mori34 Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 Bonjour. je vais investir dans une nouvelle télé soit lcd ou led en 42 pouce minimum. sachant que j'utilise une console xbox 360 jaimerais savoir quel modèle choisir? elle doit etre HD TV 1080p au moins 3 hdmi,péritel une très bonne qualité image et aussi une consomation faible à un prix n'exédant pas 1300 euros.(750 idéal). Merci par avance de vos sugestions et expériances. bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
benmax Posté(e) 28 décembre 2009 Share Posté(e) 28 décembre 2009 (modifié) Je te conseille les écrans Toshiba (le REGZA 42XV565DG par exemple) intégrant un module dcdi faroudja : la finition est meilleure et l'image plus douce. disons que pour donner une idée c'est comme si tu rajoute un effet d'antialisasing. (réduction des effets de pixelisations ou d'artefacts dû à la compression vidéo) et ça vaut aussi pour les autres sources (tv adsl, etc...) qui sont pas toujours en haute définition et la qualité du redimensionnement est du coup importante. Les autres marques d'écrans intègrent aussi des traitement de redimensionnement vidéo mais de ce que j'ai vu jusqu'à"a présent le dcdi faroudji donne le meilleur rendu. aprés cela reste subjectif. la plupart des écrans proposent une image trés vive et trop contrasté (on perd souvent en détail dans les noirs) sur les jeux on est obligé d'augmenter la luminosité pour voir quelque chose ( ce qui dénature d'ailleurs un peu le rendu original du jeu).Sur mon ecran l'image est même meilleur en YUV que en hdmi (couleurs, luminosité et contraste plus naturel) Modifié 28 décembre 2009 par benmax Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés