Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

Je sors de des années de LCD, LED et maintenant Plasma et c'est mon premier. J'avais jamais accroché d'ailleurs, pourquoi? je pense que l'on est formaté et on prend même pas le temps de regardé à ca juste valeur cette technologie.

Aujourd'hui je suis époustouflé par sa qualité d'image, une richesse dans les couleurs et des noirs non bouchés. je redécouvre mes films et mes jeux avec plaisir.Un 50" a moins de 1500€ en plus.

oui, c'est clair!

justement comme le diesel, ils ont boostés le LCD, et le plasma, est très bon, et le marquage est presque de l'histoire ancienne, la conso baisse aussi

et sauf les LG 9500 LED, ( et apparemment.. sont moins bons que ce qui avait l'air d'être dis) et les super sony HX900 avec du super led full, pouvait pétendre les concurencer ( aux states le LG est même THX)

et encore ton plasma est pas rôdé, dans 200 ,300h, il va donner le meilleur de lui même;)

sinon,cherches aussi un prog vidéo gratuit sur les sites pioneer qui permettent de rôder plus facilement , avec toutes les teintes, primaires, ton écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sors de des années de LCD, LED et maintenant Plasma et c'est mon premier. J'avais jamais accroché d'ailleurs, pourquoi? je pense que l'on est formaté et on prend même pas le temps de regardé à ca juste valeur cette technologie.

Aujourd'hui je suis époustouflé par sa qualité d'image, une richesse dans les couleurs et des noirs non bouchés. je redécouvre mes films et mes jeux avec plaisir.Un 50" a moins de 1500€ en plus.

oui, c'est clair!

justement comme le diesel, ils ont boostés le LCD, et le plasma, est très bon, et le marquage est presque de l'histoire ancienne, la conso baisse aussi

et sauf les LG 9500 LED, ( et apparemment.. sont moins bons que ce qui avait l'air d'être dis) et les super sony HX900 avec du super led full, pouvait pétendre les concurencer ( aux states le LG est même THX)

et encore ton plasma est pas rôdé, dans 200 ,300h, il va donner le meilleur de lui même;)

sinon,cherches aussi un prog vidéo gratuit sur les sites pioneer qui permettent de rôder plus facilement , avec toutes les teintes, primaires, ton écran ;)

Yop si tu vais un petit lien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens astroboy ;)

http://www.eaprogramming.com/

c'est le dvd break in version gratuite à graver ou à mettre sur une clé USB par exemple, et passer ça en boucle: j'avais rôder comme cela mon ancien plasma, et c'était niquel!

tu peux pousser à fond les réglages, contrairement à un programme fixe ( par contre attention à la conso)

perso, pendant une semaine, j'avais fait ça 24 sur 24 comme j'avais un autre écran

moralité, superbe couleurs, plus, aucun marquage, même sur un "ancien " plasma, contrairement à ton samsung, qui s'il est d'après juin, sera encore plus performant ( les couleurs sont plus belles, et plus de gamut, etc, après un rôdage)

j'ai fait une recherche rapide, mais j'ai de mémoire un autre lien gratuit, avec plus de couleurs, pris aussi sur pioneer, avec un prog équivalent, faut que je cherche, tu pourras faire ton choix;)

EDIT rapide pour le prog

Je ne crois pas qu'il y ait d'étude scientifique à ce sujet. Par contre l'info nous viens des ingénieurs Japonais qui ont développé les technologie de plasma.

Il est important de bien laissé le temps au phosphore de se solidifier dans les cellules afin d'en accroitre la qualité, la longévité et éviter le risque de marquage. Au contraire des technologies à tube cathodique qui envois des électrons à forte intensité frapper le phosphore, ce qui le fait durcir très rapidement, les technologies plasma demande un certains temps avant d'avoir des phosphores correctement rodé. De plus, les ingénieurs nous on appris que le phosphore vert est celui qui produit le plus de lumière lors des premiers allumage d'un plasma. Pendant les premiers 500 heures, le phosphore vert diminuera de puissance pour aller rejoindre le bleu et le rouge en intensité. De là l'importance de prendre une période de rodage, car c'est souvent à cause du vert que les plasmas font du marquage dans les premières heures.

J'espère que ca répond à ta question.

Frederic

Frédéric Bourgeois,CTS

Pioneer Electronics of Canada

Représentant Sénior / Senior Sales Representative

Montréal Métropolitain, Sud du Québec et Région de la Capitale Nationale (Greater Ottawa Area)

j'éditerais si je trouve !

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo !

J'interviens juste par rapport au plasma. J'ai pu observer tout à loisir le Plasma le moins cher de chez Pana (un 40 pouces de la gamme S20, à moins de 800 €).

Le mec qui me l'a montré m'a fait voir des blu-rays et un peu de TNT (SD et HD).

Je précise qu'il avait réglé son écran au micro-poil avec un DVD de réglage et une sonde (c'était une p'tite boutique de home-cinéma), on était pas sur un réglage d'usine à la c...

Mon avis :

- sur la TNT SD, c'est un peu mieux que mon Samsung (LCD HD Ready 32') mais c'est pas non plus fabuleux. On sent que l'upscaling n'est pas le fort de cet écran !

- sur TNT HD, par contre, c'est nettement mieux. Des couleurs réalistes, et une image lisse.

Mais c'est surtout sur des Blu-Ray en 1080p que j'ai été bluffé. Si on compare avec des écrans LCD au même prix (moins de 800 € donc), ben y'a pas de comparaison possible en fait. C'est fin, fluide, les couleurs sont naturelles... on s'y croyait complètement.

Et c'est l'entrée de gamme de chez Pana !

Moi qui envisage sérieusement de changer de TV pour passer à une diagonale de 40 ou 42 pouces (j'ai déménagé, salon plus grand...), je n'aurais jamais pensé au Plasma. J'avais l'idée que pour un bon Plasma, fallait mettre trop cher pour moi.

Et ben finalement je crois que ce sera un Plasma Pana... peut-être le G20 s'il baisse un peu de prix d'ici Noël.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut adoubeur ;)

tout dépend de la taille que tu désires ;)

si tu prends un 50", alors, le pana , même plus cher est super ( en modèle 3D et moins cher que l'ancien sans 3D!!)

si tu as du bol, chez darty pour 2490€ prix hors négo, tu avais l'écran, les lunettes(2) et le lecteur :!! ( j'avais réussis à darty de baisser de 250€

sinon, le samsung qui est presqu'aussi bon est à 1590€ avec une paire de lunettes..

bref, pana est le meilleur et a souvent des MAJ pour corriger les défauts!

et samsung aussi, même si c'est moins "flagrant"..

faut pas oublier que le pana donc, est moins cher qu'avant! a plus de possibilité et même mode THX, 3D, et consome 20% de moins que l'ancien de 2009!!

il manque juste un peu de luminosité , qui est "préjudiciable" pour la 3D , enfin, pas de quoi, en faire tout un plat ;)

et c'est surtout LE meilleur écran en HD ( moyen en SD...) et en 3D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

La 3D ne m'intéresse pas du tout (je suis astigmate et la 3D au ciné me file des maux de tête terribles), et mes sources seront quasi uniquement HD (PC avec lecteur Blu-ray et XBox 360).

Quant à la diagonale de l'écran, 40 ou 42 pouces me semblent la taille idéale. Lors du visionnage du Pana, je me suis mis à même distance que chez moi (environ 2,20 m), et c'était parfait, ni trop grand ni trop petit.

Et j'aurai un budget très limité (grand max 800 €), par contre je n'achèterai la TV qu'après Noël donc j'ai le temps de réfléchir !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en pense que dalle de pana , tu nous sort ton avis comme si c'était la vérité sur le monde , aujourd'hui moi j'ai un lcd parce que le lcd offre a mon installation ce dont j'ai besoin et je l'ai payé 450€ (un samsung 37' full HD) , pana offre des tv qui ne me conviennent pas pour une premiere chose leurs prix et une seconde leurs images. j'aime pas l'image du plasma , c'est une question de gout , d'autre comme toi préferent le plasma moi ca me pose pas deprobleme , mais arrete de dire que le bon le vrai téléviseur doit absolument s'appelé panasonic.

pour en revenir a la discussion , il faut ce faire son propre avis c'est tout. comme dit plus haut certains préfrent les plasma d'autres les lcd (ou led) ce n'est qu'une question de gout par rapport a l'image , pas besoin donc de sortir des grande theorie sur le plasma a mauvaise réputation parce qu'un constructeur a fait de la merde ou encore le lcd a un temps de réponse minable par rapport au plasma , l'oeil humain étant ce qu'ilest , que l'on achete une tv ou une autre dans les gammes actuelle , a part l'image telle qu'elle apparait ni le temps de réponse ni le nombre de Hz changera quoi que ce soit (ca me rappel un mec sur un forum qui disait etre capable de voir la différence entre 120 et 200 fps alors que l'oeil humain n'est capable de distinguer en moyenne que 90fps max et dans des cas exceptionnels 120 (dapres des études scientifiques))

Arf je pensais être le seul dans ce cas, j'aime ,mais alors pas du tout l'image des plasmas, elle est horrible, y 'a toujours un clouding infame..

Quand à la conso DSL mais c'est loin dêtre un phantasme, un plasma sa bouffe bien plus qu'un LCD classique,et encore plus qu'un led ..

Bon d'accord ça c'est améliorer, mais on est assez loin d'un lcd.

Le burn in ça existe encore sur les plasma, des tests ont été fait sur le pana V10, est il y en à ..

Et puis cette histoire de bouton et de latence, vous êtes des cyborgs ou quoi pour voir un truc pareil ???

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'en pense que dalle de pana , tu nous sort ton avis comme si c'était la vérité sur le monde , aujourd'hui moi j'ai un lcd parce que le lcd offre a mon installation ce dont j'ai besoin et je l'ai payé 450€ (un samsung 37' full HD) , pana offre des tv qui ne me conviennent pas pour une premiere chose leurs prix et une seconde leurs images. j'aime pas l'image du plasma , c'est une question de gout , d'autre comme toi préferent le plasma moi ca me pose pas deprobleme , mais arrete de dire que le bon le vrai téléviseur doit absolument s'appelé panasonic.

pour en revenir a la discussion , il faut ce faire son propre avis c'est tout. comme dit plus haut certains préfrent les plasma d'autres les lcd (ou led) ce n'est qu'une question de gout par rapport a l'image , pas besoin donc de sortir des grande theorie sur le plasma a mauvaise réputation parce qu'un constructeur a fait de la merde ou encore le lcd a un temps de réponse minable par rapport au plasma , l'oeil humain étant ce qu'ilest , que l'on achete une tv ou une autre dans les gammes actuelle , a part l'image telle qu'elle apparait ni le temps de réponse ni le nombre de Hz changera quoi que ce soit (ca me rappel un mec sur un forum qui disait etre capable de voir la différence entre 120 et 200 fps alors que l'oeil humain n'est capable de distinguer en moyenne que 90fps max et dans des cas exceptionnels 120 (dapres des études scientifiques))

Arf je pensais être le seul dans ce cas, j'aime ,mais alors pas du tout l'image des plasmas, elle est horrible, y 'a toujours un clouding infame..

Quand à la conso DSL mais c'est loin dêtre un phantasme, un plasma sa bouffe bien plus qu'un LCD classique,et encore plus qu'un led ..

Bon d'accord ça c'est améliorer, mais on est assez loin d'un lcd.

Le burn in ça existe encore sur les plasma, des tests ont été fait sur le pana V10, est il y en à ..

Et puis cette histoire de bouton et de latence, vous êtes des cyborgs ou quoi pour voir un truc pareil ???

Salut le clouding affecte beaucoup plus les Lcd (led) que les plasmas c'est pas moi qui le dit:

Phénomène de luminosité non uniforme affectant les dalles LCD. Il s’agit de l’un des défauts que l’on rencontre couramment sur les écrans d’ordinateurs et les téléviseurs défectueux (ou lorsque le rétroéclarage n’est pas homogène).

Pour la consomation si c'est un fantasme 140w conso normale un TX-PF42G20s quand un LED fait 100w....

Le Burn encor un fantasme!! Le LCd il ne marque pas peut etre!!! Pour rappel meme un cathodique marqué alors arrété avec cette argument bidon... :angry:

Le temps de réponse d'un Tv c'est un peu comme le rapport noir/blanc un critere primordiable perso, si tu à l'occasion joue sur un vieux plasma ou lcd et joue sur un catho. Tu verras!!! wow

Entre un tv de 6ms et une de 1ms tu verra.. chinese

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf je pensais être le seul dans ce cas, j'aime ,mais alors pas du tout l'image des plasmas, elle est horrible, y 'a toujours un clouding infame..

Hummm je pense que tu exagères un poil ! :rolleyes:

Dire que l'image est "horrible", c'est extrême, non ? Que tu n'aimes pas le rendu, c'est autre chose. Et on ne doit pas avoir la même définition de "clouding" !

Perso je ne m'étais jamais arrêté devant les TV plasma car quand j'ai acheté ma TV il y a 4 ans ils étaient bien au-dessus de ma bourse.

Mais maintenant que je regarde les TV à environ 800 €, je vois des plasma Pana Full HD dans ces prix... et je suis bluffé par le rendu !

Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer le piqué des LCD et leurs couleurs vives. Mais en ce qui me concerne j'adore l'image du Pana TX-PF42G20s, avec des couleurs plus réalistes à mon goût et un rendu plus doux qui n'est pas sans me rappeler mon ancienne TV Samsung cathodique HD Ready (que j'a dû rendre à cause d'un tube défectueux... crying).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf je pensais être le seul dans ce cas, j'aime ,mais alors pas du tout l'image des plasmas, elle est horrible, y 'a toujours un clouding infame..

Hummm je pense que tu exagères un poil ! :rolleyes:

Dire que l'image est "horrible", c'est extrême, non ? Que tu n'aimes pas le rendu, c'est autre chose. Et on ne doit pas avoir la même définition de "clouding" !

Perso je ne m'étais jamais arrêté devant les TV plasma car quand j'ai acheté ma TV il y a 4 ans ils étaient bien au-dessus de ma bourse.

Mais maintenant que je regarde les TV à environ 800 €, je vois des plasma Pana Full HD dans ces prix... et je suis bluffé par le rendu !

Je comprends tout à fait qu'on puisse préférer le piqué des LCD et leurs couleurs vives. Mais en ce qui me concerne j'adore l'image du Pana TX-PF42G20s, avec des couleurs plus réalistes à mon goût et un rendu plus doux qui n'est pas sans me rappeler mon ancienne TV Samsung cathodique HD Ready (que j'a dû rendre à cause d'un tube défectueux... crying ).

++

Pareil perso l'image du plasma me parait plus naturelle et sans effet de clouding à ma connaissance... :whistling:

La consomation je m'en fou pour moi c'est pas un critere, c'est comme si à cause de ton meuble tu te privé d' une taille au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention je parle de clouding sur les video que j'ai vu un peu patout en GS, sur des films HD avec des lcd à côté ..

Pour le fantasme du burn in : http://www.lesnumeriques.com/plasma-soumis...rticle-714.html

Je n'invente rien ..

La conso un phantasme ??

Tiré d'un comparatif LCD/PLASMA sur les nums ..

Depuis 2009, plasma et LCD ont vu leur consommation électrique se réduire sensiblement. Les LCD conservent cependant un certain avantage puisqu'un 42 pouces (107 cm) consomme en moyenne 120 à 150 W quand un plasma de même taille consomme entre 200 et 250 W. Match nul en veille puisque les deux technologies ne consomment alors presque rien ; moins de 0,2 W pour les meilleurs modèles !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la conclusion de ce test sur le burn-in ?

"On se rend même compte que les choses s'arrangent énormément dès les premières minutes. La trace reste visible en raison de notre mire grise uniforme. Avec un film elle serait à peine visible, et même indétectable si on ne la cherchait pas.

Finalement, nous ne pouvons que constater les excellents progrès réalisés par la technologie à plasma, au moins en ce qui concerne la marque Panasonic."

... ok rien de négatif

pour la conso, quelques dizaines d'euros de plus à l'année valent bien le plaisir et la qualité supplémentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et la conclusion de ce test sur le burn-in ?

"On se rend même compte que les choses s'arrangent énormément dès les premières minutes. La trace reste visible en raison de notre mire grise uniforme. Avec un film elle serait à peine visible, et même indétectable si on ne la cherchait pas.

Finalement, nous ne pouvons que constater les excellents progrès réalisés par la technologie à plasma, au moins en ce qui concerne la marque Panasonic." :ok:

... ok rien de négatif

pour la conso, quelques dizaines d'euros de plus à l'année valent bien le plaisir et la qualité supplémentaire..

L'impression d'etre fou quand on aime le plasma!!!!

Je ne suis pas seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une chose importante avec la technologie : c'est jamais ce qui se vend le plus qui est le meilleur.

adoubeur : c'est simple, cette TV refait vivre les sensations du cinéma à la maison, un VRAI home cinéma quoi

bien sûr il faut la régler correctement, oublier les réglages tape à l'oeil comme on voit dans les magasins et personnaliser le mode THX, qui passe avec tous les films pas forcément THX

elle offre une image extrêmement fluide, et ce même sans activer les modes 24p ou 600Hz (à bannir avec les films), mais une fois activés et avec un jeu vidéo on retrouve les sensations de réponse rapide des réputés CRTs

au magasin à côté de ces dizaines de LCDs, elle était toujours la première à afficher les images de démos, on voyait énormément le décalage avec les autres

le son est bon parait-il, perso je trouve pas, mais c'est normal quand on branche des 5.1 à côté

Panasonic offre un bon support, depuis avril j'ai eu 3 ou 4 màjs de la TV, ils ont ajouté un service de VOD dernièrement

je la conseille à 100%, après avoir lu des tonnes d'avis positifs sur cette TV j'ai pu constater moi même que le Plasma, que je trouvais pourri à l'époque, a vraiment bien évolué et reste le meilleur choix quand on veut la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu confortes ce que j'ai pensé de cette TV en la voyant à l'œuvre !

J'ai commencé à regarder en magasin ce qui se fait autour de 800 €, j'ai pas trouvé d'équivalent.

Juste une question supplémentaire : quid des reflets sur la dalle ? Pas trop gênant ?

Ah, j'oubliais : tu as fait un rôdage ou pas ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une chose importante avec la technologie : c'est jamais ce qui se vend le plus qui est le meilleur.

adoubeur : c'est simple, cette TV refait vivre les sensations du cinéma à la maison, un VRAI home cinéma quoi

bien sûr il faut la régler correctement, oublier les réglages tape à l'oeil comme on voit dans les magasins et personnaliser le mode THX, qui passe avec tous les films pas forcément THX

elle offre une image extrêmement fluide, et ce même sans activer les modes 24p ou 600Hz (à bannir avec les films), mais une fois activés et avec un jeu vidéo on retrouve les sensations de réponse rapide des réputés CRTs

au magasin à côté de ces dizaines de LCDs, elle était toujours la première à afficher les images de démos, on voyait énormément le décalage avec les autres

le son est bon parait-il, perso je trouve pas, mais c'est normal quand on branche des 5.1 à côté

Panasonic offre un bon support, depuis avril j'ai eu 3 ou 4 màjs de la TV, ils ont ajouté un service de VOD dernièrement

je la conseille à 100%, après avoir lu des tonnes d'avis positifs sur cette TV j'ai pu constater moi même que le Plasma, que je trouvais pourri à l'époque, a vraiment bien évolué et reste le meilleur choix quand on veut la qualité!!!Oui OUI et encore OUI :sorcerer:

Pour moi le lcd et son led c'est un gadget marketing LE GREEN améliore tt de meme l'equilibre des noirs,

Mais je me repete les premiers plasmas ont très mal viellie tout comme les lcd!!!

La gamme panasonic est sans soucis est d'une qualité inégalée le g20s offre une très bonne image et coté multimédia c'est presque le top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu confortes ce que j'ai pensé de cette TV en la voyant à l'œuvre !

J'ai commencé à regarder en magasin ce qui se fait autour de 800 €, j'ai pas trouvé d'équivalent.

Juste une question supplémentaire : quid des reflets sur la dalle ? Pas trop gênant ?

Ah, j'oubliais : tu as fait un rôdage ou pas ?

++

les reflets sa peut etre génant à toi de choisir le bonne emplacement meme avec la dalle soit disant anti reflet mais sans gros souci

pour ce qui est du rodage perso j'ai acheté 3 plasma jamais de rodage ou quoi que se soit du moment que le contenu est varié si probleme il ya le SAV Mais je vends que du plasma pana enfin j 'essaye car il n' a jamais de retour et qualité prix y a pa mieux et j'ai une un seul probleme sur un tuner d'un txpf50g10. Foncez lzs yeux fermé conseil de Mr Trankiillls

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les reflets je sais pas trop j'ai pas de soleil direct sur la télé, et avec la lumière du plafond j'ai pas de reflet du tout

par contre pour avoir le meilleur contraste dans les films HD il faut tout éteindre et fermer tous les volets et toute source de lumière directe, mais pour la télé de tous les jours c'est pas obligatoire, ça reste très beau avec de sacrés couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je passais plus, adoubeur, je tiens à te rassurer, les panas mêmes "anciens" sont très bon ;)

et par contre, si tu as l'argent, et que tu es pointilleux, achètes ( moins de 100€) une sonde et en 30 minutes, voir une heure, tu auras quelque chose de fantastique!

par contre, oui le rôdage est indispensable, si tu veux : avoir une meilleure qualité d'image, et garder ton écran, plus longtemps;)

MAIS avec le pana, c'est vrai que c'est moins sensible, l'effet que sur les vieux plasmas générations, inférieure à la 8eme génération

là on est dans les 10 ;)( je peux pas te dire avec précision si c'est réellement 11 ou 12)

et pour noel, tu devrais avoir de super prix;) justement sans 3D!:D;)

pour la taille, je te promets, que , hélas, on s'y fait assez vite lol et qu'on voudrait tout le temps avoir plus grand ;)

mais à 2.20m c'est un bon compromis, un 42 mais si tu trouves un pana 50 lol, hésites pas !!!! tu verras ;)

EDIT ha oui, pour les reflets, maintenant quelque soit les écrans, on en a, mais le pire, c'est que même les pire de maintenant, passent mieux, que les CRT!! que ce soit du lcd, ou du plasma!

à moins d'être exposé plein sud, lol ne t'inquiètes pas trop;)

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces