Apres Flash Du Nand, Console S'allume Mais Ecran Noir


ryo-ken
 Share

Messages recommandés

J'ai remarqué sur les différents raw config que j'ai pus voir que chacun avais un réglage assez particulié au niveau de la vitesse du ventilateur, il était réglé différament d'une machine à une autres, alors vous vous faite comme vous voulez mais moi je récup le rawconfig.bin d'origine de ma console.

Concernant les 64mo, on ne touche qu'a 64mo de la nand, déjà que c'est assez long a dumper, on va pas s'amuser a dumper des infos inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dans le meme cas que toi avec une jasper 512 , le xbr a marché une fois c'est tout aprés écrant noir comme toi, c'est un probléme assez étrange j'ai meme tester sous USB ca donne la meme chose

et bien pour moi ma xbox clignote en vert mais rien a l'écran :(

je ne comprend pas du tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as verifié si le xell boot au demarrage avec la manette connectée au port usb arriere de ta console

j'ai juste fais ceci

NandPro lpt: -r64 nand_64mb_1.bin

NandPro lpt: -r64 nand_64mb_2.bin

Tu compare entres les 2 pour t'assurer d'avoir un dump sans aucune difference, et ensuite tu renomme "nand_64mb_1.bin" en "orig.bin" et "XBR_Jasper_6723_256_512_8955_1.bin" en "XBR.bin"

Et tu suis ces commandes dans l'ordres.

1) Extraire le "rawkv.bin" et le "rawconfig.bin" de "orig.bin"

nandpro orig.bin: -r512 rawkv.bin 1 1

nandpro orig.bin: -r512 rawconfig.bin EF7 2

2) Injecter les bloques "rawkv.bin" et "rawconfig.bin" sur "XBR.bin"

nandpro XBR.bin: -w512 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w512 rawconfig.bin EF7 2

3) Flasher le fichier obtenus

nandpro lpt: -w512 XBR.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou,

je viens de refaire mon flash XBR (nandpro lpt: -w512 XBR.bin ) avec aucune erreur et pourtant j'ai toujours un écran noir, la diode verte en façade clignote sans arrêt et la manette reste allumé sur les 4 voyants

j'ai testé en branchant la manette sur le port usb arrière mais idem,

avec un câble vga idem lol

vous avez une idée ? peut mon port jtag qui fonctionne mal ?

merci d'avance

ryo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le même problème avec une jasper 256. Apres flash Xreboot et du kv la console arrive bien a booter mais est plutot capricieuse 1 boot sur 2/3 allumages. Puis après 2 a 3 jours mystérieusement elle ne veut plus booter : écran noir diode du milieu qui clignote. Re-flashage et rebelote.

Ce soir c'est mon 2ème re-flashage cette fois ci avec le tout nouveau XBReboot v0.05 8955_3 for Jasper 256/512mb, en espérant que ça se passe mieu avec cette version (sinon rendez vous dans 2-3 jours <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

version 1 ou 2 voir 3 de xbr , ca n'arrangue rien coté boot , c'est uniquement pour des erreurs de boot de jeux

il faut commencer par verifier les liaisons jtag , qui permettent le boot du dash hacké

dans le cas ou la console demarre , pas de message d'erreur , il faut commencer par reinjecter le dump , histoire de verifier la compatibilité de la sauve :rolleyes: si la console redemarre et boot sur le dash :ok: c'est bon pour la suite

pour la suite , refaire la preparation du xbr si le xell demarre , a savoir que selon version le xell boot soit avec une manette branché au port arriere usb + bouton info , soit par eject

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi jai flashé ma nand en xbr , tout est ok , mais sauf ke jarrives pas a booter sur le xell , jai tester sur deux ecran vga ... rien ny fait

une idée ?

Tu as ouvert le tiroir du dvd ??? car ce n'est plus avec la manette ....

Modifié par brunsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr,

Pour info j'ai galéré pendant 2jours avec une Xenon, flashée 6 fois et toujours rien, écran noir.

Je me suis aperçu hier en la lançant que si je bougeais un poil les résistances du JTAG hop la console boot sans problème, pour info j'avais testé le Xell sans rien toucher il bootait très bien mais pas de Dash avec Xbr.

Jtag fait avec du kynar, j'ai donc raccourcis les fils au maximum et la console boot sans problème.

Si vous avez donc un écran noir (malgré que le Xell lui boot) essayez de bouger un peu les résistances du JTAG voir si ça lance XBR, pour moi ça a marché.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT A TOUS

je viens de faire la manipulation en récupérant 64mo de ma nand jasper 512(6723) une fois sans erreur sa m'a pris 4h(pour la lire et l'écrire) et j'ai eu aucun problème c'était au bonheur la chance

alors je remercie ,tous ceux qui ont travaillé dessus, pour leur travail

une petite question sur les jeux, pour les mettre sur le DD a partir du cd je suppose qu'il faut quand même flasher le lecteur?

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

a voir tous vos post..j'hesite quand meme a flasher ma nand en xbr..

car deja avec des xenon la reussite n'est pas toujours a 100 pourcent..ex sur 4 xenon exploitable 2 ont eté reussi avec succes..sacant que l'une qui a eté reussi avait etait reparé du rrod tout ca avec XBR 1921 1

je me suis investi pour infectus v2 , pour mieux reussir les dump pour des xenon recalcitrant ..mais rien y fait ..toujours pareil..1 led rouge a chaque fois. sur une xenon non reussi..c'est encore un autre souci un led rouge..mais xell demarre..mais au bout de 2 min ca fige( je pense que c'est a cause du rod)

bon alleh je demenage pour une jasper 512 exploitable dapres la date MFR: 2009-04-07 ca veut bien dire..07-04-2009 donc 7 avril 2009 avec dash compatible

je soude mon infectus2 je dump pendant 1h ..mais enfin de compte aucun logiciel ne permet de verifier les nand 512..mince j'aurais bien voulu voir mon cb?

en toute logique ma jaspere est compatible..donc je decide quand meme de flasher par lpt car d'apres les poste plus haut , il ne faut que 64 mo ?

du moment quil soit identique pour chaque dump.

il ya tout de meme quel que question..qui merite d'etre posé..car si je n'ai les 64 mo de la nand 512 ..comment puis-je verifier si mon cb est compatible?

estce que nandcompare pourrait me l'ouvrir sans souci?

et dans le cas ou nand est corrompue..(64 mo) bad block remapper , pourrait-il le savoir?

bref c'est pour ca que ma jasper reste en attente car j'ai pas les reponses..je demande ca au cas ou? je me planterais..

mais des aujourdhui je vais commencer a dumper ma nand sur les 64 mo..de toute facon je n'ai cas reflasher 64 mo de nouveau pour revenir en arriere ..

rassurez moi..pensez vous je reusirai du 1er coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouvre ton dump avec un editeur Hexa et regarde a la ligne 8400, regarde les 8 premiers chiffres et ouvre la calculatrice integrée a l'editeur et calcule en decimal tu auras ton CB. ( http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...#Ecrire_la_NAND )

ensuite pour etre sur de tes dumps tu dump les 2 premiers megas de ta nand et tu flash le xell pour dumper par la methode gentoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouvre ton dump avec un editeur Hexa et regarde a la ligne 8400, regarde les 8 premiers chiffres et ouvre la calculatrice integrée a l'editeur et calcule en decimal tu auras ton CB. ( http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...#Ecrire_la_NAND )

ensuite pour etre sur de tes dumps tu dump les 2 premiers megas de ta nand et tu flash le xell pour dumper par la methode gentoo.

merci pour ta reponse..je vais essayer ca ce soir..enfin quand j'aurai terminé de dumper 3 fois ..

justement je m'ensuis procuré un clavier usb tout neuf..mais il ya un truc? ou est que je mets ma souris usb? en facade?

je crois que ce soir c'est parti pour une nuit blanche..

bon alleh derniere confirmation..

estce que je ferais mieux de faire le dump par gentoo et flasher en meme temps?

ou faire la manip habituelle c'est a dire recuperer les 1er 64 mo..?

ou sinon..quelle est la methode le mieux sophistiqué pour un dump et flash..avec une reussite qui approche des 100 pourcent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta souris tu peux la brancher sur n'importe quel port usb :)

je te conseilles de verifier d'abord que ton montage dump correctement ta nand sans erreurs (flasher sans savoir c'est pas top ;) ) en dumpant plusieurs fois les 16 premiers megas et de comparer tes resultats avec fc . si c'est ok dump ta nand completement sous gentoo 2 fois et compares aussi (tu peux meme comparer ton dump de 16 megas avec un complet sous gentoo ça te sort les erreurs sur les 16 premiers megas et ça te dis apres que la taille n'est pas la meme.)

ensuite tu flash ton xbr, ton kv.bin et ton cfg.bin.

si apres 3 dumps ils sont identiques des 16 premiers mo c'est que tu peux flasher sans soucis par lpt. pour uniquement les 16 premiers megas tu fais nandpro lpt: -r16 backuptest.bin .

Courage ;) prepare le café ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

a voir tous vos post..j'hesite quand meme a flasher ma nand en xbr..

car deja avec des xenon la reussite n'est pas toujours a 100 pourcent..ex sur 4 xenon exploitable 2 ont eté reussi avec succes..sacant que l'une qui a eté reussi avait etait reparé du rrod tout ca avec XBR 1921 1

je me suis investi pour infectus v2 , pour mieux reussir les dump pour des xenon recalcitrant ..mais rien y fait ..toujours pareil..1 led rouge a chaque fois. sur une xenon non reussi..c'est encore un autre souci un led rouge..mais xell demarre..mais au bout de 2 min ca fige( je pense que c'est a cause du rod)

bon alleh je demenage pour une jasper 512 exploitable dapres la date MFR: 2009-04-07 ca veut bien dire..07-04-2009 donc 7 avril 2009 avec dash compatible

je soude mon infectus2 je dump pendant 1h ..mais enfin de compte aucun logiciel ne permet de verifier les nand 512..mince j'aurais bien voulu voir mon cb?

en toute logique ma jaspere est compatible..donc je decide quand meme de flasher par lpt car d'apres les poste plus haut , il ne faut que 64 mo ?

du moment quil soit identique pour chaque dump.

il ya tout de meme quel que question..qui merite d'etre posé..car si je n'ai les 64 mo de la nand 512 ..comment puis-je verifier si mon cb est compatible?

estce que nandcompare pourrait me l'ouvrir sans souci?

et dans le cas ou nand est corrompue..(64 mo) bad block remapper , pourrait-il le savoir?

bref c'est pour ca que ma jasper reste en attente car j'ai pas les reponses..je demande ca au cas ou? je me planterais..

mais des aujourdhui je vais commencer a dumper ma nand sur les 64 mo..de toute facon je n'ai cas reflasher 64 mo de nouveau pour revenir en arriere ..

rassurez moi..pensez vous je reusirai du 1er coup?

salut prends juste 16 mo et tu pourras voir ton cb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

slt jais besoin de votre aide .Apres Flash Du Nand, Console S'allume je joue pendant des heures 1 ou 2 jour apres elle s'allume mais écran noir .je reflashe avec xbr je joue quelque jour apres une nouvelle fois même scénario toujour la même jais fais ça au moins 3 fois. jais une jasper 256 aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share