Wii 3.1e Faille Ztp Ciosrev7 : Wii Fit Plus & New Super Ma


rastali
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, je suis ce qu'on peut appeler un softmodeur du dimanche (je sais, je commence mal ;) ) , j'ai essayé de comprendre un peu ce que je devais faire pour mettre ma wii à jour, mais j'avoue que je nage un peu. En fait, je n'avais pas touché à ma console depuis plus d'un an, et donc j'ai pris pas mal de retard.

Donc ma config :

Wi de toute première génération acheté le jour de la sortie française, framework 3.1E avec chaine Homebrew channel installée via la faille Zelda Twilight Princess, et Cios rev7. Mais du coup, sans bootmi (qui permet de créer une save du boot si j'ai bien compris, histoire de pouvoir reinstaller ca en cas de brick, dites moi si je me trompe),ni starfall ou autre pour bloquer les maj par jeux originaux.

Jusqu'ici tout va bien, j'utilise des homebrews, lis des dvds etc.

Il se trouve que ma copine, sachant que j'avais une wii, n'a rien trouvé de mieux que de recevoir wii fit plus a noel.

Par contre, de peur d'une maj firmware contenu dans le jeu officiel, je lui ai interdit de le lancer.

De mon coté, on m'a offert le new super mario, qui lui aussi met a jour le firmware, et donc auquel je n'ai toujours pas joué.

Je voudrais pouvoir jouer a ces 2 jeux, ou aux backups de ces 2 jeux, sans perdre la possibilité de lancer des homebrews, donc je ne veux pas remettre ma wii en version propre non soft modé...

Donc plusieurs questions :

- Comment faire pour pouvoir passer wii fit plus et new super mario? En changeant le firmware de ma wii ? Si oui, comment? J'ai entendu parler de pimp my wii mais pas toujours en bien. Est-ce que vous me le conseillez ? Si non, quel autre moyen ai-je? Je préférerai ne pas changer de firmware pour eviter les problemes... Est-ce que juste l'ajout d'un nouveau CIOS peut me permettre de passer ces jeux (en original ou en backup)? J'ai lu de ci de la qu'il etait deconseillé de passer plusieurs cios car générateur de brick...

- J'ai cru lire que les derniers back-up ne passaient qu'avec l'usbloader. Est-ce vrai ou bien est-ce qu'on peut continuer à charger des back-ups sur dvd ? (vu que ma wii est de toute première gen, je dois avoir le premier lecteur dvd)?

- Est-ce qu'il faut un firmware particulier pour jouer avec les périphériques tel que balance board ou motion plus?

- J'ai trouvé sur un autre site un sujet indiquant qu'avec un cios38 rev 14, Neogama R8 Beta15 avec patch activé et dossier neogama avec les patchs dans la sd, on peut lancer le backup de new super mario version dvd. Ca fonctionnerai avec une wii en 3.1e ? Et est-ce que du coup wii fit plus fonctionnerait aussi ? Et si oui, neogama, c'est un homebrew comme le backup launcher gama?

Je voudrais la solution la plus simple et la moins dangereuse pour ma wii. Merci d'avance, je me doute que j'en demande beaucoup mais je suis tellement paumé parmi les différents sujets et réponses parfois contradictoire que je ne voyais pas d'autres solutions.

Modifié par rastali
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- Comment faire pour pouvoir passer wii fit plus et new super mario? En changeant le firmware de ma wii ? Si oui, comment? J'ai entendu parler de pimp my wii mais pas toujours en bien. Est-ce que vous me le conseillez ? Si non, quel autre moyen ai-je? Je préférerai ne pas changer de firmware pour eviter les problemes... Est-ce que juste l'ajout d'un nouveau CIOS peut me permettre de passer ces jeux (en original ou en backup)? J'ai lu de ci de la qu'il etait deconseillé de passer plusieurs cios car générateur de brick...

le plus simple pour toi : installer la MAJ de New Super Mario Bros. Tu auras un system menu 4.1 propre.

ensuite une maj du cIOS en rev14 ou 16 (suivant que tu veuilles utiliser des launchers DVD ou non) et utilisation d'usbloader gx, neogamma et wiiflow.

mise à jour de HBC tant qu'à faire aussi, et installation de bootmii (par hackmii installer 0.6)

- J'ai cru lire que les derniers back-up ne passaient qu'avec l'usbloader. Est-ce vrai ou bien est-ce qu'on peut continuer à charger des back-ups sur dvd ? (vu que ma wii est de toute première gen, je dois avoir le premier lecteur dvd)?

Il n'y a que NSMB qui utilise la protection BCA. Tu peux utiliser aussi bien geckoOS (avec le cheat code qui va bien), neogamma R15 (avec le patch qui va bien) ou usbloader gx.

- Est-ce qu'il faut un firmware particulier pour jouer avec les périphériques tel que balance board ou motion plus?

bonne question. Wii fit a la MAJ 3.4 il me semble...mais me souviens pas avoir entendu parler de problème en 3.2 avec la balance board.

- J'ai trouvé sur un autre site un sujet indiquant qu'avec un cios38 rev 14, Neogama R8 Beta15 avec patch activé et dossier neogama avec les patchs dans la sd, on peut lancer le backup de new super mario version dvd. Ca fonctionnerai avec une wii en 3.1e ? Et est-ce que du coup wii fit plus fonctionnerait aussi ? Et si oui, neogama, c'est un homebrew comme le backup launcher gama?

Oui, neogamma peut faire tourner mario en 3.1 avec les patches qui vont bien.

ps : si tu as utilisé cIOSCorp pour softmodder ta wii, ne fais surtout pas la MAJ DVD de Mario ! brick assuré sinon.

si tu utilisais un launcher dvd+cIOS, pas de souci pour la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay merci,

je vais tester ca ce soir, je reviens d'un loooong week end.

Je ne me souviens pas si j'ai utiliser cios corp (c'etait il y aplus d'un an:() Je preferes ne pas faire la maj du jeu original du coup.

Donc ce que je comptes faire, dites moi si je me trompe :

- installation du CIOS38 rev14 (je peux le mettre au dessus de mon ancien CIOS? meme si celui-ci est le 36 rev 7?)

- éventuellement reinstallation HBC (pourquoi il faut la reinstaller? une simple reinstallation "par dessus" ou bien il faut desintaller puis reinstaller? et quelle version?

- lancement de tous les jeux, backups ou originaux, avec neogama r8 beta15

Le seul probleme est la non possibilité d'installer bootmii, starfall et autre protection.

Sinon, un moyen simple pour passer de 3.1e en 3.2e pour pouvoir installer bootmii et starfall?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- installation du CIOS38 rev14 (je peux le mettre au dessus de mon ancien CIOS? meme si celui-ci est le 36 rev 7?)

non et non

cIOS Uninstaller 1.1

- éventuellement reinstallation HBC (pourquoi il faut la reinstaller? une simple reinstallation "par dessus" ou bien il faut desintaller puis reinstaller? et quelle version?

Désinstaller puis réinstaller avec hackMii 0.6

- lancement de tous les jeux, backups ou originaux, avec neogama r8 beta15

Les originaux passeront toujours très bien par la chaine disque ...

Le seul probleme est la non possibilité d'installer bootmii, starfall et autre protection.

Euh ... BootMii, je ne vois pas trop ...

Starfall, c'est la préhistoire .... même si ça peut être suffisant si tu peux installer BootMii en boot2

Sinon, un moyen simple pour passer de 3.1e en 3.2e pour pouvoir installer bootmii et starfall?

Il y a mieux que passer bêtement en 3.2 ... surtout si tu as un cIOSPack qui traine sur ta NAND ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share