[wbfs File Auto] Transformation Auto De Vos Iso En Wbfs


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, je ne prend aucun responsabilité si vous perdez vos données avec l'utilisation de mon soft, c'est a vos risques et perils.

Bon voila ca c'est fait, maintenant je vous présente mon humble application.

Les disques dur USB sont supporté par le hack Wii, seulement certain loader veulent des fichiers en wbfs sur le disque, voici une appli qui fait cela automatiquement pour vous. PAr exemple USB Loader GX, avec l'utilisation d'un disque dur NTFS necessite d'avoir des fichier .wbfs, d'ou l'interet de mon applis.

Elle permet :

* de convertir les iso en wbfs

* de renommer le nom dans le fichier .txt associé

* d'indiquer dans le txt associé l'ancien nom de l'iso

* de nettoyer le nom ( Capitalisation correcte, Suppression de certain terme, renommage propre pour les ISO recalcitrante )

Pour l'utilisation c'est tout simple copier mon archive dans un dossier contenant vos ISOs et et lancer le c'est tout :)

Pour ce qui est de la configuration, il y a un fichier .ini qui vous permet d'indiquer les noms de rom recalcitrantes, et les termes que vous souhaitez voir supprimer des nom de vos iso

Merci de vos retours si je dois améliorer ou changer quelque chose.

( les iso originaux seront suprimés a la fin d'une conversion correcte )

Si vous ne souhaitez pas cela, modifiez l'option suivante dans le config.ini :

[DELETE_AFTER_CONVERTION]DELETE_ISO = YES

en

[DELETE_AFTER_CONVERTION]DELETE_ISO = NO

Si il y a plusieurs retour, et donc de gens interessés, je ferais une interface graphique.

bisous !

http://www.filedropper.com/wbfsauto09b

Exemple d'une conversion :

Le LOG : ( avec nettoyage du nom )

2009-12-26 17:30:06 : Conversion de : New Play Control! - Donkey Kong Jungle Beat NTSC-U.iso2009-12-26 17:31:39 : Fin de conversion de [New Play Control! - Donkey Kong Jungle Beat NTSC-U.iso]   ----	[R49E01_DONKEY_KONG_JUNGLE_BEAT_WII.txt] renommé en [R49E01 -		  Donkey Kong Jungle Beat  .txt]

Le fichier TXT lié :

R49E01 = Donkey Kong Jungle Beat Nom du fichier ISO d'origine : New Play Control! - Donkey Kong Jungle Beat NTSC-U.iso

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, vive les wallons hétéro :oki:

Je ne dis pas ça pour le reste de la Belgique ... ou du monde .... ou des non hétéros ... enfin, bref, private joke ... hihihi

Les disques dur USB sont supporté par le hack Wii, seulement certain loader veulent des fichiers en wbfs sur le disque, voici une appli qui fait cela automatiquement pour vous.

Je présume que tu parles d'une utilisation sur une partition NTFS. Parce que, dans ce cas, tu ferais bien de le préciser sinon tu vas ramasser des tomates de la part des aficionados de WBFS GUI divers et variés ..... :rolleyes:

* de nettoyer le nom ( Capitalisation correcte, Suppression de certain terme, renommage propre pour les ISO recalcitrante )

Quoi ? Certains seraient assez bête pour donner des noms exotiques à leur Dump ? On m'aurait menti ? :blink:

Il y a vraiment des lourds, je vous jure .... :encolere12:

( les iso originaux seront suprimés a la fin d'une conversion correcte )

Là, je ne sais pas si c'est une si bonne idée (même si je comprend l'intérêt). Un dump, même mal renommé, c'est long à faire .... :rolleyes:

Une option à cocher dans le fichier ini peut-être ? Histoire que ce soit une démarche volontaire de la part de l'utilisateur final ... et qu'il évite de venir se plaindre parce qu'il lit les readme en diagonale .....

Surtout qu'avec la mode des sécurités genre NSMB à la c... et les patch à appliquer en série ....

Si il y a plusieurs retour, et donc de gens interessés, je ferais une interface graphique.

Là, tu cherches le bâton pour te faire battre .... Tu peux commencer à sortir Toshop ..... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol pas besoin de toshop ^^

pout ntfs oui je vais le preciser

pour ce qui est des noms ce n'est pas de ma faute, c'est le convertisseur wbfs qui chope je nom je ne sais ou.

Par exemple, Blazing Angel II.iso va ce trouver transformer en BAII.wbfs, c'est pour ca que dans le fichier txt j'indique l'ancien nom de l'iso histoire que l'on s'y retrouve sur ces cas extremes...

pour la suppression je change ca de suite dans le ini.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci pour ton tres prometeur

par contre un truc quej'aurais voulu savoir, sur la partition en wbfs les jeux sont en format wbfs ou .iso ?

si ils sont en format wbfs et que l'on veux repasser en ntfs il faut reencodre les jeux en .iso en les extrayant puis formater en ntfs puis reencoder les jeux en wbfs (j'ai bon jusque là ?)

ne serait il pas judicieux d'incorporer un systeme de copie de disque a disque sur ton programme, un peu comme wbfs le fait pour la copie d'un disque dur wbfs a un autre disque dur wbfs, mais la ce serait d'un disque dur wbfs a un disque dur ntfs.

j'espere mettre fais comprendre lol

en bref merci pour ton taff ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu as tout bon !

pour le judicieux oui suis tout a fait d'accord avec toi seulement voila je n'ai pas les connaissance de la structure du wbfs,

par contre ca aurais ete beaucoup plus simple si wbfsmanager, pouvait extraire les fichier en .wbfs, plutot que de s'amuser a les refoutre en .iso je suis bien d'accord avec toi

( et là j'aurais pas eu besoin de pondre ca ^^ )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on fait pour qu'il scanne les sous répertoire ?

heu je pense pas que je le gere, pensais pas non plus que ca serait necessaire a quelqu'un, tu as des iso dans des sous repertoires ? de combien de niveau ?

tu pourrais m'envoyer une capture que je vois ton arborescence stp que je mette ca en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on fait pour qu'il scanne les sous répertoire ?

heu je pense pas que je le gere, pensais pas non plus que ca serait necessaire a quelqu'un, tu as des iso dans des sous repertoires ? de combien de niveau ?

tu pourrais m'envoyer une capture que je vois ton arborescence stp que je mette ca en place ?

Dans mon cas c'est un niveau mais il serait utile de gerer dynamiquement sur tous les niveaux a partir d'un repertoire courant.

Modifié par Kuririn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas c'est un niveau mais il serait utile de gerer dynamiquement sur tous les niveaux a partir d'un repertoire courant.

Une simple fonction récursive et roulez jeunesse !

J'en profite pour exprimer toute l'étendue de mon savoir :oki:

Modifié par Hamato
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bonne idée ce logiciel :)

J'ai un soucis à l'utilisation ; si j'ai 2 iso dans le dossier et que je lance la conversion auto alors le 1er fichier reste nommé "wbfs" par contre le suivant porte bien le numéro du jeu avec l'extension .wbfs

2ème petit soucis, quand je branche mon disque (ntfs) sur la wii après avoir copié les fichiers .wbfs dessus je ne les vois pas apparaitre dans usbloader gx :(

Edit :

Problème 2 solutionné en mettant les jeux dans un dossier wbfs à la racine du disque dur :)

Pour le soucis 1 je pense qu'en créant un fichier vide nommé wbfs ça le fera.

Encore merci pour la bonne idée de logiciel.

Richard

Modifié par klim94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bonne idée ce logiciel :)

J'ai un soucis à l'utilisation ; si j'ai 2 iso dans le dossier et que je lance la conversion auto alors le 1er fichier reste nommé "wbfs" par contre le suivant porte bien le numéro du jeu avec l'extension .wbfs

2ème petit soucis, quand je branche mon disque (ntfs) sur la wii après avoir copié les fichiers .wbfs dessus je ne les vois pas apparaitre dans usbloader gx :(

Edit :

Problème 2 solutionné en mettant les jeux dans un dossier wbfs à la racine du disque dur :)

Pour le soucis 1 je pense qu'en créant un fichier vide nommé wbfs ça le fera.

Encore merci pour la bonne idée de logiciel.

Richard

heu j'ai pas trop compris ton soucis tu pourrais me faire une capture d'ecran stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien en fait il n'y a pas de problème car il me semble qu'il

éait indiqué de créer un dossier "wbfs" à la racine du disque.

Trés bon logiciel ;)

ben normalement mon script creer un dossier wbfs et y copie les fichiers convertit dedans... donc y a juste a deplacer ce dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai testé sur un folder test avec effacement auto des isos, c'est bizarre le premier iso traité à été supprimé apres traitement (je parle du wfbs produit, l'iso a disparu aussi mais ça je m'y attendais), on ne peut pas arreter le script, un bouton stop ou une touche permettrait d'éviter du boulot.

Le script nomme ses fichiers temporaires .tmp avant de leur donner leur nom définitif dans mon cas, j'ai essayé de comprendre pourquoi ça avait capoté.

L'erreur, c'est quand l'arret du programme est forcé il y a quand même une image 'vide' qui est produite j'ai finalement été stoppé le processus dans le gestionnaire des tâches.

2009-12-30 10:12:16 : Conversion de : Ocean.Commander.iso

2009-12-30 10:13:11 : Fin de conversion de [Ocean.Commander.iso] ---- [RQMEVN_Ocean_Commander.txt] renommé en [RQMEVN - Ocean Commander .txt]

2009-12-30 10:13:11 :

2009-12-30 10:13:11 : Conversion de : ONEPIECE UNLIMITED CRUISE EPISODE 2.iso

2009-12-30 10:19:09 : Fin de conversion de [ONEPIECE UNLIMITED CRUISE EPISODE 2.iso] ---- [ROUPAF_ONEPIECE_UNLIMITED_CRUISE_EPISODE_2.txt] renommé en [ROUPAF - Onepiece Unlimited Cruise Episode 2 .txt]

2009-12-30 10:19:09 :

2009-12-30 10:19:09 : Conversion de : Punch Out.iso

2009-12-30 10:19:27 : ****** Erreur lors de la conversion de [Punch Out.iso]

2009-12-30 10:19:27 :

Les noms au final n'ont pas donné plus de 6 caractères. Ce serait bien une option pour renommer les fichiers directement avec ce que tu récupères pour créer la correspondance.

pour l'exemple : ROUPAF = Onepiece Unlimited Cruise Episode 2.wbfs

Et merci pour tout ce boulot sur une app bien pratique.

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai testé sur un folder test avec effacement auto des isos, c'est bizarre le premier iso traité à été supprimé apres traitement (je parle du wfbs produit, l'iso a disparu aussi mais ça je m'y attendais), on ne peut pas arreter le script, un bouton stop ou une touche permettrait d'éviter du boulot.

Le script nomme ses fichiers temporaires .tmp avant de leur donner leur nom définitif dans mon cas, j'ai essayé de comprendre pourquoi ça avait capoté.

L'erreur, c'est quand l'arret du programme est forcé il y a quand même une image 'vide' qui est produite j'ai finalement été stoppé le processus dans le gestionnaire des tâches.

2009-12-30 10:12:16 : Conversion de : Ocean.Commander.iso

2009-12-30 10:13:11 : Fin de conversion de [Ocean.Commander.iso] ---- [RQMEVN_Ocean_Commander.txt] renommé en [RQMEVN - Ocean Commander .txt]

2009-12-30 10:13:11 :

2009-12-30 10:13:11 : Conversion de : ONEPIECE UNLIMITED CRUISE EPISODE 2.iso

2009-12-30 10:19:09 : Fin de conversion de [ONEPIECE UNLIMITED CRUISE EPISODE 2.iso] ---- [ROUPAF_ONEPIECE_UNLIMITED_CRUISE_EPISODE_2.txt] renommé en [ROUPAF - Onepiece Unlimited Cruise Episode 2 .txt]

2009-12-30 10:19:09 :

2009-12-30 10:19:09 : Conversion de : Punch Out.iso

2009-12-30 10:19:27 : ****** Erreur lors de la conversion de [Punch Out.iso]

2009-12-30 10:19:27 :

Les noms au final n'ont pas donné plus de 6 caractères. Ce serait bien une option pour renommer les fichiers directement avec ce que tu récupères pour créer la correspondance.

pour l'exemple : ROUPAF = Onepiece Unlimited Cruise Episode 2.wbfs

Et merci pour tout ce boulot sur une app bien pratique.

je prend note, mais pour le nom du fichier, j'ai pas le choix a priori certain loader ne reconnaisse pas les iso si tu ne garde pas ce nom...

c'est dans le fichier .txt associe que tu trouve le vrai nom du jeu ( celui qui apparait dans ton loader )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton appli à l'air super !!

Peut-on imaginer de la voir tourner sous linux :) ?

merci d'avance

1/ j'ai pas les competences,

2/ je code sous autoit, pense pas qu'une version linux existe

3/ y a vraiement rien de tres complique je peu filer le code si quelqu'un ce sent partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Le programme "coince" chez moi.

Il crée le fichier wbfs, pas de souci.

Sauf qu'entre le fichier temporaire et le wbfs final, il efface le nom.

Du coup je n'ai que des fichier nommés "wbfs" et je dois donc ajouter à la mimine le nom et le point.

Voilà le log généré

2010-01-01 10:44:17 : Conversion de : Méga plop.iso

2010-01-01 10:44:26 : Fin de conversion de [Méga plop.iso] ---- [ABCDEF_Méga plop._Wii.txt] renommé en [ABCDEF - Méga plop. .txt]

2010-01-01 10:44:26 :

Modifié par Artesius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ton appli à l'air super !!

Peut-on imaginer de la voir tourner sous linux :) ?

merci d'avance

1/ j'ai pas les competences,

2/ je code sous autoit, pense pas qu'une version linux existe

3/ y a vraiement rien de tres complique je peu filer le code si quelqu'un ce sent partant

Je suis preneur éventuellement du code source pour pouvoir l'adapter sous linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème que toi Artesius, il me crée un fichier nommé wbfs sans extension. J'ai donc renommé ce fichier par nom_jeu.wbfs et les mis dans un dossier nommé wbfs à la racine du HDD. Et le problème est que je ne voix pas mes jeux avec USB loader GX T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Perso je ne rencontre aucuns soucis, et je trouve ce soft parfait a une exception pret.

Utilisant, un disque dur NTFS, serait-il possible de joindre un fichier config avec des option a transmettre a wbfs_file, par exemple pour que la conversion ne split pas les fichiers a 4GB ?

Merci pour ton travail.

Tery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share