Usb Loader Gx Ne Detecte Pas Les Jeux Sur Mon Dde


Fabien283
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir comme plusieurs d'entre vous que j'ai voulu essayé USB Loader GX pourjouer avec mes jeux sur LE DDE sans qu'il soit monopoliser uniquement à cet effet. J'ai installer le HomeBrew depuis leur page Google puis copié deux jeux au format .WBFS et les ai copié dans le repertoire WBFS à la racine de mon DDE.

Quand je lance la chaine, il me marque "no WBFS or FAT/NTFS Partition found" et me laisse le choix de faire "select" ou "format". je choisis donc select, il reconnait bien ma partition, cependant indique qu'il n'y a aucun jeux trouvés.

J'ai fais le test au départ sur un DDE Samsung 320Go (portable) en NTFS puis ai essayé la même chose sur un DDE WD 250Go (portable) en FAT32 sans résultat. Il est important de préciser que ces deux DDE sont bien entendu parfaitement opérationnels.

Ma Wii est en 3.1e, avec le CIOS rev14 et la version de USB Loader GX est la R875.

Petite question, pourquoi me dit t'il qu'il ne trouve pas de partition alros qu'il me suffit de faire select pour que USB loader GX la trouve ?

Et surtout comment m'en sortir pour faire tourner mes jeux .wbfs depuis un disque FAT32 ou NTFS ?

Un grand merci à vous par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir déplacé le sujet dans la section la plus appropriée.

j'ai avancé en ce sens que l'installation du CIOS USB 2 beta 3 m'a permis de regler une partie du problème en affichant correctement les jeux dans USB Loader GX, on entend bien la musique du jeu quand on le selectionne, mais une fois lancé, comme d'autre j'ai un ECRAN NOIR et plus qu' débrancher le cable d'alim pour repartir.

Je tiens à préciser que j'ai fais l'essai sur mon DD Western digital en FAT32 qui pour le coup est d'une bien accepté par la wii et le problème ne peux pas etre lié au format NTFS.

J'ai testé sur les version 873 ET 845 sans succes.

PS : j'ai déjà DL les covers et suis bien conencté au net.

Je n'ai pas trouvé de solution à ce second problème et suis tout à votre écoute.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il y a bien une chose qui est sûre en tout cas, c'est qu'installer un cIOS préhistorique (CIOS USB 2 beta 3) ne réglera en rien ton problème, sois en certain (et ne t'etonnes pas que ça ne marche pas ;))!

tu as vérifié que la partition fat32 de ton HDD est bien spécifiée comme étant "active" ? La plupart des homebrews ne savent pas utiliser un périphérique fat32 si la partition n'est pas marquée comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share