Erreur 52130


fedroze
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila mon problème: j'étais en 3.2E avec méthode twilight. puis un pote à voulue me faire passer en 4.2E en faisant la MAJ officiel puis bannerbombe pour profiter du usb loader et de mplayer ce. il à utilisé ce tuto (désolé il vien pas de gx):

http://nintendo-wii.logic-sunrise.com/doss...-loader-gx.html

depuis il m'est impossible d'acceder au net. le test de connexion me fait tjs erreur 52130. cela fait un bout de temps que je cherche sur le net une méthode pour refaire marcher cette connexion mais j'ai rien trouvé de concret. j'ai crue comprendre qu'il fallait que je réinstall le system menu correspondant au 4.2E mais je ne sais absolument pas comment ce nomme ce wad à installer. pouvez-vous m'éclairer merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après l'aide officielle de Nintendo, l'erreur 52130 est due à un problème de firewall

http://www.nintendo.com/consumer/systems/w...amp;action2.y=0

Error Code: 52130

Il semble y avoir un problème avec le pare-feu de votre routeur sans fil.

Consultez notre section "Téléchargements Lents ou Codes d'Erreur Reçus Lors d'une Connexion" pour assurer que le problème n'est pas causé par de l'interférence, en cliquant ici.

Essayez une "Configuration Manuelle" avec la console Wii (comment faire), en utilisant les paramètres de configuration de votre réseau. Pour accéder à ces paramètres:

Sur votre PC, cliquez "Démarrer" ensuite "Exécuter."

Tapez "CMD" dans le champ qui apparaît pour ouvrir une nouvelle fenêtre.

Tapez "IPCONFIG/ALL" et tapez "Entrée" pour afficher une liste de paramètres internet. Repérez les paramètres demandés par la console Wii durant le procédé de Configuration Manuelle et entrez les dans la console.

Renouvelez l'alimentation en débranchant votre routeur de la prise d'alimentation. Attendez quelques minutes, et branchez-le de nouveau. Essayez de faire connecter la console Wii en ligne et vérifiez le bon fonctionnement.

Désactiver la sécurité sans fil de votre routeur peut aider à faire connecter la console Wii en ligne. Consultez le mode d'emploi de votre routeur sans fil ou le fabriquant de celui-ci pour plus de détails. Notez bien que Nintendo fournit ces recommandations en service à ses consommateurs; il est de la responsabilité de chacun de déterminer si d'ajuster les paramètres de sécurité de leur routeur est le bon choix pour leur réseau domestique.

Si vous recevez encore ce code d'erreur, veuillez cliquer ici pour plus d'assistance.

Tu peux toujours essayer.

As-tu changer quelque chose entre ta dernière connexion et maintenant (internet, box, paramètres wii ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord merci à toi Hamato de m'avoir répondu même le jour d'un réveillon.

Cependant j'ai tout essayé ( pas de clef pska, canal 11 - 6 - 1, fixé une ip, inserrer les dns: 1.1 celle du modem, MTU à 1500, pas de filtrage par le modem etc etc

RIEN y fait. tjs erreur 52130.

par ailleurs je n'avais absolument rien modifié au niveau config de ma neuf box après être passé en 4.2E qui fonctionnait à merveille.

Voila à mon avis ca ne viens pas de mon modem ou connexion mais je pense que cela viens de ma wii.

il doit falloir réinstaller le system menu ou quelque chose comme ca ou alors ca vien peut être de starpatch 4.2.2E qui bloque le wifi.

voila si une âme charitable pouvait me montrer le chemin à prendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le system menu, utilise NUS Downloader pour le récupérer chez Big N (voici un tuto trop complet pour toi, mais il parle de la 4.2 à un moment donné, c'est cette partie que tu dois suivre).

Ensuite, il faudra utiliser Wadmanager ou I/S Wad avec ton fichier .wad dans le dossier wad ou Iswad pour l'installer en direct (par contre, Startpacht aura dégagé, il faudra le réinstaller).

Pas vraiment une bonne idée d'être passé en 4.2 .... :whistling:

Attention à la version que tu récupères avec NUS !!!! C'est écrit en clair, donc on y va calmement et on choisit le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout d'abord merci beaucoup à toi jp33 pour t'être penché sur ma question.

je vais essayé ca incessamment sous peut et je te tien au jus pour te donner des nouvelle pour te dire si j'ai réussi à résoudre mon problème ou si je suis bloqué à une étape.

merci encore @+

Modifié par fedroze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement j'avais mis les chiffres dans le désordre c le bon que j'ai, c'est bien le v482 que j'ai (j'avais écrie ca de tête :marteau: ) par contre tu ne répond pas à ma question (sans t'offenser ;) ) , sur quel ios je l'installe ? (désolé je suis nul en ios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share