Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

pas facile en mag de tester ça;)

dommage d'ailleurs :/

perso n'étant plus à la recherche du killeur à cod, sf, et cie ;) c'est moins grave!

mais pour une fois, ce lag, concerne tellement "peu" de gens en pourcentage d'utilisateurs, sauf geek:Dlol ou pro;)

et autant avoir le meilleur de la technologie, dans ce cas !!:)

de plus je vois effectivement pas les marques dires" heu cet écran est une mer2 pour le input lag pour les jeux" lol surtout sur un LCD;)

et encore moins les vendeurs ...

bref, bon courage, et prépare le matériel et un mag sympa, qui dans un creux, de journée, serait assez sympa de te laisser tester! ( ou un vendeur, responsable curieux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

zut je ne me vois pas faire çà en magasin : ils vont me prendre pour un timbré. Je débarque avec mon écran de pc, l'appareil photo et c'est parti pour les mesures. J'imagine la scene :0

Tu m'as conseillé des tv qui ont un faible imput lag et déconseillé les sony : tu as fait cette méthode ou alors tu as trouvé l'info ailleurs si oui où ???

Merci en tout cas pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je suis ravi d'avoir découvert votre forum, j'ai vu énormément de conseils et d'avis très intéressants pour l'aide que j'ai besoin. Forum sérieux et gens très sympa, y a toujours une réponse claire après une question.

Ce qui est loin d'être le cas sur bien des forums que j'ai vu ailleurs. Alors voilà, je suis un gros joueur depuis des années, j'ai une bonne vielle TV catho JVC 58cm de 2000 environ... Elle fonctionne toujours très bien

mais j'ai envie de passé a une TV Full HD. J'aime être précis et donc je m'excuse déjà de la longueur du message, je sais que parfois les gens n'aiment pas les "pâtées" mais bon lol... Ma première idée pour une TV Full HD

était le Plasma 50PK350 de LG quand j'ai vu le prix est toutes les fonctions j'avais du mal a le croire, pourtant... Mais mon plaisir n'a pas duré longtemps. J'ai parlé avec un pote, et comme réponse j'ai eu "Non pas LG,

quand la garantie aura expiré t'aura des problèmes pas longtemps après, en plus LG est déconseillé pour les jeux vidéo. Ensuite j'ai choisi alors un Plasma de Panasonic ou Samsung, toujours 50". La aussi le sourire a filé

rapidement, a cause des marquages. La j'ai commencé a me dire, je continue sur ma bonne vielle JVC la au moins y a pas de soucis lol. Mais bon j'ai la PS3 et la Xbox360 est j'aimerais profité pleinement des jeux.

Du coup j'ai commencé a faire des recherches sur le net. Je suis pas encore fou, mais c'est pas loin mdr.

Pour mes recherches j'ai fixé au départ ceci :

Le plus important, utilisation 70 a 80% sans aucun doute pour les jeux vidéo.

Budget : de 800 à 1000 €.

Full HD.

Taille : de 46/47 jusqu'à 50" (j'ai une préférence quand-même pour un 50, pour les jeux PS3/360 ça doit être le top.

Marque : Panasonic ou Samsung.

LCD ? ou Plasma ?, normalement c'est a partir de là que cela part dans tous les sens, sauf chez vous... (Explication plus tard).

Donc depuis vendredi soir j'ai commencé mes recherches, je savais que ce serait la jungle un peu comme les cartes graphiques, mais jamais j'ai pensé que cela serait aussi compliqué et difficile de faire un choix.

Dans un premier temps, j'ai lu que certains Plasmas laissent des marques, que LCD c'est mieux, mais que les Plasmas restent les meilleurs pour les couleurs. J'ai vu des fiches tech... de TV (pas toutes en même temps)

mais avec : Scan Progressive, Gel d'image, Mode jeux, 100 Hz, 600 Hz ect... et j'en passe. Y a pas a dire si je suis bon en info, côté TV je suis complètement paumé raide. Sur plusieurs forums j'ai demandé :

C'est quoi le plus important pour les jeux vidéo sur une TV HD s.v.p ?. J'ai encore pas vu de réponse complète, mais plutôt des : Nonnn évite le Plasma pour les jeux c'est déconseillé y a des marquages, suivi d'un autre qui

dit c'est pas vrai le problème est résolu, suivi encore d'un autre qui dit que les deux savent pas de quoi ils parlent, qui faut prendre LED. Bref, j'ai continué mes recherches, et la plupart du temps c'est : (le chiffre est un exemple)

3 réponses positives aux Plasmas, donc la tu te dis ah ouais quand-même et quand tu commences a être rassuré au sujet des marquages, le message d'après casse tout. Actuellement je ne sais toujours pas qui croire et surtout que

choisir. Quelqu'un m'a dit les Plasmas ne marquent pas, c'est sur les anciens, maintenant même après 7 hrs de jeux y a aucun soucis. Un autre : ce serait dommage de prendre une TV castrée au niveau qualitatif pour une peur illégitime.

En effet maintenant ma peur de prendre un Plasma c'est les marquages/traces. Le problème c'est quand-même que, j'ai lu des retours sur les derniers Plasma avec des marques. Un mec a pris un Pana récent il a regarder des photos,

en fermant la photo elle est restée comme transparente... et un autre, sa map de Fable II est marquée, et il semble que le fameux "s'efface tout seul" n'a pas l'air si vrai du moins dans certains cas. Pour finir y a l'histoire du rodage,

j'ai lu quelqu'un qui a écouté le conseil évité les images fixes et les logos + baisse du contraste et de la luminosité a 30. Hélas, 150 hrs après son Plasma commençait a faire du marquage, ou est l'erreur ?, alors qu'un autre a fait aucun rodage

du tout ni fait aucun réglages et lui a aucun soucis. Y a rien a comprendre je pense que c'est une histoire de coup de chance non ?. Alors du coup je penche vers le LCD. Mais j'avoue avoir de la peine a mettre le Plasma de côté.

Y a pas photo côté couleurs ect... c'est le must ! Mais bon quand je lis "attention aux images fixes en jeu, attention aussi aux logos des chaînes ect... La peur reste c'est obligatoire. Un simple exemple... Souvent le vendredi soir je regarde M6,

y a NCIS, Californication, et Scrubs. Soit non-stop de 20:45 à 01:45 environ, donc toute la soirée tu dois faire quoi ? te dire j'espère que le LOGO de M6 restera pas... Je trouve très limite ou est le plaisir... J'te parle même pas des soirées

a venir sur GT5 alors... Enfin voilà le résumé d'une partie de mon week-end (l'autre partie j'ai dormi lol). Pour infos je compte pas acheté de TV avant le mois de janvier, histoire de bien choisir. Depuis que je connais votre forum mon envie du

Plasma est revenue a donf avec bien moins de peur. En effet j'ai lu qu'il y a un DVD et/ou CD a faire tourné pour n'avoir aucun problème, cette solution effectivement enlève peut 'être tous les risques de marquages/traces enfin j'espère.

Voilà j'espère que j'aurais la chance d'avoir autant de bons conseils et d'avis que les autres afin de choisir la TV qui sera parfaite pour moi. Petit résumé avec 2, 3 détails en plus...

Budget : de 800 à 1000 €.

Full HD.

Taille : de 46/47 jusqu'à 50" (je préfère toujours 50" si c'est possible). Y a environ 3 mètres entre le canap' et le meuble TV.

Marque : Panasonic ou Samsung, sauf si vous avez mieux.

Plasma, LCD, la grande question qui tue (dans certains cas) je compte sur vous pour un choix parfait. LED dépassera ma tranche de prix pour du 50" donc bon c'est réglé ! A moins que...?.

Je re précise le plus important, son utilisation sera 70 a 80% pour les jeux vidéo, le reste films et séries. Je rajoute que je suis pas contre une possibilité de faire tourné la PSX, la Xbox1, la GameCube et la Wii, si cela aide pour le choix.

Un port pour le net j'ai pas besoin, j'ai déjà 2 PC's qui tournent 24/24 sur le net et pour les jeux PC j'ai 2 SyncMaster de Samsung, un LED 22" et un LCD 23" donc VGA pas indispensable. En même temps avec ma tranche de prix faut

pas que j'exagère non plus. Mais je pense qu'il y a du très bon dans les critères que je recherche. Voilà pour des questions n'hésitez pas, désolé pour la pâtée mais bon j'ai été le plus clair possible au sujet des recherches que j'ai trouvé,

ce que je pense et de ce que je recherche. Merci de m'avoir lu. Votre aide sera très précieuse pour faire mon choix j'ai aucun doute. Pour terminé... adoubeur, j'ai porté attention a tous tes messages et j'avais hâte de savoir le verdict comme

ton choix était un Plasma au début avec le même besoin que moi pour les jeux. Finalement tu n'as pas pris un Plasma, mais vraiment très belle télévision. Et bon anniv en retard lol.

Bonne journée à vous. Salutations !

Modifié par Nismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouaw ! Ça c'est du message ! :P

Perso j'ai fini par partir sur du LCD, après avoir longtemps hésité. Au final, ce qui m'a fait évincer le plasma, c'est le marquage éventuel, mais aussi la forte consommation électrique (le fameux LG, qui n'est pas cher, consomme énormément par exemple), la fragilité et le fait de devoir rôder son écran (et donc ne quasi pas jouer au début, alors que ma TV sert pour le jeu à au moins 60 %).

Au final, je suis donc bien incapable de te dire si un plasma de 2010 marque.

Mais ça n'empêche pas que j'aime l'image plasma ! D'ailleurs le réglage que j'ai fait sur ma TV pour les films donne une image douce et assez peu saturée en couleurs, ce qui surprend les habitués du LCD qui viennent chez moi. Mais c'est ce que j'aime, et du coup j'obtiens un rendu vraiment naturel.

Et surtout, je ne m'attendais pas à une telle qualité visuelle sur ma TV (Sharp LE 705 donc), c'est quasi aussi beau que le Panasonic G20 que j'ai pu admirer longuement. Les noirs sont un poil moins profonds, mais c'est vraiment tout, et c'est du chipotage (car les noirs sont quand même très bons). Et pour le reste c'est parfait : réactivité dans les jeux, aucun défaut type clouding ou autre, couleurs superbes... on ajoute à ça une consommation électrique ridicule, un design très chouette (même si ce n'est pas un critère d'achat pour moi), et j'ai la TV qui me convient parfaitement.

Faut dire aussi que je n'ai que des sources HD (PC et Freebox, la 360 étant en train d'agoniser lentement dans son coin), donc l'image envoyée au départ est de qualité.

Surtout, ne te fie pas à l'image souvent dégueu des TV LCD en magasin, elles sont réglées sur un réglage pour magasin justement, donc ultra saturé avec des couleurs 10 fois trop vives ! Au point que les plasma font tout fades à côté...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon beaucoup de questions légitimes!!!

arf, faire court:

avant un plasma ça consommait un max!!! plus de 4000watts!(maintenant, un 50" c'est plus entre 300 et 400max)

maintenant le seul à consommer comme ça, est un panasonic, à 100 000$

il pèse :600kg de mémoire lol, et a une diagonale de 158"!!! et en en 4K 3D, c'est à dire, deux, fois plus de résolution HD 1080P ;)

on est à au moins la 13 voir 14eme génération des plasmas.

pour l'histoire de LG, de Samsung -qui fournissent les écrans à sony, quand ce n'est pas sharp, qui le fait sur les LCDs..

LG était plus moyen de gamme, et samsung plus une image, moyen plus haut de gamme ( aussi bien en LCD qu'en PLASMA)

pour le plasma il ne faut pas confondre "marquage" et burning" l'un est un des problèmes ne fait que laisser quelques traces , alors que l'autre marque à jamais l'écran!!!

avec les nouveaux, plasmas, plus aucun soucis.

d'ailleurs le rôdage, n'est en rien, meilleur pour le "marquage" juste que ça amplifie plus le marquage, avec le contraste poussé et les couleurs aussi.

juste que le vert, du phosphore, est plus réactif, mais surtout ne s'enlève pas assez vite, aussi, et c'est ce que le rôdage, fait : en améliorant les couleurs, en le maitrisant, avec le temps;)

vu ton budget, et en sachant que les principaux, problèmes de marquage sur les samsungs n'ont été réels que sur les séries C7700 qui n'existent plus d'ailleurs en plasma!! et encore n'était touché que les 50" fabriqués en hongrie à cause d'une usine qui a merdouillé( alors que les même 63", étaient parfait!!!)

donc, te reste, en le samsung ( 3D il vogue dans les 1500€ prix, max, et trouvable, à 1000€ en 50") et le lg, sans la 3D mais beaucoup moins cher demandes à Xfab 29 ou raiton, aussi, de mémoire qui ont craqué sur ce modèle;) ils ne le regrettent pas du tout!!!

si tu avais de l'argent, un pana et c'était le pied;)

parce que le pana prix, off, 2500, mais avec lecteur à 500/600€ 3D plus les lunettes, à 150€ pièces ( y en a 2 livrés avec ) et tu le trouves à moins ou 2000€ maintenant ;)

après j'ai un LCD LED super, samsung 3D, et j'en suis aussi satisfait MAIS ces enfoirés, ont monté les prix!! ou regardes en belgique, où les écrans sont moins cher ET surtout avec des offres de remboursements!!

déjà vas voir, les écrans tourner, si tu peux!

après toutes tes consoles tourneront niquel sur tous les écrans, les services d'amélioration d'images fonctionnent bien, juste, les amplis, ont de meilleurs traitement vidéos, pour upscaller jusqu'en 1080P, toutes les sources ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ici, un grand merci pour vos réponses. Faire un tour au magasin lol, je dois dire que cela fait un sacré moment que j'ai pas été. Je commande un peu près tout par le net et pour la TV chez PixMania.

Je me fie plutôt aux avis des autres déjà possesseur de Plasma, je trouve que le LG 50PK950 est sublime il est autour des 950 € chez Pix dans mon coin. Je crois que cela pourrait être parfait pour une tranche

de prix comme j'ai parlé. Pour le marquage possible a cause des jeux, j'ai cru comprendre qu'en rodant la bête 400hrs le risque est quasi nul. Donc j'ai pas trop peur du coup... enfin juste un brin. N'hésitez pas

a me faire des propositions précises si je fais fausse route. Parce-que bon j'ai vu aussi un Pana a 990 environ il a plein de trucs en moins que le LG, oui mais peut-être qu'il sera meilleur en image, durée de vie ect...

Modifié par Nismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ici, un grand merci pour vos réponses. Faire un tour au magasin lol, je dois dire que cela fait un sacré moment que j'ai pas été. Je commande un peu près tout par le net et pour la TV chez PixMania.

Je me fie plutôt aux avis des autres déjà possesseur de Plasma, je trouve que le LG 50PK950 est sublime il est autour des 950 € chez Pix dans mon coin. Je crois que cela pourrait être parfait pour une tranche

de prix comme j'ai parlé. Pour le marquage possible a cause des jeux, j'ai cru comprendre qu'en rodant la bête 400hrs le risque est quasi nul. Donc j'ai pas trop peur du coup... enfin juste un brin. N'hésitez pas

a me faire des propositions précises si je fais fausse route. Parce-que bon j'ai vu aussi un Pana a 990 environ il a plein de trucs en moins que le LG, oui mais peut-être qu'il sera meilleur en image, durée de vie ect...

en durée de vie il est fort possible qu'il soit plus "fiable" par contre c'est certain qu'il aura une meilleure qualité ;) le pana!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci. Bin finalement j'ai changé d'avis. Le LG PK950 est vraiment bien y a énormément de trucs dont son prix, bien que son prix soit en hausse dans le Pixmania de mon coin, 1.148 €. Petite montée de prix

cette semaine donc. J'ai continué mes recherches, en passant par le Samsung PS50X6500 et je vais finalement aller du côté de chez Panasonic. Alors il a pas 4x HDMI comme le PK950 ou encore des ports USB, mais ce sera

un Panasonic quand-même et je dirais que même si y a moins de trucs, le Pana est mieux noté que les deux autres, il sera donc pas moins bon. Sauf si je lis des avis négatifs de votre part d'ici janvier. Sur LCD Compare il a une

note de 9.9/10. Je pense que c'est un excellent choix. J'ai même lu de la part de quelqu'un de LCD Compare que les jeux ne causent pas de soucis, mais ne pas abusé non plus. Des sessions de 3hrs de jeux y a pas de risque.

C'est parfait, fini de souper 21hrs, petit café + jeu jusqu'à minuit = 3hrs et donc dodotime lol. Il coûte 958 € + 54 € pour les frais de port, soit 1.012 € je dépasse pas mon prix. J'ai lu la fiche plusieurs fois il me semble que le plus

important est dessus. Sorti en Avril 2010, Dalle G13, Full HD, 1920x1080, 600 Hz, Progressiv Scan, Verrouillage d'image, Diminution de la rémanence, Temps de réponse 0.001 ect... Qu'en pensez-vous ?. Bonne journée.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANT...-TX-PF50S20.htm

Modifié par Nismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut les gars,

Je relance le topic : je compte changer ma sony 32v5500 qui dans mon petit appart était parfait mais qui est devenu un peu ridicule depuis mon déménagement. De plus j'ai acheté un ampli et pack d'enceinte et c'est con à dire mais le son ne suit pas l'image si vous voyez ce que je veux dire.

Je compte donc me prendre une 40 minimum ou 46 ?

Je pensais me prendre soit la 40ex500 ou la 46ex500 qui sont à respectivement 600 et 750 euros !! Sachant que sony jusqu'à fin janvier rembourse à la hauteur de 100 euros : ce qui n'est pas négligeable. Elles sont donc la 40 à 500 et la 46 à 650 euros. Enfin mes parents veulent me reprendre mon ancienne pour 200 euros (c'est toujours çà de gagner) . :whistling:

Pourquoi celle-ci tout simplement car j'ai déja une sony et que j'aime beaucoup l'image sony j'ai pu comparer chez des amis d'autres tv et j'aime moins. Le problème qu'elles ont et qu'a soulevé adoubeur il s'agit de l'imput lag assez important.

J'ai lu déja pas mal des topis celui d'aboubeur de xfab29,...

J'ai un budget max de 800 euros, j'aurais voulu savoir ce que vous en pense ? L'imput lag est il vraiment aussi déstabilisant sur cette tv ?

Est ce typique de chez sony dans ces cas là, j'ai déjà l'habitude avec celle que j'ai déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu joues à quels types de jeux ?

Si tu joues à des jeux où les réflexes sont peu importants (jeux d'aventure, jeux de rôle, jeux casual...), tu t'en balances de l'input lag.

Si tu joues à des jeux où les réflexes comptent (sport, FPS, baston...), alors là oui tu vas sentir la différence !

Personnellement, je joue beaucoup à Super Street Fighter IV. Depuis que j'ai ma nouvelle TV, j'ai progressé ! Je commence à faire des combos que je n'aurais jamais envisagé avant, simplement parce qu'avec le lag, c'était pas possible. et sur un FPS, ça se sent beaucoup aussi.

C'est pas compliqué, je sens la différence entre le mode jeu de ma TV (environ 25 ms d'input lag) et les autres modes (environ 45 ms), alors j'ose pas imaginer la Sony EX500 à plus de 90 ms...

Pour moi, c'était un des critères de choix les plus importants, ce qui m'a amené à éliminer tous les modèles Sony et Samsung !

3 marques font cette année des modèles avec un input lag convaincant : Phillips, Sharp et Panasonic.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue à un peu de tout mais je remarque quand meme que les fps tiennent une place assez importante. Si je choisiraias cette télé c'est aussi pour ces qualités d'images. Mon utilisation serait 40% jeux et 60% hc. Je me dis quand même qu'on parle que de ms, est ce vraiment aussi flagrant que çà!!! sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est pas si flagrant ça, ya que les perfectionnistes, qui font des tournois en lan qui te diront le contraire (hein adoubeur :P).

de toute façon input lag ou pas, à part en lan et des oeils "bioniques" (?) ça aucune importance, vu le ping de merde online ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas perfectionniste, je suis un joueur très moyen, et je ne fais certainement pas de tournois ! :)

Mais sincèrement, oui on sent la différence. Regarde quand tu joues sur le net, si t'as un ping de 30 ms ou un ping de 80 ms tu sens la différence, ben là c'est pareil. Et l'input lag s'ajoute au ping "internet"...

L'autre jour, je jouais à mon jeu de basket (NBA 2K11) et j'en bavais, pas moyen de réussir une action potable, je pédalais dans la choucroute, comme si les commandes répondaient mal. Après avoir joué, on décide de mater un film avec ma copine, je prends donc la télécommande pour passer la TV en mode "Cinéma", et je m'aperçois qu'elle l'était déjà, et non pas en mode jeu !

Le lendemain, j'ai relancé le jeu de basket en mode jeu (donc input lag moitié plus faible), ça allait vraiment mieux !

Je le vois aussi quand j'utilise la souris du PC, si je ne suis pas en mode jeu je sens une très légère latence.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oulah je ne suis pas vexé, pour me vexer faut bien plus qu'une conversation sur les TV ! :D

Je n'ai pas testé les LED de chez Sony, qui étaient hors budget pour moi (j'avais un budget de 800 €). Après avoir trié, j'hésitais au final entre 3 modèles de TV :

- Panasonic G20 (plasma)

- Philips PFL5605H (Full LED)

- Sharp LE705 (Full LED)

Au final, j'ai pris le Sharp (800 € pile chez Bou...ger, on doit le trouver moins cher maintenant), et j'en suis vraiment très satisfait.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces