Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ne pas oublier, pour la taille, qu'il est conseillé de se placer à 1m60-2m max avec un 42", du coup un 32" c'est pour ceux qui vivent dans un placard :D

Attention, les reculs dont tu parles c'est en cas d'écran Full HD !

Or, la plupart des TV 32' sont HD Ready (c'est le cas de la mienne), et il faut donc se mettre un peu plus loin.

C'est sûr que pour l'immersion une grande diagonale en Full HD c'est l'idéal (c'est pour ça que je veux changer).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai trouvé cette discussion fort intéressante. Je viens de déménager et maintenant ma sony 32v5500 parait ridicule dans mon salon : je compte en changer pour un modéle plus grand.

Je l'avais acheté dès sa sortie à 540 € : elle a eu de très bonne critique maintenant je retourne sur le site elle y est à 640 euros .

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-32V5500.htm

a votre avis à quoi est du cette hausse ? A quel prix la mettriez vous en vente à ma place ? -_-

Je comptais rester chez sony car tres satisfait en m'orientant vers le 40ex500 mais le pana m'attire bien aussi.

J'ai bien compris que de toute facon il n'y a pas de produits miracles : il y a du bon et moins bon dans chacun des deux produits.

Tu en es ou dans ta réflexion toi adoubeur ?

Merci d'avance pour vos remarques et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est la zone où tu vois super bien la HD comme au cinéma, au delà tu verras du flou et tu perds l'effet HD et la netteté des détails

oubliez pas le JMMPP :P

en fait plus la qualité est bonne plus il faut être près de l'écran, si t'es près et que la qualité est pourrie tu verras tous les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai trouvé cette discussion fort intéressante. Je viens de déménager et maintenant ma sony 32v5500 parait ridicule dans mon salon : je compte en changer pour un modéle plus grand.

Je l'avais acheté dès sa sortie à 540 € : elle a eu de très bonne critique maintenant je retourne sur le site elle y est à 640 euros .

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-32V5500.htm

a votre avis à quoi est du cette hausse ? A quel prix la mettriez vous en vente à ma place ? -_-

Je comptais rester chez sony car tres satisfait en m'orientant vers le 40ex500 mais le pana m'attire bien aussi.

J'ai bien compris que de toute facon il n'y a pas de produits miracles : il y a du bon et moins bon dans chacun des deux produits.

Tu en es ou dans ta réflexion toi adoubeur ?

Merci d'avance pour vos remarques et bonne continuation.

dur dur, de te dire, un prix de revente ça dépend de l'âge, de l'écran, du lieu ou tu habites : le nombre de personnes intéressées par de l'occaz

essayes sinon, ici, ou le boncoin.fr après, les sony depuis la crise a profité de gonfler ses prix, certains ont monté entre 500 et même maintenant plus de 1200€ !!! sur le même modèle..

pour un prix, si tu en tires 400€ max, c'st énorme, vu que tu ne dois plus avoir de garantie et que même des nouveautés moins bonnes, tu les as neuves.. et la taille est trop petite..

sinon toutes les séries 500 5500 de sony sont bien ;)

osent un grand écran comme on te le dis, plus de 46" inclus;)

les modèles sony sans LED de l'année dernière, sont même meilleur que TOUS les leds, de cette année!!

juste un peu plus gorumand ( pas de quoi fouetter un chat ;)

après avec pana, tu risques rien non plus;) c'est du tout bon en plasma, et j'attend de voir d'ailleurs aussi leurs gammes de LED qui auraient déjà du être dispos??

si c'est le prix, qui te "bloque", samsung en plasma et LG ont des supers rapport qualité prix;)

pour le pana, même sans le 600hertz, tu seras sur du bon produit

et cherches du côté de la belgique qui casse les prix!! ou amazon.DE et cie!!( garantie de 2 ans sur site : donc chez toi!!! pas besoin de bouger, ils viennent chez toi!! si il y a un problème, même acheté hors france, du moment que c'est zone euro;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne pas oublier, pour la taille, qu'il est conseillé de se placer à 1m60-2m max avec un 42", du coup un 32" c'est pour ceux qui vivent dans un placard :D

1,60m à 2m, c'est pas un peu près pour mater une télé LCD 42" ?

t'as même cameron qui lui regarde ses films ) cette distance sur un 52"!! ils l'avaient dis dans une interview d'il y a pas deux mois;)

si tu es en FULL HD, hein;) pas en 720P ;)

et je t'avoue que je trouve qu'il a raison ;) et tu verras hélas, qu'on s'habitue trop vite même aux grand écrans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une image SD/HD, vous verrez que + vous vous éloignez, - la HD a de l'intérêt, pour finir par ne plus pouvoir les différencier :)

PALvsHD_02.jpg

Et c'est une 720p, la différence en 1080p disparaitrait encore + près :)

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis un peu mieux renseigné sur les TV 40' actuelles, et j'ai appris que sur les modèles 2010, peu avaient un input lag satisfaisant !

Attention aux confusions éventuelles, je parle bien d'input lag et pas de temps de réponse, ce n'est pas la même chose. L'input lag, c'est le temps entre le moment où la source (XBox 360 par exemple) envoie une image et le temps où elle apparaît effectivement sur la TV.

Les TV actuelles, qui appliquent moult traitements sur l'image, génèrent un input lag qui peut s'avérer très pénible sur certains jeux, notamment ceux où il faut être rapide (FPS, jeux de baston...).

La première chose à faire, déjà, c'est de désactiver tous les traitements de l'image (réduction du bruit, 100 htz, etc...) quand on joue. C'est ce qu'on fait quand on sélectionne le mode "jeu" de sa TV.

Mais ça ne suffit pas toujours, certaines TV ont un input lag de 40 ou 50 ms en mode jeu, ce qui est déjà trop (il faudrait 30 ms maximum).

Du coup, certaines TV qui m'intéressaient sont d'ores et déjà rayées de ma liste :

- Sony EX500 : un des pires input lag que l'on puisse trouver (environ 90 ms !!!). Bonne TV si l'on n'est pas joueur, donc. Exit en fait la plupart des TV Sony de cette année !

- Pana TX-PF42G20 : input lag de 45 ms environ, c'est encore trop. J’hésitais déjà à prendre ce plasma, qui a une image superbe, à cause de mon utilisation quand même très orientée jeu vidéo, maintenant c'est sûr, je ne le prendrai pas.

Je poursuis mes investigations, apparemment la marque Sharp est très bonne en input lag.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mieux, si tu peux, est d'essayer toi même :D

moi chez Darty, j'ai vu que le BR qui passait sur toutes les télés était lu par une PS3, du coup j'ai demandé à essayer un jeu dessus, il y avait que NFS Shift en démo dessus, mais j'ai pu sentir l'input lag moi même

en plus ça passait sur toutes les télés alors j'ai pu comparer d'autres caractéristiques visuelles, c'était pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé plusieurs jeux PS3, et PC auxquels je joue souvent (FPS, courses..), et pour dire, l'input lag est meilleur sur ma Pana que sur mon écran 24" Hyundai de PC !

par contre en jeux de baston j'ai pas vraiment essayé, à part Street Fighter 2 sur la SNES woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas dans ton Darty ils sont cool, chez moi c'est que de la TNT SD qui passe sur les TV, et les mecs du rayon TV sont parfaitement incompétents !

Ils ne comprennent même pas eux-même la différence entre HD Ready et FullHD, t'inventent des résolutions (quand j'y étais allé pour acheter la TV de mes parents, ils m'avaient sorti que je ne sais plus quelle HD Ready Samsung faisait du 720 x 350 en VGA...), te disent de prendre du LED mais sont incapables de t’expliquer pourquoi... du très grand art !

Faudra que j'aille voir chez Boulanger s'il y a moyen d'essayer des TV dans des conditions correctes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement cette histoire de inputlag, c'est vraiment chercher la petite bête ...

Limite si tu étais sur pc en tournoi lan cs avec un ping de 0 etc la ok ( vive les crt ggne), mais la sur console ... vu la gueule des ping online, la latence de la manette etc ...

Moi je me suis pas fait chier, j'ai pris un plasma de chez LG, super content, image quasiment équivalente au G20 ( qui coute 2x plus) à part les noirs plus profond dans le g20. Niveau jeu, je vois aucune différence avec un lcd ( test ssf4 aussi pas de différence, il me semble même que les plasma ont un temps de latence trés bas par rapport au lcd non ?) ... si ce n'est encore les noirs plus profond du plasma.

Donc voilà te casse pas la tête, vas à l'essentiel :D

ps: n'hésite pas à prendre grand, combien de gens on été déçu ( moi le premier) en achetant plus petit, perso 50¨a 2m50 de recule je trouve ça petit ( je rigole :P) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue avec des manettes filaires, et Super Street 4 j'y joue essentiellement offline avec des potes.

Et oui, l'input lag sur une TV peut être une gêne !

Quant à la différence plasma / LCD, on ne peut pas dire qu'une des 2 technos a moins d'input lag que l'autre, c'est hyper variable d'un modèle à l'autre

Une des TV actuelles qui a l'input lag le plus faible est un modèle de chez Philips (5605) qui est bien un LCD.

De façon générale, les 2 marques qui font des TV avec un input lag faible sont Sharp et Philips.

Je viens de re-mesurer l'éloignement TV / canapé, j'ai 2,70 m en fait, je devais pas être bien net la première fois que j'avais mesuré !

Du coup je vais peut-être passer à du 46', voire 50.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne comprennent même pas eux-même la différence entre HD Ready et FullHD, t'inventent des résolutions

Sans doute parce que ces sigles ne sont plus normalisés aujourd'hui et par conséquent n'ont plus lieu d'être prononcés

Franchement cette histoire de inputlag, c'est vraiment chercher la petite bête ...

Pour un affichage pur tel les écrans de PC...D'accord.

Par contre les tv domestiques c'est une autre histoire, notamment si on commence à enclencher les modes numériques tels que 200hz etc...la latence devient insupportable pour les jeux types fps ou baston.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne comprennent même pas eux-même la différence entre HD Ready et FullHD, t'inventent des résolutions

Sans doute parce que ces sigles ne sont plus normalisés aujourd'hui et par conséquent n'ont plus lieu d'être prononcés

Mais c'était déjà le cas quand j'y ai acheté ma TV actuelle, il y a 4 ans donc, à l'époque ces 2 normes étaient bien là !

Je t'assure, si un jour t'as l'occasion de passer au Darty de Clermont-Ferrand, les vendeurs des rayons TV et informatique sont des killers.

Bon, sinon je reviens de chez Boulanger, toutes les TV sont sur source SD à part 3 ou 4 qui avaient droit au Blu-ray d'Avatar. Difficile donc de comparer 2 TV dans ces conditions !

J'ai quand même été agréablement surpris par le rendu dun LDC de chez Pana, le TX-LF42S20 (un de ceux qui avaient droit au Blu-Ray).

De bons noirs, contraste OK, angles de vue corrects. Pour 600 € c'est pas mal du tout ! Mais je ne sais rien concernant son input lag.

Mon projet a évolué, c'est plus en décembre mais en octobre que je vais changer de TV, donc là il me reste 1 mois pour me décider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du coup je vais peut-être passer à du 46', voire 50.

n'hésite surtout pas, à cette distance le 46 sera parfait, le 50 encore plus ( ça dépendra de tes sources, perso la sd c'était un peu dégueulasse avec un lcd mais le plasma rends plutot pas mal).

Regarde un peu aussi chez lg en plasma, les derniers pk sont sublime avec un prix de malade, moi même j'étais sceptique au début, je cherchais "l'arnaque", mais la je suis bluffé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc, c'est que com dab, à force de "bien traiter" un soit disant problème, effectivement, y a du lag, ou même input ( ne serait ce que déjà quand on allume, le temps que l'écran se stabilise dans une fréquence etc..)

alors soit tu es effectivement un pro :) et ce "détail" peut être un soucis, soit tu désactives comme tu l'as dis, pas mal de "correcteurs" et autres ;), et déjà, tu as quand même réglé une bonne partie du soucis;)

de plus si ton écran est compatible LIPSYNC ( donc le traitement qui "cale l'image avec le son au poil) ce soucis, est géré, par ta box, ps3, avec le lag justement, puisqu'il y a du feedback;)

évites les samsung ( j'en ai une;) parce que c'est la marque où même les super écrans, n'ont pas ce système.. de même que le xvYCC ( deep color).. et pourtant, côté image, ils sont vraiment très bon aussi bien en plasma que LCD, par contre, le lagg, justement enfin inlag(input ;) donne de la mer2 par exemple perso sur la TNT, avec une légère désynchro plus le temps passe, sur une même chaine;)

suffit de changer de chaine, pour "rétablir" mais bon;)

EDIT:

lol j'ai du répondre à ancien post ;) sur le input lag :)

bref, pour ton écran adoubeur, sérieusement, tu seras tellement content avec les nouveaux modèles ( plasma ou lcd, me^me sans led) !!:) que j'en rigole d'avance;) que tu aies eu peur!!

bon en sony, les meilleurs en HD 2D, samsung bon rapport qualité multimédia image prix ( son de mer2 comme tous les écrans plats..) , LG presque les mêmes avec moins de gadget et moins chers, pana, qui est cher, mais rahh,;)

sharp, sont pas mauvais, mais super cher pour ce qu'ils donnent en réel... ( même si ce sont eux les inventeurs du LCD, et que j'étais satisfait de mon ancien)

toshiba, a des moyens haut de gammes à de bon prix!

la mauvaise nouvelle, est que les prix, se sont tous envolés depuis fin juin!! quelque soit les gammes...

et je le répète, comme raiton, mais prends une grande taille !!! on s'habitue trop vite :/

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces