Ski-lleR Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 (modifié) --------------------------------------------------------------------------------------------- PRÉSENTATION DU LOGICIEL --------------------------------------------------------------------------------------------- Salut à tous Afin d'aider au futur développement d'une solution de remplacement complète au dash Microsoft, je boss sur un homebrew destiné à être une base assez intéressante. Actuellement, voici les fonctions implémentés : Listing des XBLA -> Icône et preview affiché (extraction manuel) Listing des jeux commerciaux extraits -> Icône et preview affiché (extraction manuel) -> Possibilités d'extraire une image HD du jeu Explorateur de fichier -> Copie/Déplacement/Suppression/Renommage de fichier/dossier -> Création de dossier -> Multi-sélection -> Double panneau d'exploration -> Option dynamique permettant suivant le type de fichier : Ajouter un dossier à la liste des dossiers à scanner pour les jeux Afficher un fichier .txt/.diz/.nfo Copier une image dans Wallpaper Afficher une image .png/.bmp/.jpg Ajouter un mp3 à la playlist Système d'option -> Changement du skin -> Changement du fond d'écran -> Liste des dossiers à scanner pour les jeux, avec possibilités d'en retirer -> Changement de la langue -> Afficher ou non les logs -> Redimensionnement de l'écran Lecteur MP3 Calculette Menu permettant d'accéder au fonction ( Visualisateur de texte/image, calculette, lecteur mp3 ) Serveur FTP (utilisateur:xbox pass:xbox port:21) Évidemment, les sources seront mis en ligne avec le programme compilé, et comment l'installer Voici des images de l'interface, et plus bas, une vidéo montrant l'interface en action : Voir la vidéo --------------------------------------------------------------------------------------------- SUIVI DU DÉVELOPPEMENT --------------------------------------------------------------------------------------------- A faire (par ordre d'importance): ************************ Demande avant suppression Accélération de l'extraction des preview/wallpaper (trouver comment localiser un fichier dans un conteneur pirs/live, comme pour les icones) Taille des fichiers/dossier dans l'explorateur (à coté du nom) Réorganisation de l'interface > -> Onglet : Applications -> Onglet : Emulateurs > NomEmulateur > Liste des roms associés -> Onglet Jeux : > Liste des dvd extraits/ XBLA avec filtre -> Interface général: Affichage des informations de périphérique de stockage (espace total, libre etc..), les températures, et l'adresse IP Start : Fenêtre d'option Extraction auto des icones Gestionnaire d'archive Extraction et patchage des Xex Patchage des Xex pour les noms trop long Select : Information en détails (ip, port, service actif -> ftp etc.., température etc ...) Possibilité de changer d'ip / port ftp Playlist lecteur mp3, option lecture aléatoire, option lecture répété, ajout de dossier Scanne des Xex récursif Choix de dossier dans le visualisateur d'image, sans passer par l'explorateur Ouverture/Edition/Enregistrement de fichier pour l'éditeur de texte Récupération éventuelle des diverses images sur un site Liste des bugs (au 07/02/2010): ************* Extraction lente des previews/wallpaper Extraction wallpaper HD instable Affichage des preview instables (désactivé pour le moment) Multi-copie de fichier non fonctionnel (mais fichier + dossier ou dossier : ok) Problème de focus après fermeture d'une applications embarqué Historique : ***************** Beta 3.1: - Correction de la langue espagnol Beta 3: - Ajout de plusieurs langue ( allemand, russe, portugais brésilien, espagnol, hongrois, arabe, islandais, finlandais, portugais) - Désactivation des previews (instabilité) - Redimensionnement de l'écran Beta 2: - Ajout du menu des applications - Ebauche de lecteur Mp3 - Extraction des icones XBLA - Lancement des XBLA - Interface de navigation pour le visualisateur d'image - Support Multi-langue - Calculette Beta 1: - Première release béta Dernière version (Beta 3.1 07/02/2010 23h38): Télécharger Modifié 7 février 2010 par Ski-lleR Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
BestPig Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Ca semble prometteur, surtout que tu fourniras les sources. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quentin67 Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Ski-lleR la je te félicite c'est vraiment très joli donc si j'ai bien compris sa sera a terme un dash alternatif Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yelrac Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Comment gère tu le retours a ton dash une fois un xex quitter? Prometteur tout ça bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 yopyop Bon taff, tu utilise le framework atg ou tu as coder ton loader d'image en Direct3D ? je suis une quiche en 3D . Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 chapeau, beau boulot franchement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Merci d'avance que ce taf titanesque. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 tres bon developpement , tu as pris appuis sur les fonctions de nos bonnes vielles xbox1 j'aime bien la demarche , tiens un support de depannage ou annotation de panne serait le top bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Non di diou, chapeau bas pour ce projet ! Si on peut t'être utile, n'hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
gountar Posté(e) 29 décembre 2009 Share Posté(e) 29 décembre 2009 Roooh ça fait plaisir des ptits gars qui se bougent sur la scene dommage que je sois une quiche en prog ... lol ça a effectivement l'air bien prometteur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2009 J'ai pas trop le temps de répondre au question, mais rapidement : Yelrac> Actuellement, il n'y a pas de retour possible. Je me concentre sur le développement des fonctionnalités en général, ensuite je prendrais du temps pour les patch freeboot (car retirer la fonction de protection du réseau est nécessaire, et aussi qu'il serait bien que le dash boot directement à la place de l'officiel) TheTool> Non c'est que du code perso, le framework atg ça limite trop. Je programme depuis 12 ans donc Je demanderais si besoin, mais ça sera essentiellement du testing. A ce niveau, avec l'utilisation de la 3D, des I/O à gogo, des threads, des callback, faut être assez caler pour suivre. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie de faire un code hyper clair et tout commenter (ça avance donc moins vite, mais quand même très vite, car j'ai fait beaucoup en quelques jours) La plus grande difficulté, sera d'extraire et convertir les xex (les modifiés pour la longueur des noms de fichiers après c'est bateau). J'ai trouvé une source de xextool 0.2, j'ai pas encore eu le temps de regarder, mais je crois que c'est incomplet. Si certains sont intéressés au travail de la fonction de conversion, je peux filer les sources afin qu'ils bossent dessus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 ouais, effectivement ca aide bon si t'a besoin d'un testeur, tu sais ou me trouver.... je retourne bosser ma 3D moua. Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mellika Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 Super boulot, bravo à toi! La scène hack 360 évolue trés vite, c'est vraiment super de voir des programmeurs aussi talentueux bosser ainsi pour la scene! Un grand merci, et vivement que je hack ma xboite pour tester tout ça! Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 (modifié) Beau boulot Ski-lleR, si ta besoin d'un coup de main pour tester, hésite pas Modifié 30 décembre 2009 par sebker56 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
brunsson Posté(e) 30 décembre 2009 Share Posté(e) 30 décembre 2009 très prometteur... :ok: si besoin de testeur je suis dispo aussi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
imedox Posté(e) 31 décembre 2009 Share Posté(e) 31 décembre 2009 +1 Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 31 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2009 (modifié) Le décryptage Xex étant très important à intégrer, je met les vieilles source de xextool, si certains veulent étudier le code, et éventuellement le modifier > http://www.sendspace.com/file/7dj9au Trouvé les zones correspondantes au media flag et tout ça, serait un plus Avec TheTool on parlait du patchage direct sans décryptage, mais ça pose un soucis si mon dash détecte un nom trop long, il ne pourra pas patcher le Xex. D'autre source d'information : http://www.free60.org/XEX?title=Wiki/XEX#S...of_the_XEX_File http://free60.cvs.sourceforge.net/viewvc/free60/xextools/ Pour les tests, le seul vrai nécessaire sera un test sur écran HD, mais ça sa dépend du skin, pas du code, car j'ai programmé d'origine pour charger un skin suivant la résolution. J'ai fait celui SD, il faudra quelqu'un pour faire le même en HD (et après, vous pourrez faire tous les skins que vous voulez ) Modifié 31 décembre 2009 par Ski-lleR Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Oasis Posté(e) 1 janvier 2010 Share Posté(e) 1 janvier 2010 Vraiment ravi de voir la naissance de dashs alternatifs: j'ai l'impression d'être à nouveau en pleine effervescence PSP downagradable ! Et oui, on est pas tous des vieux avec leurs Xbox 1 . Beau boulot et bonne continuation . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 (modifié) J'ai modifié un peu l'apparence (le menu contextuel surtout, que je trouvais terne), et rajouter un système d'icône suivant le type des fichiers (sa fait un peu plus 'pro' je trouve). Actuellement, je peaufine toutes les fonctions, j'ai aussi ajouté un système de scaling pour le skin, donc sa devrait bien s'afficher, que le skin soit fait pour un écran HD ou non (évidemment, un skin SD sur un écran HD, les images sont moins belles, à moins de les faire d'origine en HD). Je vais aussi rajouter un petit viewer d'image La fichier scene sera modifiable plus tard, ainsi vous pourrez concevoir votre interface de A à Z Évidemment, ce n'est pas un système de skin genre unleashX, ça permet juste de changer les mouvements de l'interface, et les images utilisés, la disposition des control etc ... on ne peux pas ajouter une nouvelle liste affichant un contenu spécifique, à moins de modifier le code du programme. Mais c'est déjà pas mal La vidéo : Voir la vidéo Modifié 3 janvier 2010 par Ski-lleR Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 super on attend la fin avec impatience , et de plus si c'est modifiable a volonté Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Quentin67 Posté(e) 3 janvier 2010 Share Posté(e) 3 janvier 2010 très joli mais question ton dash va booté dès le démarrage de la console ou c'est prévu pour les autres versions Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 3 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2010 Pour qu'il se lance automatiquement, il faut modifier les fichiers du dash original, donc ça sera pas pour tout de suite. Chaque chose en son temps, déjà développer sur 360 prend du temps sans console de dev, car il faut à chaque fois transférer le xex et le tester (sur l'autre, ça transfert le xex en fin de compilation, et sa dit à la console de le lancer, et c'est possible d'avoir la sortie d'erreur direct sur le pc). Je crois que la 360 inclus une fonction pour lancer le dvd au démarrage (je m'y connais en programmation, mais beaucoup moins en jeux vidéo ), une solution serait de la détourner pour lancer un xex sur le disque dur ou un périphérique usb Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2010 Je rajoute un petit visualiseur de texte, qui s'affiche quand vous appuyez avec A sur un fichier .txt/.nfo/.diz Pour le visualiseur d'image, j'ai fais une sorte de cadre flottant, plus inutile qu'autre chose, mais c'est surtout pour qu'une fois en ligne, les sources soit le plus riche possible Voir la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
val532 Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Salut, Alors comment se porte le projet ? Bientôt une béta ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Sa avance, mais j'ai une vie, je dois faire 30 minutes de dev par jour à tout casser. Et vu le temps qu'on perd à transférer pour tester ... J'essaye de faire en sorte qu'il y ai un minimum de bug avant de release, car l'explorateur est assez avancé, il gère les archives, les images, l'installation direct de skin et de wallpaper, le renommage des noms trop long venant de dvd. Avec les threads en parallèle pour les listes de jeux, le système d'option, ça en fait des choses à traquer ! Une fois que je l'aurais release avec les sources, j'ai pensé qu'on pourrait faire une mini team pour faire évoluer le logiciel, et le développement d'émulateur. Car comme je l'ai posté sur le forum, je vois bien un onglet avec la liste des consoles émulé, genre on en choisi une, et ça liste les roms associés avec preview. Quand on clique dessus, sa lance le bon émulateur avec passage du chemin de la roms en paramètre. Et dans l'ému une fonction "Retour au dash" qui relance IngeniouX. Puis j'ai les capacités pour intégrer player mp3, player vidéo, comme sa pas besoin de lancer quoi que ce soit (à la différence de unleashX qui était indissociable de XBMC). Bien sur faudra revoir l'interface, mais sa c'est pas du à faire (en team, on peux avoir quelqu'un qui s'occupe de ça, car en tant que programmeur, jongler entre développement et conception de l'interface avec authoring tool, j'avoue c'est chiant), tant que les class overide ne change pas. Je ferais une annonce en même temps que la release de toute façon. Modifié 9 janvier 2010 par Ski-lleR Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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