Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je profite de ce post pour avoir vos avis et savoir si une télé LED propose un réel gain d'énergie par rapport à une LCD, en gros savoir si ça mange moins de courant de courant électrique à l'usage....?

moi j'ai envie de te dire je prefere me faire plaisir avec un écran qui consomme 50w en plus plutot qu'avoir de la merde qui consomme pas, c comme une voiture.

Bref à mon avis si la taille que tu veut est égal ou superieur à 107 prends un plasma tu verra tu ne regardera pas tn compteur tourné mais ta TV!!! et tu as le chauffage ventiler intégré!!!

Pour repondre à ta question forcement sa consomme moins mais bon sa reste un LCD pour moi.

Visite le site panasonic Ecran plasma NEO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je te deconseille le plasma effectivement comme beaucoup d'autres ici.

Le plasma a une facheuse tendance à marquer sur les images fixes. Ainsi si tu joues longtemps à Halo 3, tu pourra voir ton chargeur et tes grenades sur ton ecran alors que tu sera en train de regarder France - Uruguay...

Lol on aura tout entendu, si tu ne le savais pas déjas les cathodique marquer déja les fameuse bandes quand le tv rester en 14/9 ou 4/3 alors arréter de critiquer la technologie plasma.Celui qui suggère un LCD pour joué faut pas écouté les mecs de chez Darty ils te vendraient une boite de conserve sa serait pareil , le LCD OU LED sachant que du LED c'est tout simplement du LCD Rétroéclairer par des led a un temps de reponse d'environ 1ms pour les meilleurs aujourd'hui sachant qye les plasma panasonic NEO sont 1micro depuis presque 2 ans alors laissez moi rire avec votre LCD pourri !!!!

Vive PANASONIC est sont V10, G10, G20 IDEAS for LIFE!!!!!

déjà tu pourrais parler plus "français", de façon courtoise : tu as un avis, tant mieux, pour toi, et de partager TON expérience, mais à l'heure actuelle, y a que le laser, ( dispo qu'aux states..) qui a le meilleur de toutes les technos, et le oled, qui est trop cher, MAIS pourrait être une bombe sur ce qui a été dis, un peu partout:

de plus et ce n'est pas une blague !! SAMSUNG SORT UN ECRAN PLASMA LCD.... -je mettrais le lien, plus tard...

c'est assez flou, sur ce qui a été dis, ( la sortie et présentation devrait être pour septembre), avec un rafraichissement style plasma, et l'avantage d'un led!!! niveau conso!!

pour revenir au "débat"..

le plasma a le meilleur rapport rendu cinéma, et fluidité, contraste et VRAI noir ( surtout sur la nouvelle référence qu'est panasonic..)

le LED a comme avantage, sa conso, divisé au moins par 2 et voir 3 ou 5, suivant les modèles, et le sytèmes led edge, full led, etc..

perso je joue trop à la console, pour prendre un pana: en plus le rapport prix, est élevé!! autant les plasmas moins poussés sont "pas cher" et les hauts de gammes, réellement bons, oula

style le pana 3D en 50" est dans les 2500€ prix public, et le 65 à plus de 5500€!! contre un plasma 3D de samsung à 3000€ au départ, et maintenant plus entre 3200 et 3500€ pour un 63"

et le 50" samy, est dans les 1500€

pour les jeux, je dis LCD et LED full dynamic, ou pour les films le plasma, qui a une image plus cinéma, plus douce, plus belle

le LCD a plus une image vidéo, mais bon, c'est une histoire de gout, de moyen, et de taille;)

l'avantage aussi des plasmas est un meilleur son, puisque les dalles ont plus de profondeur, et permettent de donner plus d'ampleur , pour que les HP s'expriment

j'étais avant en DLP, et j'adorais.. même si certains, avaient un effet "arce en ciel" au niveau du rendu , c'était LA vraie image ciné ( d'ailleurs tous les meilleurs cinoche sont avec du dlp.. mais trop cher, et puis, soit en vidéo proj, plus en rétro..)

un conseil prenez votre console, ou ps3,; ou lecteur BR, ou si le mag en a , un de vos DVD, un BR que vous connaisser aussi, et testez le ;)

là ça sera vraiment, révélateur, de ce que vous préférez ou pas!

par contre, pour le pana, c'est vrai que le marquage a presque complètement disparu, mais à voir dans le temps.. ( sans compter qu'un plasma se rode , avec plus de 100h de fonctionnement..avant de donner le meilleur de lui même ;)

par contre les samsungs plasma ont eu un sacré nombre de problèmes de marquage!! cette année, mais devrait enfin être changés et pris en garantis, et les dalles, depuis juin seraient enfin, meilleures..

le truc "con" c'est que tout est remonté niveau prix, quelque soit la technologie.. mais bon un "vieux" modèle pana plasma, sera très bon ;) comme un pioneer ;) et les sony en lcd, trop cher, sont parmi les meilleurs!! samsung a de très bon modèles aussi, mais avec des défauts aussi :/

PERSO CE QUI EST TRISTE DEPUIS PLUS DE 10 ANS, c'est qu'aucune technologie, n'a réellement pris le pas, sur une autre, les avancées existent, mais chacune a ses défauts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PERSO CE QUI EST TRISTE DEPUIS PLUS DE 10 ANS, c'est qu'aucune technologie, n'a réellement pris le pas, sur une autre, les avancées existent, mais chacune a ses défauts..

c'est la vies tous a des defauts et des qualités faut voir la bonne ou la mauvaise qualite chinese

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"" PERSO CE QUI EST TRISTE DEPUIS PLUS DE 10 ANS, c'est qu'aucune technologie, n'a réellement pris le pas, sur une autre, les avancées existent, mais chacune a ses défauts ""

Ouais je c'est pas pour qui tu t'adresse quand tu parle du français ? Bref..

Ce qui est triste c'est que les gens aiment la merde!!! c'est pas d'aujourd'hui!!!!! La consommation c'est un peu comme le meuble de TV perso je regarde la TV par mon meuble.

ARRETER DE DIRE QUE LE PLASMA EST MOINS BIEN POUR LES JEUX VIDEO C FAUX !!!!!!!!!!! Le plasma fournit un noir un vraix!!!

LE TEMPS DE REPONSE SUR un Lcd OU Led EST NETTEMENT SUPERIEUR à CELUI D'UN PLASMA ALORS STOP LES CONNERIES AVANT DE SE PLAINDRE DE VOTRE CONNECTION AVEC UN PING POURRI IL FAUT SE MUNIR D UNE TV DIGNE DE SON NOM UN PLASMA!!!!! UN VRAIX DE CHEZ PANASONIC PAS DU SAMSUNG OU DU LG

Le plasma prend l'avantage sur la 3D de toute façon donc il n'est pas en fin de vie.

JAMAIS vu UN TV aussi jolie qu' un TX-PF65V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"" PERSO CE QUI EST TRISTE DEPUIS PLUS DE 10 ANS, c'est qu'aucune technologie, n'a réellement pris le pas, sur une autre, les avancées existent, mais chacune a ses défauts ""

Ouais je c'est pas pour qui tu t'adresse quand tu parle du français ? Bref..

Ce qui est triste c'est que les gens aiment la merde!!! c'est pas d'aujourd'hui!!!!! La consommation c'est un peu comme le meuble de TV perso je regarde la TV par mon meuble.

ARRETER DE DIRE QUE LE PLASMA EST MOINS BIEN POUR LES JEUX VIDEO C FAUX !!!!!!!!!!! Le plasma fournit un noir un vraix!!!

LE TEMPS DE REPONSE SUR un Lcd OU Led EST NETTEMENT SUPERIEUR à CELUI D'UN PLASMA ALORS STOP LES CONNERIES AVANT DE SE PLAINDRE DE VOTRE CONNECTION AVEC UN PING POURRI IL FAUT SE MUNIR D UNE TV DIGNE DE SON NOM UN PLASMA!!!!! UN VRAIX DE CHEZ PANASONIC PAS DU SAMSUNG OU DU LG

Le plasma prend l'avantage sur la 3D de toute façon donc il n'est pas en fin de vie.

JAMAIS vu UN TV aussi jolie qu' un TX-PF65V10

LA REFERENCE EN TV C EST UN NOIR NOIR ET UN BLANC BLANC C EST PAS D AUJOURDHUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regardant du BR dvd et je joue aussi pas mal avec mes consoles, J'ai opter pour un sympathique pana G10 en plasma. J'ai aucun soucie. La télé marche des heures à la maison sans brocher ;).

A côté de ca j'ai aussi un petit lcd. Et il est clair que pour regarder les films c pas top top. Ca fais un peu 2cv et ferrari lol.

Maintenant je constate que au delà de 127cm il vaut mieux se tourner sur des plasma qui offre une bien meilleur image et l'écran et grandissant plus on monte en dimension. Mais ce n'est que mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc objectivement, c'est quoi qui gaspille le moins en électricité : LCD ou LED ? quel est le gain, ou bien est-ce qu'il est conséquent ?

salut le LED consomme moins mais en mode EDGE ( le moins bon rétro éclairage..)

quand on compare, le mode dis, dynamic en FULL led ( en gros des led partout derrière l'écran, donc plus de précision, et dans l'éclairage et l'intensité sur toute la surface de l'écran

http://img199.imageshack.us/img199/1996/sonyled2.jpgsonyled2.jpg

entre les moins gourmands, LED et plasma le ratio est de l'ordre de 3voir 4!! fois plus à même taille et MEME gamme

après, si on parle d'un point de vue juste économique, sur X temps, faut voir combien de temps on passe devant son écran, et le prix du kilowatts..

avant , vu que les plasmas étaient encore "pire", ça changeait énormément!

par exemple, sur un 50 , un pana "consommerait" dans les 500watts ( pourquoi entre parenthèses: parce que le calcul ne prend pas en compte sur un film test.. avec telle, ou telle options, en plus, son, etc!!)

c'est un maxi! mais ça navigue entre 200 et 300 watts, sur ce que les mecs qui ont mesurés réellement, disent sur les forums, comme home cinéma .fr etc..

alors qu'un LED en même taille consommerait maxi, 150/170watts et en mesure, réelle, plus proche des 100

comme les plasmas de nouveau sont plus cher que les LCD, faut rajouter ça.. alors qu'il y a un an, à 2 voir presque 3 fois moins cher, qu'un LED, pour la même taille, et gamme: le plasma en ressortait quand même gagnant sur 4 ans de conso à 8 h de moyenne par jour...

en gros, comme pour un diesel, unLED à grosse dose, est plus intéressant que le plasma essence, en grosse conso ;)

sur fnac tu as un récapitulatif des conso avec LEURS mesures, ( qui si, elles ne sont pas exactes, donnent une idée) sur tous les matériels : vidéo, musique etc! (cherches guides fnac vidéos 2010, en pdf, gratiut ou justement en mag, aussi gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux moi perso j'opterais vraiment pour un LED 100hz

et la y'a pas photos :)

clair qu'en mode 100hertz et au delà ( en 200hertz), ça donne un petit côté presque 3D super sympa et fluide;)

mais par exemple sur RED DEAD REVOLVER ça fait un drôle d'effet sur la course en cheval !! ( mais on peut le désactiver et amoindrir le truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je mets ce fameux mouton à 5 pattes ;)

une nouvelle génération de TV 3D hybrides Plasma/LED

Samsung Hybride Plasma/LED 3D

Samsung Hybride Plasma/LED 3D

Une annonce pour le moins troublante de la part de Samsung aujourd’hui en Corée. En effet, la firme vient de présenter de nouveaux types de téléviseurs, des hybrides LCD/Plasma ! Alors, ne me demandez pas en quoi cela consiste, je n’en sais rien ! Est-ce qu’il s’agit d’un mélange de diodes LED et de cellules de gaz à impulsion électrique ? On le saura prochainement, je vais m’intéresser de prêt à cette nouvelle technologie qui pourrait être intéressante…

D’après le communiqué, ces téléviseurs 3D Ready seraient capables d’offrir la même rapidité en temps de réponse que les dalles PDP (de l’ordre des 0.001 ms), la même luminosité que les LED et une consommation aussi réduite tout en offrant la colorimétrie des Plasma. Un téléviseur idéal en quelque sorte qui nécessite de sérieuses explications. Ces deux nouvelles TV portent donc les références PN50C680G5F et PN50C490B3D et serait des déclinaisons des plasma 3D C7000 et des LED 3D C8700… Ils embarqueraient donc toutes les fonctionnalités de ces modèles, à savoir la compatibilité DLNA 1.5, USB Media Play, Skype, AllShare, PVR, conversion 2D/3D, etc. Plus d’informations très prochainement !

source http://www.hdfever.fr/2010/07/19/tv-3d-hyb...ma-led-samsung/

[Mise à jour de l'article 24/07] : de nouvelles informations sont disponibles pour le C490 ici, et pour le C6970 (C680 ?) ici.

Comme je vous en avais parlé hier sur cet article, Samsung va lancer deux nouvelles séries de Plasma nouvelle génération qui selon Samsung utilisera le meilleur de la technologie LCD.

Aujourd’hui, j’ai pu avoir quelques informations supplémentaires même si on ne sait toujours pas ce que sera réellement ce modèle « hybride » mais quelques spécifications sont disponibles :

les Plasmas C680 seront compatibles 3D, auront un contraste dynamique de 2.000.000:1 et seront 600Hz avec un temps de réponse classique pour un plasma (0.001ms). Au niveau de la connectique, on trouve 4 ports HDMI 1.4, la fonction AllShare pour lire des fichiers multimédias comme par exemple avec le DLNA ou l’USB, un port PC, ethernet … du classique donc. Par contre, je n’ai pas vu de fonction internet@TV ni de Samsung Apps, à confirmer.

Pour la série C680, un modèle 58 pouces PN58C680 est également prévu en plus du modèle 50 pouces PN50C680.

source http://www.hd-motion.com/2010/07/21/samsun...80-un-58-prevu/

POUR LE VRAIXXXXX panasonic,

oui le plasma est meilleur pour le jeu :

1 il a un meilleur contraste

2 un meilleur noir

3 un meilleur gamut (couleurs)

4 un rafraichissement de 0,001ms etc

MAIS LE 600 hertz plasma c'est du vent, comparé au vrai hertz des LCD... juste du marketing ( trop long à expliquer ici..

par contre le plasma manque de vrai BLANC, il ne sait pas le faire ( ça fait aussi du buzz électrique au niveau de l'alim, un bruit qui siffle), et ça consomme un max, là, d'ailleurs...

ET ça marque, et on parle en règle générale!! pas d'un pana qui justement EST le meilleur avec aussi le prix qui va bien .. pour un 50" 3D, pana c'est 2500€ et un samsung 3D, plasma 1500€,

pour un 63", c'est 3200€ chez samsung et 5500€ chez pana!! ( bon c'est un 65, y a 2" de différences: un peu plus de 3cm de diagonale ;)

alors pour ceux qui ont les moyens, oui prenez la gamme pana, qui est superbe ( en plus moins 20% de conso, par rapport à l'année dernière!! et avec plus de techno pourtant!!)

pas de marquage ou très peu ( pioneer a laissé tombé la technologie, à pana.. et ils vont prendre les dalles pana, dans leurs gammes..)

MAIS TIENS? panasonic qui avait l'air sûr de son PLASMA sort des LCD en septembre ;) alors qu'ils ne le faisaient pas avant ;)

en gros film : plasma meilleur!!

jeux LCD et LED ( un petit côté sympa du vrai 100 ou 200 hertz ( ou 120 et 240 en mode 60 hertz) qui donne du relief, un peu de 3D et fluidité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PERSO CE QUI EST TRISTE DEPUIS PLUS DE 10 ANS, c'est qu'aucune technologie, n'a réellement pris le pas, sur une autre, les avancées existent, mais chacune a ses défauts..

c'est la vies tous a des defauts et des qualités faut voir la bonne ou la mauvaise qualite chinese

dis le mec qui fait la vies tous heu "tout", et qui se moque d'un pléonasme qui n'existe pas, ( on parle pas de monter en haut, ou tu me dis où je fais cette "faute")

bref tester VOTRE ECRAN avant de l'acheter ;)

et peu importe qui a raison, si VOUS, vous en êtes content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux par contre je suis pas d'accord, mon Pana offre un temps de réponse jamais obtenu sur un quelconque LCD même de PC (le fameux décalage entre l'appuie sur un bouton et l'action à l'écran)

et le mode 600Hz est très rapide, bien plus fluide que les CRT, on a aucune rémanence, rien

et tu parles de quels vrais Hz sur les LCD CodeLestat7 ? les consoles sortent toujours du 60Hz maxi en mode 2D, aucune TV ne tourne en 100/120Hz réels

pour la conso je peux essayer d'emprunter un appareil de mesure au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut deagle ;)

au moins je sais que tu sais ce dont on parle;)

ps: j'ai dis que les jeux, sont plus "speed", moins de latence ( cette fameuse 4ms de retard que soit disant les LCD, aurait rattrapé, mais qui ont l'air d'être toujours présent..)

donc, oui, le plasma et surtout chez pana avec les sous trames en 600hertz, améliore grandement , encore cette avance!!

pour la 3D, y a pas photos, aussi!

si tu pouvais, stp oui, récupérer un appareil, ça donnerait enfin, de vrais chiffres (si tu peux mesurer sur un truc en plein écran, et sans barre noire, ça serait aussi un plus;)

style un film en 1.85 et 2h avec des explosions pleins l'écran ( le moment où la conso augmente) et sans trop de scène sombre - conso basse

pour les "faux" hertz, je parlais des soustrames qui ont un réel impact sur les LCD, alors que sur plasma, les sous trames, en 600hertz, sont plus "gadget" même si ton avis, et connaissant tes capacités ;) du coup, me font plus penser que ça peut fonctionner, et avoir un gain ( mais que je pense, au vu de ce que j'ai vu, et cherché sur le net, mag, et mes yeux lol) moins flagrant que pour le LCD.

thanx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je me permet de vous donner les conso mesurée entre 150 et 280W pour plasma pana th-pz81e vieux modele et pour le tx-pf42g20s : max 280 normale 129W. Voila pour l'info...

Perso je suis la gamme Pana depuis un bon moment déja, depuis le z81e au v10 ou le v20 une beauté d'ailleurs!!!!

PHILIPS à gaché la réputation du plasma avec ses dalles pourries,le BURN c'est un fantasme que certain se font les premiers oui mais c'est fini tout ça, la conso un bourrage de crane.....

J'ai livré et vendu une bonne quarantaine de pana et jusqu'a aujourd'hui aucune panne aucun retour rien à dire. FIABLE sans aucun doute.

Le lcd commence seulement à nous fournir des images de qualité seulement je dit bien.ENfin c'est mon avis et vous quand penser de PANA????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en pense que dalle de pana , tu nous sort ton avis comme si c'était la vérité sur le monde , aujourd'hui moi j'ai un lcd parce que le lcd offre a mon installation ce dont j'ai besoin et je l'ai payé 450€ (un samsung 37' full HD) , pana offre des tv qui ne me conviennent pas pour une premiere chose leurs prix et une seconde leurs images. j'aime pas l'image du plasma , c'est une question de gout , d'autre comme toi préferent le plasma moi ca me pose pas deprobleme , mais arrete de dire que le bon le vrai téléviseur doit absolument s'appelé panasonic.

pour en revenir a la discussion , il faut ce faire son propre avis c'est tout. comme dit plus haut certains préfrent les plasma d'autres les lcd (ou led) ce n'est qu'une question de gout par rapport a l'image , pas besoin donc de sortir des grande theorie sur le plasma a mauvaise réputation parce qu'un constructeur a fait de la merde ou encore le lcd a un temps de réponse minable par rapport au plasma , l'oeil humain étant ce qu'ilest , que l'on achete une tv ou une autre dans les gammes actuelle , a part l'image telle qu'elle apparait ni le temps de réponse ni le nombre de Hz changera quoi que ce soit (ca me rappel un mec sur un forum qui disait etre capable de voir la différence entre 120 et 200 fps alors que l'oeil humain n'est capable de distinguer en moyenne que 90fps max et dans des cas exceptionnels 120 (dapres des études scientifiques))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en pense que dalle de pana , tu nous sort ton avis comme si c'était la vérité sur le monde (mon experience) , aujourd'hui moi j'ai un lcd parce que le lcd offre a mon installation ce dont j'ai besoin et je l'ai payé 450€ (un samsung 37' full HD) , pana offre des tv qui ne me conviennent pas pour une premiere chose leurs (on est d'accord societe de conso le moins chers mais le mieux) prix et une seconde leurs images (image lcd trop numeriser à mn gout ) . j'aime pas l'image du plasma , c'est une question de gout (de gout jsuis pas sure, tout est benef pour le plasma alors on me dira pas que le plasma est moins bien c tt , d'autre comme toi préferent le plasma moi ca me pose pas deprobleme no soucy , mais arrete de dire que le bon le vrai téléviseur doit absolument s'appelé panasonic. j'avoue etre un peu pro pana

pour en revenir a la discussion , il faut ce faire son propre avis c'est tout. comme dit plus haut certains préfrent les plasma d'autres les lcd (ou led) ce n'est qu'une question de gout par rapport a l'image , pas besoin donc de sortir des grande theorie sur le plasma a mauvaise réputation parce qu'un constructeur a fait de la merde( c la verité et surtout la connerie d gens) ou encore le lcd a un temps de réponse minable par rapport au plasma(encor une vérité) , l'oeil humain étant ce qu'ilest ( d'accord à 100% CHAQUE OEIL DIFFERE), que l'on achete une tv ou une autre dans les gammes actuelle , a part l'image telle qu'elle apparait ni le temps de réponse ni le nombre de Hz changera quoi que ce soit(faux...faux on compare pas une porche à une fiat) (ca me rappel un mec sur un forum qui disait etre capable de voir la différence entre 120 et 200 fps alors que l'oeil humain n'est capable de distinguer en moyenne que 90fps max et dans des cas exceptionnels 120 (dapres des études scientifiques))

Je respecte totalement ton choix je veu juste échanger sur ce sujet qui me tient à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sors de des années de LCD, LED et maintenant Plasma et c'est mon premier. J'avais jamais accroché d'ailleurs, pourquoi? je pense que l'on est formaté et on prend même pas le temps de regardé à ca juste valeur cette technologie.

Aujourd'hui je suis époustouflé par sa qualité d'image, une richesse dans les couleurs et des noirs non bouchés. je redécouvre mes films et mes jeux avec plaisir.Un 50" a moins de 1500€ en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sors de des années de LCD, LED et maintenant Plasma et c'est mon premier. J'avais jamais accroché d'ailleurs, pourquoi? je pense que l'on est formaté et on prend même pas le temps de regardé à ca juste valeur cette technologie. Tu le dis si bien!!! :ok:

Aujourd'hui je suis époustouflé par sa qualité d'image, une richesse dans les couleurs et des noirs non bouchés. je redécouvre mes films et mes jeux avec plaisir.Un 50" a moins de 1500€ en plus.

Sinon quel plasma a tu choisit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces