Microsoft veut des Avatars plus réalistes


Newserator
 Share

Messages recommandés

En ce début de semaine, le Père Noël est descendu du ciel avec des marques et brevets par milliers. La suivante concerne Microsoft et ses Avatars, et est intitulée : Avatar Individualisé par une Caractéristique Physique. Mmmh, sexy. Derrière cette dénomination mystérieuse se cache… non, plutôt que de paraphraser, utilisons directement les termes de Microsoft, histoire de ne pas en perdre l’essence :

« Un générateur d’Avatar pour un environnement virtuel qui reflète une caractéristique physiologique de l’utilisateur, injectant un degré de réalisme dans les capacités ou l’apparence. »

En clair, avec ce système, votre avatar sera un double de vous qui aura la même apparence, les mêmes facilités physiques dans certains domaines, et les mêmes faiblesses dans d’autres. L’objectif est ici d’encourager les gens à faire de l’exercice en vue d’améliorer leur performance. Microsoft a même déjà pensé à plusieurs solutions pour récolter les données : une carte de santé, ou encore différents capteurs (pulsation cardiaque, pression sanguine, podomètre…).

En lisant cela, on voit tout de suite où Microsoft veut en venir : Wii Fit. Avec le projet Natal qui est au coin de la rue, on imagine que le constructeur veut sa part du gâteau "bien-être" et proposera aux possesseurs de Xbox 360 un logiciel de remise en forme. En revanche, certaines questions se posent quant à l’étendue des possibilités entrevues au travers de ce brevet. Car même si jouer à un jeu gamer avec son propre corps peut être alléchant (les costauds sont forts, les petits agiles, on s’essoufflera plus ou moins rapidement…), on craint les limites d’une telle idée. Parce que quand même, quand on joue, c’est pour vivre quelque chose de différent et non rencontrer les mêmes obstacles que dans la vie de tous les jours...

Réalisme contre évasion, le débat est lancé.

Source : JVN.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2406

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne savent plus quoi inventer pour aguicher la clientèle.

Grâce à ce genre d'initiative bidon, le secret médical sera bientôt un vague souvenir de l'époque où l'on respectait l'intimité médicale des citoyens.

Vu comme c'est parti, n'importe quelle société privée pourra racheter ce genre d'information auprès des services Microsoft afin de se constituer un annuaire de clients potentiels et harceler ces derniers avec des prospectus pour leur remise en forme et autres produits à la c__.

Déjà que le système du « Big Brother » s'est vulgarisé dans le monde des loisirs et plus particulièrement dans celui des jeux-vidéos par la récupération automatisée des données personnelles (temps jeu, fréquence etc.) et s'effectuant via la connexion au service en ligne, si en plus des industriels privés veulent se substituer à nos services de santé on n'est pas sorti de l'auberge.

On se dirige de plus en plus vers du flicage à tout va et sur n'importe quel domaine.

Le pire dans tout ça s'est que beaucoup de crédules vont croire qu'il s'agit d'une avancée alors que c'est le contraire, une régression.

Personnellement, je passe mon tour…

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne savent plus quoi inventer pour aguicher la clientèle.

Grâce à ce genre d'initiative bidon, le secret médical sera bientôt un vague souvenir de l'époque où l'on respectait l'intimité médicale des citoyens.

Vu comme c'est parti, n'importe quelle société privée pourra racheter ce genre d'information auprès des services Microsoft afin de se constituer un annuaire de clients potentiels et harceler ces derniers avec des prospectus pour leur remise en forme et autres produits à la c__.

Déjà que le système du « Big Brother » s'est vulgarisé dans le monde des loisirs et plus particulièrement dans celui des jeux-vidéos par la récupération automatisée des données personnelles (temps jeu, fréquence etc.) et s'effectuant via la connexion au service en ligne, si en plus des industriels privés veulent se substituer à nos services de santé on n'est pas sorti de l'auberge.

On se dirige de plus en plus vers du flicage à tout va et sur n'importe quel domaine.

Le pire dans tout ça s'est que beaucoup de crédules vont croire qu'il s'agit d'une avancée alors que c'est le contraire, une régression.

Personnellement, je passe mon tour…

Salut,

Faut pas tous confondre et tomber dans la parano !!

La on est sur le xbox live un service payant donc à ne pas comparer avec les boite mail, msn, facebook and co... qui sont tous gratuit !!!

Et au cas où tu ne le saurai toutes tes infos tu peux les cacher donc je vois pas où tu trouve que c'est « Big Brother » !!?

@+

Modifié par Mukatai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut pas tous confondre et tomber dans la parano !!

La on est sur le xbox live un service payant donc à ne pas comparer avec les boite mail, msn, facebook and co... qui sont tous gratuit !!!

Et au cas où tu ne le saurai toutes tes infos tu peux les cacher donc je vois pas où tu trouve que c'est « Big Brother » !!?

@+

Tu as l'air d'être un véritable génie mon ami...

Hé dis-moi, es-tu capable de supprimer toutes les données relatives à ton GameTag sur les serveurs Microsoft ainsi que les informations sur bandes (utilisées lors des sauvegardes externalisées)?

Tu es un peu trop naïf à mon goût pour croire que la présence d'une icône permettant de masquer des informations personnelles est un gage ultime de confidentialité des données.

As-tu déjà essayé de récupérer toutes les données te concernant auprès d'une centrale téléphonique qui vend des fenêtres isolantes ? Tu sais, ces sociétés qui t'appellent à pas d'heure pour te refourguer des trucs dont tu n'as pas besoin.

Ce n'est pas parcequ'il existe en France le CNIL (constitué d'à peine une dizaine de personnes) que tu es à l'abris de ce genre de méthode commerciale.

Modifié par EvilZang93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou tout le monde, perso je trouve ça cool, la au moins la connection sera peut etre à l'avantage des américains mais quand à la forme physique... au moins je pourrai enfin leur mettre bien profond!

A quand les electrodes pour faire bouger ces foutus campers sur warfare2?

Oups je m'égare...

Joyeuses fetes à tous les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'imagine en lancant Halo Reach : " Desole vous n'avez pas les caractéristiques physiques pour devenir un Spartan. Nous vous proposons a la place de rejoindre les Macanos de l'UNSC ou de maigrir. "

un pes avec une equipes de gros :lol: il marche , il marche !!!!! , vers la surface de réparation hoo la un drible d'une lenteur extreme et frappe ........ la balle roule lentement vers les but le gardien court mais tros tard la balle est rentrééééééééééééé :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis avec les avatar, c'est que la majorité ont garder l'aspect classique niveau vetement, et oui peut de gens se plombent pour acheter des fringues virtuels !

Je suis d'accord avec toi. Il n'y a aucun intérêt à acheter des vêtements dématérialisés pour son avatar virtuel. C'est comme le jeu "Second Life" (qui a fait un bide malgré le pseudo-buzz médiatique) où des industriels vendent des produits virtuels contre de l'argent réel.

Microsoft a vainement tenté d'imiter le concept novateur des Mii instauré par Nintendo. Ce plagiat grotesque n’a ni l’âme ni la richesse de son modèle japonais. En effet, les Mii utilisent des éléments basiques laissant libre cours à l’imagination lors de la constitution des visages contrairement aux modèles rigides des avatars.

Pourquoi un blockbuster comme "Avatar" fait plus d'entrée au cinéma qu'un film français comme "L'été en pente douce" ?

C'est tout simplement parce que le cinéma (tout comme le monde des jeux-vidéos) offre la possibilité de s'immerger dans une aventure épique où l’on peut se débarrasser un instant des tracas du train-train quotidien.

Cette initiative va totalement en contradiction des valeurs inculquées par les jeux-vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne vous fait pas pensé au nouveau film : GAMER ?

Tu veux dire ultimate game? :° bientot Billou jouera avec nous °-°

ils nous controllera comme des sims pour aller acheter des licences microsofts °-°

soit, comme je l'ai dis a mon premier post, ca peut être une avancée technologique super mais une mini violation des vies privées.

Mais bon faut pas oublier que pour cela faudra surement jouer a " x-fit " et puis ils nous laisseront le choix pour la création d'un avatar quand même, faut pas trop crier au scandale vous allez pu avoir de voix après :noel: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as l'air d'être un véritable génie mon ami...

Hé dis-moi, es-tu capable de supprimer toutes les données relatives à ton GameTag sur les serveurs Microsoft ainsi que les informations sur bandes (utilisées lors des sauvegardes externalisées)?

Tu es un peu trop naïf à mon goût pour croire que la présence d'une icône permettant de masquer des informations personnelles est un gage ultime de confidentialité des données.

As-tu déjà essayé de récupérer toutes les données te concernant auprès d'une centrale téléphonique qui vend des fenêtres isolantes ? Tu sais, ces sociétés qui t'appellent à pas d'heure pour te refourguer des trucs dont tu n'as pas besoin.

Ce n'est pas parcequ'il existe en France le CNIL (constitué d'à peine une dizaine de personnes) que tu es à l'abris de ce genre de méthode commerciale.

Bah ca fait 7 ans que je suis abonnée au live (j’étais beta testeur au début du live) et on ne m'a jamais appelé pour quoi que ce soit, ni reçu de mail pour de la pub sur mes 2 adresses associer à mon compte live. Donc je peux affirmer que mes infos ne sont pas utilisées comme tu le pense !! Et pourtant c'est écrit dans le contrat, que l'on accepte, que MS peut donner ces informations à des fins juridiques mais aussi pour les dev des jeux et pourtant je n'ai jamais rien reçu de toutes ces boites en 7 ans....

Moi aussi dans ma société j'ai des base de donnée de client et futur client, jamais ca me viendrai à l'idée de vendre ces infos !! Ca s'appel le professionnalisme et MS en à tjs fait preuve !!

Apres pour jouer en réseau tu seras tjs obliger de donnée des infos et sur toutes les plates formes donc la seul solution se privée de réseau. D'ailleurs en ce moment tu laisse des infos, fait gaffe !!

@+

Modifié par Mukatai
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas forcément une mauvaise idée la concurence n'a jamais nuit niveau création. Justement Nintendo vont encore nous sortir un super truc (

inutile

)

Apres pour jouer en réseau tu seras tjs obliger de donnée des infos et sur toutes les plates formes donc la seul solution se privée de réseau.

Personnellement je suis contre les planches à pain...

:ninja: --> []

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas l'intention de remettre en cause ton professionnalisme. Mais de là à en faire une généralité, je te rappelle qu'il ne s'agit pas de société à but non lucratif...

Ces sources d'informations sont de précieux fichiers monnayables auprès de différentes sociétés de commerce qui peuvent mieux te cerner.

Même si aujourd’hui tu ne vois pas trop d’impact sur la présence de « Spams » dans ta boîte aux lettres numériques, il n’est pas dit que cela sera toujours le cas demain. Vu comme c'est parti, ces sociétés de loisirs vont essayé de pénètrer de plus en plus dans l'intimité des joueurs. Il y a le vieil adage :" L'enfer est pavé de bonnes intentions.."

Moi aussi dans ma société j'ai des base de donnée de client et futur client, jamais ca me viendrai à l'idée de vendre ces infos !! Ca s'appel le professionnalisme et MS en à tjs fait preuve !!

Tu compares l’incomparable mon ami.

Dans ta société de service (je présume) la liste de tes clients ne peut pas être communiquée aux autres concurrents offrant les mêmes services (à moins que ton patron soit du genre à se tirer une balle dans le pied). Dans le cas de Microsoft et de sa console de salon, la donne est différente puisque les éditeurs de jeu et Microsoft sont des partenaires commerciaux ayant le même centre d’intérêt : Pérenniser l’engouement autour du produit afin de vendre et cerner les besoins des acheteurs en analysant leur comportement.

Apres pour jouer en réseau tu seras toujours obliger de donnée des infos et sur toutes les plates formes donc la seul solution se privée de réseau.

Étant un joueur du type « Old School », je ne suis pas un grand adepte des jeux en ligne.

Il ne s’agit que d’une question de goût après tout.

D'ailleurs en ce moment tu laisse des infos, fait gaffe !!

Il y a une grosse différence entre les traces que je laisse consciemment sur le Net et la collecte d’informations (faites à mon insu soit dit en passant) à partir d’un support ludique de surcroit et ré-exploitable par une tierce société.

Mais bon, tu sembles faire partie de la génération qui adore étaler sa vie privée sur le Web avec des sites communautaire(?) tels que « FaceBook ».

Les avatars conçus par Microsoft ne sont qu'une pâle copie de leur homologue Mii sur la console de Nintendo.

Autant jouer à la dînette et pouvoir habiller sa "Barbie" heu... je voulais dire son avatar avec des vêtements virtuels (mais néanmoins facturés avec du « vrai argent ») était tout au plus risible, autant utiliser cet avatar comme un « cheval de Troie » pour insister les joueurs à remplir leur propre fiche signalétique s’est juste intolérable à mes yeux.

Mais bon, je dois sans doute voir le mal partout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas l'intention de remettre en cause ton professionnalisme. Mais de là à en faire une généralité, je te rappelle qu'il ne s'agit pas de société à but non lucratif...

Ces sources d'informations sont de précieux fichiers monnayables auprès de différentes sociétés de commerce qui peuvent mieux te cerner.

Même si aujourd’hui tu ne vois pas trop d’impact sur la présence de « Spams » dans ta boîte aux lettres numériques, il n’est pas dit que cela sera toujours le cas demain. Vu comme c'est parti, ces sociétés de loisirs vont essayé de pénètrer de plus en plus dans l'intimité des joueurs. Il y a le vieil adage :" L'enfer est pavé de bonnes intentions.."

Pourquoi ne vois-tu que le mauvais coté des choses !! Jusqu'à aujourd'hui il n'y a jamais eu de problèmes de ce genre et ce que tu décris n'est que ton sentiment (ou intuition)....

Dans le cas de Microsoft et de sa console de salon, la donne est différente puisque les éditeurs de jeu et Microsoft sont des partenaires commerciaux ayant le même centre d’intérêt : Pérenniser l’engouement autour du produit afin de vendre et cerner les besoins des acheteurs en analysant leur comportement.

Mais ca c'est dans le contrat et jusqu'a aujourd’hui ces infos ont tjs bien été utilisé et n'ont jamais ennuyé le client final (nous).

Il y a une grosse différence entre les traces que je laisse consciemment sur le Net et la collecte d’informations (faites à mon insu soit dit en passant) à partir d’un support ludique de surcroit et ré-exploitable par une tierce société.

Non je ne trouve pas ton FAI collecte des infos par exemple.....

Mais bon, tu sembles faire partie de la génération qui adore étaler sa vie privée sur le Web avec des sites communautaire(?) tels que « FaceBook ».

Les avatars conçus par Microsoft ne sont qu'une pâle copie de leur homologue Mii sur la console de Nintendo.

Autant jouer à la dînette et pouvoir habiller sa "Barbie" heu... je voulais dire son avatar avec des vêtements virtuels (mais néanmoins facturés avec du « vrai argent ») était tout au plus risible, autant utiliser cet avatar comme un « cheval de Troie » pour insister les joueurs à remplir leur propre fiche signalétique s’est juste intolérable à mes yeux.

Non pas du tous je suis plutôt spectateur de ce genre de personnes et jamais je ne déballerai toute ma vis sur le net !! J'ai déjà vu les dégâts que ca peux faire et c'était sur le xbox live et sur la première xbox.... D'ailleurs je déteste FaceBook....

Mais bon, je dois sans doute voir le mal partout…

Non mais le je pense pas qu'il y soit (en tous cas pas jusqu'a aujourd'hui pour moi)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share