Proposition De Fonciton Pour Ceux Qui Bossent Sur Des Fonctions De Bac


ricoh
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose les fonctions suivantes :

- Dump d'un jeu sur dvd vers le disque dur dans un .iso avec patch à la volée du .xex pour enlever le media check

- lancement en direct d'un iso avec patch à la volée si nécessaire

L'avantage de bosser avec des Isos est que les dumps sont beaucoup plus rapides comparés à des copies de fichiers (qui sont souvent nombreux et petits et qui demandent de nombreux accès).

Je n'ai aucune base pour développer de telles applications.

Chapeau à tous ceux qui sacrifient leurs temps pour nous permettre un divertissement top !

Ricoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne pourra pas mettre un iso sur le disque étant donnée que fat32 limite la taille d'un fichier à 4Go.

Salut,

Je me souviens de cette même limitations sur la xbox 1.

Du coup, les applications scindaient les isos en plusieurs parties et créaient une default.xbe particulier les gérant.

A+,

Ricoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'idée d'un dumper de DVD vers iso me plait bien, ça évitera de brancher les lecteurs en mode 0800 sur le PC (et donc d'ouvrir la xbox), récupération des bocs de sécurité etc..., pour faire ses backups. Un XSchtröm quoi (ou SchtrömX comme vous préférerez).

Pour contourner la limite fat32, il suffirait de créer des fichiers de 4 Gos avec un compteur comme extension et de les concaténer sur le PC, genre

nomdujeu.dvd

nomdujeu.001

nomdujeu.002

Soyons patients, je pense que ça arrivera un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pourquoi faire une fixed sur les iso? La Xbox gère très bien les fichiers, pourquoi se casser la tête à créer un émulateur de disque pour charger une iso qui va de toute façon se retrouver avec les même fichiers? Sur Xbox1 c'est jamais sorti je vois pas pourquoi quelqu'un se casserait la tête à en faire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa va venir, faut être patient. Dans mon homebrew, y'a déjà le support des archives zip, tar et rar, ce qui est en soit une bonne avancé. J'ai regardé un peu pour la gestion des iso, c'est vraiment pas bien dur (vu que c'est un standard), mais ça sera pour la prochaine version, car j'ai prévu de release mes sources bientôt

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa va venir, faut être patient. Dans mon homebrew, y'a déjà le support des archives zip, tar et rar, ce qui est en soit une bonne avancé. J'ai regardé un peu pour la gestion des iso, c'est vraiment pas bien dur (vu que c'est un standard), mais ça sera pour la prochaine version, car j'ai prévu de release mes sources bientôt

Merci pour cette annonce et surtout ta ferveur au développement.

Par contre quand je dis 'je veux' ce n'est en aucun cas un caprice ou un ordre, je pense que tu ne l'avais pas pris tel que, mais je préfère le préciser ;)

J'attends ingenioux avec impatience en tout cas

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit plus haut, en cas de dump depuis le lecteur dvd, il suffit d'extraire en 2 iso séparé. Avec la gestion des archives, c'est aussi possible de faire une fonction compression, qui compresse les 2 parties de l'iso comme si ce n'était qu'un fichier, bien sur sa doit être une archive zip multiple. Comme sa on peut stocker ses jeux archiver sur le disque dur du PC, et en extraire l'iso si besoin est. C'est une possibilité pour ceux qui n'aime pas diviser les iso en 2, en faire une archive multiple (ce qui est plus propre, car les logiciels d'archivage pc sont conçu pour gérer les archives divisé, un peu moins pour les multi-iso.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la compression va ralentir le process.

Tu peux éventuellement générer le fichier .dvd qui va gérer les deux image.000 et image.001 par exemple, qu'accepte imgburn à priori

Reste à savoir comment récupérer les secteurs de securité.

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share