La PS3 creuse l'écart avec la 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je connait un mec au taff ( un Noob de chez Noob ), une fois je je lui est poser la question ( tu a une console ? , sur quelle machine tu joue ? ), il m'a dit, j'ai La PES ! :ok::D

Lui c'est un Bon vous trouver pas ( en plus c'est devenu un pote a moi, mais question jeu, il est Zero ). :ok:

sorry pour le HS

ton pote il est libre mercredi pour dîner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et bien vous seriez étonner de voir que la plupart des gens ne connaissant pas les jeux vidéo ce qui pour eux est une console , dans 90% des cas les personnes dont vous parler disent plutot "mon fils veut un truc comme la wii" , et encore , la plupart du temps ils savent exactement ce qu'ils veulent , un xbox , une wii ou une PS3

le nom playstation n'est pas ou nest plus associé a console de jeu en cette fin 2009 , je pense que les mentalités évoluent du fait que toutes les couches sociales et d'age sont touchées par les jeux vidéo a l'heure actuelle.

sinon pour info j'ai demandé les ventes de console du mois a mon chef de rayon , pour décembre (juqu'a ce soir) le magasin affiche environ 170 000€ de chiffre d'affaire pour les consoles uniquement dont 70 000€ environ juste de PS3 (il faut compter les wii , les xbox 360 , les ds et les psp derriere) soit environ 41% du chiffre d'affaire console de jeu , l'an dernier je n'ai pas eu les chiffres mais je pense qu'on était dans les 17-20% environ pour décembre , cela montre bien que le prix en baisse a eu un impact assez massif sur les clients.

Désolé, mais j'aurais pas de répit, même le soir de Noël. T'as finis avec tes estimations à 2 balles ?

Le fait de travailler dans un magasin de jeu ne fait pas de toi un pro du sondage, arrête ton char !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas les charts mondiaux le confirme, par ex :

il s'est vendu UN MILLION de ps3 dans le monde dans la semaine du 13 - 19 decembre !

US EU JP

PS3 386k 376k 243k (ff powa ?) 1m TOTAL : 30.10 m

360 400k 247k 8k(...) 650k TOTAL : 35.80 m

l'écart se resserre énormément, 5.70 m .

Pour ce qui de l'argument " beaucoup achete la ps3 que pour son BD", en regardant les charts de jeux, le ratio est souvent supériéure a la 360 ... donc ca tiens pas la route, je serais cinéphile pure, je prendrais une platine spécial à la place d'une console ..

Source : vgchartz

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hééé mes vieux sont pas des beaufs! Mais je confirme, playstation remplace console dans l'esprit de millions de français comme kleenex remplace mouchoir ou frigo remplace réfrigérateur. Y a gameboy aussi qui a cette influence. (mon père parle de gameboy pour ma xbox360) D'ailleurs malgré le succès de la DS je pense toujours que nintendo aurait pas du abandonner le nom gameboy.

Oups... Je te présente mes excuses.

Au fait, il y a aussi "Scotch" qui est une marque de bande adhésive (et accessoirement d'un alcool à consommer avec modération).

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien vous seriez étonner de voir que la plupart des gens ne connaissant pas les jeux vidéo ce qui pour eux est une console , dans 90% des cas les personnes dont vous parler disent plutot "mon fils veut un truc comme la wii" , et encore , la plupart du temps ils savent exactement ce qu'ils veulent , un xbox , une wii ou une PS3

le nom playstation n'est pas ou nest plus associé a console de jeu en cette fin 2009 , je pense que les mentalités évoluent du fait que toutes les couches sociales et d'age sont touchées par les jeux vidéo a l'heure actuelle.

sinon pour info j'ai demandé les ventes de console du mois a mon chef de rayon , pour décembre (juqu'a ce soir) le magasin affiche environ 170 000€ de chiffre d'affaire pour les consoles uniquement dont 70 000€ environ juste de PS3 (il faut compter les wii , les xbox 360 , les ds et les psp derriere) soit environ 41% du chiffre d'affaire console de jeu , l'an dernier je n'ai pas eu les chiffres mais je pense qu'on était dans les 17-20% environ pour décembre , cela montre bien que le prix en baisse a eu un impact assez massif sur les clients.

Je n'ai pas l'intention de prendre une position dogmatique vis-à-vis de toi en m'opposant systématiquement à ton point de vue.

Le regain de notoriété engrangé par Nintendo avec sa nouvelle console Wii est indéniable (au grand dam de Sony).

Je partage en partie ton analyse très intéressante sur l'évolution des mentalités françaises.

Cependant, le règne du mot "PlayStation" qui dure depuis deux générations de console n'a pas pu s'évanouir dans l'esprit des gens sur un simple claquement de doigt.

Certes, le prix et les possibilités intrinsèques de la PlayStation 3 influencent indéniablement le choix d'achat des potentiels clients.

Mais croies-tu que si cette même console portait le nom de "Jaguar 2" et était conçu par feu Atari elle aurait connu un tel engouement auprès du grand public?

Personnellement, je n'en suis pas si sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille mon analyse ce base purement sur mon secteur et mon experience sur ces deux mois de fin 2009 , je n'ai jamais dit que c'était le cas partout mais je pense pas que la population de ma region soit plus ou moins conne que la population parisienne ou d'autres region , quand tu vois plus de 100 clients par jours sur deux mois a mon avis c'est assez fiable. quand au chiffre , je les ai donné pour le magasin ou je bossais et ca ne représente ne rien la globalité des ventes , faut lire tout les mots et pas seulement des bout de phrases , une fois de plus tu cherche a me faire dire ce que je n'ai pas dit.

dans tout les cas c'est une fait depuis la baisse de prix de la PS3 , tu peux regarder les ventes mondiales , la console ce vend bien plus que la xbox ca concurente directe , c'est pas moi qui l'ai inventé. de pres de 8 milion d'ecart on est a 5.5 milion aujourd'hui environ , ca montre bien que la console décole enfin et je pense que c'est pas fini , sony ne va pas en rester la a mon avis avec les prix tres aggressif , en mars y a du gros titre qui débarque (god of war , gt5 pourl e japon , heavy rain , ff13 etc ...) et je ne doute pas que les offres vont pulluller

sinon floflo , j'ai pas réponse a tout , juste que je sais de quoi je parle c'est tout , et je pense que si l'on connais un sujet quel qu'il soit il faut juste le partager avec les autres , comme mes tuto , je les propose pour partager mes connaissance afin que tout le monde ne profite , c'ets juste que chacun a son domaine de prédilection

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille mon analyse ce base purement sur mon secteur et mon experience

J'ai aucun soucis avec ça, ni avec les bons résultats de la PS3 d'ailleurs (qu'il n'y ait pas d'ambiguïté). Ce qui me fait chier, c'est

cette mode de parler en pourcentage... Ce qui me ramène à un des trucs du Savoir Inutile (appli iPhone inutile) : "une majorité

de gens pense qu'un sondage est crédible s'il contient un pourcentage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui de l'argument " beaucoup achete la ps3 que pour son BD", en regardant les charts de jeux, le ratio est souvent supériéure a la 360 ... donc ca tiens pas la route, je serais cinéphile pure, je prendrais une platine spécial à la place d'une console ..

Source : vgchartz

bah autour de moi je connais 5 ps3, 3 ne font QUE du blueray...

les ventes de jeux sont aussi un bon indicateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

favouille mon analyse ce base purement sur mon secteur et mon experience

J'ai aucun soucis avec ça, ni avec les bons résultats de la PS3 d'ailleurs (qu'il n'y ait pas d'ambiguïté). Ce qui me fait chier, c'est

cette mode de parler en pourcentage... Ce qui me ramène à un des trucs du Savoir Inutile (appli iPhone inutile) : "une majorité

de gens pense qu'un sondage est crédible s'il contient un pourcentage".

j'ai juste utilisé des pourcentage pour montrer que dans le meme magasin on a augmenté les ventes d'une année sur l'autre de 100% , cela n'a rien a voir avec un sondage quelconque , faut pas tout mélanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ne pourront pas rattraper le coup il sufi d'y voir clair , pas tous les gens qui ont acheter une xbox360 qui vont aller se payé une ps3.... Alors si nous comptont seulement les nouveau arrivé sur le marché du jeuvideo (nouveau client de console xbox ou ps3 ou wii) et bin xbox360 va continuer de gardé sa ligne....Faut pas oublier pendant que sony rectifie le tir et bin de son coté la vente de xbox360 na pas stopé quand meme ..... Faut pas croire que quand sony que les autres vente stop....

Alors Moi je dit que pour sony c'est impossible de rattrapé microsoft ...En plus quand ta deja jouer a la xbox tu peut pas vraiment accrocher a la ps3... Moi j'ai deja une xbox360 depuis tres longtemps , et l'autre jour j'ai acheter une ps3 et j'ai été loué résistance 2 et killzone2 et c'étais vraiment nul autant granphique que jouabilité ...J'ai meme esseyer GT et j'ai vraiment pas aimé ,alors j'ai retourné la console environ 2 semaine + tard ...

Ps3 a part pour une centre multimedia bluray , c'est ok mais pour les jeux c'est vraiment moche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ne pourront pas rattraper le coup il sufi d'y voir clair , pas tous les gens qui ont acheter une xbox360 qui vont aller se payé une ps3.... Alors si nous comptont seulement les nouveau arrivé sur le marché du jeuvideo (nouveau client de console xbox ou ps3 ou wii) et bin xbox360 va continuer de gardé sa ligne....Faut pas oublier pendant que sony rectifie le tir et bin de son coté la vente de xbox360 na pas stopé quand meme ..... Faut pas croire que quand sony que les autres vente stop....

Alors Moi je dit que pour sony c'est impossible de rattrapé microsoft ...

Faite un save sur c'est parole pour qu'on en reparle a la fin de l'année.

En plus quand ta deja jouer a la xbox tu peut pas vraiment accrocher a la ps3... Moi j'ai deja une xbox360 depuis tres longtemps , et l'autre jour j'ai acheter une ps3 et j'ai été loué résistance 2 et killzone2 et c'étais vraiment nul autant granphique que jouabilité ...J'ai meme esseyer GT et j'ai vraiment pas aimé ,alors j'ai retourné la console environ 2 semaine + tard ...

Ps3 a part pour une centre multimedia bluray , c'est ok mais pour les jeux c'est vraiment moche .

J'ai eu ma 360, 4mois et un ROD, envoyé au SAVE, 8mois avec ma nouvelle 360 et encore un ROD. J'ai donc faite l'achat d'une PS3 et rien a dire de négatif. Coté graphique, ca dépend du jeu, parce que meme une 360, tout dépendant du jeu, la console n'offre pas toujours de beau graphique. Coté jouabilité c'est encore selon le jeu. Parce que COD 4 sur PS3 ou 360, graphique et jouabilité aucune différence, les 2 console offre leur potentiel.

La baisse de prix de la PS3 a fait décollé les ventes, la guerre de console est a son plus fort, avec les prix, les services offerts et les jeux offert en exclusivité.

Vive la compétition des console pour avoir de meilleurs pris et de meilleurs service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins Sony n'a pas à se justifier pour le nombre de console qui ont été vendues pour cause de RROD ....

Avec le nombre impressionnant de retour coté Microsoft .... même si ils ont fait des efforts coté RROD ... combien de membres de ce forum ont acheté plusieurs Xbox 360 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec l'augmentation des ventes de ps3 les % de retours vont etre aussi plus important, même si pas de rod sur le monolithe de sony le zéro panne n'existe pas (et ce, quelque soit la marque!)

ma ps3 n'a pas eu de soucis depuis que je l'ai (je touche du bois ^^ ) la xbox360 de mon beauf non plus :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui de l'argument " beaucoup achete la ps3 que pour son BD", en regardant les charts de jeux, le ratio est souvent supériéure a la 360 ... donc ca tiens pas la route, je serais cinéphile pure, je prendrais une platine spécial à la place d'une console ..

Source : vgchartz

bah autour de moi je connais 5 ps3, 3 ne font QUE du blueray...

les ventes de jeux sont aussi un bon indicateur...

indicateur dans quel sens, que le ratio vente jeu est inférieure sur ps3 ? si c'est le cas tu devrais te renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est chiffre sont ceux annoncé à IDEF 2009

Juillet 2009.

Xbox360: Je cite ''avec près de 5,7 jeux par console vendus à date en France.''

Ps3: Je cite ''À fin mai, le ratio est de 5,1 jeux si l’on prend le cumul jeux vendus par rapport à la base installée à date. Il progresse bien, nous étions à 4,6 à fin décembre 2008. ''

Je serais curieux si les jeux vendu online sont compté, tant d'un coté que de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ratio de vente de jeux en France:

6 à 6,5 jeux par console pour la 360

5,7 à 5.7 jeux par console pour la PS3

5,2 jeux sur Wii.

mais toutes les Wii sont vendues avec un jeu alors qu'avec les autres consoles on peux trouver zéro, un ou deux jeux.

Modifié par titibgosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais d'ou vous sortez tout ces chiffres ?

A la fin ou début de chaque trimestre, Sony, Big M$ et Nintendo doivent fournir c'est info aux actionnaires.

Il ne reste qu'à les trouver avec notre ami google dans le fond de leur chapeau. hihihi

Modifié par frenk1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au même temps comparer un ratio, ou la xbox a plus d'un an en avance et donc une ludothèque plus important contre une ps3 ou une Wii qui en a moins ...

si on prends des jeux sortis récemment, par ex Assassin's creed 2, 2,5m sur xbox et 2,3m sur ps3, le rato jeux /parc est plus haut sur ps3, cela sur plusieurs jeux, parfois c'est même supérieure (DMC4 en tête), par contre dans d'autres cas (cod) la xbox est en tête.

moi ce que je retiens de ces chiffres, c'est que sur la wii la ménagère jouera sur wii sport et wii fit, du coup niveau vente de jeux, a part ces deux la ...

tout ça pour dire, que même si des gens achetent que pour le BD, ca reste un argument de vente, la console est accés beaucoup dans le multimedia, ces personnes resteront toujours des clients potentiels a prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'importe quoi !! genre la 360 vend plus de jeux que la ps3 avec le hack de la 360 , quand on vois que il sais vendu casiment beaucoup plus de modern warfare 2 sur ps3 que sur 360 alors que c'est un gros jeux bien americain.... les jeux ps3 marche beaucoup mieux que les jeux 360, y'a vraiment des aveugle sur ce forum c'est incroyable..

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gafga, on se calme, merci.....

Cette différence (minime) se fait essentiellement sur la durée de vie des consoles et tend à disparaître. Si l'on avait les chiffres de 2009, ce serait plus parlant.

maintenant, je t'invite (encore une fois) à aller visiter la charte....ça te fera du bien !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces