Ecran Plat Lcd Ou Plasma


pit92
 Share

Messages recommandés

bonsoir je voudrais me rachetez un ecran plat 127cm pour jouer a la xbox 360 a votre avis au niveau de la qualité lcd ou plasma je joue maxi 5 heures d'affilé sur la console car on dit que jouer au jeux video sur un plasma laisse des traces sombre sur l'ecran apres mais la qualité de l'image et les couleurs sont bien meilleures que sur un lcd merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ben moi je te dirais si c'est juste pour le jeu prends un lcd.

Si tu veux matter des films prends un plasma.

Pour ce qui est de l'image le plasma pour moi est un petit peu mieux, en faite j'en sais rien car j'ai pas de lcd mais un plasma Dans quelques temps je prévois de passer au Led ou Oled on verra ...

Bye.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a votre avis pour la résolution native le mieux c'est quoi pour la xbox 360 et la ps3 1024x768 ou 1920x1080 car j'ai le choix entre un lcd 50hz fréquence balayage résolution 1920x1080 107cm //ou plasma 600hz fréquence balayage résolution 1366x768 127cm de l'aide merci.

<h2 class="r">

</h2>

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vaut mieux un bon 1920*1080

moi aussi je suis en train de regarder les télés et perso je pencherais pour les Panasonic en Plasma comme le TXP42V10

et les LCD LED ont une rémanence en pratique élevée comparé à certaines anciennes LCD à tubes

exemple la Samsung UE40B6000 c'est dans les 25ms de moyenne alors qu'une SONY KDL-40W5500 c'est moitié moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vaut mieux un bon 1920*1080

moi aussi je suis en train de regarder les télés et perso je pencherais pour les Panasonic en Plasma comme le TXP42V10

et les LCD LED ont une rémanence en pratique élevée comparé à certaines anciennes LCD à tubes

exemple la Samsung UE40B6000 c'est dans les 25ms de moyenne alors qu'une SONY KDL-40W5500 c'est moitié moindre

oui mais la fréquence balayage et moindre sur le lcd par rapport au plasma dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et les LCD LED ont une rémanence en pratique élevée comparé à certaines anciennes LCD à tubes

Fiouuuuuuu, t'as besoin de vacances on dirait <_< ..

Déjà l'éclairage n'a rien à voir dans la rémanence, puisque c'est la réactivité de la dalle qui en fait ou pas (très peu en fait) ..

Les leds sont la pour l'uniformité de l'éclairage de la dalle, et pour la conso de la TV ..

Ensuite pour jouer, le plasma est à éviter, à cause du burning.

Prend un lcd 100 ou 200 htz pour le jeu.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

personnellement j'ai un plasma samsung, je joue pas mal dessus et j'ai aucun souci de burning (je joue dans les 6-7 heures pas semaines, des fois 4heures d'affilés) !

les noirs sont vraiment tres profond et c'est super agreable.

pour moi une difference avec le LCD c'est la luminosité, ca rend l'image plus net, mais c'est une illusion d'optique etant donné que mon plasma est full HD aussi ...

moi si je doit changer je reprendrais un plasma !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi la durée de vie qui peu rentré dans le lot!

Il me semble comme meme qu'un plasma dur moins longtemps qu'un LCD!

(Oups j'ai dit une betise? ^^)

Mais clair qu'un LCD pour le game est trés plaisant!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi je joue sur un plasma hd ready depuis 2 ans j ai meme mon pc multimedia branché dessus (console et pc branché en hdmi) et... aucun soucis... si je compare (avec ce qui est comparable lcd hd ready meme de super qualité avec un contraste au top et un taux de réaction parmis les meilleurs) ben je regrette pas mon achat...

mais bon récement j ai vu un led full hd tourner en 200htz avec une source brd et oui la par contre j ai pleuré...

mais bon parait que les ecran 3d vont arrivés et pas forcement beaucoup plus cher...(par rapport aux led actuels bien sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai une tv 32 pouces et je compte passer à la taille d'au-dessus.Faut il ou pas que ma tv soit équiper d'un mode 100 Hz ou pas, vous les gamers l'activez vous pour jouer ? Merci d'avance, si c'est oui mon choix s'orienterait vers le sony 40W5500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai une tv 32 pouces et je compte passer à la taille d'au-dessus.Faut il ou pas que ma tv soit équiper d'un mode 100 Hz ou pas, vous les gamers l'activez vous pour jouer ? Merci d'avance, si c'est oui mon choix s'orienterait vers le sony 40W5500.

Si c'est pour jouer privilégies le 100 ou 200 hertz (désactivable pour les films), cela réduit considérablement la rémanence, et l'effet de flou ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Pour ma part je te deconseille le plasma effectivement comme beaucoup d'autres ici.

Le plasma a une facheuse tendance à marquer sur les images fixes. Ainsi si tu joues longtemps à Halo 3, tu pourra voir ton chargeur et tes grenades sur ton ecran alors que tu sera en train de regarder France - Uruguay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec les dernières Plasma comme j'ai acheté, ya plus de marquage du tout.. on en voit un très léger quand on vient de couper la TV, mais ça dure quelques secondes et au prochain démarrage même dans les secondes qui suivent ya plus rien

et pour les jeux vidéo c'est bien meilleur qu'avec un LCD ! avec un temps de traitement très rapide et le mode 600Hz j'ai un temps de réponse hyper bas et une fluidité énorme j'hallucine j'ai jamais vu ça sur une TV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je possède une tv SAMSUNG a LED et perso l'image déchire .

Un ami possède un LG plasma , il a durer 2 ans et plus d'image mes le son.

Il en a acheter 1 autre LG, et les marque du au jeux vidéo reste 2 ou 3 bonne minutes quand il joue beaucoup.

Mes quand je vois le prix du 60 pouces sa donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu parle des panasonic deagle ?

Hello,

Je possède la Panasonic TX-P50V10E et c'est juste la classe, c'est ma 2 ème Panasonic et au niveau Plasma c'est superbe ( j'étais parti pour prendre un Pioneer KURO à la base)

Film, XBOX360, PS3 aucun souci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec les dernières Plasma comme j'ai acheté, ya plus de marquage du tout.. on en voit un très léger quand on vient de couper la TV, mais ça dure quelques secondes et au prochain démarrage même dans les secondes qui suivent ya plus rien

et pour les jeux vidéo c'est bien meilleur qu'avec un LCD ! avec un temps de traitement très rapide et le mode 600Hz j'ai un temps de réponse hyper bas et une fluidité énorme j'hallucine j'ai jamais vu ça sur une TV !

+1, j'ai un plasma Philips (Après je sais pas ce que ça vaut), j'ai un marquage sur tous les jeux, mais au redémarrage ou quand je change de chaine plus aucune marque.

(Et pourtant, je joue à GTA etc..)

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Pour ma part je te deconseille le plasma effectivement comme beaucoup d'autres ici.

Le plasma a une facheuse tendance à marquer sur les images fixes. Ainsi si tu joues longtemps à Halo 3, tu pourra voir ton chargeur et tes grenades sur ton ecran alors que tu sera en train de regarder France - Uruguay...

Lol on aura tout entendu, si tu ne le savais pas déjas les cathodique marquer déja les fameuse bandes quand le tv rester en 14/9 ou 4/3 alors arréter de critiquer la technologie plasma.Celui qui suggère un LCD pour joué faut pas écouté les mecs de chez Darty ils te vendraient une boite de conserve sa serait pareil , le LCD OU LED sachant que du LED c'est tout simplement du LCD Rétroéclairer par des led a un temps de reponse d'environ 1ms pour les meilleurs aujourd'hui sachant qye les plasma panasonic NEO sont 1micro depuis presque 2 ans alors laissez moi rire avec votre LCD pourri !!!!

Vive PANASONIC est sont V10, G10, G20 IDEAS for LIFE!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, j'ai un plasma Philips (Après je sais pas ce que ça vaut), j'ai un marquage sur tous les jeux, mais au redémarrage ou quand je change de chaine plus aucune marque.

(Et pourtant, je joue à GTA etc..)

Effectivement tu n'a pa choisit le bon les plasma PHILIPS c'est une Hécatombe les dalles sont à chiers c'est d'ailleur pour ça qu'ils font plus que du LCD car ils ne la maitrise pas. Seul Pionner qui est devenu panasonic les maitrisent vraiment, LG avec son prix est plus attractif certe mais moins jolie tout de meme et samsung temperature de couleurs bizarre à mon gout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces