Ingenioux - Explorateur, Lanceur De Xex


Ski-lleR
 Share

Messages recommandés

bon mes 1er test:

- la foction pour lancer un xex d'un jeu ça ne marche pas car mes jeux sent sur le dossier Games ex: USB0:\Games\Darks\default.xex

dans l'explorateur je choisi le dossier USB0:\Games comme dossier des jeux mes ils me montre oquin jeux est installer, alors j'ai voulus le changer a USB0:\Games\Darks mes ils me met toujours USB0:\Games! j'ai supprimer ce dernier a traver les option je refait est ils reste toujours sur USB0:\Games

l'afichage sur mon écran 19° LCD :

l'afichage de interface trop gros sur 640x480, j'ai que la moitie

l'afichage de interface ok sur 848x480.

l'afichage de interface ok sur 1024x768.

l'afichage de interface nikell sur 1280x720 j'ai pas les bond noir.

l'afichage de interface nikell sur 1280x768

l'afichage de interface nikell sur 1280x1024

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j'ai été un peu vite en fait, je n'avais pas mis le dossier au bon endroit sur le disque dur! Pas étonnant que ça plante! :P

Donc j'ai pu testé, et franchement l'explorateur me paraît nickel ! L'onglet jeux se rafraîchit assez bien, mais tous mes jeux n'apparaissent pas.

Les seuls soucis que je vois serait dans la manière de naviguer, le fait d'utiliser uniquement la croix (ou stick) fait que dans des menus comme dans les options, passer à un autre onglet est pas forcément intuitif. Pour plus de simplicité j'aurais bien vu la navigation par onglet avec LB et RB!

Après, si je peux me permettre d'autres suggestions, ça serait peut être d'agrandir ce qu'on peut voir dans l'explorateur (mais je chipote là) et aussi d'aligner les quatres titres d'onglets en haut, et pourquoi pas réduire le "LOG" (voire pouvoir le désactiver).

Par contre j'ai lancé 3 fois le programmes et il a freezé à chaque fois après quelques minutes d'utilisation, je sais pas à quoi c'est du, mais ça avait l'air assez aléatoire. Je peux éventuellement essayer de voir ce qui cause les freezes.

Voilà pour mon 1er retour! J'espère que mes remarques pourront t'aider!

En tout cas, pour une version alpha et un vrai premier jet, on tient vraiment un bon truc! Mes félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai pu testé, et franchement l'explorateur me paraît nickel ! L'onglet jeux se rafraîchit assez bien, mais tous mes jeux n'apparaissent pas.

J'ai le même truc.

Les seuls soucis que je vois serait dans la manière de naviguer, le fait d'utiliser uniquement la croix (ou stick) fait que dans des menus comme dans les options, passer à un autre onglet est pas forcément intuitif. Pour plus de simplicité j'aurais bien vu la navigation par onglet avec LB et RB!

Pour la navigation avec les LB et RB :ok:

Par contre j'ai lancé 3 fois le programmes et il a freezé à chaque fois après quelques minutes d'utilisation, je sais pas à quoi c'est du, mais ça avait l'air assez aléatoire. Je peux éventuellement essayer de voir ce qui cause les freezes.

je né pas ce jord de problème bizard! ...bon est pour les icon des hdd est usb dans l'explorateur je les :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test 2:

j'ai remarque qu'ont peut pas naviguer dans des dossier plus que 2! ex: j'ai usb0\games\darks\images\ico, bien le max je peu aller juste sur usb0\games\darks! pas plus lion que ça je clic mes rien ils reste sur ce dossier.

mmmm... ils y a des ico pour les fichier mp3, Cool alors ta prévus un petit lecteur sur t Soft ^^ , le affichage des fichier .txt Nikell j'aime trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

test 3 :

j'ai remarqué que les fichier png en peut les voir mes des image avec une certaine résolution, ex: dans le dossier ico je peut voir les image mes ce qui est pour le cadre dsl mes j'aime pas trop, ce qui est cool c'est avoir un autre calque noir qui masque la totalité l'interface est ils nous montre juste l'image est si possible même les image avec une grand résolution.

dans l'explorateur ci on ouvre un fichier .txt est en navigue sur une autre option est on reviens sur l'explorateur le fichier .txt reste visible ça j'aime trop car ça peu aidé!.

voila c'est tout pour le moment.

PS: avec ta permission, je veut maitre en ligne la version que j'ai bidouille pour que les autre puise le voir "ce qui on pas un hdd interne"

Modifié par imedox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon dimanche à tous, alors Ski-ller je vien de tester sur falcon 120Go et tvhd en hdmi.

Le wallpaper ne prend pas tout l'écran mais je vais tenter avec un autre pour voir. Moi aussi il fige après quelques instant mais je me rend compt que c'est dans l'onglet "jeux copiés". Il les affiches tous (5) et fige pendant le rafraichissement. Mes jeux sont sur hdd externe sur USB0 et au moment du fige le témoin d'acces au hdd reste allumé. Là aussi je vais tenté de les remettre en interne pour voir. Je tiens au jus, merci à toi et tout ceux qui l'aiderons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi pas réduire le "LOG" (voire pouvoir le désactiver).

> J'ai ajouté une option pour le désactiver, reste à agrandir l'interface en fonction

L'onglet jeux se rafraîchit assez bien, mais tous mes jeux n'apparaissent pas.

> je vais voir

j'ai remarque qu'ont peut pas naviguer dans des dossier plus que 2

> Problème réglé

Pour les images, j'ai fais un viewer full screen (adieu winnie... :'( :D ), mais je comprend pas les images qui ne s'affiche pas complètement, moi ça s'affiche correctement. Quelques précisions ?

L'interface ne plante plus en cas de rajout de dossier jeux à scanner (ça plantait une fois de retour dans Jeux copiés)

J'ai enlevé les path hardcodé, donc le fichier IngeniouX.xex cherche les dossier comme skin, wallpaper etc... à partie de là ou il se trouve (ex. Si vous mettez IngeniouX.xex dans hdd:\, il faudra un dossier hdd:\Skin). Ca permet de mettre le soft ou vous voulez ( genre hdd1:\Dash)

Pour le lanceur, j'ai fais une version usb, et une version hdd, qui pointe vers hdd|usb:\IngeniouX, donc modifier le fichier ini du lanceur en fonction si vous mettez le soft dans hdd:\Dash

http://www.sendspace.com/file/8idzzl

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait ta mise à jour et chez moi j'ai toujours que 4 jeux qui s'affiche (bizarrement je pense que c'est se qui on un fichier nxart.dds ou un truk du genre) et j'arrive encore à le faire planté sur l'onglé jeux.

Sinon un petit truk peut tu désactivé le changement d'onglé via la croix directionnel ? car je me suis fait avoir plusieurs fois en navigant dans les options je voulais changé de colonne donc je fait flèche de droite et enfaite sa change d'onglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors alors, j'ai mis à jour ta nouvelle monture et j'ai moi aussi toujour le bug dans l'ongle "jeux copiés", je post une photo de l'écran figé.On y voi le "problème" du wallpaper :

1000887p.th.jpg

Excuse moi de ne pas pouvoir aider plus qu'un simple test, j'suis une vraie quiche en prog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croyais que tous les jeux avaient un nxeart, mais ce n'est pas le cas. J'ai rajouté quelques lignes de code pour les jeux qui n'en contienne pas. Pour cela, la fonction regarde si il y a un default.xex, si c'est le cas, elle utilise le nom du dossier pour le nom du jeu (on peux l'extraire du xex aussi, mais faut que je vois comment faire).

Si ça plante toujours après ça, c'est que la fonction d'extraction des données du fichier nxeart à un soucis (surement d'accès répété).

http://www.sendspace.com/file/3z5phn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ! Alors je vien de tester avec ce nouveau xex. Ca fige toujours, mais tu as mis dans le mil avec cette histoire de "nxeart". Je les ai supprimé dans chaque jeu et bingo ca plante plus ! Je les ai remis un par un mais à chaque fois ca bug. Si j'ai bien compri il sert à afficher l'image du jeu à coté ? En tout cas après les avoir supprimé je n'ai plus d'image dans xexloader mais je n'ai plus de lague non plus sur ce prog. D'ailleur quelque soit le loader utilisé ça tourne mieu sans ces fichiers... Il n'a pas l'air simple à gérer ce fichier.

EDIT: tite question je vois une IP affiché en bas, tu y a intégré un serveur FTP ?? ou c'est juste une "lecteur d'état" ?

EDIT2: les jeux marche trés bien sans ce fichier, et je ne compt pas le remètre!!

Modifié par Guiver66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ski-lleR pour cette version alpha, B)

j'ai moi aussi un plantage lors du rafraichissement des jeux copiés tous s'affiche mais après un moment ça plante.

voilà pour mon retour sur une xenon xbr3

edit : effectivement Guiver66 en virant les fichiers nxeart ça marche nickel !

Modifié par bouboul13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, faut que je transfère plusieurs jeux répartis sur l'interne et l'usb, et je ferais une fonction plus stable (si microsoft y est arriver, on peux aussi ^^). Pour le FTP, je boss dessus en parallèle de la stabilisation des fonctions de copie/déplacement etc... de l'explorateur. Si j'arrive à sortir la béta avec les sources avec le serveur ftp opérationnel, ça serait cool, mais comme je compte release dans la semaine, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, faut que je transfère plusieurs jeux répartis sur l'interne et l'usb, et je ferais une fonction plus stable (si microsoft y est arriver, on peux aussi ^^ ). Pour le FTP, je boss dessus en parallèle de la stabilisation des fonctions de copie/déplacement etc... de l'explorateur. Si j'arrive à sortir la béta avec les sources avec le serveur ftp opérationnel, ça serait cool, mais comme je compte release dans la semaine, on verra bien ;)

GO GO GO :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

un truc que je pige pas, sur xexmenu, il n'utilise pas la lib xnet ? (en tout cas elle n'est pas référencée dans l'executable :) ), ils utilisent quoi alors ? directement les sockets (winsock.h) ou il y a encore une méthode sortie de je ne sais ou ?

Merci et bon taff encore une fois ;)

Ps : pour le nom du jeu directement dans l'executable, c'est tres facile, mais le probleme c'est que parfois tu as des noms farfelue (genre Burnout_x360_.....)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xnet est forcément utilisé, car il permet d'activer le réseau (enfin, au moins XNetStartup)

Après, c'est que du winsock, pour le FTP, c'est parfait. J'ai regardé, elle est bien référencé. Vous me direz si sa va comme ça la visualisation d'image (fullscreen)

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le support du réseau, c'était déjà ok, c'est pour ça que je boss sur un serveur ftp ^^^

Salut Ski-lleR mon serveur FTP est ok depuis hier si sa te dit mais il me reste un bug a fixer ^^

c'est pour le release en open source donc

[R] Connecting to 192.168.1.214 -> IP=192.168.1.214 PORT=21

[R] Connected to 192.168.1.214

[R] 220 Service ready for new user.

[R] USER xbox

[R] 331 User name okay, need password.

[R] PASS (hidden)

[R] 230 OK. Current directory is /

[R] SYST

[R] 215 ZOpen FTP 360 From Filezilla.

[R] FEAT

[R] 502 Command not implemented.

[R] REST 100

[R] 350 Requested file action pending futher information.

[R] REST 0

[R] 350 Requested file action pending futher information.

[R] PWD

[R] 257 Current directory: "/"

[R] TYPE A

[R] 200 Command okay.

[R] PASV

[R] 502 Command not implemented.

[R] Listening on PORT: 60009, Waiting for connection.

[R] PORT 192,168,1,14,234,105

[R] 200 Command okay.

[R] LIST -al

[R] 150 File status okay; about to open data connection.

[R] 425 Can't open data connection.

[R] List Error

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A toutes fins utiles, il n'est pas nécessaire de mettre tous les homebrews dans C0DE9999. On peut très bien mettre ingenioux dans C0DE9998

Par ailleurs, on est pas obligé d'appeler le fichier pirs avec le même nom que celui de Xexloader. On peut bien lui donner un nom plus parlant genre xexloader, xexmenu ou ingenioux....

Quand on met tout dans le même répertoire, le fichier le plus récent s'affiche s'il est contenu dans le même dossier qu'un autre pirs

Chez moi par exemple, xexloader est dans C0DE9999, xexmenu dans C0DE9998 et NXE2GOD dans C0DE9997

ETC

Le tout est de respecter le répertoire 00007000 pour un pirs GoD et 00080000 pour un pirs DEMO

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces