Ingenioux - Explorateur, Lanceur De Xex


Ski-lleR
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en tout cas je te félicite pour ton taff surtout quand on connait le but final (release des sources)

Même si je me mettais vraiment à la programmation, il me serait impossible de produire une telle appli après plusieurs années lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai besoin de quelques avis sur la façon de gérer les jeux.

Actuellement, il y a un onglet pour les jeux 360 extraits, un pour les jeux au format live, et dans le futur un pour les jeux xbox 1.

Préféreriez-vous :

1) Un onglet Jeux unique avec une liste qui mixe tous ça (avec genre un cadre d'info indiquant le type)

2) Un onglet Jeux avec sous-catégorie : Jeux 360 extraits | Jeux live | Jeux xbox1 extraits

3) Autre chose ?

De plus, j'aimerais savoir comment gérer les listes de dossiers à scanner :

1) Tous les types de jeux avec une liste unique (je n'aime pas trop le principe, car on aurait pas idée d'extraire ses jeux dans "Content", donc chercher dans un dossier ou il n'y aura jamais ce type là... ^^)

2) Une liste pour chaque type

3) Une autre façon ?

Et dans la mesure ou le système d'option est amener à évoluer (exemple parfait, le rajout de liste suivant le type de jeux), l'idée d'une fenêtre d'option à plusieurs page vous dérange -t-il ? Car condenser c'est bien, mais quand c'est écrit petit sa peut vite être saoulant.

Voila, en vous remerciant d'avance, et un remerciement en plus pour le soutient ;)

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai besoin de quelques avis sur la façon de gérer les jeux.

Actuellement, il y a un onglet pour les jeux 360 extraits, un pour les jeux au format live, et dans le futur un pour les jeux xbox 1.

Préféreriez-vous :

1) Un onglet Jeux unique avec une liste qui mixe tous ça (avec genre un cadre d'info indiquant le type)

2) Un onglet Jeux avec sous-catégorie : Jeux 360 extraits | Jeux live | Jeux xbox1 extraits

3) Autre chose ?

De plus, j'aimerais savoir comment gérer les listes de dossiers à scanner :

1) Tous les types de jeux avec une liste unique (je n'aime pas trop le principe, car on aurait pas idée d'extraire ses jeux dans "Content", donc chercher dans un dossier ou il n'y aura jamais ce type là... ^^)

2) Une liste pour chaque type

3) Une autre façon ?

Et dans la mesure ou le système d'option est amener à évoluer (exemple parfait, le rajout de liste suivant le type de jeux), l'idée d'une fenêtre d'option à plusieurs page vous dérange -t-il ? Car condenser c'est bien, mais quand c'est écrit petit sa peut vite être saoulant.

Voila, en vous remerciant d'avance, et un remerciement en plus pour le soutient ;)

Hello et tous d'abord félicitation pour le travail !!!!

Pour les jeux je pense au 2 : Un onglet avec des sous catégories, du genre xbox 360, xbox 1, snes, N64,... (comme tu pensais intégrer l'utilisation de l'emulateur avec Ingenioux ca serrais terrible !!! ^^ )

Pour le scan des dossiers un système à la xbmc est peut être certes un peu pénible au premier abord mais très fonctionnel et comme ca chacun gère son arborescence comme il la sent. Enfin je dit ca mais c'est comme tu pourra pour une première version

Sinon je commence doucement avec le Sdk je galère un peu encore blush , mais ca vient, j'attends tes sources avec impatience (ca me ferra des heure de lecture pour bien tous comprendre !!!), alors si une quelconque aide peut être apporter n'hésite pas je te dirais si je suis en mesure de le faire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi je le verrai comme ça

a) un fichier de config ou tu parametres des chemins d'accés, ingenioux scannerai ces dossiers

ex: tout mes jeux sont organiser comme ceci

hdd1:\\games360\\jeux1

hdd1:\\games360\\jeux2

hdd1:\\games360\\jeux3

hdd1:\\gamesn64\\jeux1.zip

hdd1:\\gamesn64\\jeux2.zip

hdd1:\\gamesn64\\jeux3.zip

j'indiquerai donc a ingenioux des scanner les répertoires games360 et gamesn64.

b ) un onglet unique jeux qui t'affiche tout les jeux au départ, et ensuite l'utilisateur a le choix d'appliquer un filtre, genre jeux X360, jeux N64, jeux Snes

je trouve ça plus pratique dans le sens ou tout le monde doit pouvoir l'utiliser sans se prendre la tete ;)

A propos de la gestion d'affichage, thread, .... tu as codé ça comme une lib ou tout codé 'from scratch' ?

Ludo

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi je le verrai comme ça

a) un fichier de config ou tu parametres des chemins d'accés, ingenioux scannerai ces dossiers

ex: tout mes jeux sont organiser comme ceci

hdd1:\\games360\\jeux1

hdd1:\\games360\\jeux2

hdd1:\\games360\\jeux3

hdd1:\\gamesn64\\jeux1.zip

hdd1:\\gamesn64\\jeux2.zip

hdd1:\\gamesn64\\jeux3.zip

j'indiquerai donc a ingenioux des scanner les répertoires games360 et gamesn64.

b ) un onglet unique jeux qui t'affiche tout les jeux au départ, et ensuite l'utilisateur a le choix d'appliquer un filtre, genre jeux X360, jeux N64, jeux Snes

je trouve ça plus pratique dans le sens ou tout le monde doit pouvoir l'utiliser sans se prendre la tete ;)

A propos de la gestion d'affichage, thread, .... tu as codé ça comme une lib ou tout codé 'from scratch' ?

Ludo

Actuellement, le fichier .ini est sous la forme suivante :

[Apparence]

Skin=default

Wallpaper=defaultwallpaper.png

[General]

FondSonore=1

[DossierJeux]

chemin1=hdd1:\Jeux 360

chemin2=usb0:\Jeux 360

chemin3=usb1:\Jeux 360

chemin4=usb2:\Jeux 360

J'aime bien ton idée, une seul liste est donc suffisante, suffit que pendant le scan, je classe les fichiers trouvé suivant leur type (n64, fichier live, genesis, xex). Ca évite de faire plein de recherche différente suivant les types. A savoir que le fichier de configuration est entièrement gérer par l'application, en plus c'est rapide, dans l'explorateur suffit de sélectionner un dossier, et dans le menu contextuel, appuyez sur "Définir comme dossier jeux". Ensuite dans les options, on obtient ça :

2vnpdur.png

Avec un menu pour retirer les dossiers qu'on ne veut plus.

C'est du scratch, mais organisé en classe (histoire que ce soit vraiment le plus clair possible pour tout le monde). Y'a un peu de fouillis à certains endroit, mais c'est pour les tests. Je nettoie fur et à mesure. Pas aussi intéressant qu'une lib, mais tout de même assez éducatif pour ceux qui veulent se lancer dans le dev ;)

Ski-lleR : si tu souhaites monter une team de développement, on peut vous mettre à disposition un espace privé (web, ftp...etc) si besoin.

Merci bien pour la proposition. Je pense qu'un svn ou un git sera de mise, si faire évoluer le logiciel intéresse certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, il y a déjà un fichier de config. Donc libre à vous d'ajouter hdd1:\Games dans la liste. Il faut lire BestPig :P Peut être car tu as vu 4 chemin dans le ini, mais sache qu'ils sont modifiable à volonté, et que tu peux en avoir 150 différents si tu le souhaite ^^ Le logiciel s'occupe de tout ;)

IngeniouX est un alternative complète à XexLoader, donc on va pas limiter les fonctions du logiciel car un autre ne gère pas les listes de dossier.

Pour le moment, je le sortirais avec le système d'onglet comme sur la capture (donc, contenu téléchargé, jeux extraits), puis on modifiera pour qu'il soit plus fonctionnel (donc un seul menu jeux avec filtre). Car si je dois tout modifier maintenant, je suis pas prêt de release. Mais c'était pour savoir, car si je commence à faire évoluer les fonctions de chaque onglet, et qu'au final ils doivent se mixer ... bonjour la prise de tête.

Modifié par Ski-lleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, il y a déjà un fichier de config. Donc libre à vous d'ajouter hdd1:\Games dans la liste. Il faut lire BestPig :P

Oups ^^, Ba alors aucun soucis hein ^^.

IngeniouX est un alternative complète à XexLoader, donc on va pas limiter les fonctions du logiciel car un autre ne gère pas les listes de dossier.

Oui je sais bien que c'est une alternative, mais c'est toujours bien de pouvoir rester compatible ;).

Si je peut bêta tester même si ton logiciel est pas stable, l'interface pas arranger, pas fini etc.., y'a aucun soucis je peut tester ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je craignais que mon explication ne soie pas claire ^^,

un petit truc en plus, serait la possibilité d'appliquer un filtre de tri par defaut en le configurant dans le fichier ini, affichant uniquement les jeux xbox360 par exemple.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ski-ller, tout d'abord, félicitations pour le boulot accomplit !! Tout ça s'annonce vraiment génial. J'avais une petite question quant à ton explorateur de fichiers, j'ai vu que l'on pourra voir la taille des fichiers/dossiers (et ça manque cruellement dans xexloader ou autre viper360...) mais pourra t-on sélectionner, manuellement, différent fichiers et les déplacer/copier/supprimer? En fait , à la manière d'un explorateur dans xbmc, avec selection d'un fichier avec un bouton, ou l'equivalent d'un clic droit+ ctrl sous windows. Je ne sais pas si c'est clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai fais comme dans unleashx.

Quand on appuie sur X, sa sélectionne et ça passe à la ligne suivante (histoire d'en sélectionné plein d'une coup). Donc on peux sélectionné ceux qu'on veux, et lancer la copie/suppression/déplacement. Y'a aussi "Sélectionné tout" et "Annuler la sélection". Faudrait que je rajoute inverser la sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai fais comme dans unleashx.

Quand on appuie sur X, sa sélectionne et ça passe à la ligne suivante (histoire d'en sélectionné plein d'une coup). Donc on peux sélectionné ceux qu'on veux, et lancer la copie/suppression/déplacement. Y'a aussi "Sélectionné tout" et "Annuler la sélection". Faudrait que je rajoute inverser la sélection.

Ha oui pratique car ça manque ça dans xexloader, j'était sur ma xbox tout à l'heure et j'ai penser à une feature cool, mais je sais plus ce que c'est hmm.

EDIT : Ha oui je sais, par exemple quand tu est dans Xport 360, quand tu regarde les dossiers il dit ce que c'est.

Par exemple.

545407E7 (Borderlands)

5841095a (Trials HD)

etc, c'est bien pratique, je sais pas si c'est compliquer à faire ou pas.

Soit tu utilise une BDD d'id, mais à mon avis on doit pouvoir extraire les infos du fichier PIRS.

Modifié par BestPig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai fais comme dans unleashx.

Quand on appuie sur X, sa sélectionne et ça passe à la ligne suivante (histoire d'en sélectionné plein d'une coup). Donc on peux sélectionné ceux qu'on veux, et lancer la copie/suppression/déplacement. Y'a aussi "Sélectionné tout" et "Annuler la sélection". Faudrait que je rajoute inverser la sélection.

Waouw, super! C'est simple comme truc, mais ça n'existe pas encore sur , donc génial que tu implémentes ça dans ton soft! Et +1 pour la suggestion de BestPig, Xport dispose d'une feature similaire, c'est vrai que ça pourrait etre sympa dans l'explorer ! Mais dans tous les cas, bonne chance pour la suite Ski-ller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde

Bravo pour ton boulot!! c'est vraiment un travail de titan que tu nous fournis!!!

Je voulais te dire pourquoi ne pas integrer dans ton ini juste un petit paramètre TYPE=, histoire de l'utiliser comme filtre pour tes fenetres.

Soit avant ta liste de jeux genre:

[DossierJeux]

[type = XBOX360]

chemin1=hdd1:\Jeux 360

chemin2=usb0:\Jeux 360

[/type]

[type = XBOX1]

chemin1=hdd1:\Jeux xbox

chemin2=usb0:\Jeux xbox

[/type]

ou plutot un parametre a coté de chaque jeu, je pense que sa serais peut etre plus simple, vu que ton programme, d'près ce que j'ai compris scan les fichiers et creer la liste des jeu !!

du genre :

[DossierJeux]

chemin1=hdd1:\Jeux 360 type=xbox360;

chemin2=usb0:\Jeux XBOX type=xbox1;

chemin3=usb1:\Jeux XNA type=Xna;

chemin4=usb2:\Jeux 360 type=xbox360;

Voilou, si je peux t'aider, j'ai fais 2 ans d'info mais ca peut toujours rendre service ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces