Ingenioux - Explorateur, Lanceur De Xex


Ski-lleR
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sors une alpha demain pour que vous montrer à quoi ça ressemble actuellement (car vu tous les messages, c'est amené à pas mal changer ^^)

J'ai perdu beaucoup de temps à cause de l'interface, car c'est un vrai casse tête pour que sa s'affiche correctement sur les différents écran. Le scaling rendant très mal, j'ai fais une interface générique. Sur cathodique, c'est pas très lisible, mais ça s'affiche bien. Sur écran pc, ça s'affiche bien en 1920*1080 (plus sur si c'est ça). Sur écran tv hd, je ne peux pas testé, car je n'en ai pas.

C'est conçu pour du widescreen, les tests et rapport utilisateur permettront d'arranger tout ça.

Bon, y'a que le lancement de jeu, l'exploration des périphériques, et les options. Le viewer texte et image sont activés car pas dangereux. Pour les fonctions de fichier (copie, extraction etc...), j'ai désactivé car instable.

Mais ça permettra de faire un bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sors une alpha demain pour que vous montrer à quoi ça ressemble actuellement (car vu tous les messages, c'est amené à pas mal changer ^^ )

J'ai perdu beaucoup de temps à cause de l'interface, car c'est un vrai casse tête pour que sa s'affiche correctement sur les différents écran. Le scaling rendant très mal, j'ai fais une interface générique. Sur cathodique, c'est pas très lisible, mais ça s'affiche bien. Sur écran pc, ça s'affiche bien en 1920*1080 (plus sur si c'est ça). Sur écran tv hd, je ne peux pas testé, car je n'en ai pas.

C'est conçu pour du widescreen, les tests et rapport utilisateur permettront d'arranger tout ça.

Bon, y'a que le lancement de jeu, l'exploration des périphériques, et les options. Le viewer texte et image sont activés car pas dangereux. Pour les fonctions de fichier (copie, extraction etc...), j'ai désactivé car instable.

Mais ça permettra de faire un bilan

Cool Merci Pour cette version Ski-lleR :ok:

ps: pour lancer des iso de nous Original Game c'est fesable ou pas ou niveaux programation? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut être patient! Voila, j'ai uppé un aperçu du programme.

Copier le dossier "CODE9999" dans Content->000000

Copier le dossier IngeniouX à la racine du disque dur interne

Lancer le programme à partir du menu jeu.

La fonction de listage de Xex est activé, mais pas les live package. On peux extraire une image HD (menu contextuel avec Y)

Les options sont opérationnel, aucun bug il me semble.

On peut parcourir les dossiers, mais pas faire d'opération de fichier (trop instable)

On peux voir les fichiers texte et les images

On peux choisir des nouveaux dossier à scanner dans l'explorateur (bouton Y pour le menu contextuel)

Je crois qu'il y a un bug quand on ajoute un dossier, au retour dans l'onglet jeux extraits, il me semble que ça plante. Mais le dossier s'ajoute bien au fichier ini, il suffit de relancer IngeniouX

http://www.sendspace.com/file/8p6phg

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Téléchargement en cours...

Je bosse demain, mais 15 jours de vacances derrière, je vais essayer de faire le tour de ton log et essayer de débusquer les vilains bugs, si bugs il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Presque tout est désactiver, donc y'aura pas grand chose à trouver, à part le bug du rajout de dossier ^^

Mais dite moi ce que vous en pensez déjà, si ça part sur la bonne voie etc ...

Dans la semaine je sortirais la béta avec les fonctions de copie/déplacement/suppression et extraction, ainsi que listage du contenu téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je teste ça et je te dis ski-ller...

Re, apparemment, ça ne fonctionne pas. J'ai mis le dossier Ingenioux sur mon hdd 120go, lancé le xex avec XeXloader, écran noir. J'ai tenté 2 fois, même résultat :(

Testé sur Jasper 256mo flashée xbr_3 et Xenon flashée XBR_3, branchées pour la première en hdmi, sur un écran full hd et donc résolution 1080p, et pour la deuxième en VGA et résolution 1080p. Assez étrange !?

edit : j'ai retenté en téléchargeant à nouveau l'archive, en lançant le xex à partir d'une clé usb, même soucis.

Modifié par parwathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant en SD j'ai testé (car je n'ai que ça...), mais je suis en widescreen, c'est peut être pour ça.

Je testerais chez un pote pour voir un peu le résultat en HD, car sur lcd ça marche nickel en 1920*1080

parwathy > Ta essayé d'autre résolution pour voir si ça vient de ça ?

Pour les chemins c'est codé en dur, donc faut impérativement que le dossier soit à la racine du disque dur interne (donc hdd1:\IngeniouX). Essaye avec le launcher fournis.

Et sorry pour le viewer d'image, j'adore winnie ^^ (c'est un petit trip vu que c'est de l'ultra alpha :P)

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai une jasper 256 xbr v3 est un écran CRT 19° alors en VGA, je vai testé ça avec les différente résolution.

PS: "Elle est ou cet version alpha !" ... c'est que pour te la mis vite sur le fofo ^^ merci pour cette version Alpha

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois le bug de la liste des jeux réglé, je fini les fonctions de fichier et l'onglet contenu téléchargé, et si certains sont intéressé, il faut commencer à en parler ici. Car je release une version fonctionnel dans la semaine avec les sources

Je vois bien une équipe car il y a plusieurs talents nécessaire :

- Graphisme, parce que j'ai toujours détesté ça ^^

- Des bidouilleurs en herbe pour le reversing des fonctions comme le réseau crypté (sa ça me branche bien, en parallèle du dev)

- Programmeur C++ (parce que le C#, ça pue :P)

- Testeur

Avec un suivi des sources de type svn ou git, ce qui ferait avancé le logiciel beaucoup plus vite (c'est chiant à mettre en place, mais une fois fait, sa gère)

M'enfin voilà, si l'aventure vous intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j ai quelques soucis aussi,

tout d'abord pour le launcher, il n apparait pas dans la bibliotheque de jeux :unsure: je l ai pourtant bien mis ou il fallait.

je le lance donc avec xexloader, il fonctionne,mais la box freeze au bout d'une minute

J ai modifié le ini pour qu il trouve mes jeux dans \Games au lieu de \Jeux 360

ca peut venir de la?

testé sur jasper 16mb xbr3 et hdd 250go

en tout cas ca a l air vraiment complet et bien pensé :ok:

content d avoir testé ca en exclue ^^

merci encore pour ton travail.

Edit: Je veux bien faire partie des testeurs :whistling:

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re.

halala j'ai pas le HDD Interne pour l'instant, est ça ne marche pas avec HDD EX en USB, alors je patinent jusque a demain j'aurai mon HDD Interne.

log:

Executable not found on specified path:

hdd:\IngeniouX\IngeniouX.xex

Test: je lance le IngeniouX.xex qui ce trouve sur mon hdd-usb la console Freez.

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors moi avec environ 10 jeux sur le DD interne sa bug et pour le moment j'ai que 4 jeux de listé, sinon petit problème de skin sur une résolution 4/3 (testé avec 1280/1024 et SD).

Aussi je pense que tu a prévue un affichage d'une image dans l'onglé jeux non ?, dans la case bleu ba rien ne s'affiche.

PS: un dépôt SVN des sources sous google code ou autres c'est une bonne idée je ne suis pas encore très doué en prog mais j'apprend relativement vite donc je pourrais peut être donné un coup de main.

Modifié par val532
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais vu que dans le soft c'est hardcoder, le logiciel cherchera ses fichiers (wallpaper, skin, icone de l'explorateur) dans le dossier hdd1:\IngeniouX

Le but final est de modifier le dash original pour booter ingeniouX, et j'aimerais que sa localisation ne change pas, donc hdd1:\IngeniouX est et restera le chemin du logiciel.

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces