Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais c'est pas évident, surtout que les réglages sont hyper complets, je m'y perds un peu (c'était bien plus simple sur mon Samsung !).

une astuce pour prendre des photos qui rendent bien de la TV ?

++

EDIT : j'ai réussi à rééquilibrer les couleurs pour éliminer la "surdose" de bleu, en réglant séparément la balance des blancs des 3 couleurs RGB.

Là ça rend vraiment pas mal, on va se mater un film ce soir avec ma copine, je verrai ce que ça donne.

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...pour le 100 hertz, c'est un "plus", .....et sinon, essayes de trouver un qui est désactivable.. sinon sur certains jeux vidéos, ce traitement, fait des "choses bizarres" sur certains jeux, comme si ça buggait en gros sur l'image..

Salut,

Justement, j'aimerais brancher une XBOX 1 sur une TV 100 Hertz, mais ça risque de pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que sur certains blu-ray aux mouvements de caméra rapide, le 100 Htz rend quand même les mouvements plus fluides. Pour l'instant il est activé sur mon Sharp (j'ai débrayé tout le reste : contraste dynamique, mode éco, etc...) et je trouve qu'il apporte un petit plus. Il faut dire que c'est pas un 100 Htz "violent", je n'ai pas remarqué d'artefacts sur les films (sur mon mode jeu, il est désactivé par contre). Ce soir je vais essayer de voir un film sans, je verrai ce que je préfère.

En tout cas hier soir, The Big Lebowski en HD-DVD m'a bluffé. C'est pourtant pas le plus beau HD-DVD que je possède, mais j'ai eu l'impression de redécouvrir le film ! Je sens d'ailleurs beaucoup plus la différence entre DVD simple et HD-DVD/Blu-ray que sur ma Samsung, le FullHD n'y est sûrement pas étranger.

Je cite ma copine : "c'est plus beau que dans un petit cinéma !".

J'ai passé le certificat WAF, ouf ! ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai besoin de votre aide si vous avez 2 minutes merci de me répondre , je suis bien perdu sur les références , les sorties et le suivi des technologies

voila j'ai un recul de 4 mètres dans mon salon.

mon budget max serait 1200 euros mais si une télé est bonne pour moins cher ,ça m'ira très bien ;P

je regarde principalement de la tnt , fais du jeux vidéo (360 /wii) et regarde des divx par l'intermédiaire de la freebox

et j'investirais plus tard dans une ps3 ou un lecteur blu ray au choix.

quel sont selon vous la télé de mes rêves ?

je n'ai pas d'a priori :je préférerais une LED vu la finesse et surtout la consommation réduite

Pour la taille d'écran , je ne sais vraiment pas quoi choisir 40 , 46 ou 50 pouces ?

je me dis que 46 pouces serait parfait mais une 40 pouces ne suffirait il pas ?

Pour les marques , j'ai des affinités pour samsung , sony ou LG ( les derniers plasma son top) ( mais pas philips mais je suis ouvert le sharp de la page précédente à l'air cool ((pour le full led)

j'ai 2 baies vitrées proche de la télé , donc écran mat de préférence (oui ça limite) mais surtout pas Glossy/glossy ....

les capacités de lecteur MP3/ divx intégré télé ne sont pas trop demandés et la connectivité internet ne m'apporte rien

L'écran sera vraisemblablement accroché au mur.

Bref je veux un bon écran :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 m ! Il te faut du 50 pouces minimum je pense.

En 50 pouces dans ton budget y'a :

- le LG 50PK350 ; c'est la TV de Raiton et XFab, ils ont l'air contents ;) . Moi je ne l'ai pas prise à cause des reflets, je l'ai vue en magasin et c'est un vrai miroir !

- le Panasonic TX-PF50S20 ; je l'ai vue tourner, c'est un des meilleurs rapports qualité / prix. Je ne l'ai pas prise à cause de l'absence de port VGA, mais sinon super TV.

- le Samsung PS50C530 ; un plasma de chez Samsung, qui a plutôt bonne presse. À voir.

Ce sont tous des plasma, je ne sais pas s'il existe des TV LCD / LED de 50' dans tes prix.

Ma TV, la Sharp LE705 (Full LED), se trouve dans ton budget En version 46 pouces, la version 52 pouces est au-dessus de ton budget.

Si tu veux absolument un écran mat, y'a pas grand chose, c'est Sony EX500 (excellente image mais pas terrible pour le jeu vidéo) ou Sony EX400 (que j'ai vu tourner, bof bof, ça saccadait beaucoup sur les blu-rays et ça manquait de détail dans les noirs.

Mais t'as pas mal d'écrans "non mats" qui ne reflètent pas tant que ça. C'était aussi un de mes critères (une grande fenêtre juste sur le côté de la TV, une baie vitrée en face), ce qui m'a fait éliminer quelques modèles de TV.

Mon ancienne Samsung avait un écran mat, et le Sharp a une dalle brillante, et pourtant il reflète à peine plus. Et l'image est tellement 10 fois plus belle que c'est pas ça qui me fait regretter le changement !

Ce soir, j'essaie de prendre de bonnes photos, surtout que j'ai réglé la colorimétrie de la TV et que ça tue.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ton budget je crois que ca vas être chaud pour du lcd en tout cas du bon lcd.

en plasma les 3 modéles cités sont ceux que j'ai retenu avant de prendre le lg, aprés tests le lg était l'offre la plus intéréssente niveau qualité et surtout prix ! avec t'as une passerelle multimedia trés compléte mkv dvix tout passe ou presque.

niveau reflets, moi j'ai pas de sources direct, mais en plein jour ca ne reflete qu'un petit peu chez moi, de toute facon y a pas de mate en plasma, et rare en lcd ( au pire des cas casse la vitre ggne).

Et l'image est tellement 10 fois plus belle que c'est pas ça qui me fait regretter le changement !

cette "sensation" c'est parceque tu passe d'un hd ready à un fullhd et de plus de 32 pouces à 40, t'aurai eu une sony fullhd t'aurai pas eu la même claque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon y a pas de mate en plasma, et rare en lcd ( au pire des cas casse la vitre ggne)

Ouais, mais d'une TV à l'autre ça varie pas mal pour les reflets !

Et sur le LG, ils sont vraiment forts. Pas un blem le soir ou si t'as pas de fenêtre directe, mais sinon ça peut être assez pénible.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars,

Je me permets de m'initier dans votre conversation car vous êtes en train de me faire douter sur mon futur choix. Voilà j'ai actuellement une sony 32v5000 bonne petite lcd à l'époque (genre comme si çà faisait longtemps). Ayant déménagé je me retrouve dans un salon beaucoup plus grand et ou j'ai donc plus de recul. Je pensais donc passer ma sony dans ma chambre et m'en acheter une autre. Mon choix se portait sur la gamme sony ex500. J'ai lu sur vos postes quelques réticences au niveau de sony. Pouvez m'expliquer lesquels ? Je fais pas mal de jeux videos, régulierement mes dvd et petit à petit des bluray pointent leur nez.

Merci pour vos commentaires et bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé le Sony Ex500 dans ma recherche de TV. Image excellente pour un "simple" LCD à tubes !

Mais ce n'est pas une TV à acheter si tu joues beaucoup à cause de son input lag tout simplement indécent : 90 ms !

Autrement dit, 90 ms entre le moment où tu appuies sur le bouton et le moment où l'action se déclenche. Tu ajoutes ça au ping si tu joues sur le net et tu seras franchement désavantagé !

Je sens la différence entre ma nouvelle TV (entre 15 et 20 ms) et mon ancienne (environ 35 ms), alors j'imagine même pas jouer avec 90 ms de décalage !

Sur les FPS, jeux de baston, certains jeux de sport... c'est très pénible. C'est comme si tu avais du lag même quand tu joues hors ligne...

Et pour le meme prix (800 € environ) t'as des TV Full LED comme le Sharp LE705 ou le Philips PFL5605 qui combinent excellente image, input lag très faible et consommation très basse. J'ai fini d'ailleurs par restreindre mon choix sur une de ces 2 TV, que j'ai pu comparer à loisir chez Bou...ger. Préférence pour le Sharp en ce qui me concerne, image plus douce (rendu très net sur le Philips, mais du coup presque trop net) et surtout meilleur contraste.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai encore halluciné quand j'ai joué à mes jeux PC sur mon plasma hier, niveau fluidité et qualités des couleurs c'est bien meilleur que tout ce que j'ai pu voir ou posséder pour jouer

qu'est ce qui te dérange en jeu sur les plasma favounet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas, j'ai du trop voir de plasmas de merde, et du coup ça m'a rebuté. Le lag, l'image pourrie quand elle n'est pas en HD,

et quelques autres "trucs"... Après, c'était sur des SAMSUNG ou des LG. J'ai jamais vu tourner un PIONEER haut de gamme par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan, tu peux oublier les anciens Plasmas, moi aussi je détestais ça avant de voir ceux de cette année, rien à voir

si moi je prends un Plasma c'est que vraiment ça a bien changé dans le bon sens

niveau lag ma Pana était en avance sur toutes les LCD sur le même signal HDMI réparti sur tout le mur de présentation

et en SD j'en regarde souvent, bon upscalé par mon PC ou par le matos, mais c'est très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...pour le 100 hertz, c'est un "plus", .....et sinon, essayes de trouver un qui est désactivable.. sinon sur certains jeux vidéos, ce traitement, fait des "choses bizarres" sur certains jeux, comme si ça buggait en gros sur l'image..

Salut,

Justement, j'aimerais brancher une XBOX 1 sur une TV 100 Hertz, mais ça risque de pas le faire ?

si c'est du plasma en 100hertz, no soucy, ça reste moins flagrant ce soucis, que sur du 100hertz, réel en LCD!

et y a en théorie , un moyen de l'éteindre, ou le régler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hop j'ai trouvé ça pour moi

LG 47LE5510 - 119 cm

http://www.hifissimo.com/produit-33271-1.h...ign=lcd-compare

qu'est-ce que vous en pensez ,sinon le philips en full led a un bon prix

Philips 46PFL5605

http://www.ciao.fr/Philips_46PFL5605H__2155563

dans le choix que adoubeur t'avais donné, était bon!

4 m, c'est assez loin, largement pour au moins prendre un 50"!

( bon les 47" sont quand même pas petits ;)

mais, tu regretteras assez vite, vu la vitesse à laquelle on s'habitue!

pour les reflets, sauf les anciennes gammes, rares sont les écrans à l'être!

mais comme ils ont beaucoup plus de pêche qu'avant, et de contraste, de luminosité, même ce reflet, reste finalement plus maitrisé!

donc, te biles pas trop, sur le "reflet"

LG avec la référence PK en 50" est dans les 800€

après, philips, a de super modules picture plus et cie, qui améliorent considérablement les sources, SD.

la contrepartie, c'est l'effet camescope, 3D , qu'on aime, ou pas;)

je regarderai plus en détails ceux que tu as dans les notes, mais je pense que sony en gamme 2009, en promo, tu auras de meilleur résultat que ceux là!! style les séries 500 ou 5000 5500

et tu seras dans du LCD

pour le led, j'arrive même pas à croire, comment ils ont fait, pour baisser autant les philips!

j ai vu sinon un pana à 969€ au lieu de 1200 plasma 600hertz 50 pouces ( tx pf 50s20) chez cobra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars,

Je me permets de m'initier dans votre conversation car vous êtes en train de me faire douter sur mon futur choix. Voilà j'ai actuellement une sony 32v5000 bonne petite lcd à l'époque (genre comme si çà faisait longtemps). Ayant déménagé je me retrouve dans un salon beaucoup plus grand et ou j'ai donc plus de recul. Je pensais donc passer ma sony dans ma chambre et m'en acheter une autre. Mon choix se portait sur la gamme sony ex500. J'ai lu sur vos postes quelques réticences au niveau de sony. Pouvez m'expliquer lesquels ? Je fais pas mal de jeux videos, régulierement mes dvd et petit à petit des bluray pointent leur nez.

Merci pour vos commentaires et bonne continuation à tous

arreter moi si je dis des conneries mais input lag correspond à quoi au temps de réponse, au taux de rafraichissement , ... ? je viens de regarder sur le descriptif de ma tv mais il n'est pas donné ou t'on cette donnée !! car pour moi ce serait dans mon cahier des charges apres le prix, la notion la plus importante... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi aussi c'est la donnée la plus importante !

En fait les constructeurs ne communiquent pas dessus, la seule façon de connaître l'input lag de ta TV est de le mesurer toi-même ou de lire des tests où ça a été mesuré.

il s'agit du temps que met la TV à afficher une image qu'on lui envoie. Plus il y a de traitement appliqué sur l'image (filtre anti-bruit, etc...), plus ce temps est long, d'où l'existence du mode "jeu" sur la plupart des TV qui désactive tous les filtres.

Ceci dit, l'input lag varie d'une dalle à l'autre, et mee en mode jeu, certaines TV ont un input lag infâme.

Et sur les TV sorties en 2010, c'est un vrai fléau, très peu ont un input lag décent.

Tu peux d'ores et déjà bannir Sony qui ne fait aucune TV avec un bon input lag cette année. Samsung, ça va sur certains modèles (c530) mais c'est fonction de la dalle qui est installée dessus (ces c... de chez Samsung utilisent des dalles de différentes marques sur un même modèle, ce qui induit des différences de qualité et d'input lag).

3 modèles sortent vraiment du lot :

- Phillips 5605

- Sharp LE705

- Pana G20 plasma

En qualité d'image, le Phillips est la moins bien des 3, et le Pana la meilleure. Le Sharp est entre les deux, plus proche du Pana quand même.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait les constructeurs usent de tellement de filtres matériels pour compenser la qualité moyenne de certaines dalles que l'input lag en devient gigantesque

et aussi ils prennent souvent des puces bas de gamme, trop lentes, mais chez Sony ça serait étonnant

en plus d'influencer les jeux vidéos, ça peut influencer la synchronisation du son si on passe par un ampli externe non HDMI 1.3 (Lip-sync), avec un beau décalage comme résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, ca confirme bien mon idée que pour moi c'est notion d'imput lag est très important. Je souhaitais m'acheter une sony 40ex500 : elle se retrouve souvent en tête de classement magazine (what hifi,...) ou site internet (les numériques,...). Maintenant comment connaitre concretement l'imput lag d'une tv ? Moi j'ai une 32v5500 j'en suis très content la seule chose qui me dérangeait c'est l'effet de peigne (dernièrement alan wake). Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mesurer l'input lag d'une TV, tu dois utiliser un petit logiciel de mesure.

Ensuite, tu branches un PC en mode clone sur ta TV + un moniteur CRT (qui a donc un input lag de 0), tu lances le logiciel qui va faire tourner une horloge sur les 2 écrans. Ensuite il faut prendre une photo, et tu verras l'écart de temps des 2 horloges (celle de la TV aura quelques millisecondes de retard, c'est son input lag).

Il faut le faire plusieurs fois pour pouvoir calculer une moyenne, car l'input lag n'est pas constant. Il faut évidemment le mesurer en mode jeu !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces