Questions Sur Les Risques De Brick Et Priiloader


CyberjujuM
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment hacké la wii familiale (fraîchement arrivée sous le sapin :)) grâce au tuto "Jouer à vos jeux sur disque dur avec l'USB GX Loader -Compatible Toutes Versions !" (super au passage !). La Wii en question est en 4.1E.

Wii récente oblige, je n'ai pu installer BootMii qu'en IOS, et non en boot2. Tout s'est très bien passé, et j'ai pu lancer mes premières isos via l'USB Loader GX !

J'ai juste quelques petites questions concernant les protections contre le brick et la dernière partie du tuto sur l'installation de Priiloader (que je n'ai pas encore effectuée).

D'après ce que j'ai compris, avec BootMii en IOS, ma protection contre le brick est inexistante... mais quels sont les risques précisément ?

Sachant que maintenant que j'ai un USB Loader fonctionnel, je n'installerai plus rien (donc pas de risque de brick en installant un wad foireux). Par contre, je n'exclue pas la possibilité d'acheter des jeux originaux.

Reste donc le risque de brick en cas de MaJ via Internet, et via un jeu original ? Mais est-il possible que ces mises à jour se fassent automatiquement, sans confirmation de ma part ? (d'ailleurs, pour ma culture perso, qu'est-ce qui cause un brick lorsque la Wii se met à jour ?). Est-ce que j'oublie d'autres risques ?

Concernant l'installation de Priiloader, j'ai eu un peu "peur" de la faire, car j'ai pu lire sur certains sites/forums qu'il y avait un risque de brick à l'installation. Comme j'étais tout content d'avoir un USB Loader fonctionnel, je n'ai pas voulu tout casser... Mais après, je ne sais pas si cette info est fiable, alors qu'en pensez vous ? L'install de Priiloader est-elle vraiment risquée ? Et quelle est la différence avec le Preloader 0.30 ?

Dernière question, si les seuls risques de brick qui me guettent sont les mises à jour, est-ce que je peux utiliser Starpatch (présenté dans le cas d'une install en boot2) pour les bloquer ?

Bonnes fêtes de fin d'année... et je vous remercie d'avance pour vos lumières :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait la même chose que toi sur le même version de console et heureusement que j'ai installé le priiloader sinin ma console serait brickée : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229768

Je ne sais pas quelle manip exactement a causé le problème, mais sans priiloader tu es sans filets...

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça s'est produit comme ça, sans installation d'homebrews autres que ceux du tuto ? Bizarre... et inquiétant ^^

Et ton installation de priiloader s'est déroulée sans encombre ? Après l'installation de priiloader, tu boot directement sur le system menu quand tu appuies sur power, et tu boot sur le menu du priiloader si tu maintiens reset enfoncé, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai installé USB Lader parce que le GX faisait un core dump avec plus d'un jeu sur mon disque dur.

Mais au début ça marchait sans problème.

Sinon je n'ai pas mis l'auto boot, donc je passe systématiquement par le priiloader.

Maintenant je n'ai aucune idée de comment faire pour retrouver le menu système...

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai compris, avec BootMii en IOS, ma protection contre le brick est inexistante... mais quels sont les risques précisément ?

BootMii, c'est le parachute ventral ...

Mais en IOS, la cordelette est cassée.

Si ta Wii est en torche, tu t'écrases comme une sous-m....

Arrange-toi pour ne pas te mettre en torche .... :rolleyes:

je n'installerai plus rien

ouh le menteur ....

ne jamais dire jamais .....

Reste donc le risque de brick en cas de MaJ via Internet

ça c'est certain que si elles sont codés avec leur pied comme la 4.2, il y a risque ....

et via un jeu original ?

là, non, pas avec ce que tu as fait.

Mais est-il possible que ces mises à jour se fassent automatiquement, sans confirmation de ma part ?

non, pas sans ton autorisation express ... du moins de celui qui tient la wiimote ..... d'où l'intérêt du code de contrôle parental ....

qu'est-ce qui cause un brick lorsque la Wii se met à jour ?

la mise à jour elle-même .... hihihi

Tu n'entre dans aucun autre cas ....

Concernant l'installation de Priiloader, j'ai eu un peu "peur" de la faire, car j'ai pu lire sur certains sites/forums qu'il y avait un risque de brick à l'installation.

pfff, petit joueur ... bon, ceci dit, j'ai semi-brické la mienne avec l'ancienne version du priilaoder, petit soucis du à l'installation. ça a pris 30s pour réparer.

Donc évite les forums d'amateurs paranos ayant peur de leur ombre et qui se prennent pour des hackers dès qu'ils savent suivre une vidéo sur youtube ...

Il n'y a pas à avoir peur ou pas, il est obligatoire bien qu'insuffisant ... Tu auras encore plus peur si tu as un soucis un jour. Il vaut mieux réagir quand tout va bien que le faire quand la moitié de ta NAND est dans le sac et l'autre moitié refuse de fonctionner ....

L'install de Priiloader est-elle vraiment risquée ?

non surtout que le bug semble réparer (et encore, c'est très loin de toucher tout le monde)

Et quelle est la différence avec le Preloader 0.30 ?

Priiloader, c'est une modification de Preloader 0.30 dont le développement a cessé. Priiloader fait tout ce que fait Preloader. L'inverse n'est pas vrai.

Dernière question, si les seuls risques de brick qui me guettent sont les mises à jour, est-ce que je peux utiliser Starpatch (présenté dans le cas d'une install en boot2) pour les bloquer ?

ça, c'est comme l'antivirus de ton PC: si tu cliques sur un lien dans un mail, il te laissera faire, c'est toi le chef. Et ce sera donc toi qui fera entrer le virus ...

Startpatch, c'est un emplâtre sur une jambe en bois si BootMii est en IOS ... et lui, il tape directement dans le system menu. Pour le coup, tu vas vraiment pleurer si ça plante ....

Toi, tu es parano à géométrie variable. Priiloader, le nom te fait frissonner (alors que s'il joue un peu des coudes, il sera toujours là au cas où) mais StartPatch qui tape dans le dur de la même manière mais s'enfuit en courant au reboot suivant en te laissant dans la mouise, ça, ça ne te choque pas plus que ça.

Dans la vie, il faut savoir choisir ses amis ... et les forums sur lesquels tu traines.

Remet ta console dans le carton, là, au moins, elle ne risquera rien ....

Au fait, redgob a résolu son soucis, comme quoi ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça c'est certain que si elles sont codés avec leur pied comme la 4.2, il y a risque ....
qu'est-ce qui cause un brick lorsque la Wii se met à jour ?

la mise à jour elle-même .... hihihi

Donc en fait, c'est les mises à jour elles-mêmes qui sont pourries, donc le fait de mettre à jour une Wii tout court et pas seulement une Wii hackée qui peut être dangereux ? :D

et via un jeu original ?

là, non, pas avec ce que tu as fait.

Ah bon ? Qu'est-ce qui me protège contre les MaJ des jeux originaux dans ce que j'ai fait ?

Mais est-il possible que ces mises à jour se fassent automatiquement, sans confirmation de ma part ?

non, pas sans ton autorisation express ... du moins de celui qui tient la wiimote ..... d'où l'intérêt du code de contrôle parental ....

OK, c'est rassurant. Car à en lire certains témoignages, on a parfois l'impression que les MaJ se sont faites toutes seules, par enchantement... mais c'est le problème que tu as déjà soulevé : toutes les sources ne sont pas fiables... c'est pour ça que je préfère être prudent et demander l'avis de gens qui connaissent réellement le sujet ;)

Je quote pas toute la partie sur Priiloader/Starpatch car c'est un peu long, mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Ce n'est pas vraiment la manière dont Priiloader ou Starpatch tapent dans le système qui me faisait peur, mais les témoignages du style "beuh j'ai brické ma wii en installant Priiloader alors je le conseille pas". On en revient au même problème, les sources dignes de confiance ou pas :)

Et comme sans Priiloader je n'ai pas de parachute, je préférais demander des avis avant de risquer de m'écraser... en installant mon parachute :D

Mais si les problèmes d'install ont été résolus (et étaient marginaux en plus apparemment), ça va :)

Par contre, tu disais que Priiloader est indispensable mais insuffisant : y'a t-il autre chose pour compléter sa protection dans ce cas ?

Merci pour tes réponses en tous cas !

Edit : Priiloader installé sans encombres... ce n'était pas si terrible en fait :D Merci pour les conseils ;)

Modifié par CyberjujuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc en fait, c'est les mises à jour elles-mêmes qui sont pourries, donc le fait de mettre à jour une Wii tout court et pas seulement une Wii hackée qui peut être dangereux ? :D

c'est la 4.2 qui a été codé avec ses pieds en vitesse sur le coin d'une table d'un restaurant à sushi.

Mais sinon, effectivement, certains proprios ont briké leur console d'origine parce qu'ils ont suivi les demandes de Big N ....

Heureusement, ce n'est pas la majorité hihihi

Ah bon ? Qu'est-ce qui me protège contre les MaJ des jeux originaux dans ce que j'ai fait ?

Aucun jeu à ce jour ne te demandera de mise à jour.

Mais si les problèmes d'install ont été résolus (et étaient marginaux en plus apparemment), ça va :)

tellement marginaux que j'y ai eu droit sur ma console perso, comme quoi ....

Par contre, tu disais que Priiloader est indispensable mais insuffisant : y'a t-il autre chose pour compléter sa protection dans ce cas ?

Ben non, c'est bien là le soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la 4.2 qui a été codé avec ses pieds en vitesse sur le coin d'une table d'un restaurant à sushi.

Mais sinon, effectivement, certains proprios ont briké leur console d'origine parce qu'ils ont suivi les demandes de Big N ....

Heureusement, ce n'est pas la majorité hihihi

OK... j'ai bien fait de rester en 4.1 :D

Aucun jeu à ce jour ne te demandera de mise à jour.

Bon à savoir, merci (et maintenant j'ai priiloader qui bloque les mises à jour de toutes façons :))

tellement marginaux que j'y ai eu droit sur ma console perso, comme quoi ....

Je disais ça car tu disais que le bug était loin de toucher tout le monde, et que tu as pu réparer les dégâts causés par celui auquel tu as eu droit. Au départ, vu les posts que j'avais lus, je pensais à un gros méchant bug qui lorsqu'il se présente, empêche totalement de booter... d'où mes questions avant de me lancer :)

Ben non, c'est bien là le soucis ...

OK... si j'ai bien compris comment priiloader fonctionne, il devrait tout de même pouvoir me sauver tant que je fais pas trop de conneries :D

Merci pour tes conseils et les précisions en tous cas !

Modifié par CyberjujuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share