Wii Black Edition


Ducky
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Sachant que ce genre de post n'est pas vraiment apprécié ( ntldr : merci d'utiliser la fonction recherche ...), je vous témoigne que j'ai bien lu pas mal de tutoriels concernant notre fameuse Wii.

Le papa noyel m'offre une Wii Black Edition, et, pour allez avec celle-ci, je me suis acheté un disque dur externe de 1 To Western Digital (après longue lecture des disques compatibles). Bon, niveau matériel je pense être pas trop mal.

J'ai lu et télécharger l'archive de JP33 (merci au passage pour ton fabuleux travail encore ... j'étais déjà fan pour la xbox ^^) malgres que j'avais déjà tout préparer a l'avance mais bon, on sait jamais je débute avec la Wii !

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, ce qui a l'air d'être le plus intéressant est donc l'USB Loader pour lire nos backups.

Un détail, est-ce que cette console permet de lire nos backups de films ? (format Dvix / Xvid / mkv ?)

Merci de ne pas me lapider dès le premier jour ! ^^

Cordialement,

Ducky

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de faire des bêtises sur ma nouvelle console, pourriez-vous m'expliquer ce qui à de MIEUX a faire pour avoir le meilleur de la Wii ?

Sachant que je possède : une Wii Black Edition & un disque dur externe Western Digital Elements Desktop de 1 To (bon, j'espère que le fait de partitionner ce HDD la Wii reconnaitra sa partition, car 1 To pour des backups ... ca fait pas mal de jeux !)

Donc d'après ce que j'ai pu lire, il faudrait que je fasse cela :

-Utiliser la faille BannerBomb

-Installer HomeBrew Channel

-Utiliser le CIOS 4.0 modifier + Wad Manager

-Installer le CIOS 36_REV10

-Installer l'usbloader

Bon, tout ca vient d'un tutoriel mais comment cela se passe avec le "Hack Wii" de JP33 ? Faisant entière confiance a celui-ci, je me demande donc si ce serait pas plus judicieux d'utiliser son installateur plutôt que d'effectuer mes installations manuellement ...

Malgrès avoir lu les tutos, je reste quand même sur mes doutes et je préfère donc vous demandez AVANT de faire des bêtises ...

Et au niveau du dump de la NAND, peut on le faire avant de la modifier ? ou cela est inutile ?

Merci d'avance,

Ducky

[Edit] Je suis complétement déb*le ^^ je viens de trouver le tutoriel pour avoir tout ce que je demande de A à Z en passant par toutes les lettres de l'alphabet .. bon, si il m'arrive un problème, je viendrais vous demander ! ^^ merci [/Edit]

Modifié par Ducky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faisant entière confiance a celui-ci, je me demande donc si ce serait pas plus judicieux d'utiliser son installateur plutôt que d'effectuer mes installations manuellement ...

bon, tout n'est pas à prendre les yeux fermés non plus, hein ?

Là, par exemple, mon installateur à la c.., ben il a un léger bug. Rien de très grave et ça ne concerne pas le tuto (c'est une option cachée que je gardai sous le coude ... ben elle va y rester hihihi ... Enfin, non, elle va se faire corriger .... upload en cours )

Mais sinon, l'installateur est effectivement prévu pour éviter de devoir jongler avec les archives sans savoir vraiment où exactement il faut les décompresser.

Et au niveau du dump de la NAND, peut on le faire avant de la modifier ? ou cela est inutile ?

l'idéale, c'est une avant et une après ...

[Edit] Je suis complétement déb*le ^^ je viens de trouver le tutoriel pour avoir tout ce que je demande de A à Z en passant par toutes les lettres de l'alphabet .. bon, si il m'arrive un problème, je viendrais vous demander ! ^^ merci [/Edit]

Tu n'auras pas de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

merci JP33 de ces précisions, je vais donc m'amuser un peu avec cette sacrée Wii :P (je vais devoir attendre demain ! le papa noël est pas encore passé !)

Je vais faire des précieuses copie de la NAND une fois arrivé a ce stade, en cas où ... :)

L'upload est prévu pour quand ? :D

Merci, et surtout ...

Passez de très bonne fêtes de noël et de fin d'année ! Attention au foie tout de même woot

Joyeux noël a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a pire .....

Si tu as pris mon pack, tu as Trucha Bug Restorer embarqué. Lance-le et suis ce tuto sauf pour l'installation du cIOS (de toute façon, il t'aurait jeté hihihi) histoire de récupérer l'IOS36 puis tu relances Pimp My Wii.

ça risque d'être encore un peu long mais on va avancer pas à pas histoire de faire ça tranquillement aux petits oignons.

Si tu as toujours des erreurs (il risque de mal te parler à propos de certains IOS), tu notes les numéros et tu reviens.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ducky j'ai joué pour la 1ère fois à la Wii hier et j'ai trouvé assez drôle.. je pensais éventuellement craquer mon cette belle black edition...hihihihi

Peux-tu me tenir au courant de se que tu as fait avec ce pack jp33 de 83mo :) ? La wii je ne connais absolument pas.. j'étais plutot x360 avant :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous !

Tout d'abord, ma Wii est totalement OK ! :)

Le message plus haut parlant du trucha bug a été corrigé directement par Pimp My Wii après avoir faire suivant ... tout simplement ...

Juste un petit contretemps, le Cios16 qui sort quelques heures après avoir modifier la mienne ... ^^

Concernant celui-ci, comment faire pour le mettre en place ? Juste le placer dans Apps (comme les autres) et lancer son installation ?

Des pré-requis a avoir ?

Actuellement, je fonctionne avec USB LoaderGX avec HDD Externe 1 To Western Digital. Nikel :)

Merci a JP33,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le disque dur de 1 To est découpé en deux partitions :

1 partition de 200 Go pour la Wii et le reste pour y stocker mes données.

Je vais passer au Cios16 pour pouvoir lancer le dernier super mario bross :D

Si il y a des choses a faire par mesure de sécurité, pouvez-vous me les indiquer ?

merci :)

Modifié par Ducky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant celui-ci, comment faire pour le mettre en place ? Juste le placer dans Apps (comme les autres) et lancer son installation ?

Des pré-requis a avoir ?

Aucun, la série des cIOS38 peut se mixer comme une pile d'assiette, seul le dernier installé étant actif et écrasant le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share