New Super Mario Bros Et Yaosm 3.2


bratislava
 Share

Messages recommandés

Bonjour, existe-t-il un moyen de lancer un backup de nsmb avec une wii pucée yaosm, 3.2... Sachant que j'ai essayé la méthode neogramma sans custom IOS et que ça ne marche pas car on m'en demande un. J'ai la possibilité& de reprogrammer ma puce quitte à quitter la team yaosm car elle ne fait plus de mise à jour depuis très longtemps>.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as besoin du cIOS38 rev14 + neogamma R15 (et le fichier contenant le code BCA de NSMB, disponible dans l'archive de neogamma r15). Il faudra veiller à activer l'option qui va bien "search patches" si ma mémoire est bonne; et sauvegardez ces paramètres.

tu peux aussi passer par geckoOs en activant le cheat code qui va bien pour désactiver la protection.

Autre alterntive : installer le cIOS38 rev16, patcher l'iso pour qu'il utilise l'IOS249 puis le passer à la moulinette pour inclure le code BCA à l'offset $100 de l'iso (avec un logiciel fourni par d'autres teams de puce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suis ça si tu n'es pas en 4.2 ...

Si tu es en 4.2, lance AnyTitle Deleter, va dans System Title et vire l'IOS249 puis installation du cIOS38 rev14

Et, dans tous les cas, vire tout ce qui est périphérique Game Cube pour faire la manip .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a okey, merci bien à toi, j'avai laissé ma manette gamecube branchée pendant la manip, mais sinon j'ai bien installé le cIOS38 rev 14 mais neogamma me dit que je n'ai pas le CIOS249 installé donc erreur lorsque je lance le jeu, je vai suivre ton tuto voir ce que ça donne et je vous tien au courant...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très compliqué, j'ai essayé les deux méthode sans la manette gamecube, ça ne marche tjs pas, le jeu ne se lance pas...

Cependant, n'existe-t-il pas une mise a jour de la yaosm 3.2 final ou un autre code qui fasse tourner nsmb ? Ou bien une autre puce car je prèfère changer de puce plutot que d'avoir à installer une nouvelle chaine, des cheat (qui ne marchent pas chez moi) à chaque jeu ...

PS je crois que j'ai une wii assez ancienne, d2A ou d2B je sai plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou bien une autre puce car je prèfère changer de puce plutot que d'avoir à installer une nouvelle chaine, des cheat (qui ne marchent pas chez moi) à chaque jeu ...

sans vouloir être méchant, c'est parce que TU ne fais pas ce qu'il faut que ça ne marche pas. Le problème ne vient absolument pas des logiciels, mais de l'interface chaise/clavier. Il suffit simplement de lire les readme, voir de suivre les tutos, pour que tout marche à merveille...

maintenant si tu ne veux pas te compliquer, la wiikey2 conviendra...jusqu'au prochain jeu, qui réclamera une bidouille au niveau de l'iso, et tu seras reparti pour chercher encore une solution...

ps : le développement de la yaosm a été mis en veille simplement parce que son code source était très stable, et que la nouvelle protection est apparue il y a peu. Sans compter que c'est un projet open source et totalement bénévole, il n'y a donc pas de "clients" à satisfaire comme les puces commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprend pas c'est que 'linstallation du custom ios se fait sans soucis en 10 secondes exactement, puis redémarrage de la chaine homebrew, puis je lance le backup sur neogamma mais ça me met : erreur cIOS

PS : je suis en version 3.4E

Modifié par bratislava
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en version 3.4E

il est impossible d'installer le cIOS en 3.4 sans avoir fait une manip' AVANT (réactivation de la faille trucha et de l'accès NAND).

donc ne cherche pas plus loin. Trucha Bug Restorer ou Pimp my Wii peuvent réinstaller cette faille sur l'IOS36. Tant que tu n'auras pas fait ça, tu n'auras pas de cIOS installé.

ps : une installation "standard" du cIOS met une bonne minute pour écrire l'IOS249 et l'IOS de secours 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share