Encore Et Toujours Wii Sport Resort


filgoud
 Share

Messages recommandés

Salut,

meme si j'ai encore des questions très basiques sur le hack de la wii (sur les quelles je reviendrai plus tard), le probleme d'aujourd'hui concerne Wii Sport Resort.

J'ai eu ce jeu avec ma wii noire, j'en ai donc fais un backup qui fonctionne parfaitement sur ma wii avec ma clé USB via USB Loader GX.

Je précise que sur ma Wii j'ai procédé en fonction de ce tuto il y a plus de 10 jours:

- console 4.1 d'origine

- Pack RTU_4.1 et le bannerbomb adapté à ma version (liens du tuto)

- bootmii en IOS (pas eu le choix)

.....

- et dernière version (874) d'USB Loader GX installée (mise à jour directement à partir du logiciel)

Pour moi tout fonctionne très très bien (y compris avec WSR).

Mais pour un ami, avec le backup Wii Sport Resort, ça ne passe pas.

Lui à une Wii blanche qui commence à dater et qui est en 3.1.

En apprenant qu'il existait une solution logicielle pour jouer avec ses backups, il est venu sur le site pour voir un peu comment ça se passait et à utilisé à la différence de moi Hack_ta_Wii_All_In_One.new.exe (full install + tuto indiqué plus haut).

Il a eu la possibilité d'installé bootmii en boot 2, la sauvegarde de sa nand, .... + startpatch

Tout à l'air de bien fonctionner sur sa nouvelle 4.1, sauf pour WSR.

N'ayant pas le jeu, je lui est proposé de l'essayer chez lui et de voir si tous fonctionnait bien avec USB Loader GX (dernière version installée).

Il a un DD de 500 Go où il a créé 2 partitions (1 WBFS et 1 NTFS) après avoir découvert wbfs manager.

Il a installé les versions de ces originaux sans soucis sur DD et tout semble bien fonctionner.

Je viens chez lui avec ma clé USB et mon jeu original (au cas où).

Avec la clé USB transferre WSR sur son DD via son PC et WBFS Manager.

- Résultat 1: ça ne fonctionne pas.

Je décide donc de supprimer WSR du DD via USB Loader GX.

Une fois terminé, réinstalle le jeu directement via le DVD du jeu et USB Loader GX sur son DD. Tout s'installe nikel et une fois renommé, je lance le jeu.

- Résultat 2: ça ne fonctionne toujours pas.

Je veux savoir si ce problème existe avec d'autres jeux, je retourne chez moi chercher Wii Sport sur CD. Je l'installe directement via le CD plutôt que via ma clé USB et là ça marche nikel.

J'avoue ne pas trop comprendre.

Je croyais que ça pouvait venir du contenu de nos cartes SD respectives (qui n'ont pas les mêmes dossiers ou fichiers) mais les résultats sont là (vu que je n'y connais pas grand chose et que j'ai malgré tout beaucoup cherché ici et ailleurs, ce que j'ai fait peut rire les connaisseurs), mais j'ai procédé aux tests suivants:

- wii noire + ma sd + DD ami: backup lancé ok

- wii noire + sd ami + DD ami: backup lancé ok

- wii blanche + ma sd + DD ami: backup non lancé

- wii blanche + sd ami + DD ami: backup non lancé

En espérant avoir été clair.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Désolé pour le sujet hors section.

Je pense avoir trouvé la réponse après un ultime.

A partir du jeu original,on a joué à partir du CD et avons enregistré une fois durant le jeu.

On a arrêté de jouer, ejecté le cd et aessayé le jeu depuis le DD et là oh miracle le jeu se lance.

Moralité, il faut avoir une sauvegarde au préalable du jeu avant de pouvoir y jouer à partir d'un DD externe. C'est bien ça?

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share