Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

adoubeur tu conseilles un LE 705 ou un LE820 toi?

Le LE 705, très bon input lag en mode jeu, image excellente, bref un rapport qualité / prix nickel. Par contre, pas de fonctions multimédia sur la TV (genre lecture DivX ou autre), perso je m'en fiche mais ça peut être un argument.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh fait Arck0s tu as reussi a bien la calibrer ?

Non.

J'ai pu regler le Gamma, mais la couleure impossible; et la boite ou j'ai acheté la sonde me dis que le probleme viens de la TV et pas de la sonde, et pour Sharp y'a pas de soucis; donc je suis bloqué. Faut que je mette a jour le firm tv pour voir, et surtout faut que j'arrive a trouver du temps pour tout faire; et ca c'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas trouvé des tests sur le net où les mecs donnent les réglages optimaux qu'ils ont trouvé pour la TV ?

C'est ce que j'ai fait pour le LE 705, j'ai appliqué des réglages trouvés sur un test, ça va nickel. Il me semble que le système Quattron du LE 820 (4 couleurs par pixel au lieu de 3) empêche un réglage avec une sonde classique !

Sinon, faut régler à l'œil. Une astuce peut être de le faire avec une photo que tu as fait développer et que tu as aussi en version numérique, tu essaies de faire en sorte que la photo affichée sur la TV soit le plus proche possible de la photo développée en terme de couleurs, contraste, etc...

Ou alors, afficher cette photo sur la TV et un écran dont tu sais qu'il est calibré, et comparer les deux.

++

EDIT : j'ai trouvé un test du LE820 avec des réglages proposés (lien du test).

Voici les réglages :

Picture mode: Movie

Backlight -10

Contrast +30

Brightness: 0

Color: 0

Tint: 0

Sharpness: 0

Color temp Low

Fine Motion advanced Low

Gamma adjustment -1 to -2

Film mode Off

Active contrast Off

DNR Off

R Gain (LO) +1

G Gain (LO) -3

B Gain (LO) 0

R Gain (HI) +4

G Gain (HI) -11

B Gain (HI) +1

OPC Off

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps con adoubeur le coup de la 4eme couleur qui gene la sonde.

J'en ai trouvé pleins des reglages, mais c'est pas tip top chez moi. Je vais faire simple, prendre le dvd AVS, et regler a l'oeil en fonction des mires de couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Tiens j'ai trouvé le topic qu'il me fallait. J'étais très intéressé par un VidéoProjecteur mais je vois que l'on trouve des plasma 60" pour à peine plus de 1000€. 152 cm de diagonale c'est suffisant je pense.

Le modèle qui pourrait m'intéresser est celui-là: LG 60PZ250 c'est un plasma 3D 60", ma principale utilisation serait d'y connecter la ps3. Par contre, un LED 60" compatible 3D coute le double. Où est la faille dans tout ça?

Ne vaut il pas mieux m'orienter sur un LED? Si à l'avenir des jeux 3D sortent je risque de regretter. Bref, pour le moment je ne fais que regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas le "Si à l'avenir des jeux 3D sortent je risque de regretter"

Que tu ai un Plasma 3D ou un LED 3D, t'es jeux 3D passeront, c'est la meme chose a ce niveau la.

Apres les LED, mis a part les FULL LED qui coutent la peau du cul, c'est surtout esthétique.

Par contre les PLASMA je sais pas trop ce que ça vaut je suis pas trés calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je veux dire par là que je n'ai pas envie de mettre plus de 1200€ et d'avoir un 60". Donc soit ce sera un plasma 3D soit un LED sans 3D et sur ce dernier choix je risque de le regretter par la suite. Comme le plasma était à l'époque assez déconseillé pour le jeu, je pose donc la question de savoir si de nos jours c'est toujours le cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède un LG infinia full led 3D 140 cm de LG et franchement rien a lui reprocher sauf la dalle effet miroir.

Par contre il ma couté un bras.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais garder mon bras surtout qu'il y en a un des 2 qui déconne un peu. Après m'être renseigné sur les télé, sur les vidéoprojecteurs, je pense que je vais investir dans un moniteur 3D, ça coute 300€ un 23". Combiné à un bon kit d'enceinte, ça devrait suffire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouaif le plasma c'est comme les produits Apple, ca devrait être interdit.

ils font des pixels carrés sur les plasma ou c'est encore du rectangulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces