Probleme Ecran Noir 4.1 (eur)depuis Parametrage Priiloader


kephren
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens acheter une wii et j'ai suivi le tuto pour installer Gx loader avec le pack Hack_ta_Wii_All_In_One

Tout s'est apparemment bien passé en suivant le tuto

J'avais une Wii en 3.4E et bootmii installe en ios (pas le choix)

Pimp My Wii ok

Install du cIOS38 rev14 succefull

Ensuite j'ai installer Priiloader avec les options par défaut sauvegarder puis désinstaller

Comme j'avais mis désactivation de la prévention sécurité en désintallant Priiloader elle a réapparu

Donc j'ai recommncé l'install + parametrage et faisant ensuite retour dans le système j'ai un ecran noir avec juste marqué 4.1 (EUR)

Quand je démarre la console écran noir voyant orange pas de synchro et si je rappuie sur power de nouveau ecran noir avec juste marqué 4.1 (EUR)

Je peux acceder au priiloader en demarrant la console avec le bouton reset appuyé et je peux acceder aussi la chaine HBC

Je ne sais pas quoi faire? si je desinstalle priiloader je pense que je ne pourrai plus booter sur rien? Est ce que ma console est briquée?:(

Pouvez vous me venir en aide svp

Modifié par kephren
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres voir parcouru le forum je me demande s'il ne faut pas que je réinstalle le systemmenu de la version de la wii dans laquelle je me trouvais avec Wadmanager en lançant ce dernier depuis HBC.

J'ai récupéré au préalable grâce à NUSD le bon .wad à savoir pour moi (qui suis en 4.1E) le systemmenuv450.wad

J'aimerai bien avoir une confirmation d'une personne "qualifiée" pour être sur de ne pas empirer les choses..

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as activée une option de priiloader qui ne fallait pas, c'est déjà arrivé à un autre membre. (me souviens pu du nom de l'option par contre)

désactive les hacks de priiloader tout simplement (moins dangereux que réinstaller le system menu à la cow boy ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça ne fonctionne pas, il faudra recharger le systme menu, effectivement.

Pour être tranquille et puisque que tu es en 4.1, relance Pimp My Wii, choisis installation manuelle, laisse l'option Installation sur NON pour tous les IOS sauf pour le system menu que tu passeras en OUI (tu ne touches à rien d'autre). Pimp My Wii va récupérer le même fichier que la première fois et le réinstallera de la même manière et au même endroit (et surtout en prenant des pincettes au niveau de la vérification du téléchargement).

Cette manip ne fonctionne que parce que ton system menu est un 4.1 (je dis ça pour les fous furieux en 4.2 qui voudrait essayer hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses mais je me suis fait peur pour pas grand chose en fait. J'avais activé une option dans le system menu hacks du priiloader (la dernière ou l'avant dernière option) mais dès que je l'ai désactivée j'ai pu accéder au systemmenu.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il est demandé dans le tuto de désinstaller priiloader, ce n'est pas mieux de le garder installer pour pouvoir demarrer dessus en cas de problème?

Modifié par kephren
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je me pose la meme question : si on désinstalle priiloader, reste t-il actif ? Il semblerai que oui, car le tuto dit qu'il faut le désinstaller.

Quel avantage à le désinstaller ? De plus, on a plus la fonction à Bootmii IOS.

Pour le tuto : il est génial !!, il serait parfait si pour le priiloader il correspondait à la version 4.1E (car pas les memes options, par ex. : mode récupération)

et d'indiquer les options conseillées (ainsi que celle qui bloque les mise à jour internet).

De plus, le tuto dit de maintenir B appuyé pour utiliser l'IOS249, mais en suivant tout le tuto, ce n'est pas le cas : il ne faut pas appuyer sur B pour l'install (en tout cas pour moi).

Merci pour ces précisions.

Et aussi un grand merci pour ce formidable travail (outils et tutos) !!!

A+

Modifié par pilepoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me pose la meme question : si on désinstalle priiloader, reste t-il actif ? Il semblerai que oui, car le tuto dit qu'il faut le désinstaller

priiloader ne reste absolument PAS actif si désinstallé !

c'est marrant que ça revienne assez souvent, cette manie à vouloir désinstaller le priiloader. Le tutorial inclut la manipulation à faire pour supprimer priiloader, ça ne veut pas dire qu'il faut le faire ! C'est là à titre indicatif, pour que celui qui le souhaite puisse supprimer priiloader le jour où il n'en a plus besoin.

Utiliser un tutorial n'empêche pas de se poser des questions et ne pas suivre aveuglément ce qui est écrit, sans chercher à comprendre ;)

d'alleurs faudrait peut être revoir cette partie du tutorial...pour éviter la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et meilleurs voeux !!

Je te remercie Badablek, c'est ce que je pensais mais ça ne parait pas une évidence à la lecture du tuto (même au contraire).

Je ne savais pas si le priiloader patchait le systeme (et donc pouvait e^tre désinstallé) ou s'il agissait uniquement en mémoire de la console.

Il est vrai que sur la partie priiloader, il y aurait une petite mise à jour à faire pour préciser ça

et de donner les options conseillées correspondantes à la version 4.1E (car ça n'est pas une évidence pour tout le monde).

Quelle est l'option qui bloque les mises à jour internet ?

Qu'est-ce qui correspond au mode récupération indiqué dans le tuto ?

Et encore une fois, ce tuto et les outils sont géniaux : super travail !!!!

Merci

A+

Modifié par pilepoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle est l'option qui bloque les mises à jour internet ?

le contrôle parentale, Priiloader (tout comme StartPatch) ne gère pas les utilisateurs neuneu ....

Donc, ou vous pouvez assumer vos erreurs ou si d'autres personnes utilisent la console, un petit code et on n'en parle plus ....

Qu'est-ce qui correspond au mode récupération indiqué dans le tuto ?

tu parles de la manette Game Cube ou du démarrage avec RESET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

Pour les mises à jour internet :

c'est parce qu'il y a les enfants et je voulais savoir si on pouvait laisser la connection internet en permanence (Connect24)

sans risque.

En 4.1E, la mise à jour officielle par internet ne se fait que lorsque l'on créé la connection Wifi (en posant la question) comme en 3.2 ? Et puis c'est tout ?

Mode récupération :

celui avec la manette Gamecube

Merci d'avance.

A+

Modifié par pilepoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai à peu près le même souci avec ma Wii en 3.2.

Quand je veux l'allumer, j'ai écran noir + led orange.

Heureusement, quand je ré-appuie sur on, j'arrive sur le menu Wii.

Bon, c'est pas très grave, mais je préfèrerais éviter.

C'est quoi le problème, Priiloader mal configuré ?

Est-ce que je dois le réinstaller ?

Aussi, bizarrement , je n'ai pu mettre que 2 options avec hacks ini creator : "déplacer la chaine disque" et "éviter les maj par les jeux".

C'est normal, vu que je suis en 3.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est parce qu'il y a les enfants et je voulais savoir si on pouvait laisser la connection internet en permanence (Connect24)

sans risque.

Wiiconnect24 est une énorme connerie, surtout en phase de veille (led orange) où les ventilos sont arrêtés mais où la console consomme plein pot .... Les modules sans fil mange grave. Bref, quand on n'en a pas besoin, on le vire épicétou ....

Et il ne provoquera JAMAIS une mise à jour non validée par l'utilisateur ... d'où le contrôle parental ....

En 4.1E, la mise à jour officielle par internet ne se fait que lorsque l'on créé la connection Wifi (en posant la question) comme en 3.2 ? Et puis c'est tout ?

oui

Mode récupération :

celui avec la manette Gamecube

celui qui parle du port 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le problème, Priiloader mal configuré ?

Non, Wiiconnect24 activé .... quand on vous dit que c'est de la daube ...

C'est normal, vu que je suis en 3.2 ?

C'est normal si tu n'utilises pas le hacks.ini correspondant à ta version ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, Wiiconnect24 activé .... quand on vous dit que c'est de la daube ...

C'est pas ça, je n'ai jamais activé Wiiconnect, mais maintenant je n'ai plus la led orange, je verrai sur la durée...

Tu penses que je peux désinstaller/réinstaller Priiloader sans risque ?

C'est normal si tu n'utilises pas le hacks.ini correspondant à ta version ....

Pourtant, si :

900594hic.jpg

Mais je n'ai pas les options "Mode recuperation" et "Desactiver l'ecran de sante" !

Il y a une autre version de HacksIniCreator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33,

j'arrive un peu tard, mais je te remercie pour les précisions qui me rassurent quand au fonctionnement des mises à jour.

Wiiconnect24 c'est quand même sympa pour la chaine météo par exemple.

Encore merci pour ton aide et tout le boulot que tu as fait (j'ai aussi de bons souvenirs pour la xbox) !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wiiconnect24 c'est quand même sympa pour la chaine météo par exemple.

Tu n'es pas obligé de jouer à l'imbécile en le laissant actif même quand tu éteinds ta Wii ...

C'est au choix, ou la chaine météo ou la survie de la console .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, mais il y a d'autres version du system menu

La 4.1, c'est BIEN !!!!! :whistling:

Je pensais qu'il valait mieux rester en 3.2. :blink:

C'est surtout la 4.2, que je dois éviter, vu que j'ai downgradé de 3.3 en 3.2 ?

Et la 4.1, elle va m'apporter quoi ?

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et la 4.1, elle va m'apporter quoi ?

alors, au hasard, avoir les options "Mode recuperation" et "Desactiver l'ecran de sante" :whistling:

Mais bon, "Supprimer l'écran d'avertissement", c'est équivalent à "Desactiver l'ecran de sante" ...

Et le mode récupération, c'est la manip avec la manette Game Cube ? Dans ce cas, c'est prévu de base dans la 3.2 ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share