Snes9x GX 4.1.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

Snesgx.png
Tantric vient de mettre à jour son portage de l'emulateur Snes9x sur Wii.

Nouveautés/Corrections :

* Nouveaux répertoires utilisés (snes9xgx/roms et snes9xgx/saves). Les anciens répertoires seront automatiquement déplacés au bon endroit.

* L'explorateur de fichiers se replace automatiquement sur le dernier fichier séléctionné.

* La mise à jour automatique fonctionne désormais aussi en USB.

* Correction des boutons Haut/Bas de la barre de scrolling.

* Optimisations mineures.

download.gif Snes9x GX 4.1.5

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/snes9x-gx/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2612

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas vraiment besoin de tuto.

tu décompresses l'archive telle quelle à la racine de ta carte SD,

tu crées un répertoire snes9xgx (toujours à la racine de la SD), qui contiendra deux répertoires : "roms" et "saves",

tu mets les roms dans le répertoire roms que tu viens de créer (ça donne donc SD:\Snes9xgx\roms)

tu démarres snes9x depuis HBC, comme n'importe quel homebrew. Il détectera automatiquement les jeux.

ps : une fois un jeu lancé, un conseil : bouton Home > options vidéo > activer le filtrage (juste l'activer, ne PAS utiliser de filtre HQ2X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a pas vraiment besoin de tuto.

tu décompresses l'archive telle quelle à la racine de ta carte SD,

tu crées un répertoire snes9xgx (toujours à la racine de la SD), qui contiendra deux répertoires : "roms" et "saves",

tu mets les roms dans le répertoire roms que tu viens de créer (ça donne donc SD:\Snes9xgx\roms)

tu démarres snes9x depuis HBC, comme n'importe quel homebrew. Il détectera automatiquement les jeux.

ps : une fois un jeu lancé, un conseil : bouton Home > options vidéo > activer le filtrage (juste l'activer, ne PAS utiliser de filtre HD2X)

je ne sais pas si c'est une question interdite ou pas mais si c'est le cas dsl aux admins mais ou peut on trouver les roms compatibes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blup,

En faite, selon le Tosec y'en a 9732 exactement...

Heuuu, l'info est vrai (meme si on sans fou ;))

mais je voulais la donner avec une note d'humour et la je m'aperçois que c'est naze.

Zut...

Y aurait t'il parmi nous (par minou... ah ca y'ai, je l'ai ma blague pourri)

quelqu'un ayant joué dans sa jeunesse a la Snes (donc un vieux, comme moi) et qui a testé cet émulateur.

Si c'est le cas, je veux bien un p'tit retour please.

Histoire de savoir si il est assez fluide, bonne image, son nickel, etc... le tout par rapport vous l'aurez compris à la console véritable.

(ah les parties de zelda, sfII, super mario...)

PAS par rapport a un autre emulateur.

Thks les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me répondre a moi même ayant testé le bousin !

Jeux Testé : Super Mario World et Super ALeste

Je compare donc par rapport a la console original (que j'ai encore et qui fonctionne)

Je n'ai vue (avec scalin 16/9 et filter : original) aucun ralentissement sur ces deux jeux et ce

jusqu'a la fin du 1er niveau (qui arrive assez vite sur S.M.W par rapport a S.A)

la vidéo est bien conforme a l'original

La vitesse aussi (a part si on part sur des filtres graphiques 2x and co)

Par contre, sa pèche un peu au niveau son.

Quelque son ne sont pas retransmit correctement, je dirais qu'il ressemble a 80% au son original mais il

manque un truc... Quelques problemes de time aussi sur certain effet sonore

(le son arrive un chouille trop tard ou ne dure passez longtemps, est ecrasé par un autres son, etc...)

Mais je pinaille, franchement c'est de la balle cet emulateur.

Je n'aurais pas encore ma Snes dans un coin, me jetterais sur celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share