PlayStation Home : 10 millions d'utilisateurs à ce jour


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nombreux sont ceux qui critiquent négativement le PS Home. Mais que les retours soient positifs ou pas n'influe en rien sur les chiffres de fréquentation du service.

Sony n'a donc pas été peu fier de nous apprendre que le PlayStation Home compte désormais dix millions d'utilisateurs. Pas mal en seulement un an d'existence.

Et dire que la firme nippone déclarait il n'y a pas longtemps ne pas considérer le PS Home comme "une priorité". Il va bien falloir se charger de satisfaire ces dix millions de visiteurs, non ?

Du nouveau, parce qu'il en faut

Parallèlement à l'annonce de ce résultat, Sony en a profité pour nous faire savoir que trois nouveaux espaces virtuels vont prochainement être mis à notre disposition (voire le sont déjà pour certains). Ils concerneront Uncharted 2 : Among Thieves, Ratchet & Clank : A Crack in Time, et MotorStorm par la suite.

Quant à savoir si 2010 contiendra en son sein de sympathiques et séduisantes nouveautés pour le PlayStation Home, et si ce dernier sera peuplé de 20 millions de membres dans un an, il faudrait interroger les astres pour un semblant de réponse.

Source : Generation-NT.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1584

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PS Home ?

Ah oui, c'est le truc façon "Second Life" où l'on peut se ruiner en achetant des vêtements virtuels pour son avatar.

Mais dans ces un millions de visiteurs, il existe combien de joueurs occasionnels vis-à-vis de ceux qui jouent sur un long terme ?

Quoiqu'il en soit, bon achat (réel) de produits fictifs à tous ces adeptes du monde PS Home...

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PS Home ?

Ah oui, c'est le truc façon "Second Life" où l'on peut se ruiner en achetant des vêtements virtuels pour son avatar.

Mais dans ces un millions de visiteurs, il existe combien de joueurs occasionnels vis-à-vis de ceux qui jouent sur un long terme ?

Quoiqu'il en soit, bon achat (réel) de produits fictifs à tous ces adeptes du monde PS Home...

pour y avoir passé des heures je peux te dire que la'achat de vetement et compagnie n'a rien d'utile sur cette plateforme , tout ce qui est inutile est donc indipensable , enfin perso j'ai jamais rien acheté , et pourtant j'ai fait entierement Xi et la j'ai attaqué Sodium , apres qualifer le home de second life c'est comme qualifier halo 3 de jeu de puzzle ou encore final fantasy 13 de FPS , completement a l'opposé en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui Sodium ça a l'air sympa, je m'y mettrai quand j'aurai le temps.

Sinon je confirme qu'il y a Vraiment de quoi y passer des heures, entre les parties de poker endiablées entre joueurs, le billard, le bowling, les mini-jeux très nombreux.

Et pour ce qui est t-shirts et autres objets déco le challenge est aussi de récupérer tous les trucs gratuits (généralement pendant les mini jeux) pendant certaines opérations, par ex pour le premier anniversaire du home pendant 15 jours on pouvait avoir la maison dans les arbres gratuitement comme espace perso.

Et sinon j'ai trouvée géniale la trouvaille de pouvoir placer dans son espace perso les "cadeaux" bien délirants qu'on a gagnés en jouant à Buzz Quiz World !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour y avoir passé des heures je peux te dire que la'achat de vetement et compagnie n'a rien d'utile sur cette plateforme , tout ce qui est inutile est donc indipensable , enfin perso j'ai jamais rien acheté , et pourtant j'ai fait entierement Xi et la j'ai attaqué Sodium , apres qualifer le home de second life c'est comme qualifier halo 3 de jeu de puzzle ou encore final fantasy 13 de FPS , completement a l'opposé en somme

Oups... Je suis désolé Sephirothff si mon commentaire (que tu considères comme un grossier raccourci) t'a choqué.

Je dois t'avouer que je ne connais pas vraiment ce jeu(?) ou plutôt cette expérience vidéo-ludique devrais-je dire.

Les seules choses que je saches c'est qu'il s'agit d'un monde virtuel où l'on peut déambuler avec un avatar personnalisé (apparence physique, vêtements, décorations d'appartement etc.) pour rencontrer d'autre joueur dans un univers réaliste nommé "PlayStation Home". D'après mes souvenirs, les participants peuvent discuter entre eux, danser (comme dans "World Of Warcraft") faire du shopping dans des boutiques virtuelles (enfin tous ces trucs façon "Second Life").

A mes yeux, la seule grosse différence entre "Second Life" et "PlayStation Home" s'est que dans le deuxième cas tu n'as pas la possibilité de te rendre d'un point A à un point B par la voie des airs.

Mais bon, je doutes fortement que l'on puisse visionner une superbe cinématique de fin du jeu dans ton "PlayStation Home" (qui ne peut pas être comparé à "Second Life" selon toi)...

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@EvilZang93

Oui, c'est bien ça le soucis. Parler sans savoir. :)

Second Life est bien plus qu'un tchat en 3D.

Le playstation Home quant à lui reste une plate forme de rencontre pour les joueurs Playstation3. Utilisé par Sony pour y mettre des pubs et se faire du fric. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@EvilZang93

Oui, c'est bien ça le soucis. Parler sans savoir. :)

Second Life est bien plus qu'un tchat en 3D.

Le playstation Home quant à lui reste une plate forme de rencontre pour les joueurs Playstation3. Utilisé par Sony pour y mettre des pubs et se faire du fric. ^^

Il me sembles que certaines enseignes réelles vendent des produits virtuels dans le monde de "Second Life". Certes, il existe des différences visuelles entre ces deux jeux(?) mais fondamentalement le concept est le même.

Il ne s'agit pas d'offrir aux participants de ces mondes virtuels une aventure épique (comme celle d'un bon vieux MMORPG) mais la possibilité d'interagir avec les autres comme on pourrait le faire dans le monde réel (discuter, jouer aux cartes, danser etc.).

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à m'immerger dans le monde virtuel de "Second Life".

Cet univers virtuel est trop déjanté pour moi et cumule trop de tares comme :

- Un rendu graphique d'un autre âge

- Un côté grosse fumette entre amis avec la possibilité de léviter dans le ciel comme dans le spot de fin d'émission d'Antenne 2

(cf. http://www.dailymotion.com/video/x4vupp_fr...n-emission-ant)

- L'achat réel de produits virtuels pour son avatar

- Un déplacement étrange des personnage (comme si un truc était coincé dans son fûl)

C'est une liste non exhaustive de tous ce que je n'aime pas dans ce jeu.

Le "PlayStation Home" n'a pas plus mes faveurs...

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me sembles que certaines enseignes réelles vendent des produits virtuels dans le monde de "Second Life". Certes, il existe des différences visuelles entre ces deux jeux(?) mais fondamentalement le concept est le même.

Il ne s'agit pas d'offrir aux participants de ces mondes virtuels une aventure épique (comme celle d'un bon vieux MMORPG) mais la possibilité d'interagir avec les autres comme on pourrait le faire dans le monde réel (discuter, jouer aux cartes, danser etc.).

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à m'immerger dans le monde virtuel de "Second Life".

Cet univers virtuel est trop déjanté pour moi et cumule trop de tares comme :

- Un rendu graphique d'un autre âge

- Un côté grosse fumette entre amis avec la possibilité de léviter dans le ciel comme dans le spot de fin d'émission d'Antenne 2

(cf. http://www.dailymotion.com/video/x4vupp_fr...n-emission-ant)

- L'achat réel de produits virtuels pour son avatar

- Un déplacement étrange des personnage (comme si un truc était coincé dans son fûl)

C'est une liste non exhaustive de tous ce que je n'aime pas dans ce jeu.

Le "PlayStation Home" n'a pas plus mes faveurs...

Le playstation Home est une communauté qui permet aux joueurs de Playstation3 de se rencontrer.

SecondLife est un univers 3D. Gérer et manipulé par ses occupants. Accessible par tout le monde.

J'y vois une différence de taille.

C'est comme comparer le Home avec les sims.

Pour la qualité des graphismes, c'est tout à fait normal de se retrouver avec des textures moins belle et une modélisation moins léchée. Pourquoi? Parce que ça passe par le web. Imaginez vous télécharger 20Go de maj dès qu'une nouvelle pièce apparaît ou encore attendre 10minutes le temps que les images des personnages se rafraichissent? Plus les clients sont impliqué dans la modelistation de l'univers, moins le jeu est beau. La qualité de ce genre de soft n'est pas dans la visuel, mais plutôt dans la gestion des clients.

Maintenant, c'est sur que l'interaction utilisateurs/jeux-vidéo n'est pas encore très attrayante sur le playstation home.

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le playstation Home est une communauté qui permet aux joueurs de Playstation3 de se rencontrer.

SecondLife est un univers 3D. Gérer et manipulé par ses occupants. Accessible par tout le monde.

Certes, l'expérience "Second Life" est ouvert à tous mais il faut quand même être en possession d'un ordinateur pour y accéder.

La chose qui différencie ces deux mondes est que le "PlayStation Home" s'adresse uniquement à une catégorie d'individu partageant les mêmes centres d'intérêt et disposant du même matériel nécessaire à la connexion.

J'y vois une différence de taille.

La différence n'est pas si évidente que ça.

Dans les deux cas, il s'agit d'un monde imaginaire sans objectif particuliers dans lequel déambule au gré de l'envi des joueurs à l'aide de leur personnage ou avatar.

Même si le jeu "Second Life" offre des possibilités supplémentaires comme la modification du monde virtuel contrairement à "Home", l'objectif reste identique c'est-à-dire constituer un espace communautaire entre individus via leur avatar.

C'est comme comparer le Home avec les Sims.

Je fais bien le distinguo entre Home et les Sims. Le jeu des "Sims" cherche à créer une vie artificielle numérisée où le joueur influencerait sur les choix moraux de celle-ci.

Home et Second Life sont des jeux proposant des avatars anthropomorphiques représentant celui qui se situe à l'autre bout de la souris ou de la manette de jeu.

C'est un peu comme comparer du Bleu d'Auvergne avec du Comté. Certes, Ils n'ont pas le même goût mais se sont deux fromages.

Pour la qualité des graphismes, c'est tout à fait normal de se retrouver avec des textures moins belle et une modélisation moins léchée. Pourquoi? Parce que ça passe par le web. Imaginez vous télécharger 20Go de maj dès qu'une nouvelle pièce apparaît ou encore attendre 10minutes le temps que les images des personnages se rafraichissent? Plus les clients sont impliqué dans la modélisation de l'univers, moins le jeu est beau. La qualité de ce genre de soft n'est pas dans la visuel, mais plutôt dans la gestion des clients.

Maintenant, c'est sur que l'interaction utilisateurs/jeux-vidéo n'est pas encore très attrayante sur le playstation home.

Pour moi, ce concept n'est pas attrayant sur les deux plate-formes. Je mets une barrière hermétique entre l'assouvissement de mes loisirs vidéo-ludiques et les interactions vis-à-vis de mon entourage. A mes yeux, l'effort fait en s'apprêtant et en se déplaçant dans des lieux réels est une marque de respect vis-à vis de ces amis ou contacts.

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Home fait son chemin petit à petit. Moi je m'y connecte une fois 3 à 4 fois par semaines. Et avec le nombre de petit défi à faire y a quand même pas mal d'heure de jeu. J'ai juste acheté la veste Sodium One et je me connecte depuis lomgtemps donc 5 euros c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste acheté la veste Sodium One et je me connecte depuis lomgtemps donc 5 euros c'est pas énorme.

Salut

Continue, continue, 5€ c'est pas énorme comme tu dis tu peux mieux faire ^^ il faut bien que des personnes payent pour ceux qui ne payent pas :D

Mon post n'est pas un troll, c'est juste que c'est cool qu'on est le choix de payer ou non.

sur ce Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share