Mise à Jours De La Wii 4.0 => 4.2


CocoNut2k6
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a longtemps, j'ai installer HackMii v0.2 grâce à la faille BannerBomb sur la Wii d'une amie et par la suite le cIOS v9 il me semble, enfin tous étais nikel les jeux ce lancé et les homebrew aussi mais apparament mon amie me dissait qu'avec les derniers jeux sa pose probléme de ne pas être à jours, donc je lui propose gentilement de lui mettre à jours mais voila le soucis :

J'ai tenté de mettre à jours HackMii et sa n'à pas marcher directement, j'ai du lancé Wad Manager pour remplacer IOS 34 pour remettre celui d'origine pour pouvoir lancé HackMii v0.6 mais... Déjà ce qui m'a choquer c'est que le seul moyen de lancé Wad Manager étais de le metre à la racine de ma SD pour le lancé depuis le préloader v0.29 car il était introuvable depuis le HBC !

Et après avoir longuement naviguer ( Oueh oueh !!! ) sur la toile, je reste assez confus car rien n'est à jours et rien correspond avec rien et sa me fait peur et je n'est pas envie de briquer la Wii.... Donc je vous demande un petit coup de main merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà ce qui m'a choquer c'est que le seul moyen de lancé Wad Manager étais de le metre à la racine de ma SD pour le lancé depuis le préloader v0.29 car il était introuvable depuis le HBC !

Moi, ce qui me choque, c'est que tu mettes le boot.dol de Wadmanager à la racine de la SD pour pouvoir le lancer depuis la chaine HBC !!!! :blink:

T'as pas l'impression qu'il y a un soucis entre la chaise et la wiimote, là ? non ? même un petit peu ?

Tu aurais lancé un Bannerbomb encore, je ne dis pas, mais la chaine HBC, la pauvre, elle cherche où elle à l'habitude de chercher, pas là où tu as envie qu'elle cherche .... :encolere12:

Et après avoir longuement naviguer ( Oueh oueh !!! ) sur la toile, je reste assez confus car rien n'est à jours et rien correspond avec rien et sa me fait peur et je n'est pas envie de briquer la Wii....

c'est certain qu'avec une approche pareil, le mur n'est pas loin .... En plus, ça sent le sacré bazar dans cette pauvre NAND ....

Bon, on va faire simple et bourrin, ça va te convenir: déjà, la mise à jour en 4.2 officielle, on va attendre un peu, on a autre chose à faire qu'à perdre son temps à faire mumuse avec les stubs. Donc, tu formates ta SD et tu y colles ça (choisis full installation 4.2, ça va le faire)

Ensuite, avec la SD dans le lecteur, tu vas voir, il y a tout plein d'application sympa dans le menu de la chaine HBC (normal, tout est au bon endroit :rolleyes: ).

Lances Pimp My Wii et attaque direct par la première option (en espérant que la connexion Wifi est effective) et tu le regardes bosser (s'il hurle en disant qu'il ne peut rien faire, c'est pas grave, revient en indiquant où ça bloque).

Si ça fonctionne, n'hésite pas à relancer plusieurs fois l'option jusqu'à ce qu'il ne télécharge plus rien (il a le droit de râler après un hypothétique cIOS, je ne suis pas certain qu'il voit le tien).

Une fois fait, tu devrais être en 4.1, ce qui veux dire que ton preloader a dégagé (c'était pour te prévenir).

On va quand même réinstaller ta chaine HBC (en plus, si ça se trouve, elle a la tête en bas). Donc, dans le menu, tu devrais trouver HackMii 0.6 que tu vas lancer. Tu désinstalles la chaine HBC puis tu la réinstalles. Tu fais pareil avec BootMii histoire d'être à jour de ce côté là.

Si tu n'azs pas de sauvegarde de la NAND, c'est maintenant ou jamais, donc tu lances BootMii et tu fais la sauvegarde. Si tu as du mettre BootMii en IOS, installe Priiloader (toujours la chaine HBC) puis redémarre et règle l'autoboot sur system menu.

Si la console est toujours en vie après ça, tu lances cIOS Uninstaller v1.1 (toujours chaine HBC) et tu désinstalles ton cIOS préhistorique (s'il n'en trouve plus, ce n'est pas grave, le boulot est déjà fait). Ensuite, installe le cIOS38 rev14 (on va commencer petit) en choisissant l'IOS36 pour autoriser l'installation.

Et pour finir, histoire de bien terminer, tu lances I/S Was en choisissant toujours l'IOS36 et tu installes Neogamma.

A partir de là et à part pour NSMB, tu ne devrais plus avoir de soucis pour les backups. Pour NSMB, il faut lancer Gecko, charger les cheatcodes (miracle, ce sont ceux pour NSMB sur la SD, c'est chouette, non ?) puis lancer le backup sur DVD, il y a des chances que ça fonctionne.

Après ça, si tu n'as pas de questions, ben c'est que tu es fort hihihi

La solution de la mise à jour officielle te dégage BootMii, la chaine HBC et le preloader .... plus quelques lâcher de stubs qui devraient bien provoquer deux/trois écrans noir à droite et à gauche au niveau des homebrews (que tu ne pourras plus lancer qu'avec un bannerbomb). Mais bon, tu le fais comme tu le sens, hein ?

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est très très bon ce que tu viens de me pondre, je suis loin d'être un débutant en la matière mais en se baladans sur divers forums dont je ne citerai pas, il y a tous plein de message en rouge avec différente manipulation / logiciel / voir même version de logiciel !!!! x)

Alors, sa aide à la faute...

Bon au tous début : " Déjà ce qui ma choquer c'est que le seul moyen de lancé Wad Manager étais de le mettre à la racine de ma SD pour le lancé depuis le préloader v0.29 car il était introuvable depuis le HBC ! "

Je voulais en venir au faite, que la chaine voyais bien mes autres homebrews d'installer mais pas WadManager... Et sa ma fait ça avec d'autre homebrews...

J'étais avec BootMii v0.2 avant, et j'ai réinstaller la version v0.6 avec en prime une sauvegarde de la nand, et d'après un petit tuto que j'ai trouvé ailleurs, je pense que contrairement à ce que tu me propose, je vais utilisé Safe Firmware Updater 4.2, il me patchera mon firmware sans mettre les stubs et les inconvénient, mais après faut quand mm réinstaller cIOS etc...

Le pack que tu me propose est nikel, mais es-que tu pourrais me dire l'utilité d'installé la faille Trucha et qu'elle est l'utilité et à quel moment on utilise Pimp My Wii ?

Modifié par CocoNut2k6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et toi, peux-tu me dire l'utilité que tu as à venir poser tes questions alors que tu ne tiens absolument pas compte des réponses ? :rolleyes:

Pire, tu décides de toi-même de faire autrement (certainement à partir de précieux conseils saisis tant bien que mal sur des forums écrits en rouge). Poses-leur la question, c'est à eux de faire le SAV de leur conne... euh, je veux dire tuto.

Et puis, puisque tu as ta solution (je ne me prononcerai pas, je te met juste au défis de trouver une quelconque trace de cette .... voyons, je cherche .... on va dire "expérience" dans les tutos du site (et je ne les ai pas tous écrits, loin de là, donc personne d'autre n'a envisagé écrire quoique ce soit là-dessus, bizarre)), je ne vois pas pourquoi tu cherches autre chose au risque de te faire mélanger les pinceaux.

Fonce !

On verra ensuite si on peut éventuellement recoller les morceaux .... :rolleyes:

Pas grave, ce n'est pas moi qui vais perdre mon temps.

Quand à ton problème de Wadmanager, tu ne t'es pas interrogé pourquoi un homebrew apparait et pas l'autre ? Et la seule solution que tu as trouvé c'est de déplacé le fichier .dol ? Au lieu de le renommer en boot.dol ?

Parce qu'il n'y a pas 12000 manières de cacher un fichier .dol à la chaine HBC ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, de te dire ça, mais c'est pas croyable d'être bête à ce point, si sa te fait tant chié de m'avoir répondu bas, le prochain poste tu pourra te retenir, car je cherché plus de réponse à mes affirmation si elle était bonne, mais tkt pas, j'ai fais un peu à ma façon et ça à très bien fonctionné, tu m'as aussi très bien éclairé, car comme je te les indiqué, j'ai pas flasher de Wii depuis des lurettes et finalement je mis retrouve petit à petit, mais bon sans rancune et encore merci pour l'aide si précieuse que tu as bien voulu m'offrir ^^

PS : Et tu m'interraise pour les 12000 maniéres qui n'existe pas pour cacher un fichier .dol :P

PS2 : Je vais pas te cité toute l'opération mais, j'ai en faite un peu pioché à droite à gauche, car chaque tutorial et conversation sur des forums ont complétés petit à petit... Mais tous ça pour en faite peu être dire la même chose ^^

Modifié par CocoNut2k6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je préfère refaire un reply.... J'ai un soucis, j'ai installé tous comme il faut j'ai même tous vérifié avec Pimp My Wii, j'ai installer dans l'ordre cIOS 38 v14 / cIOSCORP V3.6 et cIOS 36 rev10 et mon backup de Resident Evil : The Darkside Chronicles refuse de lancé depuis la chaine disque mais par conte avec NeoGamma nikel ! Alors, cette fois j'ai vraiment un soucis, surtout que j'ai tenté plusieurs installation sans sucées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share