le mec de la boutique où j'ai pu tester le G20 à loisir. Mais comme j'ai pas vu l'image avant la calibration, je ne peux pas dire si ça change beaucoup ! En tout cas, les couleurs étaient vraiment bien équilibrées, y'avait pas du rouge ou du bleu dominant comme on le voit souvent. Et je sais pas si je vais bien me faire comprendre, mais les couleurs ressortaient bien sans être flashy.

Sur la plupart des TV LCD que j'ai vues à l'œuvre (c'est le cas de la mienne aussi), le réglage est galère car dès qu'on pousse un peu pour avoir du contraste et des couleurs qui ressortent, on a tout de suite une image flashy, pas naturelle. Et dès qu'on baisse ces réglages pour que les couleurs "pètent" moins, ça devient terne et grisâtre.

Là, sur le Pana, les couleurs n'étaient pas flashy, mais pas ternes non plus ! Juste une impression de "comme en vrai". :)

Pour la sonde j'imagine que ça s'achète d'occaze, vu que ça ne sert qu'une fois les gens doivent en revendre ?

C'est facile à utiliser ?

par contre, oui le rôdage est indispensable, si tu veux : avoir une meilleure qualité d'image, et garder ton écran, plus longtemps;)

OK, le principe du rôdage (corrige-moi si je me trompe), c'est en gros de faire afficher à l'écran des images variées en mettant des réglages "doux", c'est ça ?

Merci !

++

salut ;)

pour la sonde, oui, tu peux t'en faire prêter une ;) ou en trouver d'occasion !

que ce soit sur un lcd ou un plasma, c'est vraiment un atout, et oui, hélas, en baissant les réglages de gammut ou de couleur, ben ça devient zéro..

et toucher sans le bon matériel, au moins une série de mires, ben pareil, c'est encore plus risqué de trop toucher aux réglages rgb

pour le rodage , tu as des progs sur clé usb, ou dvd, gratuit pour justement, passer en boucle toute une série, de couleurs primaires, et "éveiller" le gaz, pour qu'ils réagissent mieux: en gros le vert et d'autres marquent plus, et justement, ont du mal à "disparaitre" assez rapidement!

( on parle en msecondes!!! ;;) ms! )

sources pioneer :

Bonjour,

J'entends souvent dire que les écrans plasmas sont très fragile au burn-in (rétention d'image ou image rémanente), c'est vrai mais aussi faux, laisser moi vous expliquer.

Durant les 500 premières heures, le phosphore que contient les millions de cellules d'un écran plasma n'a pas encore eu le temps de ce solidifier (dans les écrans tubes cathodiques, le phosphores est bombardé d'électrons et cette solidification ce fait presque instantanément dès la mise en marche). Durant cette période le phosphore est beaucoup plus fragile et pourrais veillir de mauvaise façon et avoir de mauvais plis...Ils est alors fort recommandé dans les premières heures de ne pas utilisé votre écran en mode 4:3 pour de longue période de temps, ou encore de jouer à des jeux vidéos sur de longue période de temps. Après cette période de 500 heures passée, le burn-in est presque impossible, à moins de faire une gaffe majeure comme laisser un DVD sur son menu pendant 48 heures..... De plus, l'image de tout écran plasma est plus belle après 400 à 500 heures que lorsque vous la sortez de sa boîte, les phosphores rouge, vert, bleu aurons eu le temps de se stabiliser et de donner leur plein rendement.

Solution de rodage:

Afin d'avoir la meilleur image possible et aussi d'éviter le burn-in, il est recommandé de faire un "break-in" de votre écran. Plusieurs solution ici, 24/24 pendant 30 jours = 720 heures avec du vidéo en mouvement, mais dépendant de votre signal ou de votre source cette solution peut être correcte mais pas idéal. Evangelos Angelides, à mis sur pied un vidéo en loop que vous pourrez laisser jouer sur votre DVD. L'avantage de ce vidéo c'est qu'il utilisera chacun des 3 couleurs primaires de phosphores de façon égale et fluctuera aussi soin niveau de luminosité afin de rendre votre plasma au meilleur de lui-même. Le temps ne sera pas plus court, il vous faudra rouler ce vidéo pendant 400 à 500 heures. Le DVD est téléchargeable via son site web et avec un graveur de DVD dans votre ordinateur vous pourrez vous en faire une copie sur média vierge. Afin de permettre au gens qui n'ont pas de graveur de DVD mais seulement un graveur de CDROM, il a mis sur son site une version VCD qui peut se mettre sur un CD, mais assurez-vous que votre lecteur de DVD peut relire le format VCD/SVCD

Voici le lien:

http://www.eaprogramming.com/ dans la section download.

La solution est maintenant dans vos mains, à vous de rendre l'image de votre écran plus belle et moins fragile au burn-in.

Frédéric Bourgeois

Frédéric Bourgeois,CTS

Pioneer Electronics of Canada

Représentant Sénior / Senior Sales Representative

Montréal Métropolitain, Sud du Québec et Région de la Capitale Nationale (Greater Ottawa Area)

et tu as le lien du prog qui est gratuit ;)

perso, je poussais les réglages à bloc et je l'ai laissé tourné mon écran, pendant plus d'une semaine, presque non stop;)

mais il parait qu'il vaut mieux, ne pas pousser trop le contraste, luminosité et couleur ( c'est pas réellement bien déterminé.. ou techniquement démontré, mais ça a l'air d'être "meilleur"..)

pour le C6000 de samy, je ne sais pas trop s'il est à moins de 500€ oui, sinon, le 750 est le top en LCD et sans led ;) et pas de clouding ( ou trèèèèèès peu)

pour la sonde, y a hcfr, avec le programme qui fait tout, tout seul ;) ou presque lol:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'es pas obligé!!

disons que surtout éviter de mettre trop de luminosité, et de couleur, pendant le rodage, et de contraste !

et si possible éviter les logos, ou les jeux, qui peuvent marquer le phosphore, et la dalle

allez, 2 semaines en mode ciné pas trop poussé, et pas trop de jeux qui ont des trucs qui marquent, et c'est un bon départ!

mais avec le pana, tu ne prend pas énormément de risque!

pour le sony, mis à part le prix, qui peux rester encore "haut" c'est un des meilleurs écrans, même à notre époque;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu 3 tests de cette TV (enfin, pas la version 32 pouces, mais les versions 37 et 40 pouces du même modèle).

En voici 2 :

Test 1

Test 2

Le 3ème teste, je l'ai lu dans le magazine "What hifi".

À chaque fois, les testeurs saluent ses qualités, surtout au vu de son prix ! Je me tâte entre celui-là et le Pana.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

après lecture de tous le topic pas facile de se faire une idée. bon je souhaite passer de ma vieille tv cathodique à une tv LCD, LCD LED, ou PLASMA. Mon usage jeu avec xbox 360, tv, un peu de film mais bon ça peut changer car sur une vieille tv les films ta pas trop envie de les regarder. j ai un budget aux environ de 800 euros. J'attends vos propositons dans chaque technologie sachant qu'en taille je partait sur 102 mini.Le seul que j'avais vu c'était celui ci

http://www.lesnumeriques.com/sony-bravia-k...03_8314_16.html

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ecran que tu cite est trés bon, demain je me prends la version EX700 (led) vu qu'il y a une grosse promo(300€) dans un makro prés de chez moi, donc ça ma revient à 750€.

la version que tu cite est la même mais pas en led .

ensuite dans la même gamme, tu as en led, le 40C6000 de chez samsung, ou C650 en normal ( 560 € !)

En plasma une 42 pouces de chez panasonic série G20.

Voilà les meilleurs choix.

vu ton utilisation je opterai pour un led, et t'as le choix entre les deux meilleurs pour ton budget, pour te décider, tu regarde le moins cher que tu peux avoir dans les magasins prés de chez toi.

voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un des meilleurs écrans, que j'ai vu testé partout était justement un sony bravia, et sans led!! même comparé aux leds!!

en gros toutes les réfs sony se terminant par 5500!

et les séries 500 dont vous parlez sont aussi bonnes presques!!

attention cependant aux tests sur le net: certains, font des mesures en ne faisant aucun réglage..

donc, c'est un peu comme si on livrait une voiture excellente mais mais avec une mauvaise injection etc..

comme beaucoup d'écrans ( pour pas dire tous..) sont réglés flashy pour appâter le chaland!

par contre justement pour les moyennes et haut de gamme de cette année, heuu, faîtes l'impasse...de sony..

en prenant un sony, vous éliminez déjà pas mal de mauvaise surprise;=

de même que les plasmas pana !!! mais le rapport qualité prix en plasma est top chez samsung..

et je vois certains qui prennent des petites tailles 32", sincèrement, essayer au moins du 42", si vous pouvez.. pour apprécier réellement un bon écran..

quitte à attendre une promo, ou payer en plusieurs fois etc.. le nombre de personnes que je vois regretter d'avoir pris "trop petit", que ce soit en connaissances, forums etc!!

faut pas oublier que c'est pas un achat de courte durée en plus, et que du coup, c'est plus facile de "l'amortir" dans le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne pas oublier, pour la taille, qu'il est conseillé de se placer à 1m60-2m max avec un 42", du coup un 32" c'est pour ceux qui vivent dans un placard :D

c'est par rapport à l'effet HD, vu qu'il n'y a quasiment pas de défauts de l'image en 1080p on peut se mettre très près et avoir une impression de grand écran comme au cinéma

ce qui est marrant c'est qu'on a tous vécu avec des télés CRT rikikis et c'était génial de jouer à Super Mario dessus woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces