Acekard 2i, Firmware 1.4 Sur Ds & Linker ... Et Toujours Rien


mininuk
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème

j'ai reçu mon Acekard 2i ce matin, de là j'ai téléchargé l'install de jp33 (merci) bien lu le post à ce sujet. ensuite j'ai lancé le linker sur ma ds lite afin de la patcher. patch ok, je le mets dans ma dsi mais la carte n'est pas reconnu (comme un faux contact si je reste appuyé sur ma cartouche elle voie bien le jeu danny phantom, erreur par contre si je le lance en restant appuyé). on dirait vraiment un probleme de connexoin hardware ?!

j'ai ressayer deux trois fois la manip sur ma ds lite, avec le firmware akaio, avec l'officiel en re-patchant à chaque fois le linker avec ma ds lite.

ayant cru à un disfonctionnement du linker, ou de ma ds (ou des deux) je suis allez l'essayer sur la dsi de ma petite soeur (qui est en 1.3e) et là sa fonctionne sans problème, j'en profite pour re-patcher le linker à partir de la dsi, toujours rien sur la mienne.

- à savoir je me suis planté au premier patch j'ai lancé le patch dsi a partir de la ds lite, quer ce passe t il quand on repatche un linker plusieur fois.

- j'ai fais la maj de ma dsi il y a seuleument deux jours ( je n'ai pas pu attendre de recevoir mon linker donc j'ai voulu télécharger des jeux sur le nintendo store) ma version est bien une 1.4e mais y aurait'il eu une maj de la part de nintendo qui doit bien avoir connaissance de ces linker et de leur os.

je peux jouer à un jeu original ce n'est donc pas la dsi qui est défectueuse.

je continue à chercher,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je penses pas quand même … dans les paramètres de ma dsi j'ai bien 1.4E sur l"écran sup.

ce qui me parait un peu bizarre c'est que j'arrive à lancer le linker et un jeu en l'appuyant en butée dans le slot :blink: et qu'il passe sans probleme sur une dsi black qui a quelques mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite et fin : je suis allez échangez la dsi à la fnac, sous prétexte que la couleur n'allez pas à mon petit frère,

et là ça fonctionne ! je suis également en 1.4E (il y a donc plusieur version de 1.4 !)

ne faites donc pas de mise à jour via le nintendo ware si vous voulez continuez avec votre linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui me parait un peu bizarre c'est que j'arrive à lancer le linker et un jeu en l'appuyant en butée dans le slot
il y a donc plusieur version de 1.4 !

c'est comme ça qu'on lance des légendes urbaines totalement infondées...

ta DSi avait un souci de slot (qui peut être sensible à certains linkers dont la qualité de fabrication laisse à désirer), rien de plus, pas de quoi crier au loup d'une méchante version 1.4bis.

pas la première fois (ni la dernière) que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux peuvent fonctionner sans que le linker ne fonctionne. J'ai déjas rencontrer ce pb.

Le slot1 avait toutes ces pins de tordue, je les aient remises a peut près droite comme je pouvait et les cartouches de jeux fonctionnait à nouveaux mais pas mon linker (itouch2). Finalement j'ai changer le slot (avec un nouveau provenant d'une carte mère hs) et mon linker fonctionnait maintenant normalement.

De toute façon si le linker fonctionnait en l'appuyant a fond dans le slot c'est qu'il y avait un mauvais contact et pas un pb du a la MAJ du fw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais parfois, rien n'est abîmé dans le slot1 et pourtant dans une console un linker passe mais pas dans une autre...

Redresser les pins d'un slot1 c'est beaucoup de temps perdu pour rien,

mieux vaut le remplacer ça ne coûte pas grand chose, maximum 10Euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais parfois, rien n'est abîmé dans le slot1 et pourtant dans une console un linker passe mais pas dans une autre...
tu parle de la CM qui n'accepte pas le linker ?
Redresser les pins d'un slot1 c'est beaucoup de temps perdu pour rien,

mieux vaut le remplacer ça ne coûte pas grand chose, maximum 10Euro...

je me suis dis: c'est gratuit et plus rapide que d'en commander un, alors allons-y. Mes jeux fonctionnait, j'étais content de moi :D

jusqu'à ce que j'essaye le linker :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'elle en est la cause ? Tes linker possédait ils des séparations en plastique entre leurs pistes ou pas ?

Devant les pistes cuivrées de mon linker il y a une bande en plastique qui n'est maintenue que sur les cotés du corp de la cartouche. Cette bande est flexible et donc si on appuis dessus du cotés de l'étiquette du linker, elle plie devant les pistes et elle dépasse alors, ce qui pourrait accrocher les pins du slot1 lorsqu'on retire le linker. Vu que les pins du slot sont recourbés vers le bas, cette bande devrait dépassé d'un bon 1/2mm pour qu'il y ai un accrochage.

D'ailleurs lorsque je regarde la tranche du linker (pistes vers moi) je remarque que cette bande est légèrement bombé vers l'intérieur. Pas tres bon ça... Et effectivement, quand je regarde de plus près avec une loupe, je remarque qu'elle dépasse tres legerement du PCB !

Voici une photo post-94000-1262528804_thumb.jpg Là j'appuis de l'autre cotés de la bande en plastique pour bien vous montrer de quoi je parle (ça ne dépasse pas autant sinon). Comme vous pouvez le voir, la petite bande en plastique dépasse...

mon linker est un Itouch2 et cela va te faire plaisir bitonio6, j'en suis certains :D, je l'ai acheter chez dealextreme... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai le meme soucis je possede une DSI en version 1.4 j'ai acheter une Acekard 2i chez Assentek, j'ai fais la mise a jours de mon linker avec mon ancienne DS lite pour que celui ci fonctionne avec ma nouvelle DSI et la ça ne marche pas ma AceKard 2I est pas reconnue sur ma DSI.Par contre sur ma DS lite aucun soucis ça fonctionne je ne sais plus trop quoi faire pour que ma Acekard 2I soit reconnue j'ai bien fais comme il fallait pourtant.

Est ce que quelqu'un peut m'aider se serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les pistes de cuivre oui elle sont bien alignés d'ailleur j'ai deux acekard 2i et les deux fonctionne bien sur ma DS lite mais par contre ne fonctionne pas du tout sur ma nouvelle DSI quand je les mets dans ma DSI elle ne les voit pas du tout rien ceux malgres la mise a jour que j'ai pu faire avec le fichier (ak2ifw_update_14). Quoi faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui elles sont démontables par clip.J'ai effectivement mis le kermel officiel pour le programme pour les mettre a jour et le programme fonctionne elle se mette a jour mais par contre elle ne sont pas reconue sur ma DSI elle fonctionne seulement sur ma DS lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié elle sont bien collé j'avais mal regardé.

Par contre je suis retourné au magazin ou j'ai acheter mes Acekard 2i..Les personne laba m'on dis que toute leur Acekard était déja vendu flashé pour etre reconnue avec les DSI version 1.4.D'ailleur il a essayer devant moi mes deux Ace carte sur des DSI qu'il avait en magazin et celle ci marche sans soucis.

De l'autre coté je connais quelqu'un qui bosse dans un grand hypermarché et il ma confirmer qu'il avais beaucoup plus de retour de DSI depuis le moi de décembre.

Tout ces élèment me font me poser quelques question sur les toute DSI vendu depuis décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share