Question Après Avoir Utiliser Le Tuto Gx Loader Toutes Versions


lukash
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous remercie encore pour le tuto GX LOADER TOUTES VERSIONS, car je viens de franchir le cap et j'ai hacké ma wii

Ca fonctionne très bien , mais je ne comprends pas plusieurs choses.

Donc je fais appel a vous pour m'éclairer.

J'ai installer bootmii en cios car j'étais obligé , j'ai compris qu'un cios est comme un composant du system d'exploitation de la wii

mais pouvez vous m'expliquer d'avantage pour lors de l'installation de Installation du cIOS38 Rev14 de WANINKOKO, il faut choisir l'IOS 36 comme point d'entrée et pas un autre ?

si je souhaite prendre le cIOS38 Rev15 ou 16 , je procède de la même manière?

Comment mettre a jour Gx Mod avec la dernière release? j'ai pris le fichier dol mais comment mettre ca a jour?

Lors de l'installation ont a créer le cIOS249 , mais a quoi ca correspond?

Si un jour je veux tout enlever car la console doit aller au SAV ou si je souhaite vendre, comment y procéder?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas tout compris ....

mais pouvez vous m'expliquer d'avantage pour lors de l'installation de Installation du cIOS38 Rev14 de WANINKOKO, il faut choisir l'IOS 36 comme point d'entrée et pas un autre ?

par habitude de l'époque des Wii en 3.2, sans plus .... En fait, il faut un accès à la NAND en écriture donc un IOS avec la faille trucha et l'autorisation d'écriture activé. L'IOS36 l'est sur toutes les consoles modifiées. Mais n'importe quel autre IOS dans le même cas est utilisable.

Bon, ceci dit, plus une solution est éprouvée, plus elle est fiable ....

si je souhaite prendre le cIOS38 Rev15 ou 16 , je procède de la même manière?

oui, c'est valable pour toute la série des cIOS38

Comment mettre a jour Gx Mod avec la dernière release? j'ai pris le fichier dol mais comment mettre ca a jour?

en remplaçant ce fichier .dol, justement .... Maintenant, si tu as fait la bêtise de prendre la chaine (fichier .wad) et non le forwader (lui aussi en .wad, mais moins lourd vu qu'il n'embarque pas le .dol), il faudra désinstaller ta chaine et installer le forwader pour n'avoir que le .dol à gérer à l'avenir .... Le dit boot.dol pouvant se trouver sur la SD, une clef usb ou le disque externe ....

Les chaines toutes prêtes, ça craint des aisselles ....

Lors de l'installation ont a créer le cIOS249 , mais a quoi ca correspond?

A arrêter de squatter les IOS systèmes qui sont bombardés de stubs à chaque mise à jour (je te rassure, Big N y a pensé et bombarde également l'IOS249 depuis la 4.2) et avoir un point d'accès "standard" pour tous les homebrews ayant besoin d'un cIOS pour agir sur la console.

Inconvénient: c'est beaucoup plus facilement contrable par Big N ..... mais justement, ça leur évite de chercher ailleurs. Qu'il continue comme ça, c'est très bien.

Avantage: tous les homebrews ont un fonctionnement standard et le cIOS est indépendant du système.

Si un jour je veux tout enlever car la console doit aller au SAV ou si je souhaite vendre, comment y procéder?

Vend la comme ça hihihi

Pour le SAV, sauf si c'est un soucis hardware du lecteur, ils le sauront vu que tu n'auras plus accès à la NAND ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share