[ Topic Unique ] Darksiders: Wrath Of War


C-KI
 Share

Messages recommandés

Après avoir passé quelques petites heures sur le jeu, je me permet d'écrire un petit avis.

Je n'attendais pas vraiment ce jeu mais étant curieux je me devais de l'essayer. Annoncé comme un mélange de Gow et de Zelda on ne peux pas dire qu'on retrouve réellement les sensations d'un de ces jeux. Dès le début du jeu, notre personnage possède tout les pouvoirs et dèja on à l'impréssion d'être assez limité niveau combat avec une seul touche d'attaque on se rend vite compte qu'il n'y a pas beaucoup de combos. Ensuite niveau fluidité il ne faut pas s'attendre à du GOW encore moins à du Bayonetta...

Le jeu est assez lent, les combat ne sont pas très passionnant et les petits cotés du jeu qui peuvent faire penser à Zelda sont plus "lourd" qu'autre chose. L'utilisation de la magie aurait pu donner un vrai plus au jeu mais elle est assez rare est donc sont utilisation est très limités et puis bon les pouvoirs ne sont pas très impressionnants...

Mise à part on un de très belles cinématiques, une VF plutôt bonne, une histoire sympa, de bonne choses comme les transformations mais on se retrouve au final avec un jeu très très moyen qui est à des années lumières d'un Fable 2.

Garder votre argent pour un Dante's Inferno ou un GOW 3 pour ceux qui cherche un Beat'em all, un vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir alors voila j'ai voulu m'acheter le jeu hier mais ils avaient déja vendu tous leur exemplaire du coup prochaine livraison mardi ce qui me laisse encore le temps de réfléchir. J'ai vu vos avis mais je voudrais quand même savoir si ce jeu me conviendrait. D'après ce que j'ai vu il y a un coté aventure avec des combat et une évolution du personnage. Pour un jeu d'aventure a t'il une bonne durée de vie ? L'évolution du personnage est elle assez intéressante pour avoir envi de continuer (j'ai aimé prototype) ? Et le gamemplay est il bon je veux dire par la pas trop chiant a manier et pas trop lent genre 1 stick pour la caméra et un pour les déplacements et les sauts sont ils précis car personellement je n'aime pas les sauts a la devil may cry qui avec les changement de caméra donnent envie de jeter sa xbox. J'espère que vous aurez eu le courage de lire et si jamais vous considérez que dans la même catégorie il y a mieux si il y a que me conseilleriez vous avec une bonne durée de vie ? Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement j'ai deja fini fable 2 qui est en effet excellent mais je ne trouve pas de jeux d'aventure qui pourraient ressembler a ca. J'ai deja fini kameo et tomb raider mais ce n'est pas un univers a la tomb raider qui m'intéresse. Enfin voila si vous savez les jeux deja sorties ou qui pourraient sortir dans peu de temps du meme genre je prend. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi oui il y a beaucoup mieux : Fable 2.

Fable 2 n'a rien à voir avec Darksiders !!

pourquoi vouloir toujours comparer ce qui n'est pas comparable??

Même si Darksiders ressemble sur certains points à God of war ou encore Zelda , il a néanmoins son propre style. Aprés on aime ou on n'aime pas , cela est une affaire de gout personnel.

Moi perso , je le trouve vraiment pas mal du tout !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière des que quelqu'un commence à critiquer un jeu, c'est toujours la même excuse qui sort à chaque fois "ce n'est pas comparable" biensur que c'est comparable, je ne vois pas pourquoi je ne peut pas comparer Darksiders à Fable, nous somme bien dans les deux cas dans un action/aventure et même si j'ai envie de comparer Darksiders à Forza 3 c'est toujours mon droit et on parle au final de deux jeux vidéos qui me coutent 70€.

Franchement je ne vois pas du tout quelle est le "propre style" de Darksiders dont tu parle, pour moi c'est un jeu juste moyen avec de très belle cinématique mais un Gameplay trop rigide et beaucoup trop classique pour le comparer à n'importe qu'elle autre Beat'em all.

Après tu as raison c'est on aime ou on aime pas, j'aime pas, mais objectivement ce jeu n'est pas au niveau dans beaucoup de points par rapport à ce qu'on trouve sur le marché.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah en fait ca ne me dérange pas que le gameplay soit classique du moment qu'il est pas injouable ou trop rigide. Je veux dans un jeu comme ca que les déplacements soit souples. d'après ce que j'ai vu sur les videos les boss ont l'air impressionnant et ce que je recherche c'est un gameplay souple avec des moment épiques et une bonne durée de vie après je sais pas si ya de la liberté dans ce jeu si il y en a tant mieux sinon tant pis mais pensez vous que avec ces critère le jeu me plaira. Car c'est rare que j'achète un jeu neuf a sa sortie a 70 euros donc voila lol. Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière des que quelqu'un commence à critiquer un jeu, c'est toujours la même excuse qui sort à chaque fois "ce n'est pas comparable" biensur que c'est comparable, je ne vois pas pourquoi je ne peut pas comparer Darksiders à Fable, nous somme bien dans les deux cas dans un action/aventure et même si j'ai envie de comparer Darksiders à Forza 3 c'est toujours mon droit et on parle au final de deux jeux vidéos qui me coutent 70€.

Franchement je ne vois pas du tout quelle est le "propre style" de Darksiders dont tu parle, pour moi c'est un jeu juste moyen avec de très belle cinématique mais un Gameplay trop rigide et beaucoup trop classique pour le comparer à n'importe qu'elle autre Beat'em all.

Après tu as raison c'est on aime ou on aime pas, j'aime pas, mais objectivement ce jeu n'est pas au niveau dans beaucoup de points par rapport à ce qu'on trouve sur le marché.

relis toi , tu le dis la !!! pourquoi le comparer donc ??? ;-)

Modifié par Jst59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu m'as mal compris, je voulais tous simplement dire que ce jeu était annoncé comme un mélange de Gow et de Zelda mais au final on se retrouve avec un gameplay tellement limité que c'est difficile de le comparer à d'autre Beat'em all. Après si tu m'as bien compris en gros, on peut effectivement comparer ce jeu à Gow mais mise à part descendre Darksiders en flèche cela ne servirait à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suis d'accord avec toi , cela ne set à rien de le descendre en flèche !;-)

Le mieux reste à chacun de se faire sa propre opinion mais ca fait chier de débourser 70€ pour cela !

dommage qu'il y ai pas de démo disponible pour cela !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc j'ai a peu près un avis mais bon j'espère justement que ca ne ressemble pas a gow car je ne critique pas gow et c'est un très bon jeu mais ya trop de couloir a mon gout enfin le jeu est trop linéaire. Est ce que dans darksiders on a moins cette impression. J'aime les environement vaste même si ya pas 36 chemins possible j'aime bien les impression de grandeur. A t'on cette impression dans darksiders. Je viens de voir une video contre un vers a dos de cheval ca a l'air pas mal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja c'est pas un beat'em all. c'est un jeu d'action aventure. Donc pour les comparaisson faut commencer par la. sinon autant le comparer a Forza ou lips.

Bref.

Afterdie, tu dit que t'as tout les pouvoirs des le debuts et qu'il suffit de matraquer la touche X.

Perso j'en suis au 3/4 du jeu, et je t'assure que des le depart tu est tres loin de tout avoir. et que le gamepaly devient plus fin au fils des adversaires de plus en plus dure a battre.

J'adore ces gros BOSS a l'ancienne, son gameplay qui ne tient pas par la main le joueur.Un vrai jeu a l'ancienne sauf qu'ici la mort n'est pas trop penalisant

Modifié par kaveen94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dans le gaming live de jv.com ou j'ai appris qu'on avait tout les pouvoirs dès le début. Après bon c'est vrai que je n'est pas joué longtemps (environ 2h) mais la rigidité de la jouabilité m'a fortement déplus.

Par contre dire que ce n'est pas en grande partie un beat'em all c'est un peu évité la comparaison car en 2h de jeu, j'ai appuyé 1h45 sur X ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et donc tu juges un jeu en regardant JV.com et en jouant 2H ???

Dragon Age est un tres bon jeu. mais au bout d'1/2 heure, il m'a saouler. pas mon genre point barre. Toi j'ai l'impression que tu t'attendais a un Devil may cry. evidemment la chute fait mal.

Perso suivant les stats du jeu, j'en suis a 12H de jeu dont 2h45 de combat.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'attendais tout simplement à un Gameplay du XXI, c'était peut être trop demandé.

Et au contraire je ne m'attendais pas du tout à un jeu comme DMC mais c'est ce que j'ai trouvé pendant mes 2h de jeu, mais en beaucoup beaucoup moins bien.

Et oui, 2h de jeu c'est pour moi amplement suffisant pour juger un jeu, normalement une démo me suffit (désolé si je t'es choqué). Le gaming live de jv.com c'est du bonus, et encore une fois désolé si le testeur me fait mentir en disant qu'au début du jeu on a tous les pouvoirs.

Pour moi c'est vraiment un jeu, juste moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens de voir le gaming live de jv.com que je trouve très bien avec plein d'infos et d'ailleur si tu écoute bien on a pas tous les pouvoirs au début enfin si mais on les perd via une pirouette scénaristique un peu comme prototype. Donc je pense qu'il faut bien écouter. Sinon pas mal de choses sont expliquées je pense que je vais me le prendre car la durée de vie a l'air plutot bonne les environnement assez vastes. Au vu des videos je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est du gameplay a la devil may cry. C'est un gameplay de bta tout simplement et ils ne sont pas tous comme DMC. Le système d'achat des combot est le même et ca me laisse penser qu'il y a pas mal de possibilité et qu'on ne peu pas juger dès le début et dire que c'est limité car a ce moment la DMC aussi est limité. Il est bien plus développé au bout de 2h que darksiders bien sur étant donné la durée de vie faible c'est proportionnel. Je sais pas si vous m'avez bien compris lol mais bon je dis ca juste en ayant vu les videos. Pour finir je suis convaincu je vais me le prendre demain en espérant qu'ils en aient encore car tous les magasins que je connais les ont vendu sous le comptoir avant la sortie et ils n'ont deja plus d'exemplaire. On verra a games. Voili voilou sur ce bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que j'ai dis, on a tout les pouvoirs dès le début, après on les perds j'ai bien compris... mais au début mise à part la transformation en démon qui est encore plus rigide que le gameplay de base, je n'es pas été convaincu. Dans Prototype c'était le pied des les premières secondes, là... j'ai pas aimé mais je peut comprendre que d'autres aiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je viens d'acheter le jeu et pour en revenir sur le fait d'avoir tous les pouvoirs dès le début c'est faux. On a juste la transformation sinon on a que 1 combo et on les débloque après pareil pour les pouvoirs du style les lames qui sortent du sol. Enfin voila le jeu a l'air agréable vivement que je sorte de la ville pour voir des beaux environnements. Pour les déplacements qui paraissent lent je pense que quand on débloque le cheval ca va plus vite. ET ils paraissent lent face a l'étendue de certaines zones regardez world of warcraft ca fait la même chose (ne me dites pas que je compare a wow pas du tout c'est juste pour les déplacements). J'essaierai donner mon avis quand j'y aurai joué quelques heures mais le début m'a l'air pas mal et pour une fois ou ya un jeu ou j'ai pas forcement envi de zapper les cinématiques (elles sont ni trop longues ni trop courtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces