Guide Du Débutant Dans Le Hack Jtag - Lpt


crazycrash
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

---En cours de construction--

Le Hack Jtag - Lpt demande pas mal de connaissances et de premier abord tout semble complexe et pas forcément compréhensible par les plus néophytes d'entre nous!!

Ce sujet à pour but de répondre à quelques questions que l'on peu se poser avant d'entamer le pas!

A quoi sert ce Hack?

Concrètement ce Hack permet de lancer du code non signé pour lancer des homebrews, émulateurs, média center, backup et xbla loadé via usb et disque dur et autre...

I /Au commencement, il y eut des failles dans nos kernels!!

Le Hack Jtag - Lpt est restrictif,il nécessite de posséder :

-une xbox 360 possédant un kernel (mise à jour) inférieur ou égal à 7371( en allumant votre console en allant dans "paramètre système/paramètres de la console/infos système". le numéro que vous obtenez ici!visualiser sur l'Interface le: K:2.0.XXXX.00 )

-et de plus une xbox 360 qui à été produite avant la mi juin 2009 (ceci est visualisable à l'arrière de votre xbox au dessus du numéro de série ; MFR Date)

-et aussi après le dump de notre nand , une nand qui est compatible (en rapport avec le point numéro 2)

Maintenant pourquoi ces restrictions?

pour le 1er point : il existe une faille qui n'existe que dans les kernels inférieur ou égal à 7371, car cette faille se trouve au début du boot (lancement) de la console, boot qui va être modifier avec les kernel suivant mis à jour par crosoft!

pour le 2em point : toutes les consoles avant la mis juin car microsoft à bouché la faille jtag par ajout d'un bit à un certain endroit du nand ce qui bloque cette faille!comme cette news nous le rappelle si bien c'est donc une solution software qui à été mise en place et non hardware!

II /Un Nand, Deux Nands, Trois Nands... Je Ban*@

Tout commence avec un Dump de Nand, c'est le "LPT" que l'on trouve dans le mot hack Jtag - Lpt

Il faut savoir que le Dump de la Nand peut se faire peu importe le kernel (sup à 7371) ou la version de votre carte mère xbox 360 xenon,falcon,jasper etc..

tandis que la faille, elle, est strictement restrictive!

Ici on à le choix entre plusieurs tutos, les 2 premiers sont, un montage simple du LPT et un montage alternatif tandis que le 3em plus complex utilise l'usb : Module Usb Nandpro

4ement il existe une solution rapide et alternative à l'usb : en commençant avec le LPT mais en finissant avec Genntoo LiveCd beta2

5ement dump de la nand via une puce appelé CYGNOS V2

les deux premiers montages dump les nand de manière très très lente + de 20h pour une Nand de 512 mo tandis que la 3em solution est plus rapide 10 à 20 min mais beaucoup plus complexe à mettre en place!

la méthode 5 nous permet par l'intermédiaire de la puce cygnos V2 de dumper facilement et même sans l'intermédiaire de résistance par le dernier firmware de la puce mais aussi il va permettre de préserver notre kernel 7371 sans modification car la puce embarque un bios sur lequel il est possible de placer une copie de notre nand modifié dessus

Une fois le dump de votre nand il faut vérifier qu'il soit compatible avec le hack JTAG

il va falloir looker sa Nand avec un logiciel comme 360 Flashtool pour visualiser si le bootloader (CB) est compatible!

Voici un rappel des CB (bootloader) compatibles ou non :

Compatible

1888, 1902, 1903, 1920,1921: exploitable xenon

4558: exploitable Zephyr

5761, 5766, 5770: exploitable falcon

6712, 6723: exploitable jasper

Non compatible

Xenon: 1922, 1923, 1940

Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579

Falcon/Opus: 5771

Jasper: 6750

III /Allez Tag moi vas y qu'est ce que tu attends?!!Tag moi, Tête de livre!

Le Jtag est une installation pré requis hardware qui va permettre une fois la Nand patché de pouvoir utiliser du code non signé

Cette installation est différente selon le model de console que vous possédez:

-Pour les Xenons :

diodes_xell.png

-Pour les Zephyrs/Falcons/Jaspers il y à deux possilbilité:

celle ci (installation simple mais plus contraignante lorsqu'il s'agit de re démonter la console)=

falcon-free60SMC.jpg

ou celle là(qui doit se poser sur la face avant et arriere de la carte mère)=

SPI_&_JTAG_diagram_(zephyr-falcon-opus-jasper).png

Rmq: Le montage LTP une fois la nand dumpé puis patché peut être enlevé tandis que le montage Jtag lui doit toujours rester en place!!

IV /Je suis compatible, TOI + MOI puis heu.. TOI ET TOI aussi!!

Maintenant , Il faut patcher sa Nand,

Ici on à 2 possibilités:XBReboot ou Freeboot

"XBReboot" est un patch qu'il faut appliquer directement à notre NAND et profiter de la faille

"Freeboot " aussi appelé Free60 est utilisé lui avec la puce Cygnos V2 patch notre NAND par l'intermédiaire de la puce

Soulheaven nous à créé un petit logiciel très utile pour le patchage de notre nand!

Sachez aussi que le XBR provoque des gros soucis avec un bon paquet de jeux (freezes, lags, etc.). Si l'on compte s'en servir pour jouer, on va au devant de problèmes difficilement gérables pour le moment (en attendant un XBR moins buggué). Freeboot fonctionne quant à lui parfaitement apparement

Maintenant une question que l'on peut se poser,s'il on reste en kernel 7371 comment va ont profiter des jeux wave 4 qui demandent une mise à jour du kernel sup au 7371?!

hey bien sachez comme la si bien expliqué Badablek :

en 7371 XBReboot lance le "kernel" en 8955, à la seule différence qu'il est patché pour permettre de lancer les homebrews, pour utiliser un disque dur de la taille que tu veux, etc. Il inclut aussi le Xell permettant de booter linux ou des homebrews au format elf. Le tout avec un fuse virtuel, laissant ta 360 dans son kernel 7xxx avec la faille qui va bien.

j'espère qu'aujourd'hui tout vous semble un peu moins complexe!

merci de vos futurs remarques

Modifié par crazycrash
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

donc quand on utilise freeboot les jeux qui demande une mise a jour au dessus de 7371 ne fonctionne pas ?

donc d'un coté on a freeboot qui fonctionne parfaitement, mais ou les jeux demande une mise a jour au dessus de 7371 ne peut pas les faire fonctionné

et de l'autre XBR qui laisse passé les derniers jeux mais est bugger a mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,une question peut etre ridicule de ma part, a part les point J1F il y aurait il d'autres points alternatifs pour le jtag,car pour moi ces points sont trop durs a souder et meme crames,j'ai du abimer a force de souder dessouder,merci de votre comprehension

En dessous de la carte mère, je dirai. J'ai malheureusement pas de Xenon pour confirmer.

Je pense que le point J1F traverse la platine et tu devrait être capable d'y trouver un point alternatif dans la partie inférieure. Vérifie pour voir.

PS: Il existe peut-être encore d'autres points alternatifs

PS2: Pourquoi ridicule? Pas du tout une question bête, à mes yeux.

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maxpaynemafia : change de fer à souder ou bien lime la pine de ton fer pour qu'elle devienne plus fine que jamais histoire d'etre beaucoup plus précis!

c'est ce que j'ai toujours fait pour arriver à une pin plus fine qu'un millimètre!

essaye aussi si tes soudure ne prennent pas un spray anti oxydant!

nounours59330 tient lit ce lien ,question réponses intéressantes pour la cygnos 2 http://www.modification-de-console.com/dos...-cygnos-v2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je possède une console dont le lecteur est HS et je n'ai pas la clé dvd pour le remplacer. Je pense donc utiliser la faille du hack jtag pour la récupérer et monter un autre lecteur d'origine avec la nand d'origine (la console est une xenon qui n'a pas fait la maj d'aout et je veux m'en servir pour jouer sur le live). Par contre je ne me sens pas d'enlever la résistance r6t3 car elle est vraiment petite.

-> Vu que je vais juste réecrire la nand avec pour récupérer les données pour avoir la clé DVD puis remettre une nand d'origine, faut-il obligatoirement enlever puis remettre cette résistance ?

-> Vu que je veux cette console juste pour le live, donc firmware d'origine et nand aussi, pensez vous que le fait de faire cette manip va faire qu'elle va être banni automatiquement, ou "normalement" elle ne devrais pas se faire bannir ? Cette console à toujours été d'origine, et je voudrais biens qu'elle le reste (Car si en la rebranchant sur le live, les dernières maj sont automatiques, et qu'elle se fait bannir c'est une peu inutile ... autant la garder avec le hack jtag faisable)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour bon dimanche et bonne année a tous et toutes !!!!!

Voila j'ai recuperée une xenon avec soucis de rod (ca c'est pour la petite histoire), je voulais m'entrainer au soudure et tenté lenter le lancemement de jeux via dd usb et installation d'homebrew dessus.

Mon soucis est qu'aprés montage jtag et lpt (via tuto avec adaptateur femelle rj45) la console refuse de demarrer lorsque le cable lpt est branché sur l'adaptateur f/f, quand je debranche elle demarre avec le soucis de rod mais ca demarre.

Mes questions , ben pour la premiere est ce normal (mais j'en doute lol)?

La seconde y a t il un point loupé qui peux creer ce bug ou une liaison que je n'ai pas faite ?

La 3 eme devrait ce résoudre avec la seconde nandpro me donne une erreur d'interface de transfert ou un truc dans le genre.

Voila en esperant ne pas trop vOus ennuyer ou vous faire rire lol :rolleyes:

Merci les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le nouveau lecteur, je pense être obligé de remettre un lite-on DG-16D2S vu que c'est ce qu'il y avait avant et ce que me donne flash dump tool, par contre la version de hardware indiqué sur le lecteur est elle importante (A0A1 sur l'ancien) ? Car comme c'est une console qui sera toute d'origine, pour jouer au live je ne voudrais pas la faire bannir bêtement !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisqu'on est dans le topic a noob j'en profite :D

Je lisais je sais plus trop ou dans le forum que pour les cartes mere > juin 2009 il etait peu probable qu'on retrouve une faille de ce genre, c'est la carte mere qui a changé ?

Pour la mise a jour d'aout qui empeche l'utilisation du Jtag, est ce pareil ? est ce qu'il est improbable qu'on puisse a nouveau utiliser cette faille sur ces consoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisqu'on est dans le topic a noob j'en profite :D

Je lisais je sais plus trop ou dans le forum que pour les cartes mere > juin 2009 il etait peu probable qu'on retrouve une faille de ce genre, c'est la carte mere qui a changé ?

Pour la mise a jour d'aout qui empeche l'utilisation du Jtag, est ce pareil ? est ce qu'il est improbable qu'on puisse a nouveau utiliser cette faille sur ces consoles ?

pour ta premiere question comme indiqué plus haut, c'est la nand qui a été corrigé, et pour ce qui d'utiliser cette faille avec des box a jour, je ne pense pas quand on voit le temps qu'il a fallu pour trouver cette faille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, petite question a titre d'information.

Si la modif jtag est faites mais que la nand n'est pas flashée est ce que la console va fonctionner correctement ou un probleme va se presenter?

J'avais une vieille console en stock qui n'avait plus de lecteur, j'ai realiser le dump de la nand sans soucis et fais le branchement pour le jtag.La console ne m'avait plus servi depuis longtemps j'ai donc, decidé de lancer la console pour voir si elle demarrait toujours et la elle me fait un E74.

Donc elle a eu cette panne tout a fait au hazard ou alors c'est parce que j'ai posé les diodes etc.. et que la nand est d'origine?

Simple coincidence ou pas?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

super tuto merci !!

juste un truc, qui évitera les questions comme moi

XBR s'est mis à jour depuis la création de ton tuto, à présent il est autant compatible que FREE60 ..... ( plus les jeux qui freeze )

pas besoin d'une cygnos donc hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share