Hitachi Déjà Flashé Et Mise à Jour

Guillaume14
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aurai besoin d'un petit conseil SVP ... J'ai une console d'origine avec un Liteon qui était inflashable à l'époque. J'avais donc acquis un Hitachi (modèle 58) que j'avais flashé en 1.4 et tout marchait nickel. Quand les nouvelles protections sont sortis mon Liteon étant devenu flashable j'ai remplacé l'Hitachi par mon Liteon en 1.51.

J'ai lu que le Hitachi en 1.51 passaient tous les backups (pas de vérification des waves) et je voudrai donc passer le mien en 1.51 (je n'utilise pas du tout le Live). La procédure décrite ci-dessous est-elle la bonne pour moi ?

Etape 1 : Détection et déverrouillage du lecteur.

La procédure varie un petit peu si c'est un 79 car il faut le debloquer pour le flasher mais JF indique toute la manip.

Une fois ton lecteur détecté dans l'onglet Hitachi de JF, déverrouille le pour le passer en mode flash a l'aide de la commande Send Mode b, pour le 79, il faut en plus utiliser un cd audio spécial à graver (un lien est fourni pour le DL). une fois fait il doit apparaître en haut à droite (cela peu prendre un delai le temps que windows le detecte comme nouveau lecteur DVD), appuyer sur refresh ou query pour rafraichir la liste.

Etape 2 : Restauration du FW d'origine si nécessaire (Flasher un lecteur déjà flashé peut le rendre inutilisable)

Cliquer sur Restaure firmware (cela necessite que le pack de firmware dispo sur le site LS soit installé dans le repertoire firmware de JF, sinon impossible de remettre le FW d'origine), puis sur Restore to Stock. Il va dumper le FW, tester le flash et si c'est stable, vous demander cliquer sur OK pour commancer. JF restaure le FW d'origine du lecteur.

Etape 3 : Flashe de l'hitachi en 1.51

Cliquer sur flash iXtreme, puis sur Flash hacked FW, la encore il dumpe le FW, puis test le flash et si c'est stable demande confirmation pour continuer. cliquer sur OK pour flasher le lecteur.

Etape 4 : Rajout de la bonne clef

Cliquer sur Flash Key Sector, puis sur Flash Keys. JF va encore dumper le FW, ensuite une fenetre s'ouvre pour demander la clef à mettre, puis test, puis flash de la clef.

Etape 5 : Spoof de l'hitachi

Cliquer sur Flash Spoof data, puis sur flash ID's. JV dumpe le FW, ensuite une fenêtre s'ouvre et demande en quel type de lecteur doit être fait le spoof. Dans la liste déroulante, il faut choisir le bon lecteur. Test du flash puis le flash.

A l'étape 4 comment est injecté la bonne clé ? grâce au fichier key.bin que j'ai de mon liteon original ?

A l'étape 5 pour le spoof le fichier inquiry.bin de mon liteon original est il demandé ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année à tous (et à toutes) !

Guillaume