Wii 4.1e Avec Wiikey2 - Pb De Lecture Jeux Originaux


bozotumu
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre depuis quelques jours un souci de lecture dont voici le symptôme :

- plus aucun jeu original (ni backup) n'est reconnu ; mais les jeux gamecube & dvd d'upgrade wiikey sont reconnus

- au niveau de la chaine "disque", je n'ai aucun message d'erreur (du style "disque illisible"), mais simplement pas de reconnaissance du disque

- point important : le problème est survenu pour la 1ère fois lors de la lecture d'un backup.

Le pedigree de cette wii : lecteur D2C, wiikey 2 firmware 1.3, firmware Wii 4.1E ; aucun custom cIOS installé, mais HBC présent.

Je pensais éventuellement à un problème de soudure de la puce (un des six fils), ou un pb de lentille :

- j'ai vérifié les fils qui me paraissent tous bien soudés, et propres (mais je ne suis pas expert)

- j'ai nettoyé la lentille (avec un peu d'alcool... hips)

Comme l'upgrade de la wiikey 2 de 1.2 à 1.3 a fonctionné, et comme la lecture des jeux gamecube se fait sans souci, je reste perplexe ..... Auriez-vous des pistes à explorer (avant que je ne passe au dépuçage ....) ?

Merci pour votre attention, et vos conseils avisés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, le montage me parait bien (car je ne l'ai pas fait ^.^), et je me dis aussi que c'est la puce.

Je ne suis pas encore sûr d'aller plus loin car je suis un noob de la soudure, et aussi du dessoudage .... mais j'ai bien envie de déconnecter le fil 3.3v, si cela suffit pour tester .

A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Nettoies la lentille pour voir.

@+

Biiijour, j'ai nettoyé la lentille again, mais le résultat est identique : seule la lecture des jeux de gamecube fonctionne....

Je m'interroge, : comme la lecture semble fonctionner, est-ce vraiment la puce qui est en cause ? D'autant plus qu'elle s'est bien mise à jour (firmware 1.2 passé en 1.3).... Je vais réfléchir encore ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share