Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=238490

voilà un topic qui parle des plasma lg :)

si tu t'en branle des gadgets (port usb lecteur media internet etc) prends le moins cher le 50pk250 facilement trouvable au max 700.

Le modèle plus haut pk350 possède une passerelle multimedia ( ça lit quasiment tout ) pour un peu plus cher. il y encore le pk550 avec le mode thx ( qui activable sur les anciens même si il sert à rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non yen a pas.

J'ai la télé depuis juin et pas de problème. C'est le meilleur écran que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant (j'ai eu du sony, sharp, dell, Panasonic).

Après on peut trouver mieux chez panasonic (à voir...) mais pour le double voire le triple du prix...

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que je me disais "mais ou est l'arnaque bouurdil !" , dés que j'entendais lg j'avais tendance à cracher dessus, bha y en a pas :)

regarde les retour sur le topic :)

pour les LG, regarde qui fabrique leurs dalle plasma. je ne pense pas que sa soit eux. au niveau du plasma prend une marque qui à de l'expérience dans se domaine car c'est une technologie très pointilleuse. pioneer ou panasonic en sont à la 11 eme génération (j'ai une dalle 10eme génération de cher pana et c'est top). même si se n'est plus obligatoire maintenant, si tu prend un plasma je te conseil de faire un bon rodage le 1er mois (des DVD existes pour sa, sa affiche toutes les nuances de couleurs en pleine écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et on se calme je croyais avoir à faire à des gens qui s'y connaissaient mieux que moi c'est tout je n'ai jamais voulu être désagréable. Je vais me débrouiller. merci quand même

c'est toi qui va te calmer t'es pas chez mémé, 36h de suppression d'ecriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir à nos moutons, j'ai deux soucis avec cette génération de plasmas LG :

- l'écran qui reflète à mort, chez moi ça va pas le faire du tout (une baie vitrée face à la TV et une fenêtre entre le canap et la TV).

- impossible de dégoter une info sur l'input lag de ce modèle sur le net. Pour moi c'est un critère essentiel, Street Fighter peut être quasi injouable sinon.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- l'écran qui reflète à mort, chez moi ça va pas le faire du tout (une baie vitrée face à la TV et une fenêtre entre le canap et la TV).

vu que la plus part des écran sont glossy maintenant (même lcd led) ça vas être dure, y a que sony qui fait du mate quasiment .

je vois aucune différence en jouant à street ( j'y joue trés rarement aussi), maintenant si t'es un progamer et qu'une nanoseconde a de l'importance je sais pas ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De ce que je lis partout, ce LG a quand même une dalle encore plus brillante que la moyenne !

Chez moi ce serait franchement problématique.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis aussi que vu mon utilisation très orientée jeu vidéo, le plasma n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus indiqué.

Bref, j'ai pas encore fait mon choix anyway !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne chance pour trouver un 46-50 lcd à ton budget ..

pour les réflets demande à xfab, perso j'ai pas de source direct sur l'ecran donc peux pas dire,

j'avais exactement cette hésitation, je craignais les défauts des plasma en jeu, et finalement y a rien de grave, un marquage invisible à distance normal, et qui disparait trés rapidement, et plus de burning :D

après c'est sur ton écran te servira à + de 50% au jv vaut mieux prendre un lcd .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne chance pour trouver un 46-50 lcd à ton budget ..

Ouaip, je sais bien, dans mes tarifs avec une grosse diagonale c'est le LG ou le Pana 46S20.

Qui plus est, aucune de ces 2 TV n'a d'entrée VGA, alors que j'en ai besoin...

Mais déjà avec 40 pouces je pense que ça me fera du bien après mes 32 pouces actuels !

Puis je regarde beaucoup de DVD upscalés (j'ai une grosse DVDthèque) et j'ai peur de trop voir les défauts si la diagonale est trop grande.

Bref, beaucoup de critères que je dois prendre en compte, mais si je dois retenir les plus importants c'est :

- bonne TV pour le jeu vidéo

- qualité d'image

- la connectique (au moins 3 HDMI et un VGA)

pour les réflets demande à xfab

Ben il a carrément changer la config de son salon à cause de ça (cf son topic), chose que je ne peux pas faire : j'ai un salon assez particulier et y'a vraiment qu'un endroit où on peut mettre une TV (les 3 autres côtés j'ai au choix : baie vitrée, grande fenêtre ou ouverture qui donne sur un escalier...).

Et franchement, LG j'ai un peu peur pour la durée de vie, chose que personne ne peut tester pour le moment. Le plasma en général d'ailleurs, j'ai pas l'intention de changer de TV tous les 4 ans !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas Crésus, et surtout j'ai une autre passion (la musique) qui occupe une grosse part de mon budget. Je ne suis pas non plus un gros geek du home-ciné, je ne veux pas changer de matos tous les 3 ou 4 ans, je préfère garder mes sous pour autre chose. Puis bon, quand on est proprio d'une maison avec un salaire pas énorme, on peut pas non plus faire n'importe quoi... (www.mavie.com :P )

C'est fou n'empêche comme on ne se rend plus compte de ce qu'on dépense juste pour du loisir, 800 € c'est quand même plus de 5000 F... bref !

J'ai donc un budget de 800 € (qui comprend une aide de personnes de ma famille car ce sera mon anniv en octobre, donc mon investissement perso est de moins que ça), mais bon si je trouve THE télé à 850 je la prends évidemment !

Je ne suis pas contre l'achat sur le net, à condition que le site soit sérieux, donc ça peut aussi permettre de choper une TV qui serait à 900 voire 1000 € en boutique.

Il faut que je recentre ce dont j'ai "besoin" sur cette TV.

J'ai besoin de :

- diagonale à partir de 40 pouces

- bon input lag (oui, j'insiste sur ce point !)

- image de qualité (sachant que je ne regarde jamais la TV dans le noir complet, je n'ai pas pour autant besoin de noirs ahurissants)

- 3 HDMI + 1 VGA

- pas trop de reflets (si ça reflète un peu ça ira)

Je me fiche de :

- les capacités multimédia et réseau de la TV (j'ai un PC dessus en HDMI avec XBMC)

- le design extérieur de la TV (gris, noir, beau ou pas, je m'en tape)

Je fais partie aussi de ceux qui pensent que la plupart des TV actuelles peuvent délivrer une bonne image si elles sont réglées correctement, et donc qu'on n'a pas forcément besoin de mettre 2000 € dans une TV. Je ne suis pas un "enculeur de mouche" sur des détails, à partir du moment où l'image me satisfait. L'essentiel, à mon sens, est de tirer le maximum du matos qu'on a. Quand je vais chez des gens qui ont des TV LED à 2000 brouzoufs avec un lecteur DVD en péritel dessus, parfois même pas configuré en 16/9ème (véridique), et que du coup j'ai un rendu mille fois meilleur sur ma Samsung payée 850 € en 2007 parce que la chaîne HD est respectée et que l'image est réglée au poil... je me dis que le degré d'exigence varie énormément d'une personne à l'autre.

Ça fait un mois que je me renseigne sur les TV, et j'ai pour l'instant la présélection suivante :

- Sharp LE705 : Un super input lag, une image de bonen qualité selon HCFR, en fait tous mes critères y sont. Mais je ne l'ai pas encore trouvée en magasin pour la tester.

- Le Pana G20 : je sais que l'image est superbe (je l'ai vu à l'œuvre), reste la question de la pertinence de prendre un plasma vu mon utilisation.

- Le Philips PFL5605 : input lag excellent, image a priori moins bonne que le Sharp. Je ne l'ai jamais vu non plus.

- Samsung C530 : le moins cher du lot. LCD "simple" (pas LED), bon input lag mais attention à la dalle (2 modèles possibles, dont l'une est moins bien que l'autre) donc à acheter en magasin absolument.

L'idéal pour moi serait de pouvoir essayer ces 4 TV ensemble, avec une source HD (Blu-Ray), pour pouvoir me décider objectivement.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as aussi sony ex500 (dalle mate = pas de reflets) en lcd simple, je l'ai comparé au c530 en live, et ils se valent un peu prés, pour moi ces deux tv reste le meilleur choix en lcd simple.

ensuite l'histoire de changer de tv après 3 ans ? pourquoi le plasma lg aurait une durée de vie inférieure à autre tv .. de toute façon je changerai de tv dans exactement 3 ans, une fois la baraque acheté, d'ici là la 3d sera démocratisée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as aussi sony ex500 (dalle mate = pas de reflets) en lcd simple, je l'ai comparé au c530 en live, et ils se valent un peu prés, pour moi ces deux tv reste le meilleur choix en lcd simple.

ensuite l'histoire de changer de tv après 3 ans ? pourquoi le plasma lg aurait une durée de vie inférieure à autre tv .. de toute façon je changerai de tv dans exactement 3 ans, une fois la baraque acheté, d'ici là la 3d sera démocratisée .

Non Mais vu son prix il suffit d'etre juste serieu 2sec....

Slt mais n'hésite plus prend le Pana G20!!!!

Le jeux video n'est pas un soucis et ne la jamais étais...!!!!!!!!!!!!!

JE JOUE DEPUIS 4 ANS SUR DES PLASMA PANASONIC DU Th42pZ81E AU TXPF50G10 TT EST NIKEL, CONTRAIREMENT AU JOUJOU DE CHEZ SONY ET SAMSUNG AVC LA PTITE MUSIC à L ALLUMAGE ET 3 SC PR CHANGE DE CHAINES, une recherche de chaine qui dure 30min, les pieds de chez Liddle (Sony)...

Si tu veux un vrai Tv fiable et de bonne qualité PANASONIC.

Apres comparé les prix que vaut parents ont acheté leurs Tv vous verrais...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'éviter d'écrire en grande taille ou en majuscule ...

Ah donc ce qui est moins cher = daube, belle mentalité, et dans ce cas tout le matos que j'ai ça doit être de la merde tiens...

à modèle equivalent lg et panasonic ont les même specs avec une différence de prix de 500 € ... pana a sortie les s20 au même prix que lg histoire de concurrencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi le plasma lg aurait une durée de vie inférieure à autre tv ..

Ben j'en sais rien, c'est juste que LG a la réputation de faire du matos qui dure pas, mais je sais bien que ça ne veut rien dire !

Non, sans dec, les 2 défauts (à mes yeux) de la LG c'est l'absence de prise VGA et la dalle qui réfléchit trop (contrairement à moi ggne ). Sinon, c'est clair que le rapport qualité / prix a juste l'air hallucinant !

Et puis j'me demande quand même si 50 pouces c'est pas un peu exagéré avec mes 2,70 m de recul, j'ai peur d'avoir la gerbe sur les FPS ! sick (par contre sur un film HD ça doit être super)

Si tu veux un vrai Tv fiable et de bonne qualité PANASONIC.

Écoute Mrtrankiillls, je veux pas être méchant, mais tes posts sur ce topic sont tous dans la même veine : LES PLASMA PANA C'EST FABULEUX, LE RESTE C'EST DU CACA !

C'est subtil, bien amené, solidement argumenté, dit avec tact... tu me sembles entrer pile-poil dans la définition de "fanboy". :rolleyes:

Surtout que le Pana n'est pas exempt de défaut, va faire un tour sur le topic qui lui est consacré sur HCFR. Il a un problème de noirs flottants (contraste dynamique qui déconne) par exemple, que l'on retrouev sur tous les plasma Pana de 2010. Comme tu vois, aucune TV n'est parfaite !

tu as aussi sony ex500 (dalle mate = pas de reflets) en lcd simple, je l'ai comparé au c530 en live, et ils se valent un peu prés, pour moi ces deux tv reste le meilleur choix en lcd simple.

Oui, par contre le Samsung est nettement moins cher, et (oui je sais je me répète) a un input lag bien inférieur au Sony.

Du coup je peux avoir le 46 pouces. Faut que je le teste !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, sans dec, les 2 défauts (à mes yeux) de la LG c'est l'absence de prise VGA

je sais pas ou t'as vu ça mais moi j'ai le port vga, par contre il a que 2X hdmi mon modéle, le pk550 un poil plus cher à 3xhdmi + certification THX. + passerel multi

Et puis j'me demande quand même si 50 pouces c'est pas un peu exagéré avec mes 2,70 m de recul

j'ai exactement le même recul que toi, j'ai fini hier singularity, je t'assure que c'est sublime !, j'avais peur pour mon recul finalement non, de plus la sd rends étonnamment super bien (nettement mieux qu'un 40 pouces lcd avec le même recul).

46 pouces c'est tout aussi bon, l'ideal et de trouver un 46w5500 de chez sony, je sais pas si ça se vends toujours ni à quel prix, mais c'est LE top par rapport à la serie 2010 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces