Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

Ah ces jeunes, ça s'emballe vite...

C'est cool, on parle de TV, on ne joue pas notre vie là ! Qu'est-ce que ça peut faire que certaines personnes préfèrent ne pas mettre trop d'argent dans leur TV et garder leurs sous pour autre chose ? (oui, oui, c'est mon cas)

Et tant pis si on n'a pas LA TV de la mort qui tue la vie qu'elle est mieux que toutes les autres !

Je pense aussi que c'est un domaine où on met vite en exergue (je parle bien hein !) des petits défauts. Ce que je veux dire, c'est que sur HCFR on voit des modèles de TV se faire "démonter" par les membres parce qu'elle a du clouding, ou du "black floating" ou autre...

Mais dans la réalité, 99 % des gens ne verraient pas ces défauts ! Les mecs de HCFR les cherchent volontairement, en s'approchant de la TV, en mettant un fond noir uniforme...

Ainsi, le problème des noirs flottants à cause duquel la série 2010 des plasma de chez Pana a "mauvaise presse" sur HCFR ne se voit en fait qu'en regardant un film dans le noir total. Quel pourcentage de personnes fait ça ? Moi, ça me latte les yeux si j'ai pas une lampe allumée dans la pièce !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Et puis, dans l'ensemble, je suis d'accord avec CodeLestat7 sur le fait qu'aujourd'hui, les TV sont toutes bonnes ou presque. Quand je vais voir des TV en magasin, ben à part des marques exotiques style "Proline" ou autre, toutes les TV de chez Samsung, LG, Sony, Sharp, Pana, Philips... ont une image tout à fait correcte ! Ce qui n'était pas le cas quand je cherchais ma TV HD Ready il y a 4 ans.

C'est donc pas parce qu'une TV est décriée sur un forum qu'elle est pourrave, c'est juste que certains ont un niveau d'exigence très élevé que n'ont pas le commun des mortels, et aussi qu'ils montent en épingle des petits défauts que personne ou presque ne voit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non Codelestat7 pas d'accord sur le fait que sony est plus chere + de qualité en electronique faux exemple:

Lance une scan sur le tuner du sony t'en as pr 15min un pana c'est 6 par exemple meme si d'autres parametres rentre en compte.(chez le client tu attends 15 min que le tv termine de scanné)!!.( le temps d'allumage trop long changement de chaine laisse tombé...)

Ushiden ;)

Raiton je veu pas m'embrouillé avc toi loin de la, juste faire partagé et defendre au passage mes pensées.

Oui y en as beaucoup j'en vois tt les jours des gens qui ne savent meme pas branché 2 appareils en péritel qu'en y 'en a une au Tv.ou comment fait 10 sur la commande.(pas que des vieux).

Ou alors la tv marche bien Oui Nikel avc 35db a la prise oui sa marche bien avc un 36 sa se vois moins...(Analogique), c'est ts les jours ça alrs oui ya bocoup de gens qui se contente de peu.

Apres chacun est libre de ses achats est c'est bien dommage.lol

Fanboy ouais si tu veu si sa te fait plaisir ou juste un mec qu'en as marre de voir que du matos de merde.

Payé non mais je peut te donné un RiB?

Adoubeur Non pas notre vie mais un investissement qui pr moi doit durée et me satisfaire on est d'accord.

Perso je me sert de mes yeux et pas de ce des autres comme l'experience.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je voudrais m'acheter un écran lcd(car plasma j'ai 2 baies vitrées donc pour la luminosité pas top) J'ai opté pour le sony ex 500 (40") par contre certaines personnes le critique pour son input lag élevé mon utilisation sera tv normale + xbox 360 (fifa, COD, FORZA beaucoup de xbox live)

1)Est ce un mauvais choix ?

2) avez vous un autre LCD à me conseiller?

3)je pensais au samsung lcd c530 ou 630 le 100htz est il utile dans mon utilisation.

4) Dernière question je me trouve entre 2m50 et 3m est ce que par exemple si mon choix s'oriente vers le 46c530 est ce trop grand

Merci d'avance

Modifié par SOHO85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je voudrais m'acheter un écran lcd(car plasma j'ai 2 baies vitrées donc pour la luminosité pas top) J'ai opté pour le sony ex 500 (40") par contre certaines personnes le critique pour son input lag élevé mon utilisation sera tv normale + xbox 360 (fifa, COD, FORZA beaucoup de xbox live)

1)Est ce un mauvais choix ?

2) avez vous un autre LCD à me conseiller?

3)je pensais au samsung lcd c530 ou 630 le 100htz est il utile dans mon utilisation.

4) Dernière question je me trouve entre 2m50 et 3m est ce que par exemple si mon choix s'oriente vers le 46c530 est ce trop grand

Merci d'avance

Salut pour ta baie vitrée tu c'est plasma ou lcd c'est la meme les dalles plasma sont traitées soit disant anti-reflets..

Perso je te conseillerais ce produit ds ta fourchette de prix : Txpf46s20

Pour ton recule tu peut meme mettre un 50p ss probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SOHO85, je vois que nous sommes exactement dans le même cas avec un recul similaire.

Alors effectivement, la Sony EX500 est à bannir pour le jeu vidéo (input lag trop important).

Les pana de la série S20 ont aussi un fort input lag (45 ms), ne pas se fier aux tests anglo-saxons qui testent la version UK de cette TV (qui a un meilleur input lag que la version qu'on a chez nous !).

Pour la Samsung c530, tu auras un bon input lag si tu tombes bien sur une dalle Samsung (tu as une chance sur deux). De plus, la qualité d'image (taux de contraste) est bien meilleur avec la dalle Samsung.

J'ai pour l'instant en ligne de mire 2 TV qui ont le meilleur input lag qu'on puisse trouver :

- Sharp LE705

- Phillips 5605H

Ces 2 TV ont une technologie similaire (Full LED) et un prix équivalent. Si l'on en croit les tests et les compte-rendus sur HCFR, le modèle Sharp est meilleur que le Phillips en qualité d'image (il s'avère par ailleurs être une des meilleures TV LCD dans sa gamme de prix).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour la énième fois, ;) la taille d'écran, n'est plus un obstacle, au contraire, tu peux prendre un 46 ;) tu verras !! crois moi!!

je ne connais, pas une seule personne qui ait été satisfait par la taille de son écran;)

l'image n'est plus aussi agressive qu'autrefois, avec le CRT, et la définition améliore encore plus la perception! ( moins de fatigue visuelle aussi..)

comme l' a dit adoubeur, tu as 2 bons choix, pour le 100 hertz, c'est un "plus", pour les LCD, (aucun intérêt sur un plasma) et sinon, essayes de trouver un qui est désactivable.. sinon sur certains jeux vidéos, ce traitement, fait des "choses bizarres" sur certains jeux, comme si ça buggait en gros sur l'image..

ps sharp et samsung équipe les sony moyen et haut de gamme;)

dommage, sinon, les séries 500 ou 5500 des sony, sont les meilleurs écrans en SD et HD! et de mémoire, y a pratiquement pas de reflet!!

les philips avec leur traitement pixel plus et cie, sont très bon aussi ( mais ça génère aussi des problèmes, de "lags" ou de bug graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là où je serai plus nuancé, sur ce que tu avances à raison, adoubeur, c'est que ça dépend de la source, et de la distance à laquelle tu es!

prenons un exemple si tu es à 4mètres, avec un 40", alors, quelque soit la source, oui, un 46 sera probablement un meilleur choix

pour quelqu'un regardant de la HD, même si les meilleurs ont des atouts, je donne quand même gagnant le 46

mais en SD, c'est là souvent que le bat blesse, et que la différence est notable! et que rien que la taille de l'écran plus petite, plus de meilleurs composants, et circuits de traitements, permettront mieux de sortir un plus beau signal/expérience visuelle

comme souvent, le moyen de gamme est le meilleur choix : le haut de gamme étant souvent très peu, avantageux, de ce qu'il apporte en rapport qualité prix

et comme tu le sais, si on parle d'un produit avec une marque connue, le résultat, sera encore plus minime qu'avant.

j'espère que tu auras l'occasion de tester ton futur écran ;) ( même si ça me semble de plus en plus difficile: vu que les mags, en prennent de moins en moins de gamme équivalente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne je n'ai que des appareils HD, mais je regarde encore énormément de DVD upscalés sur le lecteur HD-DVD de ma 360.

Sinon c'est Blu-ray, HD-DVD et jeux !

++

Salut

bon mon choix est à 90% fait pour le samsung 46c530 tanpis pour le 100 hertz(du 46c630) mais je ne pense pas que vu mon utilité çà soit gênant. Voilà voilà je vous tiens au courant pour le test

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors en HD ( et même en SD bien upscalé par ta source externe) adoubeur, tu peux prendre, un écran plus grand ;) mais bon, c'est qu'un avis;)

le 100hertz, apporte aussi tellement de problèmes quelque fois, que tu devrais être satisfait de ce choix!

le jeu qu'il faut utiliser pour tester le 100 ou 200hertz des écrans ( voir en 60hertz, du coup 120 ou 240hertz), c'est red dead redemption, et prendre un cheval et galoper!!!

tout de suite on voit si ça pose ou pas de soucis;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, je me suis décidé après moult recherches et visualisation de TV en magasin.

J'ai prix le Sharp LE 705, TV Full LED en 40 pouces qui rentre pile dans mon budget (799 € chez Bou...ger).

Je l'ai vu tourner sur des Blu-Ray et TNT-HD, l'image m'a paru très satisfaisante (mais bon, avec des réglages magasins, je ne suis jamais 100 % content, ça me paraît toujours trop saturé quelle que soit la TV).

Les angles de vision sont très bons pour une TV LCD, nettement meilleurs que la plupart des modèles dans cette marge de prix.

La TV a toutes les connectiques dont j'ai besoin (4 HDMI, 1 VGA) et un input lag excellent d'après de nombreux tests (environ 20 ms en mode jeu, elle est dans le top 3 des TV 2010 pour ça).

Seul défaut de cette TV : aucune capacité multimédia, ce dont je n'ai rien à faire puisque j'ai un PC dessous en HDMI. Je préfère mettre les sous dans la qualité d'image !

Je dois attendre samedi soir (fête de mon anniv) pour l'ouvrir, là j'ai le carton à côté de moi qui m'envoie des ondes mentales... je résiste !

Compte-rendu complet dès que je pourrai la régler et la tester convenablement.

Et au pire, si elle ne me convient pas, j'ai 15 jours pour la ramener chez Bou...ger !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah y est, la bête est installée !

J'ai pas pu la tester en profondeur vu qu'on faisait la fête, juste allumé le PC en HDMI et essayé un film Blu-Ray (Là-haut), un jeu (Street Fighter 4) et pour le délire, Puyo Puyo 2 sur émulateur Mégadrive.

Ce qui a frappé toutes les personnes présentes, c'est la beauté de l'image, très fine avec des couleurs superbes. J'ai pourtant encore rien réglé, on est en réglage d'usine ! C'est déjà bien plus beau que sur ma Samsung LCD HD Ready, le bon en avant est impressionnant.

Ma copine, qui était très sceptique sur l'intérêt de changer de TV, est bluffée.

Les angles de vision sont bien meilleurs aussi, et l'image dans l'ensemble est vraiment plus douce, on pourrait croire que c'est un plasma.

Quand je pense que je l'ai payée moins chère que ma Samsung il y a 3 ans et demie... c'est fou comme ça évolue vite !

Je ne pensais vraiment pas que la différence serait aussi flagrante, pour rien au monde je ne reviendrais sur mon ancienne TV.

Demain, réglages fins de l'image au programme et test en profondeur sur mon jeu du moment (Super Street Fighter 4 sur 360). Je viendrai faire un compte-rendu plus complet.

En tout cas, ça calme, et la diagonale de 40 pouces me paraît énorme !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu verra adoubeur, Sharp c'est du bonheur; mais je pense avec le temps que ta TV sera trop petite; une tv n'est jamais trop grande quand elle est de qualitée ;)

Maintenant profite en bien et bon anniversaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thanks !

Pour la taille, ça me paraît déjà énorme ! Et vu la tête qu'a fait ma copine quand on l'a installée, je me susi dit que j'avais bien fait de ne pas prendre plus grand. De toute façon, y'avait pas 36 modèles en 46 pouces dans mon budget.

y'a le Samsung 530C, mais franchement la qualité d'image est vraiment moins bonne, j'ai vu tourner les 2 TV avec la même source (Blu-ray d'Avatar), c'est pas comparable.

Je pense que ce Sharp est un des meilleurs qualité/prix du moment, dans ces prix (je l'ai payé 774 €) y'a que le Sony EX500 qui offre une image comparable (mais input lag trop élevé pour les jeux) et les plasma Panasonic (avec lesquels j'ai franchement hésité, c'est les inconvénients de la consommation et du rôdage qui m'ont décidé).

À propos de l'input lag, sur Street Fighter 4 c'est bluffant, une réactivité parfaite (le coup se déclenche quand j'appuie, on ne ressent absolument aucune latence).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas trop se fier a ce que l'on vois en mag; il arrive frequement que les vendeurs se fassent un peu grasisser la patte pour vendre tel ou tel model, du coup un peu de bidouillagfe dans les reglages de l'image, et la concurence s'efface...

Apres, c'est surtout sur des sources SD que tu vois la differencres. Un pote c'est acheter un LG LCD en 42"; ben entre sa tv flambante neuve, et la mienne qui a presque 1 an et qui est plus grande, la difference saute aux yeux; on dirais que toutes mes chaines sont en HD par rapport aux siennes; que ce soit vias la TV par adsl ou par la TNT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette qualité des sources SD, ça vient de la qualité du traitement numérique

les dalles sont pas si nombreuses que ça, et elles coûtent plus rien, le traitement numérique c'est un élément qui coûte cher et qui fait la différence entre une TV bas de gamme et une meilleure

sur ma Pana par exemple, les sources SD sont vraiment très bonnes, je joue à des vieilles consoles en RGB et composite dessus, c'est très bon, j'ai rebranché la PS2 en YUV et ça passe bien mieux que sur mon ancienne Samsung

en fait j'ai presque l'impression de voir une image de CRT de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les photos, qui donnent nettement moins bien qu'en vrai, j'ai pas du régler correctement mon APN (pas trop habitué à la prise de vue d'écran) :

J'ai d'abord testé un Blu-ray (Volte-Face) :

sharp1.jpg

sharp2.jpg

Puis un HD-DVD (Matrix) :

sharp3.jpg

sharp4.jpg

Ensuite un DVD "normal" upscalé par mon PC (X-Men) :

sharp5.jpg

Et pour finir 2 jeux, Street Fighter 4 et Modern Warfare 2 :

sharp6.jpg

sharp7.jpg

sharp8.jpg

En tout cas, mes bonnes impressions d'hier soir se confirment !

je n'ai pour l'instant que 2 défauts à signaler :

- le pied est fixe, on ne peut pas pivoter la TV (pas gênant en ce qui me concerne, mais ça peut l'être dans certaines configurations)

- pour avoir droit au 1920 x 1080, faut passer par le HDMI, ce n'est pas possible en VGA (résolution max 1366 x 768 je crois)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu vois sur les photos n'est absolument pas représentatif de ce que ça donne en vrai.

Je pense que mon appareil a surexposé, faut que je voie comment prendre des photos correctes. Peut-être ne me mettant dans le noir, déjà !

En tout cas en vrai la luminosité est loin d'être trop forte, surtout que j'ai baissé le rétro-éclairage en me basant sur des réglages trouvés sur le site FlatPanelsHD.

Me reste à régler les couleurs, car j'ai une petite dominante de bleu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces