Modbo 4 Sur Pstwo Scph-9006 Ntsc


Marcodorcel
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai craquer pour une pstwo equiper d'une modbo 4 pour noel.

Je la reçoit, petit test habituel :

- original ps2 pal OK

- backup ps2 pal OK

- backup ps2 ntsc OK

- original ps1 pal KO

- backup ps1 pal KO

La version de firmware est la 1.99.

Si quelqu'un a une astuce....

Merci d'avance

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il suffit de maintenir O (je crois) pendant le démarrage de la console pour forcer le démarrage en mode PS1 sur les 9000x.

Sinon en maintenant Start pendant le démarrage tu peux aussi désactiver la puce pour refaire passer les originaux ps1.

Modifié par fabien26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup,

Question con, tu as bien soudé tous les fils ?

Moi j'ai installé il y a 1 semaine une modbo 4.0 avec le firm 1.93 sur une Old ps2 V7

Rien n'a fonctionné, mais RIEN, jusqu'a que je soude le point H qui n'était pas indiqué

sur le shéma PAL de la V7.

Ceci dit, je doute quand même que ce soit ca sinon ta puce ne fonctionnerais pas je pense.

Dans l'ordre, j'aurais fait ca moi :

- Check des soudures

- Check de faux contact

- Check de tes media (backup donc)

- Check avec originaux ps1

Pour info ==>

Modbo 4.0 PS2 mod chip by Modbo Team- Very High Quality Budget PS2 Modchip

Modbo 4.0 "OLD" with FREE Laserfix Board - For PS2 Version 12 and Version 13 SCPH 70002

Modbo 4.0 "NEW" has 'F' contact point added for greater stability in some model PS2 consoles.

Modbo 750 same as Modbo 4.0 "OLD" version on White PCB Board (Modbo 4.0 on Dark Blue Board)

Modbo 4.0 PS2/ Infinity Bios Manager 1.99 on Start up of PS2 - many features

PS2/PSX Original imports & DVD9 Original imports

PS2/PSX Originals & DVD9 Originals

PS2 DVD9 silver

PS2 DVD Backups

PS2/PSX CD-r Backups

Ability to Disable the Chip

Only 20 Wires To Install

Compatible with Gameshark and Action Replay

Compatible with PS2 MediaPlayer 1.50 (DivX, Mp3, jpeg)

One Chip Compatible with US: v1, v2, v3, v4, v5, v6, v7/v8, v9 and v10 Pal: v3, v4, v5, v6, v7/v8, v9, v10

One Chip Compatible with US: v12, v13, v14, v15, v16, v17/v18, Pal: v12, v13, v14, v15, v16, v17/v18

Compatible with the all new SCPH-90001, SCPH-90002, SCPH 77001, SCPH 79001 & SCPH-70001 series.

Compatible with the all new SCPH-79002, SCPH-77002, SCPH 75002, SCPH 75001 & SCPH-70002 series.

Fully compatible with USA & UK Playstation 2 Models SCPH 79003 SCPH 77003 SCPH 75003 SCPH 70003.

Fully compatible with USA & Australian PS2 Models SCPH 50002 SCPH 39002 SCPH 35002 SCPH 30002

Fully compatible with USA & Australian PS2 Models SCPH 50001 SCPH 39001 SCPH 35001 SCPH 30001

source : http://www.blade.cc

Modifié par Giants
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le point H est dit comme étant non indispensable sur console Pal, mais j'ai toujours soudé ce point sur les modbo pour le même problème cité juste au dessus, en effet ces puces ne démarrent pas sans ce point ...

Mais bon vu qu'il a une console NTSC, et qu'en plus il a une 90006 ... J'opterais plutôt pour un simple problème de reconnaissance automatique qui n'est plus possible depuis la nouvelle protection mise en place par sony pour ces dernières ps2. Ils ont en effet fait quelques modifs au niveau du firmware qui empêche le firmware d'être mis à jour, et donc il est devenu impossible d'utiliser FreeMCBoot, ainsi que les modifications du firmware qui permettent le lancement automatique des jeux pS1 et des dvd vidéo sur les puces modbo et matrix infinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer la technique du démarrer avec le bouton O appuyé, c'est pareil.

J'ai revérifier les soudures, elle sont OK.

J'ai pas d'originaux NTSC sous la main pour tester...

AU démarrage dans le menu config infinity il me marque bien MATRIX 1.99

C'est pas trés grave comme problème mais j'aurai aimer comprendre le pourquoi, et puis si sa peut aider quelqu'un ... :ok:

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share